:::Heroes:::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum optimisé pour Mozilla Firefox
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alex Dumont
Lifebender
Alex Dumont


Nombre de messages : 1989
Age : 41
Pouvoirs : Ressent et mobilise les énergies vitales
Côté Coeur : Plus qu'hier, moins que demain.
Date d'inscription : 18/09/2007

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Sylar [---], Kerry [♥], Hayden [+], Hiro [+], Coralie [+], Peter [++], Asami [++], Elleanore [+/-], Lila [+], Angela [-]
Travail: à la recherche d'un emploi

I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.] Empty
MessageSujet: I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.]   I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.] I_icon_minitimeLun 8 Nov - 2:29

Lorsque le taxi s’immobilisa devant l’immeuble dans lequel se trouvait l’appartement de Peter, Lisa poussa un long soupir de soulagement. Enfin le voyage arrivait à son terme. Le retour depuis Las Vegas lui avait semblé avoir duré une éternité, contrairement à l’allé. Ceci dit, l’ambiance n’était pas non plus vraiment comparable. Les découvertes qu’avait fait Chris sur son passé avaient modifié l’atmosphère, tout autant que la rencontre entre la jeune rousse et le serial killer.

Sortant son sac du coffre du véhicule, elle laissa au jeune britannique le soin de régler le chauffeur. Une fois ce dernier revenu à ses côtés, ils s’engagèrent tous les deux dans le hall de l’immeuble. C’était déjà la fin de l’après midi et la luminosité dans les rues new yorkaise était plus que timide. L’attente devant les portes de l’ascenseur eut des airs de torture tant les pieds de Lisa la faisaient souffrir.


« Vite ! Vite ! Vite ! »

Sans s’en rendre compte, ces paroles lui échappèrent. Devant le regard de Chris, elle vira un peu au rouge.

« Désolé … ce voyage m’a épuisé et j’ai mal aux pieds. »

Les dernières minutes, celles passées dans l’ascenseur, semblèrent durer une éternité. Puis, finalement, la libération arriva enfin.

Lisa appuya sur la sonnette de l’appartement de Peter, insistant jusqu’à ce que quelqu’un vienne ouvrir. Une nouvelle fois, sous le regard de Chris, elle se sentit obligée de se justifier.


« Peter n’est pas un rapide quand il s’agit d’ouvrir. J’ai toujours fait ça. Un truc entre nous. Comme ça, il sait que c’est moi à la porte, et je crois que ça le motive à venir plus rapidement … enfin … ça sera comme ça dans quelques années … j’espère. »

La porte s’ouvrant, Lisa entra et déposa son sac dans l’entrée.

« Salut Pet’. On a fait aussi vite que possible, mais j’ai l’impression que ça duré des jours ce voyage de retour. Comment ça s’est passé de votre côté ? »
Revenir en haut Aller en bas
Peter Petrelli

Peter Petrelli


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Pouvoirs : Mimétisme empathique
Date d'inscription : 30/09/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Eliz (♥), Angela (+), Alex (+), Claire (+), Kerry (+), Lisa (+), Lila (+), Sylar (-)
Travail: Infirmier/aide-soignant

I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.] Empty
MessageSujet: Re: I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.]   I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.] I_icon_minitimeLun 15 Nov - 10:15

Contrairement à ce qu'il avait planifié, Peter et Alex étaient finalement rentrés à l'appartement avant les deux cadets. Son impatience et son besoin insatiable d'aider les autres l'empêchaient de tenir en place. Durant plusieurs heures en attendant Mila et Chris, les deux amis avaient fouillé internet de fond en comble afin de trouver la moindre information à propos des Sons of Liberty, repassant encore et encore la video de leur coup d'état sur la Statue de la Liberté. Malheureusement, rien ne les informa de la position des terroristes, et ni le pouvoir d'Alex, ni ceux de Peter ne leur permirent de les trouver. Où étaient-ils encore passés, bon sang ?
Énervé, se sentant complètement impuissant, Peter se leva d'une traite et balança une pile de magazines disposés à côté de son ordinaiteur.


- Bordel, on ne les trouva donc jamais, ces lâches ? lança-t-il d'un ton rugissant.

Puis d'un air honteux face à Alex, il tenta de reprendre son calme et ramassa les journaux.


- Je suis désolé... Le truc, c'est que j'ai toujours voulu rendre service, aider mon prochain. J'ai même choisi mon métier en fonction de cette volonté de faire le bien. Mais au final, je ne sers à rien. Je me sens tellement... inutile. Tout ce que j'ai fait, c'est détruire la moitié de New-York.

Il soupira, le regard perdu dans les couvertures luisantes des magazines qu'il tenait en main. Il secoua la tête, émergeant de ses pensées, et se releva en souriant à son ami.

- Je te sers quelque chose à boire ? Je meurs de soif !

Il n'eut pas le temps de recevoir une réponse que déjà la sonnette de son appartement se mit à s'affoler, tintant de manière précipitée. Inquiet, Peter fonça vers la porte d'entrée et ouvrit, pour tomber nez à nez avec Mila et Chris.

- Non mais ça va pas de sonner comme ça Mila ? Evite de me faire ce genre de frayeurs à l'avenir.

Devant la mine déconfite de ses invités, le jeune Petrelli afficha un air plutôt surpris.

- Hé bien vous deux, on peut dire que vous avez une véritable tête d'enterrement. Entrez. Alors, comment s'est passé le trajet de retour ?

Après un bref silence assez gênant, Mila lui répondit qu'elle avait l'impression que le voyage avait duré des jours entiers. Elle lui demanda ensuite comment ça s'était passé de leur côté. Comme si elle l'ignorait.

- Notre cher Alex est maintenant papa d'une petite Lisa bien portante, déjà aussi espiègle et arrogante que son père ! Allez, venez, ne restez pas plantés devant la porte.

Il les aida à se débarrasser de leurs affaires et les invita à s'asseoir. Il se dirigea ensuite vers la cuisine et appela Alex.

- Mon vieux, je vais avoir besoin de tes talents de cuisinier ce soir. Je sens que nos deux petits jeunes sont affamés, alors autant nous préparer un bon repas. Ensuite, je vous propose de rester dormir pour la nuit. Nous reprendrons nos recherches demain. Pour le moments, nous sommes tous fatigués et sur les nerfs, alors autant nous détendre un peu avant d'attaquer le plus gros du travail. J'ai une chambre d'amis et un lit de camp dans une armoire. Il y a aussi le fauteuil, pour qui le souhaite. Je pense que ça devrait suffire. Il me semble que ma mère a prévu de passer demain matin.

Peter plongea la tête dans le réfrigirateur et fouilla à l'intérieur. Il en sortit divers ingrédients.

- J'ai prévu une ratatouille ce soir, mais je t'avoue que c'est la première fois que j'en fais, et même avec le livre de recettes, je foire mon coup une fois sur deux. Heureusement que j'ai un Français à la maison ce soir !

Il lança un sourire taquin à son ami. Cela lui faisait du bien de partager un bout de son quotidien avec cet être qui lui était cher. Ils n'avaient pas passé un moment tranquille entre potes depuis belle lurette. De plus, avec Mila chez lui, ils allaient presque pouvoir passer un petit repas en famille. Peut-être cela allait-il aider Chris à se détendre, car le garçon n'avait pas prononcé un seul mot depuis son retour et semblait assez bizarre. Peter cria cria par-dessus son épaule :

- Mila, tu veux bien mettre la table, s'il te plait ? Quelque chose me dit que tu sais déjà où se trouvent les assiettes et les couverts. Et viens servir à boire à Chris ensuite, tu serais gentille !



[Voilà, je te propose de répondre maintenant en tant qu'Alex, puis je réponds avec Chris, et ainsi de suite ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dumont
Lifebender
Alex Dumont


Nombre de messages : 1989
Age : 41
Pouvoirs : Ressent et mobilise les énergies vitales
Côté Coeur : Plus qu'hier, moins que demain.
Date d'inscription : 18/09/2007

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Sylar [---], Kerry [♥], Hayden [+], Hiro [+], Coralie [+], Peter [++], Asami [++], Elleanore [+/-], Lila [+], Angela [-]
Travail: à la recherche d'un emploi

I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.] Empty
MessageSujet: Re: I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.]   I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.] I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 12:01

L’heure étant déjà bien avancée dans la journée, Peter et Alex décidèrent de se rendre dans l’appartement du new yorkais. Là bas, ils tentèrent tant bien que mal de glaner quelques informations supplémentaires sur leurs adversaires. Malheureusement, ces derniers semblaient avoir plutôt bien brouillé les pistes. Ni internet, ni les divers vidéos circulantes ne purent les aider à en apprendre d’avantage sur ce groupe terroriste. Au fur et à mesure des recherches, la montée de la tension et l’agacement de Peter était palpable, si bien qu’Alex ne fut pas surpris de le voir craquer de rage au bout d’un certain temps.

Le français se contenta d’écouter son ami avec un sourire compatissant. Une chose était évidente : Peter mettait une nouvelle fois la barre trop haut, exigeant de lui-même sans doute trop. Lui faire remarquer était inutile. Il était ainsi et sans doute rien ne pourrait le changer.

Alors que Peter allait proposer quelque chose à boire à son ami, la sonnette de la porte d’entrée se mit à retentir avec insistance, forçant le jeune Petrelli à aller ouvrir rapidement. C’était Mila et Chris qui venaient de revenir de Las Vegas. Les deux jeunes gens avaient l’air épuisé par leur voyage de retour, mais il y avait autre chose. Ils avaient tous les deux l’air abattu, comme s’ils avaient appris une funeste nouvelle. Peter les fit entrer et s’installer, leur annonçant la naissance de Lisa.

Sur la demande de Peter, Alex le rejoignit dans la cuisine. Poursuivre les recherches ce soir était inutile. Vu leur état, ils n’en tireraient aucun résultat. Il était donc plus sage de se reposer pour le moment et de reprendre leur tâche demain. Le new yorkais sortit alors divers légumes afin qu’Alex puisse lui préparer une ratatouille. A cette idée, le français sourit. Décidément, ce plat d’une banalité effrayante semblait être un met d’une qualité extrême à la renommée internationale.


« Pas de souci Peter, il n’y a pas grand-chose de compliqué dans cette recette. »

Alors que Peter demandait à Mila de proposer à boire à Chris, le français commençait déjà à préparer les légumes et à les mettre à mijoter.

Une fois le plat prêt et la table dressée, ils purent tous les quatre s’installer afin de partager ce repas au calme. Etrangement, Alex avait l’impression qu’il n’avait pas partagé un repas au calme avec autant de monde depuis une éternité.

Le repas terminé, Alex dut reconnaitre que la fatigue l’avait gagné. En y réfléchissant bien, le français n’avait pas dormi depuis un bon moment. Qui plus est, avec le petit retour dans le temps offert par Peter, il se retrouvait avec une journée à rallonge sur les bras. Ce fut donc sans difficulté qu’il trouva le sommeil.

Revenir en haut Aller en bas
Chris Miles
°*Multicolor Pillz*°
Chris Miles


Nombre de messages : 194
Age : 37
Pouvoirs : Fusion élémentaire
Côté Coeur : Not alone anymore...
Date d'inscription : 12/08/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 21
Relations avec d'autres personnes: Asami [♥], Mila [++], Symphony [++], Alex [+], Peter [+], Caïn [?], Galadriel [-], Gabrielle [---], Angela [---]
Travail: Petits jobs par-ci par-là.

I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.] Empty
MessageSujet: Re: I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.]   I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.] I_icon_minitimeSam 20 Nov - 19:43

Et si tout cela n'était qu'un cauchemar ? Un long, douloureux et cruel cauchemar qui allait bientôt se terminer ? Quelle était la part de vérité dans tout ce qui lui était arrivé ? Il se pouvait même que Mila ne lui ait pas montré ce qui s'était réellement produit, après tout. Ces pensées diverses venaient sans cesse se contredire tout au long du voyage de retour jusque New-York, emplissant la tête de Chris jusqu'à ce que ce dernier en éprouve une affreuse migraine. Mais il devait se rendre à l'évidence : ses parents étaient morts, il ne les retrouverait jamais. De plus, il n'avait jamais eu d'oncle Jim. Tout cela n'était que pure invention, produit du pouvoir diabolique de cet homme noir. Cette macabre mise en scène, qui avait été orchestrée par Angela Petrelli, était tout ce qu'il y avait de plus réel. Même s'il voulait refuser de l'admettre, il sentait au plus profond de son être que ce n'était pas un mensonge. Le regard sombre, taciturne et détaché du monde, Chris avait suivi Mila jusqu'à l'appartement de Peter tel un robot. Il n'y avait plus qu'une chose qui importait désormais : trouver Asami. Il sentait qu'il perdait pied, et elle seule pouvait le remettre sur le droit chemin, ce n'était que lorsque sa main était dans la sienne qu'il reprenait ses forces. Alors que Peter et Alex, arrivés avant eux, préparaient le repas, l'Anglais buvait silencieusement la boisson servie par Mila. Il regardait le soleil se coucher entre les gratte-ciel. Quand le repas fut servi et qu'ils se mirent à table, il ne parla pas davantage. Cet instant lui rappela son dernier diner en famille, avec ses deux parents. Il était encore joyeux et plaisantin, à cette époque. Cela lui semblait s'être déroulé il y a une éternité. Tant d'événements s'étaient produits dans sa vie, depuis ce jour fatidique...
Une fois le repas déterminé, Peter débarrassa la table et leur apporta le nécessaire pour dormir. Chris s'installa dans le fauteuil d'une manière on ne peut plus naturelle. C'était devenu une habitude pour lui. Depuis qu'il vivait chez Asami, c'est dans un fauteuil qu'il passait ses nuits. Allait-il encore être hanté par ses cauchemars, où la vérité avait-elle mis un terme définitif à cette hantise ? Il allait bientôt avoir la réponse. Fort heureusement, il n'eut aucune difficulté à s'endormir, en raison de cette journée qui l'avait exténué.



* * *


Une brume légère et un parfum si familier... Le noir complet, ou alors était-ce blanc ? On n'y voyait rien, le seul repère était ce parfum de rose humide...Un rêve étrange qui unissait pour la seconde fois deux personnes. Nulle ne pouvait expliquer ce phénomène mais dans un monde où des gens peuvent voler, y avait-il réellement besoin d'une explication pour définir l'amour et la force qui pouvaient relier deux personnes ?
Au milieu de cette brume se dessinaient d'étranges visions... Floues...


"Aidez-moi..."

Une voix étrange, les lieux se dessinent avec plus de netteté, une chambre d'hôpital... Tout ce qu'il y a de plus banal... Un jeune homme... Asiatique.

"Il n'est pas méchant..."
"Il... Prend... Il vole..."


La voix est indescriptible, le timbre familier est là mais sa douceur habituelle semble avoir laissé place à une panique perceptible... Son souffle saccadé se fait entendre, comme si... Elle fuyait... S'essoufflant dans cette lutte acharnée qui semblait être perdue d'avance.

"Aidez-moi..."

La sincérité y est présente, enfermée dans des souvenirs... Elle croit si fort à la possibilité de revenir de cette étrange prison...

"Chris... Pardon..."

La chambre d'hôpital s'efface et c'est une lumière aveuglante qui gagne les lieux, si aveuglante qu'il est impossible de garder les yeux ouvert dans cette scène... Et les mots se perdent en échos, en répétitions...

"Je ne veux pas..."

La lumière se dissipe...

"Ca se dissipe..."
"Je m'efface..."


Les mots s'envolent dans ce lieu, continuant de se répéter encore et encore, d'autre mots se rajoutant à ce concerto.

"J'ai besoin de vous..."
"Vite..."


Le son d'un violon apparait, se mêlant à cet étrange chanson...La lumière se dissipe et laisse apparaître tellement de personnes qui se bousculent, qui se cherchent, qui semblent pressées... Le bruit d'un avion peut-être ? Et tout s'éteint... Encore...

"Il m'efface..."

La propriétaire de cette voix ne se montrera pas, ne laissant que cette cacophonie prendre de plus en plus d'empleur dans l'esprit de Chris... Sans le savoir...

"Je suis... Asami..."

La voix semble presque s'effacer au loin, prise d'assaut par les précédentes complaintes de la niponne... Et dans le noir se dessine une maison, à l'écart, son style laisse que peu de doute sur les lieux... Et la lumière réapparaît, si aveuglante, clignotant à présent dans un rythme étrange, lent... Presque doux...

"Alex...Peter..."
"Caïn..."
"Chris... Je ne veux pas... Oublier..."
"J'ai besoin d'aide..."


Le clignotement s'intensifie en lumière mais aussi en rythme...

"Pas oublier..."
"Qui je suis..."


Il y a tant de mots qui vibrent en ces lieux qu'il semble presque impossible d'en discerner les nouveaux... La cacophonie est affolante, étrange, chaotique...

"Perdue..."
"La vérité..."
"En vie..."


Et tout s'estompe une nouvelle fois... Pour offrir le calme et le silence du début... Une légère brise se fait sentir et la vision des choses changes comme un écran à 360°, le visage de Chris, l'horizon lointaine... Une vue sur le bas... La hauteur offre presque des vertiges. Et cette voix... Encore.

« La vie est dure parfois...Mais la vérité... C'est que... Les plus beaux moments... Sont trop vite oubliés... »
Spoiler:


* * *


D'un bond, Chris se redressa, essoufflé. La lune filtrait entre les stores, dessinant sur son visage des rayures feutrées. Quelques gouttelettes perlaient sur son front alors qu'il tentait de retrouver un rythme respiratoir régulier. Une fois de plus, ce n'était pas qu'un simple rêve. Mais il ne s'agissait pas non plus de l'un de ces cauchemars horribles qui le harcelaient depuis des mois. Non, un rêve comme ça, il en avait déjà fait un. C'était à l'appartement d'Asami, lorsque celle-ci avait réussi à communiquer avec lui pour lui dire de retrouver Peter et Alex. Elle était en lui. Et elle était...

- Vivante !

Il se leva en trombe et chercha l'interrupteur. Y avait-il quelqu'un dans la pièce ? Il n'y avait même pas prêté attention. Il lui semblait qu'Alex était allé dormir dans la chambre d'amis, donc Mila se trouvait sur le lit montable. Mais trop emporté par l'excitation, il n'y prêta quasiment aucune attention. Une fois la lumière allumée, il se dirigea vers le téléphone. A côté de celui-ci se trouvait un petit carnet qu'il s'empressa de feuilleter, avant que son doigt ne s'abatte sur l'une des pages. Il composa le numéro d'une main tremblante, et attendit quelques sonneries, faisant les cent pas, avant que quelqu'un finisse par répondre.

- Angela Petrelli ? Ici Chris Miles. Je suis actuellement dans l'appartement de votre fils. Je me doute bien que je vous réveille, mais j'ai un service urgent à vous demander. Et étant donné tout ce que vous m'avez fait subir, c'est la moindre des choses que vous m'écoutiez et que vous m'aidiez. Vous allez engager un détective privé pour retrouver Asami Barairo. Je suis persuadé qu'elle est en vie, et peut-être le savez-vous également. Elle doit se trouver au Japon, ou dans un hôpital, un truc du genre. Bref, débrouillez-vous, mais sachez que cette affaire a une très grande importance à mes yeux. Je vous propose donc de vous racheter en partie de vos erreurs du passé. Je ne vous pardonnerai jamais, mais au moins vous m'aurez prouvé qu'il n'y a pas que du mal en vous. Asami est tout ce que j'ai, donc si vous me la retirez... je n'aurai plus rien à perdre.

Et il attendit la réponse, le coeur battant.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dumont
Lifebender
Alex Dumont


Nombre de messages : 1989
Age : 41
Pouvoirs : Ressent et mobilise les énergies vitales
Côté Coeur : Plus qu'hier, moins que demain.
Date d'inscription : 18/09/2007

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Sylar [---], Kerry [♥], Hayden [+], Hiro [+], Coralie [+], Peter [++], Asami [++], Elleanore [+/-], Lila [+], Angela [-]
Travail: à la recherche d'un emploi

I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.] Empty
MessageSujet: Re: I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.]   I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.] I_icon_minitimeMar 23 Nov - 2:18

Cela faisant plusieurs heures à présent que la nuit était tombée. La pénombre nocturne submergeait dans sa quasi-totalité la suite du luxueux hôtel privé. Seul l’éclairage urbain venu de l’extérieur ainsi qu’une lampe sur un guéridon d’acajou étaient autorisés à perturber cette atmosphère statique. A côté de la lampe, assise dans un confortable fauteuil, attendant dans ce clair obscure, se trouvait Angela Petrelli, un verre de scotch à la main. Les yeux rivés sur une horloge, elle attendait, faisant tourner machinalement le liquide alcoolisé dans son récipient de délicats mouvements du poignet. Ces derniers temps n’avaient pas été de tout repos pour la mère de Nathan et Peter. Son pouvoir n’étant redevenu exploitable que depuis peu, il lui avait fallu naviguer quelques temps en eaux troubles. Démunie de sa clairvoyance, elle avait dû redoubler de vigilance. Qui plus est, les évènements récents n’étaient pas des plus rassurants. Lentement, mais surement, les choses se mettaient en place afin d’assurer au monde un avenir aussi sombre que la pièce dans laquelle elle était assise.

Mais ce moment, cet instant très précis, Angela l’avait déjà vécu de manière onirique. Aucune surprise sur les prochaines minutes. Elle savait parfaitement comment elles allaient se dérouler. Puis, comme elle s’y attendait, le téléphone sonna. Pourtant, Angela laissa la sonnerie retentir à plusieurs reprises avant de se saisir du combiné. Elle avait beau savoir qui se trouvait à l’autre bout de la ligne, elle n’était pas entièrement convaincue de vouloir réellement recevoir cet appel. Pourtant, sa morale, même si certains mettaient en doute son existence, l’obligeait à décrocher.

Ainsi, elle se saisit du combiné de sa main libre et le porta à son oreille. Il s’agissait de Chris Miles, le jeune britannique qui avait fait une entrée des plus tapageuses dans le monde d’Angela. Il exigeait qu’elle fasse tout pour retrouver Asami Barairo, argumentant qu’elle lui devait bien cela après ce qu’elle avait fait de la vie du jeune homme. Ainsi donc, la mémoire lui était revenue, avec toute la tourmente qui jusqu’alors avait été épargnée à l’anglais.

Silencieuse, Angela laissa le jeune homme s’exprimer. Puis, une fois que la parole lui fut accordée, elle fournit alors certainement l’une des réponses les plus courtes qu’elle avait dû formuler de toute sa vie.


« C’est d’accord. »

La réponse donnée, Angela raccrocha et termina son verre cul sec avant d’éteindre la lampe située juste à côté d’elle.

* * *

Le repas rappela de nombreux souvenirs à Lisa, même si elle garda cette remarque pour elle seule. L’espace de quelques instants, elle fut presque sereine. Une fois le diner terminé, chacun alla se préparer pour la nuit.

Lisa se coucha dans le lit de camp que Peter avait sorti pour l’occasion. Durant quelques minutes, elle se remémora sa dernière journée, tous ces détails lui firent penser à un moment que jamais plus elle ne trouverait le sommeil. Mais finalement, avant même qu’elle ne s’en rende compte, elle s’était endormie.

A présent, elle se trouvait debout, devant une maison à la palissade blanche par une belle journée ensoleillée. Inspirant à fond, elle put sentir l’odeur de la pelouse fraichement tondue mêlée à celle d’un arbre fruitier. Ce parfum à lui seul pouvait sans doute résumer toute l’enfance de la jeune fille. Cette maison devant laquelle elle se tenait, elle ne la connaissait que trop bien. C’était celle de son enfance. S’approchant du portail, elle l’ouvrit délicatement d’une main, faisant retentir le léger grincement de ce dernier, avant de s’engager sur la petite allée menant jusqu’à la terrasse couverte. Une fois devant la porte d’entrée, elle tourna la poignée afin d’ouvrir. Puis, le cœur s’emballant, elle pénétra dans la maison. En quelques minutes, elle fit le tour du propriétaire. L’habitation était déserte. Le mobilier et toutes les affaires de la famille Dumont étaient bien en place, mais ses occupants étaient introuvables. Lisa soupira alors de déception. Ce rêve, ce n’était pas la première fois qu’elle le faisait, et certainement pas la dernière fois. C’était un vain espoir de retrouver un passé à jamais révolu.

Pourtant, lorsqu’un grincement caractéristique provenant de dehors se fit entendre, Lisa sursauta, et une nouvelle fois, son cœur s’emballa d’excitation. Quelqu’un venait de pousser le portail à l’entrée du jardin. Se précipitant, Lisa se dirigea alors à l’entrée. Dans le jardin, la jeune fille vit alors son père refermant le portail. Tout du moins, elle vit Alex à ses vingt cinq ans. Pourtant, à présent qu’elle y repensait, il n’avait pas l’impression que ce dernier avait réellement changé avec le temps. Elle ne s’était jamais réellement posée la question. Pourtant, à présent qu’elle connaissait le visage de ce dernier au moment de la naissance de sa fille, le comparait avec celui qu’il avait au moment de sa mort n’était pas bien difficile. C’était tout juste s’il avait vieilli. A croire qu’un part du pouvoir de son père interdisait à ce dernier de subir les affres de la mortalité … en vain.


« Bonjour et bienvenue.

- Merci Mila … mais où sommes-nous ? »


Mila ? C’était ainsi qu’il l’avait appelé. Ça n’avait aucun sens. Elle s’appelait Lisa. Pourquoi son père l’appellerait-il ainsi ? Pourquoi utilisait-il ce pseudonyme derrière lequel elle s’était cachée ? A moins que le père qui se trouvait devant elle n’était en rien une création de son rêve, mais bien le véritable esprit d’Alex plongé dans le rêve de la jeune fille. C’était impossible. Comment cela pouvait-il être possible ?

« Nous sommes chez … chez nous.

- Chez nous ? »
, demanda Alex avec un sourire et un léger rire de surprise.

« Et bien oui.

- Aux dernières nouvelles, je vis chez Kerry en plein New York, et … à la rigueur, j’ai aussi un petit appartement à Paris. Mais je n’ai pas souvenir d’avoir été le propriétaire de cette maison.

- J’avoue … j’aurai plutôt dû répondre que nous sommes chez notre futur chez nous.

- Mais de quoi tu parles Mila ? J’ai peur de ne pas comprendre ce nous … Oh, j’y suis. Je suis en train de rêver. Et comme très souvent, ça n’a ni queue ni tête. Je suis en train de me faire un trip à la Alice au Pays des Merveilles.

- Ouais, j’avoue, c’est bizarre … pour moi aussi.

- Non, ça l’est pour moi. Mais toi, tu fais partie de ce rêve … tu n’es qu’une création de mon esprit. C’est moi qui t’ai fait. Donc, ça ne doit pas être bizarre pour toi.

- Euh … et bien … puisque tu en parles … je suis effectivement une de tes créations … et bien plus que tu ne le crois. Mais, c’est bien moi Lis- … Mila. J’ignore comment, mais nous sommes tous les deux dans un rêve commun.

- Tu veux dire que tu es la vraie Mila. Celle qui est en ce moment même dans le lit de camp.

- Oui.

- Mais comment peut-on être à deux dans le même rêve ? C’est impossible ça.

- Ouais tout comme mobiliser les énergies vitales des créatures vivantes.

- Mouais … tu marques un point.

- J’imagine que ça doit être moi. Parfois, mon pouvoir fait des trucs étranges … je contrôle pas toujours tout.

- L’adolescence ?

- J’ai dix neuf ans ! Il y a belles lurettes que j’ai terminé mon adolescence !

- Ok ok … j’ai rien dit. Bon … et on fait quoi alors ? Parce que bon … même si je suis censé être chez moi … il n’en reste pas moins que je me sens un peu mal à l’aise là. Je sais pas si je suis dans mon rêve, dans ton rêve ou dans un autre rêve. On doit s’entendre à voir quelqu’un d’autre débarquer ou … ?

- Ou. Je crois que j’avais inconsciemment besoin de me retrouver en tête à tête avec toi. Je dois être honnête avec toi.

- Oula ! Tout doux jeune fille. Tu es mineure et je suis papa depuis peu et ma relation avec Kerry, c’est du sérieux.

- Nan mais t’es dégueux ! J’ai jamais voulu – Je …

- Ah ? Désolé … J’ai dû me faire un film. Ça doit être à cause du t-shirt que tu m’as offert … et de ce huis clos. Limite, je me sens séquestré en fait.

- Mais sérieux, t’as vraiment cru que ?

- Je … j’en sais rien. Pour être honnête, je te comprends pas en fait. Depuis le départ, je suis étrangement épris d’affection pour toi. N’y vois rien de déplacé. J’ai juste envie de veiller sur toi. Et puis, je sais pas, tu dégages quelque chose qui me perturbe. J’arrive pas à définir ce que c’est.

- Alors tu ne t’es jamais douté de rien ?
, demanda Lisa avec un léger sourire. Elle, elle a su tout de suite. Je savais qu’elle serait la plus difficile à berner. Mais je n’aurai jamais cru que ce serait si simple avec toi.

- Comment ?

- Je ne te rappelle vraiment personne ?

- Et bien …

- Faites un effort monsieur Dumont
, taquina la jeune rousse.

- Si … peut-être ... mais non, c’est ridicule.

- Nous sommes dans un rêve ! Ici, rien ne peut être ridicule. Alors dis-moi ! Dis-moi qui je te rappelle.

- Tu as les cheveux de … de Kerry. Sa bouche aussi.

- Moui … y a de l’idée.

- Une cousine ?

- Y a aussi des idées foireuses …

- Un peu d’indulgence jeune fille
, taquina à son tour Alex.

- Bon, les cheveux et la bouche … et ensuite, les yeux.

- Ma mère.

- Et ?

- Et … je suis perdu là Mila. Un indice ?

- Ok … je m’appelle comment ?

- Mila Stound. Je connais aucun Stound.

- Bon … secoue le Boggle maintenant.

- Pardon ?

- Mais si ! Tu sais, ce jeu crétin avec une boite et des dés avec des lettres sur leurs faces. On secoue la boite et –

- Oui merci Mila, je sais quand même ce qu’est un Boggle.

- Alors secoue la boite. »


Alex réfléchit alors quelques instants, suivant les indices de Mila et secouant le Boggle afin de constituer de nouveaux mots.

« Attends ! Tu … tu veux dire que tu es …

- Alléluia ! Nous y voilà.

- Lisa Dumont ! Tu es …

- Mais oui ! J’ai les cheveux de Kerry et ce sont tes yeux dont j’ai hérité papa ! Et ce qui te perturbe chez moi, c’est que tu ressens ta femme, mais également une part de toi en moi, d’où ce désir de me préserver.

- Je crois que je rêve
, dit machinalement Alex.

- Euh … oui, je confirme Pa’. Là, tu es dans un rêve. D’ailleurs, à présent, on devrait chacun retourner dans le sien. On a besoin d’une bonne nuit de sommeil.

- Attends, tu peux pas partir comme ça !

- Nan, mais, rassure-toi, je serai encore là demain matin. Maintenant, il faut dormir.

- Je … euh … si tu le dis. Alors, à … à demain.

- Yep ! A demain. »

Revenir en haut Aller en bas
Peter Petrelli

Peter Petrelli


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Pouvoirs : Mimétisme empathique
Date d'inscription : 30/09/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Eliz (♥), Angela (+), Alex (+), Claire (+), Kerry (+), Lisa (+), Lila (+), Sylar (-)
Travail: Infirmier/aide-soignant

I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.] Empty
MessageSujet: Re: I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.]   I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.] I_icon_minitimeLun 29 Nov - 3:53

Malgré le silence inquiétant de Chris et l'humeur de Mila encore assez ravagée par sa rencontre traumatisante avec Sylar, le repas s'était plutôt bien passé. Cela faisait un bien fou à notre quator de se retrouver autour d'une assiette bien remplie, avec pour seule préoccupation de savoir s'ils auraient la place dans leur ventre pour tout englouttir. Alex et Peter tentèrent quelques blagues, n'étant visiblement doués ni l'un ni l'autre pour aborder les sujets délicats, même si le cas de Chris avait de quoi attiser la curiosité. Lui qui était tellement pimpant, déluré à leur rencontré, son regard s'était considérablement assombi, un peu à la manière de celui de Mila. Ils discutèrent encore un peu de tout et de rien, puis Peter prépara le nécessaire pour que ses invités puissent dormir le confortablement possible. Il accueillait rarement des gens chez lui, étant lui même souvent en escapade ailleurs. Avant de rentrer, Alex et lui avaient d'ailleurs dû faire un saut au magasin, sans quoi il n'aurait pu les nourrir qu'avec des plats surgelés ou des boîtes de conserve de qualité douteuse. Une fois assuré que personne ne manquait de rien et s'était débarbouillé, il ferma la porte de sa chambre et s'affala sur son lit en lachant un long soupir. Le flot harassant de pensées qui se bousculaient dans son esprit finit par l'emporter sur sa volonté de fer, et il se laissa tout doucement glisser dans les bras de Morphée.



* * *



Une gigantesque silhouette métallique pointant vers le ciel telle une flèche illuminée de mille feux. Tout autour, des passants, des voitures dont le chant des klaxons emplissaient de manière sourde l'avenue encore agitée en ce début de soirée. Pas de doute là-dessus, il s'agissait bien de la Tour Eiffel. La première pensée de Peter n'eut rien de surprenant :

- Alex ?

Aucune réponse. Avait-il seulement prononcé le prénom ? Sa voix sonnait comme un gong sinistre qui se perdait dans le néant. Pourquoi rêver de cette ville outre-atlantique, dont le seul habitant qu'il connaissait était son meilleur ami, si ce dernier n'était même pas présent ? La géante de Paris, dont la silhouette se distinguait nettement dans le ciel étoilé, exerçait sur le jeune homme comme une sorte d'attrait fascinant. Il s'avança vers celle-ci, attiré tel un aimant, sans même réaliser qu'il se déplaçait. Comme si son regard suffisait à avancer, à voir d'un peu plus près ce qu'il pouvait y avoir d'intéressant. Le son produit par la foule semblait vague, lointain, imprécis. Sa vue se brouillait en périphérie, seule la Tour semblait avoir de l'importance. Il montait, mais n'avait nul besoin de l'ascenseur, s'élevant d'étage en étage, croisant des ombres, des groupes incolores de personnes sans visages, dont l'anonymat illustrait le manque d'intérêt. Il lui fallait encore monter, trouver la raison de sa présence. Un restaurant. Un luxueux établissement implanté au sein du monstre métallique. Il y entra en tant que mystérieux visiteur invisible, un intrus que personne ne voyait, dont on ignorait tout de la présence. Un autre homme venait d'entrer. Il était sombre, vêtu d'habits noirs comme la nuit. Un serveur s'approcha de lui. Peter prit le soin de le contourner afin de voir qui était cet étrange client à qui il s'adressait, et pourquoi cette personne semblait être le centre d'intérêt de cette vision... Tout à coup, il vit son visage, mais seulement l'espace d'un centième de seconde. Presque simultanément, un éclair vint frapper sa vue, et il se redressa dans son lit.

- Kane - Kane - Kane - Kane -



* * *



Les yeux grands ouverts, Peter regarda autour de lui. Il était dans sa chambre, encore habillé et la lumière allumée. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas fait de rêve prémonitoire, mais il n'y avait pas de doute sur le fait que sa mère, qui lui avait rendu visite récemment, avait réactivé ce don qui agitait ses nuits. Kane était-il donc sur le point de se rendre seul dans la Tour Eiffel ? Pour quelle raison ? Il eut le désagréable sentiment que le ténébreux l'attendait, que la place libre en face de lui à sa table contenait un petit carton sur lequel était écrit "Réservé - Peter Petrelli". Mais devait-il s'y rendre seul ?
Encore sonné par ce réveil brutal, il s'assit au bord de son lit, la tête entre les deux mains. Il s'agissait là peut-être de sa seule chance d'intercepter Alexis Kane livré à lui-même, sans sa tripotée de sbires aux intentions douteuses. Mais il ne serait pas très prudent d'y aller avec Alex, et de risquer la vie d'un jeune papa auquel la femme et la fille tiennent plus que tout au monde, ni celle de deux jeunes encore fragiles et innocents.
A nouveau assailli par ses pensées, Peter se leva et se mit à faire les cent pas dans sa chambre. Y aller seul n'était peut-être pas malin, mais il ne voulait plus risquer la vie d'autres personnes, surtout de personnes qu'il aimait. Il avait déjà assez de mal à supporter la mort d'Asami. De plus, s'il voulait être assez puissant pour un jour pouvoir affronter Sylar, il devait commencer par éliminer Kane lui-même. Si Gray y arrivait avant, c'est lui qui gagnerait en puissance et les chances de l'anéantir s'envoleraient peu à peu. Peter se devait de prendre les devants et de mettre toutes les chances de son côté. Mais quelque chose le retenait... Trop de personnes comptaient encore sur lui : la famille Dumont, Mila, sa mère, Chris,... et Asami. Tout à coup, il eut l'impression d'entendre des voix. Sur la pointe des pieds, il s'approcha de la porte donnant sur le salon et y colla son oreille. Pas de doute, cet accent, cette façon de parler... il s'agissait bel et bien de Chris. A qui parlait-il ? Il rapprocha encore son oreille, tentant de saisir des bribes de conversation.


"...que vous m'écoutiez et que vous m'aidiez. Vous allez engager un détective privé pour retrouver Asami Barairo. Je suis persuadé qu'elle est en vie, et peut-être le savez-vous également. Elle doit se trouver au Japon, ou dans un hôpital, un truc du genre. Bref, débrouillez-vous, mais sachez que cette affaire a une très grande importance à mes yeux."

Asami, toujours en vie ? Ces mots provoquèrent en Peter une force agréable dont il connaissait la provenance : il s'agissait du pouvoir de Kerry, lui indiquant clairement que ces propos constituaient la Vérité pure. La nipponne était bien vivante, quelque part dans le monde ! Il leur restait à trouver où, mais Pete se doutait que Chris y arriverait. Il la retrouverait, c'était la raison de son long voyage et il ne baisserait pas les bras tant qu'il ne serait pas parvenu à ses fins. Lorsqu'il parlait d'Asami, Peter avait reconnu dans le regard de l'Anglais cette étincelle, cette flamme qui animait également le jeune Petrelli lorsqu'il avait un objectif fixé en tête. Le jeune homme n'avait désormais plus besoin d'aide, il s'en sortirait, quoiqu'il advienne de Peter. Puis ce dernier avait fait la promesse à Alex et Kerry de veiller sur eux. Il ferait tout pour la tenir, et n'y laisserait pas sa peau en se rendant à Paris. Il s'y rendrait, mais en étant plus attentif, plus réfléchi. Cette fois, il ne se laisserait pas emporter par ses sentiments.
D'un geste rapide, il attrappa un carnet et un crayon, et nota :


"Cher Alex,

Je suis parti pour quelques heures, ne t'en fais pas pour moi. J'ai juste un truc à regler. Restez à l'appartement autant de temps que vous le voudrez, il y a encore de quoi boire et manger, donc faites comme chez vous.
Ton ami bienveillant,

Peter."


Il s'empara ensuite de sa veste et expira lentement afin de garder son calme. Il ferma les yeux, se concentra et disparut de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.] Empty
MessageSujet: Re: I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.]   I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I have a dream ... [PV Peter, Chris, Alex D.]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banqueroute ! [PV Peter & Chris]
» Alex au carré [PV Alex Jones]
» ♥ ♦ Full gagnant ? ♣ ♠ [PV Peter, Chris]
» Le Destin de Lisa [PV Peter, Alex]
» Retrouvaille [ Pv Peter, Alex et Hayden ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:::Heroes::: :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: