:::Heroes:::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum optimisé pour Mozilla Firefox
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angela Petrelli

Angela Petrelli


Nombre de messages : 109
Age : 36
Pouvoirs : Rêves prémonitoires
Côté Coeur : avec Arthur, c'est plus vraiment le grand amour ...
Date d'inscription : 13/11/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 60 ans
Relations avec d'autres personnes: Epouse d'Arthur Petrelli et mère de Nathan et Peter, grand-mère de Claire, patronne des membres de l'OWI.
Travail: Fondactrice de la Compagnie Primatech

Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] Empty
MessageSujet: Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex]   Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 23:43

D’après les informations du Peter venu du futur, l’entité ne devrait plus tarder à arriver. Nerveuse, Lisa ne cessait d’épier les passants provenant de la direction indiquée par son oncle, à l’affût du moindre signe de son père. Mais tout était calme. Lentement mais surement, le soleil poursuivait son inexorable course. Déjà, les ombres de la ville s’allongeaient jusqu’à la moitié de la plage de sable blanc. Cette attente interminable épuisait psychologiquement la jeune fille. Si cela n’avait tenu qu’à elle, elle se serait déjà mise à la recherche de Peter afin de lui faire quitter cet endroit au plus vite. Pourtant, les consignes étaient claires : elle devait attendre et se laisser guider par l’entité. A bien y réfléchir, c’était un plan risqué. Laisser l’entité s’approcher ainsi du cadet des Petrelli, c’était prendre le risque de voir ce dernier mourir. Mais en fait, affronter l’entité elle-même était un plan tout aussi dangereux. Pourtant, forte de ses nouvelles capacités, Lisa gardait espoir.

Un vol de mouettes passa au dessus de la jeune femme, piaillant comme à leur accoutumée. Lisa leva les yeux afin de voir les oiseaux s’éloigner à tir d’aile. Le ressasse de la mer berçait cette atmosphère étrange, tout juste perturbé par les cris des oiseaux marins. Ce fut à ce moment là qu’elle le vit. Le pas déterminé et semblant savoir exactement où il allait, son père venait de lui passer juste devant. Il ne l’avait même pas remarqué, visiblement obsédé par un autre objectif. Sans perdre une seconde, Lisa se releva et suivit son géniteur de la manière la plus discrète possible.

Comme prévu, il avait certainement senti Peter sur cette plage, et à présent, il se dirigeait vers lui avec la ferme intention de se venger de lui. Lisa ne devait surtout pas se rater, sinon, s’en serait fini de Peter, et très certainement du reste du monde.

L’espace d’un instant, elle songea à se connecter à cet esprit corrompu, mais elle se retint au dernier moment. Le risque qu’il la sente au moment où elle s’introduirait dans sa psyché était trop grand. Du coup, elle devrait agir d’autant plus vite lorsque Peter serait enfin trouvé. Pour le moment, elle devait se concentrer afin d’être la plus efficace le moment venu.

Enfin, elle vit Peter. D’ailleurs, elle ne semblait pas être la seule à l’avoir repéré. Alex avait ralenti, les paumes bien ouvertes le long de ses flancs, très certainement prêt à abattre son pouvoir. C’était maintenant que Lisa devait agir.

Sans hésiter une seconde, elle s’introduisit dans l’esprit de l’entité afin de la paralyser. Ainsi occupée par ce contrôle mental, elle laisserait quelques minutes à Lisa pour convaincre Peter de partir d’ici. Dans cet esprit chaotique, Lisa se retrouva une nouvelle fois plongée. Pourtant, l’entité ne semblait encore s’être rendue compte de l’infraction tant elle était focalisée sur Peter. Libérant une puissante rafale psychique, la jeune rousse frappa l’esprit parasite et le sonna sous l’impact.

Ceci fait, Lisa dépassa son père. Lui jetant un regard inquiet, elle le trouva immobile, ses yeux miel semblant fixer le néant. Courant afin de ne pas perdre une seconde, elle se rapprocha de Peter … en compagnie d’une jeune asiatique.


* Qu’est-ce que … ? Il aurait pu me prévenir au moins …*

L’heure n’était pas aux questions et il était urgent de se ressaisir. D’un moment à l’autre, l’entité pouvait récupérer ses esprits et passer à l’assaut. Sans l’effet de surprise, Lisa n’était pas certaine de s’assurer l’avantage une nouvelle fois.

« Salut Pet’, je sais, ça va te paraitre dingue, mais il faut que tu partes d’ici tout de suite. »

Pressée par le temps, Lisa parlait au débit le plus rapide dont elle était capable. Tout raconter prendrait beaucoup trop de temps. Qui plus est, que pouvait révéler Lisa à cette jeune femme qu’elle ne connaissait pas. De toute manière, au point où elle en était, elle pouvait bien ne plus lésiner sur les détails, si tant est que le résultat était là : Peter devait partir.

« L’entité est de retour, visiblement furax contre toi, et elle s’est déjà tapée un immortel au p’tit dèj’ … du coup, j’t’aime bien mais je parierai pas sur toi si jamais vous deviez vous faire un duel. Bref, ce que je veux dire c’est que je vais pas réussir à la retenir bien longtemps et si tu es encore là quand elle va revenir à elle, j’assure pas ton intégrité physique ni l’avenir du monde. »

Fronçant des sourcils, Lisa se demanda alors ce qu’elle était en train de faire. Rapidement, elle jeta un coup d’œil à l’entité. Pour sûr, cette dernière ne tarderait pas à faire son grand retour dans quelques secondes. Et connaissant Peter, il y aurait surement un tas de « pourquoi » et de « comment ». Et bonus, il n’était pas impossible qu’il tente d’emmener Lisa avec lui afin de la mettre en sécurité, la privant ainsi de l’occasion de sauver son père. Non, elle devait être plus expéditive et beaucoup plus rapide.

« Désolée. »

A peine avait-elle prononcé ces trois syllabes qu’elle s’engouffra dans l’esprit de Peter. Avec ses nouvelles aptitudes, c’était un jeu d’enfant de forcer l’esprit des personnes, même ceux d’un télépathe comme Peter.

« Téléporte ta copine chez elle puis retourne à ton appartement Peter ! Maintenant ! »

A la parole, elle joignit une impulsion psychique dans l’esprit de son oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Petrelli

Peter Petrelli


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Pouvoirs : Mimétisme empathique
Date d'inscription : 30/09/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Eliz (♥), Angela (+), Alex (+), Claire (+), Kerry (+), Lisa (+), Lila (+), Sylar (-)
Travail: Infirmier/aide-soignant

Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex]   Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] I_icon_minitimeSam 15 Oct - 15:33

Ce moment normalement magique où deux lèvres s’effleurent, ouverture à l’intimité, au partage d’un plaisir charnel sans nul autre pareil, n’avait pas été ce à quoi Peter aurait pu s’attendre. La délicieuse Hayden n’y était pour rien, mais malheureusement une sensation fort désagréable envahit le corps tout entier du cadet Petrelli. Il le ressentait dans chacune de ces cellules, cette aura glaciale, terrifiante, emplie de haine et de violence. La dernière fois qu’il l’avait perçue, c’était au Japon, et il pensait ne plus jamais éprouver à nouveau une telle sensation. Mais pourtant ses sens ne le trompaient pas. Il était de retour…

Derrière cette aura maléfique, Peter avait à peine ressenti une autre essence vitale qui ne lui était pas étrangère, celle de sa nièce Lisa… ou plutôt de la version alternative de la Lisa du futur (ouf !). Elle arriva la première, ne perdant pas une seconde et s’adressant tout de suite à Peter, ne prenant même pas la peine de se présenter à Hayden.


« Salut Pet’, je sais, ça va te paraitre dingue, mais il faut que tu partes d’ici tout de suite. »

Il aurait bien voulu placer un « Je sais », car il l’avait déjà compris, mais dans l’empressement, la jeune femme ne lui laissa pas en placer une. Bizarrement, sa voix avait gagné en assurance, et quelque chose avait changé en elle, même s’il n’aurait pas pu dire de quoi il s’agissait. La dernière fois qu’il l’avait vue, c’était dans un piètre état, emplie de désespoir et de chagrin. Tous avaient tenté de la réconforter, sans succès. Qu’est-ce qui avait bien pu changer pour qu’elle adopte une attitude si différente désormais ? Sa voix fluette mais puissante ne laissa pas le temps à davantage de réflexions.

« L’entité est de retour, visiblement furax contre toi, et elle s’est déjà tapée un immortel au p’tit dèj’ … du coup, j’t’aime bien mais je parierai pas sur toi si jamais vous deviez vous faire un duel. Bref, ce que je veux dire c’est que je vais pas réussir à la retenir bien longtemps et si tu es encore là quand elle va revenir à elle, j’assure pas ton intégrité physique ni l’avenir du monde. »

Une nervosité évidente suintait dans sa voix, dans son attitude et les regards incessants qu’elle n’arrêtait pas de lancer derrière elle, s’attendant probablement à voir déboucher Hyde d’un moment à l’autre. Elle n’avait pas tort… Depuis que Peter avait hérité du pouvoir de Claire, il devenait la boite de Pandore des Etats-Unis s’il se trouvait en présence de l’Entité. Au plus il tenterait de s’opposer à lui, au plus le monstre qui habitait son ami gagnerait en puissance. C’était peine perdue s’il voulait l’affronter, il devait bien se rendre à l’évidence. Ce combat n’était pas le sien. Mais… Lisa ? Y arriverait-elle toute seule, elle qui avait tant souffert suite à sa rencontre avec Sylar, à Las Vegas ?

Soudain, Lisa fronça les sourcils, et regarda Peter avec une expression étrange.


« Désolée. »

Peter se tourna alors rapidement vers Hayden. Il s’était soudainement rappelé leur précédente rencontre, et ce que le Hiro du futur avait dit à son propos. Son destin, qu’il croyait inéluctable, était de périr des mains de Hyde en personne. La nipponne ne survivrait pas à cette rencontre, du moins si Petrelli n’agissait pas d’urgence. Il devait la téléporter chez elle au plus vite, cela devenait une question de vie ou de mort. Sans plus attendre, il saisit la main de sa compagne de soirée et lui lança :

- Désolé Hayden, je t’expliquerai, même si je pense que comme moi, tu as compris le danger qui te guette. Je te ramène chez toi, nous ne sommes plus en sécurité ici.

Il ferma les yeux, puis les rouvrit une dernière fois, contemplant la somptueuse jeune femme pleine de caractère qu'était sa nièce. Il lui lança un sourire réconfortant, et empli d'affection.

- Bonne chance, Lisa.

Et en moins d’une seconde, les deux personnes disparurent, ne laissant derrière eux que leurs empreintes dans le sable, face à face, là où quelques instants plus tôt, ils s’étaient échangé un premier baiser parfumé aux alcools fruités. Ce qui s’était annoncé comme une soirée chaude, sensuelle, bercée par les rythmes latinos et colorée par les lampions arc-en-ciel , s’était transformé en un mauvais rêve devenu réalité.
Quoi que l’on fasse, où que l’on aille, et peu importe les choses que l’on souhaite changer, le destin finit toujours par nous rattraper. Tel un aigle guettant sa proie par-dessus les montagnes, il attend l’instant propice pour plonger en piqué et nous planter ses serres taillées comme des aiguilles dans la peau, nous ôtant toute forme d’espoir. Tenter de lui échapper ne fait que retarder l’inévitable. Existe-t-il seulement un moyen de modifier réellement le cours des choses ? Lisa était-elle la solution, le pion qui venait s’ajouter à l’échiquier pour transformer un échec-et-mat en une nouvelle forme d’espoir ?

Revenir en haut Aller en bas
Alex Dumont
Lifebender
Alex Dumont


Nombre de messages : 1989
Age : 41
Pouvoirs : Ressent et mobilise les énergies vitales
Côté Coeur : Plus qu'hier, moins que demain.
Date d'inscription : 18/09/2007

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Sylar [---], Kerry [♥], Hayden [+], Hiro [+], Coralie [+], Peter [++], Asami [++], Elleanore [+/-], Lila [+], Angela [-]
Travail: à la recherche d'un emploi

Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex]   Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] I_icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:33

Devant le regard soulagé de Lisa, Peter s’évapora, emportant avec lui la jeune asiatique. Soupirant devant cette première victoire, la jeune rousse se retourna pour faire face à sa seconde épreuve, et pas la moindre : l’entité. Si son premier succès relevait d’un jeu d’enfant, cette fois-ci, la donne serait différente.

Devant elle, l’épiant de ses yeux ambres plissés par la rage, Hyde se tenant immobile, fulminant intérieurement devant ce qu’il venait de se passer. Soudain, l’air chaud du littorale vira en une bise légère et fraiche. Serrant les poings, Lisa se prépara à subir de plein fouet la colère de son adversaire, à présent qu’il n’était plus qu’une question de secondes avant que son entrave télépathique ne cède.

Ce calme avant la tempête ne dura qu’une poignée de battements de cœur. Pourtant, pour Lisa, cela sembla beaucoup plus long. Comme si elle percevait la scène au ralenti, elle put clairement voir les chaines psychiques se briser, libérant l’un des quatre cavaliers. Avec la même lenteur, elle le vit reprendre contenance, ressembler ses forces en les faisant remonter du plus profond de la noirceur de sa personne, pour ensuite, les libérer tel un raz de marée de haine et de destruction sur elle. Si elle ne parvenait pas à frapper avant cette attaque de l’entité, alors, s’en serait finie d’elle. Sa vie serait soufflée telle la flamme d’une bougie en plein typhon.

Alors que les énergies de l’entité pouvait être comparée à une trombes se précipitant sur sa cible, une masse puissante et implacable, l’attaque de Lisa, elle, était semblable à un fleuret, souple, fin et précis, frappant d’estoc.

Par chance, Lisa fut plus vive que son adversaire si bien que son assaut frappa le premier, faisant fit de l’attaque de Hyde et lui permettant de plonger dans l’esprit chaotique de son père.


* * *

Lorsqu’elle rouvrit les yeux, Lisa se trouvait dans un espace sombre et aux contours indéfinissables. Autour d’elle, par moment, des éclairs silencieux semblaient illuminer les ténèbres lointaines, déchirant l’obscurité alentour l’espace d’un instant, et laissant par la même occasion la possibilité d’éprouver visuellement l’infinité de ce lieu.

« La première fois n’a donc pas suffit ! Te voilà de retour. »

Cette voix sifflante fit froid dans le dos de Lisa. La haine qu’elle charriait n’avait d’égale que la colère qu’elle contenait. La jeune fille avait voulu attirer l’attention de l’entité afin de la détourner de Peter, et visiblement, c’était chose faite.

« Misérable insecte ! Tu viens de me priver de ma vengeance sur cet avorton ! Mais c’est la dernière fois que tu t’interposes entre moi et ma nourriture. Cette fois, je vais te- »

Lisa sursauta lorsque l’entité suspendit sa phrase vindicative. C’était comme si un sort pire que d’être dévorée par cette chose l’attendait. A en croire l’expression malsaine de satisfaction qu’on pouvait lire sur le visage d’Alex, l’entité semblait avoir eu une idée de dernière minute plutôt réjouissante.

« Non … te tuer ne m’apportera rien au final … tu es insignifiante … ton énergie est si négligeable comparée à celle que j’ai déjà emmagasinée. Non … te briser n’a pas suffit la première fois … je vais donc te conserver. Mieux ! Je mettrai un terme à ta vie … lentement … et dans la douleur. Et une fois ton dernier souffle expirait, je te ramènerai et je recommencerai. Une éternité de tourment, voila ce que je te réserve petite sotte ! Peter tient à toi … la victoire n’en sera que plus grande. Qui sait ? Peut-être même que ça le poussera à la faute. »

Devant cette idée, Lisa tressaillit. Etait-ce possible ? Pouvait-elle subir comme l’entité le lui disait une éternité de torture ? Pouvait-elle, bien malgré elle, n’être devenue qu’un appât qui mènerait Peter à sa perte ? La réponse semblait évidente. Non, Lisa ne s’avouerait pas si facilement vaincue. Elle était encore dans l’esprit de l’entité, elle pouvait encore la briser et libérer son père. Il ne fallait surtout céder à cette guerre psychologique dans laquelle Hyde semblait exceller.

« Ce que je te propose, c’est que tu la fermes et que tu rentres gentiment ton cul de sangsue dans ta cage.

- Pathétique primate …

- C’est ça ouais. »


Lisa n’avait le droit à aucune erreur. Au moindre faux pas, elle en avait conscience, s’en serait fini pour elle, ainsi que pour tous les plans que Peter avait prévu pour elle. Aussi, elle frappa sans hésitation, tentant d’entraver une nouvelle fois la volonté de son adversaire, essayant de l’étouffer sous une pression télépathique. Mais l’esprit de Hyde était étrange, voire même perturbant de par sa réaction face à ce genre de menace.

Schématiquement, Lisa décrivait l’esprit d’un humain comme un cube compact constitué d’une multitude de boites collées les unes aux autres. Chaque boite pouvait être ouverte, son contenu observait, modifié, échangé, et ceci afin de modeler les connaissances et les souvenirs d’un individu ou bien, tout simplement pour le contrôler. Pris dans son ensemble, il était donc facile de contenir un esprit. Il suffisait d’envelopper ce gros cube d’un habile carcan télépathique, et le tour était joué. L’esprit se trouvait contenu et prisonnier, incapable de se défendre et de lutter.

Mais Hyde était tout sauf humain … et son esprit ne faisait pas exception. Si Lisa avait dû le décrire, elle n’aurait pas parlé d’un ensemble de boites, ni même de formes cubiques. L’esprit de l’entité avait plus de la glue que d’une substance solide. Du coup, il était beaucoup plus difficile de le contenir. Sa viscosité et sa malléabilité le rendant bien plus apte à fuir par la moindre faille. Du coup, le concept d’ouverture de boite était totalement obsolète aussi ici. Cette glue n’offrait rien à ouvrir, rien à farfouiller, à modifier ou à échanger. Prenez un morceau de cette gelée et replacez-le ailleurs dans la masse de l’esprit de cette chose, et l’amalgame fusionne comme si de rien n’était. Non, décidemment, cette psyché échappait à la compréhension de Lisa. Ses tentacules corrompus parvenant systématiquement à s’extirper du piège télépathique de la jeune rousse.


« ASSEZ ! »

L’aura de Hyde sembla croire subitement sous sa colère, faisant voler en éclat les tentatives de Lisa de le contenir. Malgré les nouveaux pouvoirs que lui avait accordés Peter, elle ne parvenait toujours à prendre le dessus sur cette chose.

* Tu t’y prends mal Lisa ! Ne le vois pas comme un humain ! Ce truc est différent ! Tu le sais en plus !*

« Ton petit jeu ne m’amuse plus télépathe … Tu ne comprends donc toujours pas …

- Si ! Je comprends que ton esprit n’est pas comme le notre … ta faiblesse est ailleurs.

- Je n’ai aucune faiblesse ! Je t’ai brisé une première fois, j’ai assujetti ton père, j’ai mis à genou ce Liam ! Et tu oses prétendre que j’ai une faiblesse !

- Chacun d’entre nous a une faiblesse !

- Mais je ne fais pas parti des vôtres ! Je me contente juste de me nourrir de vous ! »


La réponse était là ! C’était évident ! C’était juste là, sous le nez de Lisa depuis le début ! Comment avait-elle pu passer à côté ! La puissance de Hyde résidait dans son aptitude à pouvoir stocker l’énergie vitale des créatures vivantes qui étaient tombées sous ses coups. Du coup, il était évident que face à une telle quantité de vitalité, ses pouvoirs psychiques ne pouvaient pas faire le poids. Seule, elle était impuissante. C’était comme si elle tentait de s’opposer à la Vie elle-même avec sa seule volonté.

Lisa repensa alors à la manière dont son père se servait de son pouvoir, au lien qu’il partageait avec ce dernier, mais surtout, au lien qu’il partageait avec les personnes qu’il avait touché avec cette aptitude. Hyde répondait forcément à ce même principe. Hyde contenait une partie de chacune des personnes que lui ou Alex avait affectées. Lorsque Lisa l’affrontait, elle ne faisait pas face à une seule entité, mais à toutes ces énergies dérobées. Si elle parvenait à retourner cet avantage de l’entité contre elle-même, alors elle aurait sans doute une chance de vaincre son adversaire. Il ne restait donc plus qu’à savoir comment faire.

Motivée par cette nouvelle idée, Lisa passa de nouveau à l’attaque, tentant de percer une nouvelle fois les secrets de cette créature. Mais une nouvelle fois, la psyché informe de l’entité lui échappait, se dérobant systématiquement sous la pression télépathique, et reprenant contenance ailleurs.


*Un truc cloche. Ce machin est totalement dénué de structure, pourtant, il arrive à se regrouper. Un pouding lâché sur le sol, ça s’écrase, ça ne garde pas sa structure … ce truc s’accroche forcément à une base solide pour conserver un minimum de contenance. Et si c’est solide, c’est que ça lui est étranger.*

Ce fut à ce moment là, qu’elle entraperçut un début d’explication. Forte de ce pressentiment, Lisa tenta de pénétrer plus loin au cœur de cette gélatine. Le risque était que ce soit elle qui finalement se retrouve totalement submergée à force de plonger plus profondément dans cet amalgame. Pourtant, elle n’avait pas d’autre choix. Pire ! Elle savait que c’était la chose à faire.

Poussant sa puissance télépathique à son paroxysme afin de percer toujours d’avantage l’âme du démon, Lisa était à deux doigts de se perdre dans cet océan de mélasse de folie. Et enfin, elle le trouva ! Ce cœur solide ! Il était là ! Au centre de ce monstre ! C’était …

Un cube !

Une fraction de seconde, Lisa faillit être surprise de trouver une chose aussi improbable dans cet endroit, mais elle se rappela qu’une telle erreur lui serait fatale. Pourtant, elle sentait déjà les tentacules froids se refermer sur elle. Elle avait pénétré trop profondément en territoire ennemi, et à présent, elle allait se retrouver piégée.


« On dirait bien que c’est la fin jeune fille … », résonna la voix victorieuse de l’entité.

Lisa n’avait plus qu’une seule option pour échapper aux crocs de l’entité : se réfugier dans ce cube visiblement vierge de toute corruption. Ce fut ce qu’elle fit.


* * *

Lorsque Lisa rouvrit les yeux, le monde de ténèbres et d’insanité avait laissé place à un lieu totalement immaculé et éblouissant.

Une main en visière, elle laissa sa vue s’habituer à ce nouvel endroit.


« Bon … le délire à la Inception, je dois avouer que je suis pas fan du tout … je suis où maintenant ?

- Au Paradis. »


Contre toute attente, Lisa avait obtenu une réponse alors qu’en même temps, elle sursautait de peur. Elle ne s’attendait vraiment pas à être avec quelqu’un. Cependant, la réponse ne lui plaisait pas du tout, mais au moins, elle était fixée. Lorsqu’elle se retourna, elle vit la personne qui la lui avait fournie.

« Tout du moins … mon Paradis. C’est comme ça que tu me dis bonjour Lisa ? »

Baissant sa main à présent qu’elle y voyait plus clair, Lisa n’en crut pas ses yeux. L’homme en face d’elle, ça ne faisait aucun doute, elle le connaissait.

« Mais alors, le cube … c’était toi ?

- J’ai peur de ne pas savoir de quoi tu parles …

- Nan, laisse tomber. Et … bonjour papa, ça me fait plaisir de te retrouver ».


Alex lui sourit, puis s’approchant de sa fille, il la serra dans ses bras avant de l’écarter doucement.

« Mais, tu fais quoi ici Lisa ?

- Je cherche un moyen de mettre un terme aux agissements de Hyde.

- C’est impossible …
, se résigna son père.

- Allons ! Ne dis pas ça. Je t’ai retrouvé. Il suffit juste que je te libère de cette prison et-

- Ce n’est pas une prison, et je ne suis pas enfermé.

- Pardon ?
, interrogea Lisa perplexe.

- J’ai bien tenté de lutter … mais, avouons-le … je suis loin d’être de taille face à ce truc à présent. »

Alex fit un sourire gêné. Lisa hocha la tête affirmativement. Personne n’était en mesure de s’opposer à l’entité à présent. Tout du moins personne d’isolé.

« Mais du coup, si tu n’es pas prisonnier de cet endroit, alors … qu’est-ce que c’est ?

- Je te l’ai dit : mon Paradis.

- Euh … là, c’est moi qui ai peur de ne pas savoir de quoi tu parles …

- Comprenant que je ne pourrai plus tenir tête longtemps à l’entité, je me suis muré dans mes pensées en gardant auprès de moi pour me protéger tout ce qui m’est cher. »


Lisa balaya alors du regard l’étendu uniformément blanche, lumineuse et vide qui l’entourait, avant de rajouter sarcastiquement :

« Wouaw ! j’voudrai pas te filer un coup de main le jour où tu déménageras … Papa ! Tu délires ou quoi ?! Tu te protèges avec ce qui t’es cher ? Mais y a rien ici ! Que du vide !

- Lisa, que tu es matérialiste … la jeunesse sans doute,
lui dit son père en souriant. Certaines choses précieuses ne sont ni quantifiables ni visibles. Pourtant, elles n’en renferment pas moins un immense pouvoir.

- Mais encore …

- C’est mon amour pour ta mère et toi, pour tous les êtres qui me sont chers, pour la Vie elle-même. Ce sont toutes ces valeurs, toutes ces choses qui m’ont permises de bâtir des limites que l’entité ne peut franchir, afin qu’elle ne puisse m’atteindre. »


Bouche bée, Lisa observa son père quelques secondes dans le silence.

« Maintenant, je peux répondre à Peter …

- A quel sujet ?

- A savoir à partir de quel moment tu es devenu si … sage … »


Alex se mit à rire devant une telle remarque. Pourtant, il se rappela rapidement la raison de la venue de Lisa.

« Bref, si nous sortons de ce domaine, Il nous broiera en une fraction de seconde, toi comme moi.

- Je sais. On ne peut pas l’affronter seul.

-Mais comment contacter d’autres personnes d’ici. C’est impossible. Nous ne pouvons pas communiquer avec l’extérieur.

- Qui a parlé de se servir des personnes extérieures ?

- Euh … ok Lisa, je sais, être ici peut rendre dingue … mais, nous ne sommes que deux.

- Faux !

- Explique …

- Tu portes en toi chacune des personnes que tu as touché avec ton pouvoir. Chacune d’elle est ici, avec nous … tout du moins, un fragment d’elles.

- …

- On va se servir de toutes ces personnes pour briser Hyde depuis l’intérieur ! C’est génial, non ?

- C’est pire que ce que je pensais …

- De ?

- Ta folie …

- PAPA !

- Ok, ok, on va essayer. »


Lisa plongea alors dans un profond silence. L’index sur le bas de la lèvre inférieur, elle s’était lancée dans un silencieux brain storming. Le but : trouver comment toucher et activer ces fragments.

« Tu as besoin de quelque chose Lisa ?

- De concentration.

- Ok … »


Il fallait être logique. Hyde était une entité dénuée de substance, au même titre, qu’elle était dénuée de corps et de système cérébrale propre. C’était un parasite. Hors, les essences captées avaient forcément besoin d’une structure réelle pour être contenues. Clairement, elles circulaient donc dans le corps physique d’Alex. Il devait très certainement en être de même pour l’écho psychique de ces essences. L’entité était un esprit au terreau totalement impropre, la spiritualité des essences ne pouvaient pas s’y trouvait. Ces échos devaient donc, à l’instar des essences dans le corps d’Alex, être dans l’esprit du français.

« J’ai une théorie.

- Vas-y.

- Les essences psychiques que tu draines sont stockées dans ton organisme, tu es d’accord.

- Je crois que ça fonctionne comme ça, en effet.

- J’ai l’intime conviction qu’en drainant ainsi l’essence vitale d’une personne, tu captes également un peu de sa psyché.

- Là, je suis perdu.

- Tu le dis toi-même, les saveurs sont altérées par les émotions, c’est qu’il y a forcément un lien entre le mental et le physique.

- J’avoue … c’est pas stupide.

- Du coup, si tu es capable de ressentir les sentiments d’une personne en la drainant, c’est que tu dois lui dérober une infime quantité de psyché. C’est ce que j’appelle un écho psychique.

- Moui … admettons.

- Du coup, si la partie énergétique est stockée dans ton corps, alors, il y a de forte chance pour la partie psychique soit stockée dans ton esprit. Or, ton esprit est ici, dans cette zone sécurisée.

- Et tu pourrais atteindre ces échos ?!

- Après le coup de jus de Peter, crois-moi, je suis capable de bien plus.

- Le coup de jus ?

- Rien … Bon, voyons voir. »


Fermant les yeux, Lisa se concentra sur l’esprit de son père. Contrairement aux rares fois où elle s’y était plongée par le passé, à présent, Alex semblait totalement purifié de toute trace de l’entité. C’était bel et bien la preuve flagrante que le Carnassier était aux commandes, plus libre que jamais. Sondant et fouillant les boites de son paternel, Lisa finit par mettre la main sur ce qu’elle recherchait.

« Ils sont là … Oula !

- Quoi ?!

- Y a du monde. »


A présent, Lisa devait utiliser ces échos pour saper Hyde de l’intérieur, en retournant contre lui, les essences énergétiques sur lesquelles reposait sa puissance.

« Il va y avoir un souci …

- Lequel ?

- Je vais pouvoir libérer la volonté de ces échos, mais je risque du même coup de mettre en péril cette zone de sécurité.

- Pourquoi ?!

- Je dois renouer les liens entre ces échos et leur essence. Et ta barrière de « valeurs » m’en empêche. Si je veux y parvenir, il va falloir créer des ouvertures pour chacun des échos.

- Mais l’entité va en profiter pour rentrer !

- Je sais … et il n’y a pas que ça.

- Génial … Annonce la couleur.

- Hyde brisé, je n’ai aucune certitude que tu reprennes le contrôle de ton corps. Tu risques d’être brisé en même temps que lui.

- Je prends le risque.

- Mais-

- C’est non négociable !

- Très bien. »


Au ton de son père, Lisa sut qu’elle ne pourrait le faire changer d’avis. A présent, elle savait donc ce qu’il lui restait à faire. Plongeant de nouveau dans l’esprit de son père, elle extirpa les échos qui semblaient les plus puissants et les incita à se manifester contre l’entité.

Ce fut à ce moment là qu’elle eut la sensation qu’on l’attrapait par derrière, tirant sur ses vêtements, et avant qu’elle n’ait le temps de réagir, tout était déjà trop tard.


* * *

Les ombres sur le sable blanc ne semblaient pas avoir pris énormément d’ampleur, à croire que cette intrusion télépathique n’avait duré qu’une poignée de secondes. Assise sur le sable, les mains appuyées sur le sable comme pour éviter de s'affaler en arrière, Lisa avait l’impression qu’elle venait de tomber à la renverse.

Devant elle, Hyde, le regard assassin, semblait plus furieux que jamais, ses iris ambres semblant luire dans la pénombre naissante, alimentés par sa rage intérieure.


« Ton pitoyable manège s’arrête maintenant ! »

Puis, Lisa se souvint. Juste avant de pénétrer dans l'esprit de l'entité, cette dernière avait lancé en direction de la jeune rousse une rafale létale de son pouvoir. L'impact n'avait pas encore eu lieu au moment où Lisa avait regagné son corps, mais à présent, ce n'était plus qu'une question de millisecondes avant que sa vie ne soit implacablement dévorée.

Avait-elle réussi la mission que le Peter du futur lui avait confié ? Il semblait bien que Lisa n'était pas destinée à le savoir, la Mort s'abattant sur elle avant qu'elle ne connaisse la réponse.


Revenir en haut Aller en bas
Angela Petrelli

Angela Petrelli


Nombre de messages : 109
Age : 36
Pouvoirs : Rêves prémonitoires
Côté Coeur : avec Arthur, c'est plus vraiment le grand amour ...
Date d'inscription : 13/11/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 60 ans
Relations avec d'autres personnes: Epouse d'Arthur Petrelli et mère de Nathan et Peter, grand-mère de Claire, patronne des membres de l'OWI.
Travail: Fondactrice de la Compagnie Primatech

Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex]   Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] I_icon_minitimeSam 22 Oct - 14:41

Par habitude, Angela regarda sa montre. L’heure n’était pas encore arrivée. Debout, face à la baie vitrée de l’appartement de Peter, elle observait les derniers rayons de soleil sur New York. Un instant, elle croisa son reflet dans la vitre. Un rictus de désespoir marqua sa lèvre quelques secondes. Toutes ces histoires et ces soucis lui donnaient l’impression de vieillir plus vite que de raison. Du bout du majeur, elle tenta de tirer légèrement le coin de sa paupière, dans le vain espoir d’effacer une ride. Percevoir l’avenir ne vous rendait pas moins vulnérable au cours du temps.

Une nouvelle fois, madame Petrelli regarda les aiguilles de sa montre, comme si elle redoutait qu’il soit en retard. Cette idée même était d’une stupidité sans nom. Il était totalement impossible qu’il soit en retard. Les choses se dérouleraient comme elle les avait perçues dans son rêve, à la seconde prêt. Il en était toujours ainsi. Dans trente cinq secondes précisément, Peter apparaitrait au milieu de son salon.

Tirant sur le bas de sa veste de tailleur pour faire disparaitre des plis, Angela sourit. Si les rides lui avaient résisté, les imperfections de son vêtement, eux, avaient cédé. Ceci réglé, Angela vint de camper devant l’un des fauteuils. A présent, ce n’était plus qu’une question de secondes.

Et comme prévu par l’Oracle, Peter apparut au centre de son salon. Sans perdre d’avantage de temps, Angela s’adressa à lui.


« Peter, tu dois retourner là bas maintenant, sinon, Lisa mourra. Téléporte-toi immédiatement sur cette plage, attrape ta filleule et revenez ensemble ici même. Tu dois réaliser ça en moins de temps qu’il ne faut pour effectuer un battement de cœur. Echoue et l’entité se nourrira de vos essences vitales. Pars ! »
Revenir en haut Aller en bas
Peter Petrelli

Peter Petrelli


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Pouvoirs : Mimétisme empathique
Date d'inscription : 30/09/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Eliz (♥), Angela (+), Alex (+), Claire (+), Kerry (+), Lisa (+), Lila (+), Sylar (-)
Travail: Infirmier/aide-soignant

Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex]   Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] I_icon_minitimeVen 28 Oct - 1:38

La tournure qu'avait pris la soirée avait jeté un froid entre Hayden et Peter, qui se dirent au revoir de manière brève, chacun étant affecté à sa manière par l'arrivée précipitée de Lisa, suivie de près par l'Entité. Tous deux avaient leurs raisons de craindre cette dernière, c'était donc l'esprit préoccupé que Peter laissa sa belle seule à son appartement, hors de danger et au calme. Lisa lui avait demandé de la laisser s'occuper de tout cela, mais même s'il lui faisait entièrement confiance, il avait tout de même du mal à résister à l'envie d'y retourner afin de lui donner un coup de main. Ce fut à contre-coeur qu'il retourna chez lui, dans son appartement à Manhattan, qu'il n'avait pas vu depuis un moment d'ailleurs. L'endroit était calme, et la chaleur envoûtante de Miami avait laissé place à une averse et un ciel couvert, de lointains éclairs annonçant un début d'orage. Ce fut dans cette atmosphère lugubre qu'il découvrit Angela assise dans le salon, attendant telle une statue la venue de son fils. N'importe quelle personne normale aurait hurlé de peur, ou aurait fait un bond en arrière sous l'effet de la surprise, mais Peter était habitué à ce genre d'apparitions peu commodes de la part de sa mère. Lui lançant un regard interrogateur, il s'approcha d'elle.

- Maman ? Qu'est-ce qui se passe ?

Angela alla droit au but, son timbre de voix puissant et assuré reflétant cette fois une sérieuse inquiétude. Quelque chose n'allait pas, et Peter savait déjà ce qu'elle allait lui demander...

« Peter, tu dois retourner là bas maintenant, sinon, Lisa mourra. Téléporte-toi immédiatement sur cette plage, attrape ta filleule et revenez ensemble ici même. Tu dois réaliser ça en moins de temps qu’il ne faut pour effectuer un battement de cœur. Echoue et l’entité se nourrira de vos essences vitales. Pars ! »

Décidément, il était balancé de tous les côtés. "Peter, ramène ta petite amie chez elle". "Peter, va sauver Lisa". "Peter, apporte moi du café, tu serais chou. Oh, et n'oublie pas de sauver le monde en chemin!". Ce n'était pas vraiment le genre de destinées à laquelle il s'attendait. Lui qui désirait trouver sa voie, n'était qu'un coursier dont la seule mission était de sauver telle ou telle personne. Comment savoir ce qu'il voulait lui, Peter Petrelli, indépendamment de toutes ces pressions extérieures ?
Haussant les épaules, il se résigna à obéir à sa mère. Cela ne l'enchantait pas des masses de retourner là-bas, au risque de causer une nouvelle catastrophe si Hyde lui mettait la main dessus. Car visiblement, celui-ci avait à nouveau le dessus sur la pauvre Lisa. Cette petite était décidément inconsciente, Peter se demanda quel était l'imbécile qui avait pu lui mettre en tête l'idée qu'elle pouvait vaincre l'Entité à elle toute seule.


- Bien, j'y vais tout de suite.

Il ferma les yeux, et se concentra. Il avait appris à manipuler le temps, certes, mais apparaître à un endroit extrêmement précis du globe et en repartir avec un timing parfait, n'était pas ce qu'il y avait de plus aisé. Afin d'éviter toute bavure, il décida donc d'arrêter le temps à la seconde où il arriverait sur la plage.
Ce fut une bonne idée, car il se téléporta à quelques mètres des deux adversaires. Leur altercation avait du les déplacer quelque peu depuis le départ de Peter. Ce dernier observa la scène figée comme dans de la glace. Le roulement des vagues avait cessé, la musique était suspendue, Lisa et Alex restaient immobiles. Peter ne pouvait pas faire de mal à son ami, ce qui rendait cette situation terriblement frustrante. Un ennemi normal aurait pu être neutralisé aisément, mais celui-ci était à l'intérieur de la dernière personne qu'il voulait voir souffrir. Triste et déçu à la fois, il jeta un regard mélancolique aux yeux ambrés emplis de haine qui avaient laissé place à l'expression innocente d'Alex. Puis il s'avança en direction de Lisa, à moitié écroulée au sol. Elle venait vraisemblablement de recevoir une attaque puissante de la part de son adversaire, et il était même impossible de savoir si elle était encore vivante. Peter posa la main sur le bras de la rouquine et ferma à nouveau les yeux. Quelques instants plus tard, tous deux avaient disparu de la plage et le temps avait repris son cours normal, à la grande surprise de Hyde.


Une fois revenu dans son appartement, Peter rattrapa sa nièce en pleine chute et la déposa délicatement dans le fauteuil de son salon. Il jeta un regard inquiet à sa mère. La respiration de Lisa semblait faible, voire inexistante. Ayant gardé ses réflexes d'aide-soignant, il tenta de trouver son pouls, sans succès. Il se mit alors à alterner massages cardiaques et bouche à bouche, sans davantage de résultats. Désespéré, il tourna la tête vers sa mère. Il n'y avait pas besoin de mots pour expliquer la tragique situation.

Revenir en haut Aller en bas
Alex Dumont
Lifebender
Alex Dumont


Nombre de messages : 1989
Age : 41
Pouvoirs : Ressent et mobilise les énergies vitales
Côté Coeur : Plus qu'hier, moins que demain.
Date d'inscription : 18/09/2007

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Sylar [---], Kerry [♥], Hayden [+], Hiro [+], Coralie [+], Peter [++], Asami [++], Elleanore [+/-], Lila [+], Angela [-]
Travail: à la recherche d'un emploi

Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex]   Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] I_icon_minitimeVen 28 Oct - 15:12

C’était si facile. Comment cette idiote avait-elle pu espérer battre l’entité. La lutte télépathique terminée, Lisa était aussi fragile qu’un nourrisson. Hyde, fier de son succès, s’apprêtait alors à lui donner le coup de grâce. Dans quelques secondes tout serait terminé, l’affront serait lavé. Tendant une main vers la jeune rousse qui était tombée à la renverse à cause du contrecoup télépathique, il sentait déjà la force de Lisa se lover dans sa paume. Vive et pétillante, elle ne tarderait pas à s’éteindre.

Pourtant, alors que la vie de la jeune fille allait être soufflée, elle disparut littéralement de la plage. Non pas qu’elle était morte, mais simplement qu’elle n’était tout simplement plus là. L’entité ne la sentait plus. Une nouvelle fois, une des ses proies lui échappait.

L’explication la plus logique à ce phénomène, c’était Peter. Ce gringalet avait une fois de plus joué au héros, revenant au détriment de sa sécurité pour arracher Lisa des griffes de son adversaire.

Fulminant de rage plus que jamais, l’entité était décidée une bonne fois pour toute à mettre la main sur Peter et à l’éliminer. Il y avait de fortes chances que Petrelli soit retourné à New York. C’était donc là bas que devrait retourner le Carnassier. Une fois sur place, il saurait rapidement si Peter était en ville et alors, il s’occuperait de son cas.
Revenir en haut Aller en bas
Angela Petrelli

Angela Petrelli


Nombre de messages : 109
Age : 36
Pouvoirs : Rêves prémonitoires
Côté Coeur : avec Arthur, c'est plus vraiment le grand amour ...
Date d'inscription : 13/11/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 60 ans
Relations avec d'autres personnes: Epouse d'Arthur Petrelli et mère de Nathan et Peter, grand-mère de Claire, patronne des membres de l'OWI.
Travail: Fondactrice de la Compagnie Primatech

Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex]   Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] I_icon_minitimeVen 28 Oct - 15:15

Angela ne comprenait pourquoi ça prenait tant de temps. En réalité, il s’était écoulé à peine quelques secondes, mais madame Petrelli avait l’impression que Peter était parti depuis plusieurs minutes.

Puis, aussi soudainement qu’il était parti, il réapparut dans le salon, au grand soulagement de sa mère. A première vue, il n’avait rien. En revanche, Lisa était inconsciente. Immédiatement, Peter pratiqua les gestes de premiers secours sous le regard anxieux d’Angela.

Lisa ouvrit les yeux, une expression de détresse sur le visage, alors qu’elle effectuait une profonde inspiration comme si elle respirait pour la première fois. Puis, elle toussa, tentant de se redresser. Ce truc avait bien failli la tuer.

Voyant Peter, elle lui sauta au cou, s’agrippant de toutes ses forces à lui. Elle avait bien cru ne plus jamais revoir les personnes qu’elle aimait. Puis, après quelques secondes, elle s’écarta légèrement de lui, le frappant au torse de son poing fluet comme pour le punir … geste totalement dérisoire vu sa force de moucheron.


« Je t’avais dit de partir ! Il aurait pu te tuer ! … Bon, ok, merci d’être venu mon sauver. Je pense avoir trouvé un moyen de le vaincre … mais il m’a devancé. J’ai besoin d’une diversion pour que ça marche.

- Je n’aime pas ça du tout Lisa.

- Moi non plus, mais c’est pas comme si on avait cinquante possibilités devant nous.

- Je sais très bien ce que vous allez vouloir faire, et offrir un appât à l’entité n’est pas du tout éthique.

- Oh parce que vous avez toujours agi avec éthique Angela peut-être ?

- …

- C’est aussi la vie de mon père que je mets en jeu dans cette histoire, ne l’oubliez pas. Nous misons toutes les deux très gros.

- J’ai un mauvais pressentiment.

- Du moment que ça n’est pas un mauvais rêve, on s’en cogne. Il faut juste l’occuper quelques minutes, le temps que je l’affaiblisse sans qu’il ne s’en rende compte. S’il comprend ce que je trafique alors ça fera la même chose qu’il y a quelques minutes. Il faut le rendre aveugle. C’est notre seule chance de le vaincre, et peut-être de sauver mon père. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] Empty
MessageSujet: Re: Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex]   Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le signe du destin [PV Max, Hailee-Gab', Peter Petrelli ]
» L'appel du destin [PV Alex Dumont et Timidy Shy]
» I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.]
» Retrouvaille [ Pv Peter, Alex et Hayden ]
» It Ends Tonight [Alex, Kerry, Claire, Calamity, Peter, Lila]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:::Heroes::: :: Miami :: Plages-
Sauter vers: