:::Heroes:::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum optimisé pour Mozilla Firefox
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Était-ce le destin? [Zachary White]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Matt Parkman.

Matt Parkman.


Nombre de messages : 13
Age : 33
Pouvoirs : Télépathie
Date d'inscription : 05/11/2010

:::Votre Perso:::
Age du perso: 35 ans
Relations avec d'autres personnes:
Travail: Policier

Était-ce le destin? [Zachary White] Empty
MessageSujet: Était-ce le destin? [Zachary White]   Était-ce le destin? [Zachary White] I_icon_minitimeLun 3 Jan - 3:01

Le soleil se lève et je me réveille en même temps que lui, ou presque. Il me reste un goût amer dans la bouche, celui laissé par un mauvais rêve et par les larmes qu'il a apporté, qui ont souillé l'oreiller. Un arrêt est nécessaire, vital même, avant de partir travailler. De toute façon, ce n'est pas comme si j'étais le seul employé du poste de police local, même s'il faut avouer qu'il est utile de pouvoir lire dans les pensées dans les cas extrêmes, bien que personne n'était au courant de mes aptitudes particulières parmi mes collègues; on croyait simplement que j'avais des habitudes étranges. Un bon café brûlera cette sensation détestable de mal-être qui revenait de temps en temps à la charge. Par exemple, lorsque je me disais que, peut-être, je méritais cette situation dans laquelle je m'étais mis et qui m'avait rendu seul au monde, depuis que j'avais perdu de vue mes très chers amis. Comble de malchance, le café où je me rends habituellement est fermé. Je tente ma chance dans un autre endroit, mais la dyslexie me joue des tours une fois de plus... Les lettres se mélangent sous mes yeux et, de peur d'être embarrassé, j'accoste un homme assis à une table.

"Qu'est-ce que vous buvez?"

Cela me donnerait peut-être une idée du menu... Peut-être que ce n'était même pas un café, mais un bar, qui sait. Certes, j'aurais pu aller chercher ce genre d'information au fond de son crâne de façon télépathique, mais j'étais un homme qui appréciait parler aux gens. Enfin, en autant qu'ils ne soient pas de dangereux criminels à moitié fous! Qui sait, peut-être que ce retard me procurerait une journée moins chargée... Pas que j'étais lassé de mon emploi maintenant que j'avais atteint mon rêve, mais je restais humain malgré mes dons, donc il fallait que je me repose de temps en temps. Pour le moment, je me contentais de détailler un peu l'homme se trouvant en face de moi, sans pour autant le fixer intensément, tel qu'est capable de le faire tout inspecteur bien entrainé. Son visage me disait étrangement quelque chose, mais il ne devait pas être célèbre puisqu'il était venu dans ce petit café, tranquille, certes, mais tout de même fréquenté par un certain nombre de personnes. Embêté par cette impression de déjà vu, j'osai donc poser une seconde question, plongeant mon regard foncé dans le sien.

"Est-ce qu'on se connait? J'ai l'étrange impression de vous avoir déjà vu quelque part, mais votre nom m'échappe... Pour ma part, je suis Matt Parkman."

Après tout, aussi bien faire les présentations en bonne et due forme, surtout si l'on ne s'était jamais rencontré auparavant! Je lui tendais donc la main avec un sourire affable. Espérons qu'il ne soit pas trop contrarié que quelqu'un envahisse ainsi son espace personnel de façon aussi matinale et, surtout, aussi impromptue...
Revenir en haut Aller en bas
Zachary White
I'll be YOU
Zachary White


Nombre de messages : 233
Age : 35
Pouvoirs : Historique passée et future d'une pièce, d'un endroit, d'une personne et d'un objet.
Côté Coeur : -
Date d'inscription : 24/01/2010

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Grand-Père[--] Zach Quins[+-] Alexis Kane[?]
Travail: Ex-Policier

Était-ce le destin? [Zachary White] Empty
MessageSujet: Re: Était-ce le destin? [Zachary White]   Était-ce le destin? [Zachary White] I_icon_minitimeVen 14 Jan - 5:30

HRP:Je suis désolé si j'ai pris tant de temps, mais je suis vraiment pris ses temps-ci! Mais je vais continuer et je suis désolé si c'est court... L'inspiration va me venir à force d'avancer!!!

J'étais plongé dans le vide... je fixais devant moi le soleil qui se levait au loin et qui filtrait la vitrine de se petit café miteux. Le silence emplissait mes oreilles malgré le tintement des tasses de café, les gens qui parlaient et la serveuse qui portait des souliers qui claquaient à chaque pas que celle-ci faisait. Je sirotais mon café, mon regard toujours plongé dans se soleil levant. Je voyais de temps à autre l'histoire de cette petite tasse que je tenais dans mes mains, mon pouvoir était toujours aussi incontrôlable. Je prenais une autre bonne gorgée de mon café quand...

"Qu'est-ce que vous buvez?"


Je fis un pause, la tasse toujours aux lèvres et puis je levai mon regard vers l'homme qui m'avait accosté. Il me regardai par moment en attente de réponse tout en regardant autour. Il ne semblait pas savoir où il était, il ne semblait pas connaître l'endroit. Je déposai ma tasse et me prépara à lui répondre, mais il fut plus rapide que moi et se présenta.

"Est-ce qu'on se connait? J'ai l'étrange impression de vous avoir déjà vu quelque part, mais votre nom m'échappe... Pour ma part, je suis Matt Parkman."


Matt Parkman... Je le regardai plus en détail et puis je le reconnu. Je l'avais déjà vu sur une photo au poste de police. C'était un flic! Il avait l'impression de me connaître... Normal le poste de police de L.A. devait avoir envoyé une photo de moi dans plusieurs postes de police et même ceux de New-York. J'avançai ma main vers lui pour lui serrer la sienne et peut-être en apprendre un peu plus sur lui.

"Salut, moi c'est... Zack!"

En espérant qu'il ne me reconnaisse pas...

Revenir en haut Aller en bas
Matt Parkman.

Matt Parkman.


Nombre de messages : 13
Age : 33
Pouvoirs : Télépathie
Date d'inscription : 05/11/2010

:::Votre Perso:::
Age du perso: 35 ans
Relations avec d'autres personnes:
Travail: Policier

Était-ce le destin? [Zachary White] Empty
MessageSujet: Re: Était-ce le destin? [Zachary White]   Était-ce le destin? [Zachary White] I_icon_minitimeSam 22 Jan - 3:11

Y a-t-il plus étrange sensation que celle du déjà-vu? Avoir l'impression d'avoir déjà visité un endroit, d'avoir fait quelque chose... ou, comme dans mon cas, d'avoir déjà vu un visage... La réponse de celui à qui appartient le visage causant cette paramnésie temporaire tarde à venir et cela me semble étrange.

« Salut, moi c'est... Zack! »

Une réponse courte de sa part, et d'une telle simplicité. Une réponse dont la plupart se seraient contentés; toutefois... Un silence de quelques secondes avait séparé son nom de sa première phrase. Il avait eu comme un moment d'hésitation dans sa voix, il y avait forcément anguille sous roche. C'était pour le moins inusité, cet homme devait bien connaitre son propre nom! Enfin... Il n'avait pas répondu à mon autre question non plus; il n'avait donc pas forcément envie de discuter, ce qui expliquait peut-être sa réponse brève d'un peu plus tôt... Comme il me tend la main, je la lui sers tout bonnement, connaissant la politesse de base. Toutefois, je n'insistais pas davantage. S'il changeait d'idée, libre à lui de relancer la conversation.

Mon regard se reporta sur la tasse de cet étranger presque muet. Un liquide noir s'y trouvait et donc, cela signifiait qu'on vendait bien du café dans cette petite échoppe. Le breuvage matinal était reconnaissable de par son odeur particulière. Voilà un soulagement; cela me remonterait le moral, en plus de finir de dissiper la fatigue qui s'accrochait toujours à ceux qui sortent du lit plus tôt que prévu. Je me rendis donc au comptoir, où l'une des serveuses me prépara un bon café noir avec le sourire. Ce breuvage stimulant serait sans doute mieux le plus fort possible, alors je n'ajoutais rien dans ma tasse, restant assis dans mon coin bien que surveillant du coin de l'oeil ce soi-disant dénommé Zack, dont la table n'était pas loin; on n'était jamais trop prudent. Pourquoi serait-il autant sur ses gardes, s'il n'avait rien à se reprocher? Non, décidément, son comportement était pour le moins inusité... On ne me reprocherait pas d'avoir suivi une intuition, si celle-ci se révélait juste, plutôt que d'avoir suivi la routine décidée, non?

Mon regard est finalement attiré par un journal laissé là, abandonné par le dernier client ayant pris place à cette table sans doute. On y annonce encore des victimes de la discorde et des meurtres. Il en est presque surprenant qu'il ne pleuve pas du sang... Et c'est suite à ces pensées que tout s'éclaircît. Enfin, la vérité ne me frappa pas immédiatement; j'avais commencé par penser au nombre de temps que je pouvais passer avant de rentrer, penaud ou non, au poste de police de New York, qui avait subi quelques changements ces derniers temps; on ne pouvait plus se permettre de perdre son temps et de se faire remplacer par un autre officier, il fallait réagir le plus tôt possible et tout le monde était déployé sur le terrain. Étant donné la hausse du crime ces dernières années, personne ne pouvait prendre le risque d'être désarmé - au sens figuré surtout - face à une situation pour la simple raison qu'il n'y était pas préparé, donc la plupart des affaires étaient dévoilées en groupe, afin que tout le monde soit au courant de la situation de la ville. Ainsi, si certaines personnes étaient absentes ou en retard, il leur suffisait de s'informer auprès de n'importe qui ou de leur partenaire, bien que ce genre de pratique retardataire ne devait pas devenir une habitude. C'est de cette manière que j'avais entendu parler de cette enquête étrange... Et, j'en étais désormais quasiment persuadé, c'était à lui que j'avais affaire. Il avait utilisé un diminutif plutôt qu'une fausse identité; c'était certes honorable, mais pourquoi ne voulait-il révéler ses motifs de disparition dans la société à personne?

Son nom était Zachary White. Cette personne singulière était donc un ancien policier, ou du moins un policier en cavale... Activement recherché par la police de Los Angeles, qui avait fait parvenir des infos et des photos un peu partout à travers les divers États, il va sans dire. Mes pensées étaient-elles donc toujours forcées de retourner vers cette ville? Certes, les deux hommes n'avaient jamais travaillé ensemble, dû au fait que j'avais plutôt travaillé avec le FBI ou dans le coin de New York pendant quelques années, avant de demander mon transfert définitif à la Grosse Pomme. Peut-être avait-il entendu parler de moi? Enfin... Je ne suis pas certain de si cela serait une bonne chose ou non. S'il savait que j'avais déjà travaillé à Los Angeles en plus de savoir que j'étais présentement inspecteur représentant des forces de l'ordre de New York, j'imagine qu'il préférerait filer en douce que d'engager la conversation. Je devais avouer que son cas m'intriguait un peu. Pourquoi était-il ainsi parti de chez lui, sans laisser d'informations derrière lui? Se pourrait-il que cela ait un lien avec l'explosion de la ville et la révélation de l'existence des « mutants »? Ce mots me dégoutait; à ce que je sache, nous n'étions pas des extraterrestres, juste des humains avec des facultés extraordinaires dont l'utilité positive et négative ne relevait que de nous-même. Hélas, c'était ainsi que nous décrivaient les médias ainsi que le peuple, probablement. Je tentais donc de lire les pensées de ce Zack, me disant que c'était la seule solution pour savoir si, oui ou non, il était également le détenteur d'un pouvoir, ce qui expliquerait peut-être sa venue à New York. Évidemment, cela aurait été tellement plus simple s'il avait eu envie de discuter. Je tentais donc une dernière approche, n'aimant pas particulièrement avoir à ne reposer sur mon pouvoir de télépathe. Ce n'était pas la seule raison pour laquelle j'étais un bon policier!


« Et que faites-vous donc dans cet endroit? Il y a de bien meilleurs endroits pour déguster du café d'aussi bonne qualité, sinon mieux sans pour autant être moins abordables... »

Bon, j'avoue que ma tentative de repartir la conversation n'était pas tout à fait excellente, néanmoins... C'était une question qui avait sa raison d'être. Pourquoi être venu dans cet endroit miteux? Moi-même, je n'y aurais probablement pas mis les pieds à moins d'y être obligé comme cela avait été le cas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary White
I'll be YOU
Zachary White


Nombre de messages : 233
Age : 35
Pouvoirs : Historique passée et future d'une pièce, d'un endroit, d'une personne et d'un objet.
Côté Coeur : -
Date d'inscription : 24/01/2010

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Grand-Père[--] Zach Quins[+-] Alexis Kane[?]
Travail: Ex-Policier

Était-ce le destin? [Zachary White] Empty
MessageSujet: Re: Était-ce le destin? [Zachary White]   Était-ce le destin? [Zachary White] I_icon_minitimeSam 5 Fév - 3:35

HRP:Je ne voulais pas faire interagir ton perso et c'est pour cela que c'est court!

Après m'être présenté et lui avoir tendu la main, il pris la mienne et serra gentiment. Flash par dessus flash, je voyais tout et rien. Une mésaventure où il trouva une jeune fille cachée sous un escalier, la recherche d'un tueur en série, quelques meeting de policiers et des soirées avec une jolie femme aux cheveux noir. Tous se bouscula et passa en boucle les voix sonnèrent en écho se qui me fis lâcher sa main dans une geste mou. La confusion s'empara de moi et les images continuaient de passer dans ma tête comme si j'étais en train de zapper tous les canaux à la télé sans m'arrêter, jusqu'à ce que je vois une insigne dans une de mes visions... Tous s'arrêta et j'entendis tous distinctement.

* Dr. Suresh? *


Quand les images disparurent tous en un éclair, j'étais de retour assis à ma table avec mon café dans une main et l'autre qui serrait la table de toute ses forces. Se Matt Parkman connaîtrait le Dr. Suresh? Il était maintenant assis au comptoir qui étais à côté de ma table, café à la main et me regardais du coin de l'œil. Il n'étais même pas discret, mais avoir travaillé dans la police je connaissais très bien cette attitude. Je pris un gorgée et posa ma tasse sur la table jaune et la poussa sur le coin de la table et entrecroisa mes doigts et serré mes poings ensemble. Il semblait lire le journal sans pour autant me perdre de vue. Son regard laissait croire qu'il pensait à tous se qui c'était passé et se qui allait se passer. Tout d'un coup et il se tourna vers moi et m'adressa la parole, se qui me fit sursauter.


" Et que faites-vous donc dans cet endroit? Il y a de bien meilleurs endroits pour déguster du café d'aussi bonne qualité, sinon mieux sans pour autant être moins abordables... "


Il avait raison, mais c'était il y avait moins de gens ici. C'était plus tranquille et moins de gens pouvait me reconnaître après cette mésaventure avec Vito au bar. Depuis se temps je me tenais tranquille, je ne retournai presque plus à mon appartement de peur que la police y soit et puis il y a se Matt Parkman, qui semblait être encore dans la police, juste à côté de moi en train de boire un café et qui me pose une question aussi banale.

"Peut-être bien, mais j'aime bien cette endroit... c'est calme et puis j'aime bien... les gens qui y travail, il sont très accueillant...?"

Je voulais savoir ce qu'il savait sur le Dr. Suresh, mais je ne voulais pas qu'il me reconnaisse. Alors aussitôt qu'il détourna le regard, je me suis levé et partis en coup de vent. J'allais le suivre après qu'il ait perdu ma trace. Dans ma fuite je renversai ma chaise et poussa la porte de sortie avec force qu'elle frappa le mur à l'extérieur. Je ne regardais pas derrière moi et pris la première ruelle sur la droite, je regardai derrière moi et il ne semblait pas me suivre alors je me cachai derrière un conteneur à déchets.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Parkman.

Matt Parkman.


Nombre de messages : 13
Age : 33
Pouvoirs : Télépathie
Date d'inscription : 05/11/2010

:::Votre Perso:::
Age du perso: 35 ans
Relations avec d'autres personnes:
Travail: Policier

Était-ce le destin? [Zachary White] Empty
MessageSujet: Re: Était-ce le destin? [Zachary White]   Était-ce le destin? [Zachary White] I_icon_minitimeSam 12 Fév - 4:34

L'homme mystérieux semblait immobile, le regard perdu dans le vide, comme plongé dans un long moment d'absence. Peut-être était-ce une technique pour dissuader les autres de venir l'aborder, étant donné qu'il était recherché - n'aurait-il pas été plus simple pour lui de tout simplement démissionner, d'ailleurs? La seule réaction qu'il eut fut un moment de sursaut lorsque je lui avais parlé, un peu comme si je l'avais tiré hors d'une rêverie éveillée. Drôle de type. Il n'y avait plus rien à tirer de ce côté-là, j'imagine... Toutefois, contre toute attente, il répondit à ma question.

"Peut-être bien, mais j'aime bien cette endroit... c'est calme et puis j'aime bien... les gens qui y travail, il sont très accueillant...?"

Il est vrai que cet endroit était assez tranquille, ce qui était de plus en plus rare, depuis que le monde entier était au courant de l'existence des spéciaux. Cadeau de Sylar; comme s'il n'avait pas déjà causé suffisamment d'ennuis... Tout le monde se méfiait de son prochain désormais. Une moitié de la population avait peur de ces pouvoirs et des catastrophes qu'ils pouvaient causer tandis que l'autre craignait de faire l'objet d'un nouveau style de chasse aux sorcières, ou alors ils passaient leurs temps à causer des crimes, dans le but d'éviter ce scénario, pour prouver leur force ou tout simplement par envie. Et oui, même parmi nous il y avait des psychopathes, des meurtriers; était-ce si surprenant, considérant qu'un grand pouvoir montait souvent à la tête des hommes, les ennivrant comme un vin un peu trop bon. Heureusement qu'il y avait de bonnes personnes pour balancer tout cela et j'avais l'impression que malgré son état de fuite, Zachary pouvait être l'un de ces derniers, ne serait-ce qu'au prix de gagner un peu sa confiance en lui montrant que personne n'était pareil.

Ainsi pensif, mon regard le quitta quelques instants, le temps de déposer ma tasse de café précédemment payée sur le comptoir sans renverser de ce liquide brûlant. Toutefois, lorsque je me retournais suite à un lourd bruit de fracas, il avait disparu, chaise et table renversées, la porte encore ouverte. Il prenait donc la fuite! Ainsi donc, mon instinct de policier avait eu raison, il n'était pas louche sans raison! Passant la porte, c'est l'esprit en alerte que je tentai de trouver un indice dans les pensées dans les environs pour repérer cet étrange Zach. Bingo, ses pensées étaient plutôt fortes et donc faciles d'accès. Il était apparemment bien déterminé à me suivre en catimini, apparemment interessé par ce que je savais à propos de mon ami Mohinder. Mais comment savait-il que je le connaissais? Une seule façon de le savoir, et puis... Prendre un risque, foncer tête baissée en mettant temporairement de côté les conséquences - sans pour autant commettre de folies ou d'actes mettant la vie des autres en danger évidemment -, cela me connaissait...


"Hey! Je sais que vous êtes là, derrière cette poubelle et que vous voulez en apprendre plus sur le Dr. Suresh, alors sortez de votre cachette! J'ai l'impression que vous non plus, vous n'êtes pas quelqu'un d'ordinaire, Zach... Ou devrais-je dire Mr. White?"

Une minute de silence passa. Il risquait de trouver cela risqué de rester alors qu'il était recherché et qu'on l'avait reconnu, je jugeai donc bon d'ajouter :

"Écoutez, je ne vous veux aucun mal et, en autant que vos intentions soient semblables, je ne vois pas ce que nous coûterait une petite discussion... À moins que vous ayiez trop peur. Je vous ai reconnu depuis quelques minutes, vous savez. Vous avez de la chance, n'importe qui d'autre vous aurait probablement déjà passé les menottes!"

[C'est pas excellent, je sais, mais je suis un peu débordé en ce moment alors je fais ce que je peux ^^' Et dans le pire des cas on peut en discuter par mp si on a absolument besoin de se faire interagir l'un l'autre!]
Revenir en haut Aller en bas
Zachary White
I'll be YOU
Zachary White


Nombre de messages : 233
Age : 35
Pouvoirs : Historique passée et future d'une pièce, d'un endroit, d'une personne et d'un objet.
Côté Coeur : -
Date d'inscription : 24/01/2010

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Grand-Père[--] Zach Quins[+-] Alexis Kane[?]
Travail: Ex-Policier

Était-ce le destin? [Zachary White] Empty
MessageSujet: Re: Était-ce le destin? [Zachary White]   Était-ce le destin? [Zachary White] I_icon_minitimeMer 23 Fév - 4:11

"Hey! Je sais que vous êtes là, derrière cette poubelle et que vous voulez en apprendre plus sur le Dr. Suresh, alors sortez de votre cachette! J'ai l'impression que vous non plus, vous n'êtes pas quelqu'un d'ordinaire, Zach... Ou devrais-je dire Mr. White?"

Comment peut-il savoir que je suis caché derrière cette poubelle?


"Écoutez, je ne vous veux aucun mal et, en autant que vos intentions soient semblables, je ne vois pas ce que nous coûterait une petite discussion... À moins que vous ayez trop peur. Je vous ai reconnu depuis quelques minutes, vous savez. Vous avez de la chance, n'importe qui d'autre vous aurait probablement déjà passé les menottes!"


Je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance et comment ou pouvait savoir que je n'étais pas quelqu'un d'ordinaire. Je fermai les yeux et les visions déferlaient dans ma tête, je voyais ce qui allait ce passer. Tous en gardant les yeux fermé pour regarder se qui allait se passé plus loin dans le temps je lui adressa la parole pour gagner du temps.

"Que voulez-vous dire Agent Parkman? Vous avez l'impression de me connaître, mais vous ne me connaissez pas... Vous savez peut-être mon nom et d'où je viens, mais vous ne me connaissez pas!"

J'ouvris les yeux et me leva. J'avançai sans pour autant le regarder. Je m'arrêtai sec, ferma les yeux et pointa mon doigt vers lui. La tête penchée vers le bas je la relevais vers le ciel d'un coup.


"N'y pensez même pas Parkman! J'ai vu notre entretien et je sais que vous ne voulez pas m'aider. Je ne sais pas comment vous savez que je veux vous parler du Dr. Suresh, je ne vous en ai même pas parlé encore?!"

Je tourna mon regard vers lui et fronça un sourcil. Dans un mouvement peu subtil, je pris le pistolet que j'avais dans ma chemise dans son étui et le pointa vers Parkman rapidement. Je me tournai vers lui et avança tranquillement.

"Je sais que même si je vous pointe de se pistolet vous n'allez pas tirer avec le vôtre, je sais que la nervosité s'empare de vous et je sais que je vais lâché mon pistolet bientôt, mais ce n'est pas moi qui va décider de la lâcher... Pourquoi?"


Je m'arrêtais devant lui avec mon regard troublé et la sueur coulait sur mes tempes, j'espérais que ma vision soit exact, j'espérais qu'il n'allait pas tirer.

"Vous avez vu juste je ne suis pas quelqu'un de normal... et j'ai besoin de voir le Dr. Suresh... vous pouvez m'aider?"
Revenir en haut Aller en bas
Matt Parkman.

Matt Parkman.


Nombre de messages : 13
Age : 33
Pouvoirs : Télépathie
Date d'inscription : 05/11/2010

:::Votre Perso:::
Age du perso: 35 ans
Relations avec d'autres personnes:
Travail: Policier

Était-ce le destin? [Zachary White] Empty
MessageSujet: Re: Était-ce le destin? [Zachary White]   Était-ce le destin? [Zachary White] I_icon_minitimeVen 11 Mar - 7:29

Il avait "vu" notre entretien? Que voulait-il dire par là? Réfléchis, Parkman, réfléchis. Il valait peut-être mieux gagner un peu de temps afin de finir par comprendre. Essayons de l'amadouer dans ce but, même s'il avait l'air méfiant à présent.

"C'est vrai, je ne vous connais pas vraiment. Tout ce que je sais, c'est grâce à votre dossier. Cela ne veut pas dire que tout ce qui y est inscrit est vrai."

Peut-être mordrait-il à l'hameçon, peut-être serait-il intrigué et voudrait en savoir plus à propos du dossier mentionné. En fait, il n'avait pas vraiment l'air de m'écouter, pour l'instant. Et soudainement, sans prévenir, il sortit un pistolet de sous sa chemise, avant de continuer à parler. Ma main se porta immédiatement à mon propre arme de service en un réflexe, mais je ne la sortis pas. Et merde, pourquoi fallait-il que ce genre de situation tombe sur moi...? Un coup d'oeil dans sa tête me confirma toutefois qu'il ne s'agissait pas d'un simple bluff pour être capable de s'enfuir. Encore cette loi stupide qui permettait au habitants de la majorité des États de se promener avec un flingue, au cas où ce serait « nécessaire » et qui causait une situation, sinon dangereuse, au moins désagréable. Certes, je portais un gilet anti-balles en tout temps pour assurer ma sécurité, mais je préférerais régler cela sans qu'aucun d'entre nous deux ait recours à la violence. De plus, il ne s'en rendait peut-être pas compte, mais un coup de feu se ferait forcément entendre par quelqu'un. À une telle heure matinale, il n'y avait pas beaucoup de bruits pour couvrir celui d'un pistolet. J'éloignai donc ma main de mon arme avant de reprendre la parole, avec l'espoir de le mettre ainsi en confiance.

"Du calme. Je vous l'ai dit, je ne vous veux pas de mal. Baissez votre arme, avant de faire quelque chose que vous pourriez regretter. Vous n'avez pas l'air de vouloir attirer l'attention alors ce serait mieux pour nous deux que tu ne tires pas."

Il me fallait une info, n'importe quoi, pour qu'il se décide enfin entre me faire confiance ou non. Néanmoins, la tête de cet homme était un véritable bordel, comme s'il pensait à beaucoup trop de choses en même temps. Un lien avec son don, peut-être. Un mal de crâne plus tard, je finis par comprendre qu'il voulait vraiment seulement un coup de main. Ma main fouilla dans ma poche et en sortit un bocal d'aspirines - lentement, pour le rassurer et le convaincre que je n'essayais pas de prendre mon propre pistolet - en avalai deux et poussai un soupir alors que la douleur s'atténua un peu. Cela ne la faisait jamais complètement disparaitre, évidemment, puisque la cause restait encrée en moi, dans mes propres pensées, mais cela aidait un peu. Voilà un bon moment que je n'avais pas eu à les utiliser, d'ailleurs, puisque je maitrisais plutôt bien ce pouvoir désormais, ou du moins c'est ce que je pensais, car comment savoir avec une capacité surnaturelle? C'est après tout cela que je repris calmement la parole.

"Vous voulez la vérité? J'ignore où le Dr. Suresh se trouve en ce moment. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la ville a littéralement explosé... Depuis, je n'ai plus eu de nouvelles de lui. Il pourrait très bien être mort et faire partie de tous ces corps non-identifiés, pour ce que j'en sais..."

Je ne cherchais pas à me moquer de lui, je lui exposais les faits, c'est tout. Je lui tendis la main, l'air sincèrement désolé. J'espérais vraiment qu'il allait me croire.

"Vous m'avez posé beaucoup de questions, mais vous ne m'avez pas laissé l'occasion d'y répondre. Lâchez votre arme."

Et, tel qu'il l'avait annoncé quelques minutes plus tôt, Zachary lâcha son pistolet par ma volonté et non la sienne, arme qui atterit dans ma main, que je retirai vivement avant qu'il tente d'en reprendre la propriété.

"Je vous le rendrai plus tard. Je n'aime pas prendre le risque de me faire tirer une balle dans le dos, voilà tout.

Je prends une grande inspiration avant de me lancer, histoire de ne pas devoir m'arrêter en plein milieu de ma propre phrase. Tous les morceaux du puzzle s'assemblaient enfin, j'avais une hypothèse qui pourrait expliquer ses nombreux propos étranges et porteurs de peu de sens.

"Nous avons peut-être plus de points communs que vous pouvez le croire. Vous avez probablement entendu parler de la nouvelle suivant celle de l'explosion. Celle qui concerne les êtres... spéciaux. Même en supposant que vous n'avez accès ni à une télévision, ni aux journaux, vous devez en avoir entendu parler; tout le monde en parle. Vous avez un pouvoir, c'est indéniable, je ne suis pas sûr duquel toutefois. Peut-être que vous voyez dans le futur ou quelque chose du genre. Je suis télépathe."

C'était dit sans préambule, et peut-être de façon trop brusque, mais je n'étais pas un homme doué pour les discours et les paroles. Il comprendrait sûrement que c'était à l'aide de mon pouvoir que je lui avais imposé l'ordre de lâcher son arme à feu. C'était la partie de mon pouvoir que je détestais le plus utiliser, cependant, cette fois-ci, il s'agissait d'une question de vie ou de mort. Je me grattai l'oreille, hésitant dans quelle direction orienter le reste de cette discussion.

"Je ne peux pas vous dire où se trouve le Dr. Suresh. Mais je peux vous dire une chose : vous n'êtes pas le seul à devoir traverser cela. Les réponses que vous cherchez sont peut-être détenues par quelqu'un d'autre, ou alors vous les trouverez au fond de vous-même..."

Peut-être trouverait-il vraiment quelqu'un capable de l'aider. Je le lui souhaitais de tout mon coeur; il avait l'air d'un brave gars, un peu perdu certes, mais c'était probablement parce que la situation le dépassait. Après tout, ce n'est pas tous les spéciaux qui devait finir en hors-la-loi ou en meurtrier. C'était à lui de décider, maintenant, s'il voulait vraiment de l'aide ou non. Je n'étais pas forcément la personne la mieux placée pour cette tâche; peut-être que Zach s'en rendrait compte lui aussi. En tout cas, pour l'instant, je crois que nous n'avions plus rien à nous dire. Je lui tendis donc son arme. Il pouvait partir s'il en avait envie, aussi facilement que cela.. Tant que je ne déclarais rien à propos de cet entretien, personne ne saurait qu'il avait existé, personne ne saurait que Zachary White se cachait quelque part dans les rues de New York. Je ne savais pas si c'était mieux ainsi, mais j'avais envie de lui faire confiance; espérons que mon instinct n'était pas en train de me jouer un mauvais tour.

"Bonne chance, surtout." lui dis-je en guise d'au revoir, peut-être même d'adieu. Après tout, quelles raisons le pousseraient à retourner voir un policier ou même à continuer la conversation en ce moment précis, maintenant fois que chacun avait répondu aux questions de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Était-ce le destin? [Zachary White] Empty
MessageSujet: Re: Était-ce le destin? [Zachary White]   Était-ce le destin? [Zachary White] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Était-ce le destin? [Zachary White]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zachary White ou Zack White?[Zach Quins][Conclut]
» Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)
» Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex]
» L'appel du destin [PV Alex Dumont et Timidy Shy]
» Le signe du destin [PV Max, Hailee-Gab', Peter Petrelli ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:::Heroes::: :: New York :: Les rues de la ville :: Les Bars de la ville-
Sauter vers: