:::Heroes:::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum optimisé pour Mozilla Firefox
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis Kane
The Man That You Fear
Alexis Kane


Nombre de messages : 2526
Age : 36
Pouvoirs : Création/contrôle des rêves, Maitrise des ombres
Côté Coeur : Darkness
Date d'inscription : 23/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 30
Relations avec d'autres personnes: Sylar (--), Kerry (--), Alex Dumont (--), Sky (+/-), Billy (----), Caïn (+), Asami (-), Rick (-), Galadriel (+), Edmond (---), Gregory (--), Jaden (-), Mickael (---), Alison (++), Peter (---)
Travail: Aucuns

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeVen 28 Nov - 2:13

La longue marche pour Alexis tirait à sa fin. Il avait finalement rejoint le coté habité et peuplé de la ville. Les rues semblaient débordés de vie en ce début de soirée bien calme et à l’air très doux et confortable. Le jeune homme ne s’en préoccupait guère, il préférait marcher silencieusement vers son nouvel objectif? Qu’est-ce que ça représentait? Un restaurant. Oui, mêmes les êtres spéciaux et sadiques comme le ténébreux peuvent avoir le goût de déguster un bon repas. Ça serait tout un changement de fréquentations pour lui car ces derniers temps, il ne faisait que laisser son pouvoir le guider dans les pas de la destinée. Dans chaque situation dans laquelle il s’était retrouvé, il a du laisser les ombres faire leur travail. Il désirait simplement une petite pause et après l’épuisante rencontre avec la jeune Sky, il avait besoin d’énergie renouvelée. Sa transformation inattendue lui avait soutirer beaucoup de de ressources, il fallait faire attention dans le futur de ne pas répéter cette erreur. Pour les prochaines fois, la préparation devait être exemplaire, sans le moindre défaut possible…

Alexis observait chaque bâtiment de la rue, à la recherche de son échappatoire. Tous les restaurants qu’il croisait étaient soit miteux ou bondé de monde. Ce n’est pas ce qu’il recherchait, il avait besoin d’un endroit un peu plus chic mais un peu plus calme. Ça couterait probablement plus cher mais après tout, il faut mériter le confort de sa vie. Le manteau noir bien attaché, les mains dans les poches et le regard calme, il était prêt à sauter sur la première occasion qui se présenterait à lui. Il finit par arrêter ses yeux sur un resto au coin d’une rue, un endroit quand même grand et très bien décoré. Le merveilleux dans tout ça, c’est que ce n’était pas plein à craqué, ce qui était excellent pour Alexis. Il n’en demandait pas tant et se dirigea vers la porte d’entrée pour pénétrer à l’intérieur…

Un grand tapis noir, des lampes artistiques accrochées au plafond, des tables en bois épais et des ustensiles aux rebords dorés, voilà qui était parfait. Le ténébreux, par réflexe sans doutes, essuya ses bottes avant de faire un pas vers l’avant. Aussitôt que c’était fait, il se retrouva face à face avec l’hôte de la place…


"Bonsoir et bienvenue monsieur. Puis-je vous débarrasser de votre manteau et le porter au vestiaire?"

"Je préfère le garder avec moi, ça ira… "

"Bien entendu, sans problèmes. Une table pour une personne, sir?"

"C’est bien cela…"

Le serveur conduit Alexis à une table, cette dernière étant un peu plus éloignée des autres clients mais malgré tout bien visible à partir de l’extérieur. Sans poser de questions, le jeune homme prit place sur une des deux chaises et enleva son manteau, le faisant doucement glisser sur le dossier de sa chaise. Le serveur déposa un menu devant son client et lui souhaita une bonne soirée tout en se retirant discrètement. Une fois seul, le ténébreux souleva la tête en poussant un léger soupir de soulagement. Rarement il avait eu l’occasion de profiter de cette solitude plutôt relaxante, c’était le moment idéal pour le faire. Accotant son menton dans la paume de sa main, il regardait par la fenêtre d’un air calme et détendu. Il respirait lentement, comme si son souffle n’était jamais totalement revenu, comme si son fluide vital n’avait pas totalement réintégré son corps. Alors qu’il ferma les yeux, il entendit une voix…

"Bonsoir monsieur. Désirez-vous un apéritif avant de passer votre commande?"

"Un verre d’eau simplement, ça suffira…"

"Je vous l’apporte à l’instant."

On pouvait bien ressentir la fatigue dans son ton de voix. Alexis ne s’était pas encore totalement remis de son débordement d’émotions, de sa métamorphose. Ce genre de manifestation avait des répercussions secondaires assez percutantes, il devait donc être prudent. Alors que son verre d’eau arriva, le ténébreux fit signe à la serveuse qu’il attendrait pour commander son repas. L’homme reposa de nouveau son regard en direction de la fenêtre et ses yeux semblaient suivre une cible fixe. Une jeune femme en fait, une ravissante jeune femme passait par là. Étrangement, Alexis semblait attiré et voir hypnotisé par celle-ci. Il eut alors une pensée peu commune à lui…

* Espérons qu’elle s’arrête ici, ça me ferait changement d’avoir de la chance dans mes rencontres… *

Alexis avait-il besoin de compagnie? Pourtant ces jours-ci, il n’avait jamais été seul et c’est ce dont il avait le plus besoin. Toutefois, tout pouvait changer, à cause d’une seule personne, une femme même. Le destin réserve bien des surprises…


Dernière édition par Alexis Kane le Lun 22 Déc - 7:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christie Saymev

Christie Saymev


Nombre de messages : 184
Age : 34
Pouvoirs : Manipulation du son
Côté Coeur : \
Date d'inscription : 16/11/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 19 ans
Relations avec d'autres personnes: ~
Travail: Agent de l'O.W.I.

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeVen 28 Nov - 3:52

Le vaste ciel s’assombrissait rapidement au-dessus de New-York, et les lumières allumaient ses rues d’un éclat jaunâtre. Une fraîcheur quelconque régnait dans l’air, et chaque respiration était précieuse, rafraîchissante. Tout individu se sentait saisi par la prestance glorieuse et la joie contagieuse de cette grande ville, dévalant les trottoirs longés de boutiques, pointant du doigt les étoiles et les constellations, fredonnant des airs bêtes qui accrochaient des sourires… Tous gambadaient à l’unisson, s’adonnant à un cycle, une harmonie qui prônait l’allégresse et qui chassait les pensées noires. Ils s’échangeaient des regards complices, de polis signes de tête et de fous rires enjoués. Il semblait que pas même le plus grave des dangers ne puisse les perturber en cette soirée qui semblait parfaite et pleine de promesses. Par contre, pas tout le monde ne se laissait capturer par l’éternelle entité de la jubilation. Même que toute cette jouissance inspirait chez certain le dédain absolu, la répulsion…

Christie déambulait justement dans ses rues, ennuyée, un énorme nuage noir traînant derrière elle. Un nuage de colère, d’écœurement, mais aussi d’agacement, d’embêtement. Relevant avec lassitude ses raides cheveux blonds vers l’arrière, elle avait le pas rapide dû à une certaine rage qui l’animait depuis ce maudit jour où tout avait dérapé, où elle avait perdu sa sœur… Vêtue d’un chic manteau blanc, orné de grands boutons foncés, Elle portait sous ce dernier une blouse et un legging noirs, ainsi que des escarpins de même couleur. Elle dégageait une négativité éprouvante, et maintenant un air hostile, malveillant. Elle plantait son regard meurtrier sur chaque personne qu’elle croisait, et l’expression de bonheur qui habitait leur visage s’évanouissait brusquement. Elle les tuait, elle perçait leur cœur et leur âme d’une lame noire destructrice. Elle les pétrifiait comme la légendaire Médusa, les mystifiait, leur provoquait une amère sensation de dégoût, de pourrissement.

Cette jeune femme était terrible. Sa gestuelle était sensuelle, sa beauté sidérante, mais sa rancune à l’égard du monde la rendait laide, voire inapprochable. Elle regardait hautainement les vieilles dames séniles et les mendiants, ayant perdu tout sentiment humain autre que la colère et la rébellion. C’était une vicieuse vipère qui bougeait, qui rampait avec peine vers ses proies et qui les déchirait, les démolissait brutalement. Elle devenait un monstre malgré elle, malgré ses vraies valeurs. Elle se transformait en ce qu’elle avait toujours évité de devenir. Elle méprisait les autres, les narguait pour rapetisser ses propres malheurs, agrandissant celui des autres…

Christie le fit encore une fois; elle planta le regard sur un jeune garçon qui la croisait et qui lui souriait, et elle remarqua son soudain changement d’attitude. Il était devenu vraiment dégoûté, tournant la tête pour suivre du regard la femme qui l’avait cruellement dévisagé. Ses sourcils s’étaient froncés d’une certaine façon qui avait créé un immense froid en elle. La jeune femme se sentait maladroite, gênée, honteuse…

Elle soupira longuement, ayant stoppé sa route pour se frotter les yeux. Un autre appel à la terre, une autre réalisation… Elle ne pouvait plus continuer ainsi. Elle ne pouvait tout simplement plus. La solitude lui empoisonnait tellement l’âme, et à nouveau elle se sentait seule dans son malheur. Prisonnière dans sa tristesse, elle se dirigea vers le plus proche restaurant. Elle ne voulait plus marcher. Elle voulait s’asseoir devant un bon repas, se gâter un peu, car elle en avait vraiment besoin, et en quelque sorte, elle sentait qu’elle le méritait un peu, pour avoir supporté tant de souffrance, tant de peine durant tout ce temps. C’était un effort qui la travaillait.

Elle poussa la porte.

"Bonsoir et bienvenue madame. Puis-je vous débarrasser de votre manteau et le porter au vestiaire?", fit une voix d’homme qui était venu à l’encontre de Christie. La jeune femme se défit sagement de son manteau, gardant avec elle son sac à main de cuir noir. Le serveur s’en alla les porter, abandonnant la jolie blonde qui attendit courtement, mains jointes devant elle. Un autre homme prit le relai.

"Une table pour une personne, miss?"

"Pour deux! Une table pour deux", lui répondit-elle sur un coup de tête. Christie était venue seule, mais elle détestait l’admettre. Elle détestait encore plus l’admettre aux autres. Depuis toujours l’opinion des gens lui importait, et elle ne voulait pas qu’ils pensent qu’elle était misérable. L’homme la mena donc à une table pour deux, à laquelle elle s’assit. Afin de rester seule, elle demanda un verre de vin blanc, histoire d’éloigner le serveur. Elle regardait tristement devant elle, s’adonnant à ses pensées.

Sa réflexion de tout à l’heure la rendait crapuleuse. Elle se sentait lamentable d’avoir eu peur de faire mauvaise impression à un serveur! Elle n’allait probablement plus jamais le revoir, qu’avait-elle à foutre de son opinion…? Fermant déplorablement les yeux, elle médita à nouveau sur ses pensées.

"Arf…"


Dernière édition par Christie Saymev le Lun 22 Déc - 7:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Kane
The Man That You Fear
Alexis Kane


Nombre de messages : 2526
Age : 36
Pouvoirs : Création/contrôle des rêves, Maitrise des ombres
Côté Coeur : Darkness
Date d'inscription : 23/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 30
Relations avec d'autres personnes: Sylar (--), Kerry (--), Alex Dumont (--), Sky (+/-), Billy (----), Caïn (+), Asami (-), Rick (-), Galadriel (+), Edmond (---), Gregory (--), Jaden (-), Mickael (---), Alison (++), Peter (---)
Travail: Aucuns

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeVen 28 Nov - 5:15

La solitude. C’est une arme qui peut à la fois tuer et ressuciter les plus démunis d’entre nous, mais aussi les privilégiés de la vie. On peut la vouloir et être prêt à tout pour l’obtenir ou simplement la rejette d’un revers de la main. Cette réalité donnait du trouble à Alexis car présentement, il était dans un épisode de choix. Il avait 2 options qui penchaient dans la balance, 2 possibilités d’avancement vers l’avenir. D’un coté, il pouvait rester assis seul à sa table, accompagné d’un innocent verre d’eau. Le verre d’eau ne représentait pas une alternative à la sollitude, il ne pouvait démontrer aucun intérêt à l’égard du ténébreux. Certes, il était rafraichissant et désaltérant mais poser une question à un contenant rempli de liquide, c’est comme crier après un mur. De l’autre coté, tout était différent. Il y avait cette charmante inconnue, cette jeune femme qu’Alexis avait repéré depuis un certain moment. Et par coup de chance miraculeux, ou simplement un lancer de dé du destin, elle se retrouva assis dans le même restaurant que lui...

Elle avait une table pour 2 mais son compagnon était vide de présence, représentant une manifestation exemplaire de ce que pouvait être la solitude. Le jeune homme se disait qu’il pourrait aller prendre cette place vacante, s’intégrer dans le monde de cette inconnue, se façonner un chemin pavé vers ses plus profondes pensées. Et le plus beau dans tout ça, c’est qu’elle était assez attirante, en plus d’être bien vêtu. Tout de même, le ténébreux ne se laissait pas intimider par les habits haut de classe de l’endroit. Lui-même était habillé d’un pantalons noir très propre ainsi que d’une élégante chemise noire aux manches retroussées jusqu’aux coudes. Avec ses cheveux foncés légèrement en bataille et ses yeux très sombres, on lui attribuait un petit air rebelle, peut-être que c’était le genre d’atouts qui plaisait à cette charmante jeune femme…

Malgré ses habitudes sombres, malgré ses ambitions démesurées, il ne pouvait s’empêcher de la trouver vraiment de son goût. Avant que quelqu’un lui vole ce trésor, il devait aller le récupérer et la carte pour se rendre au point enfoui était déjà bien tracé. Pour ouvrir le coffre maintenant, il suffirait de creuser de la bonne façon, avec intensité et surtout avec le bon outil. Alexis sentait qu’il était bien capable, il avait tant de confiance et de calme qui pouvaient le caractériser. Ça le rendait unique et agréable pour ceux qui comprenaient sa manière de penser et d’agir, ceux-ci étaient rare dans les habitants de ce monde. Ils étaient tous ignorants, tous sans importance mais Alexis était convaincu que cette inconnue méritait une considération particulière. Il ne pouvait préciser pour quelle raison mais il en était persuadé, c’était une impression qui sommeillait en lui. Maintenant, il devait laisser œuvrer ses instincts sans trop déborder, par risque de perdre le contrôle de son pouvoir noir. Dans un endroit comme cela, en si bonne compagnie, ce n’était pas la chose idéale à faire…

Le jeune homme se releva en attrapant son manteau d’une main et se dirigea vers la table qu’occupait la merveille qui hantait son regard et son esprit. Sa démarche était lente, mais transpirait d’un calme inhumain et d’une grande confiance. Il était maintenant à porter de son objectif, il pouvait même y toucher et avoir un contact direct mais il se retenu de la faire, par simple respect probablement. C’était un trait de personnalité qu’on ne connaissait pas à Alexis, il avait tendance à se montrer froid et sans pitié mais il savait ce doter d’un air poli et séducteur à ses heures. De proche, cette inconnue avait un charme irrésistible et semblait faire changer les manies de l’homme. Ce dernier se mit alors à penser à un tas de choses mais une présence jointe d’un silence prolongée pourrait provoquer un malaise dans l’air. Il voulait éviter ça, il devait se montrer vif mais à la fois naturel et efficace. C’est alors que dans sa voix éternellement calme et confiante, il parla…


"Pardonnez moi très chère…"

Avant de finir sa phrase, il attendit que sa voisin de table lève la tête en sa direction. Enfin, il pouvait captiver son regard avec ses yeux d’une profondeur inouïe. Il cherchait à la faire chavirer, à lui faire réaliser qu’il n’était pas la par pur hasard, non… Alexis savait ce qu’il voulait et c’est pendant qu’il avait le regard de Christie accrochée au sien qu’il parla de nouveau…

"Permettez moi de prendre place à votre table. Ça serait dommage de laisser une si jolie jeune femme dévorer le pain de la solitude à grandes bouchées. "

Il se contenta de sourire à la jeune femme et suite à une légère inclinaison, il prit place sur la chaise tout en déposant de façon élégante son manteau sur le dossier de sa chaise. Finalement, il était face-à-face avec elle. Il ne put s’empêcher de nouveau un léger sourire charmeur, accentuant son air de séduction déjà bien collé à sa peau. Maintenant, il devait lui servir un petit discours, quelque chose qui la ferait réagir mais de la bonne façon. Tout en accotant doucement ses coudes sur les bras de la chaise, fixant toujours les magnifiques yeux de la femme en face de lui, il parla de nouveau, toujours aussi calmement, sans aucunes mauvaises intentions…

"La solitude est lourde à supporter. Elle nous suit comme notre ombre alors que les malheurs s’abattent sur nous, prête à éliminer toute forme de compassion extérieure. C’est un principe de vie difficile à changer mais il y arrive qu’il y ait une rencontre inattendue, changeant l’allure du destin à tout jamais. Je suis persuadé que c’est ce qui se passe en ce moment, car vous êtes seule et moi aussi. Je suis venu pour ramasser les miettes du pain que vous vous apprêtiez à avaler tout rond."

Au milieu de ses paroles, le serveur revint et sans poser de questions, il déposa une coupe de vin blanc à Alexis tout en lui dirigeant un clin d’œil. Le ténébreux ne réagissait pas et se contenta d’attraper le verre avec le bout de ses doigts. Faisant danser le liquide alcoolisé dans la coupe, il reprit en ne quittant jamais Christie du regard…

"Être seul au monde est la chose la plus difficile à vivre et à accepter. On a l’impression d’être incompris du reste de la planète mais c’est faux. Il y aura toujours quelqu’un, peu importe où il se trouve, qui vivra une situation similaire, qui partagera les souffrances que l’on a déjà traversés. Je pourrais être cette personne pour vous, vous savez. Je décèle bien des émotions à travers vos magnifiques yeux et je suis bien prêt à creuser plus loin pour aller faire une plus belle découverte. Après tout, on dit souvent que les trésors les plus enfouis et les mieux cachés sont ceux qui en valent le plus la peine…"

Finissant ses mots sur un léger sourire, plus accentué cette fois-ci, Alexis prit alors une petite gorgée de son vin et déposa le verre sur la table. Il attendait maintenant une réponse, une quelconque réaction. Il s’attendait à tout, il était prêt…
Revenir en haut Aller en bas
Christie Saymev

Christie Saymev


Nombre de messages : 184
Age : 34
Pouvoirs : Manipulation du son
Côté Coeur : \
Date d'inscription : 16/11/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 19 ans
Relations avec d'autres personnes: ~
Travail: Agent de l'O.W.I.

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeVen 28 Nov - 7:47

Le verre de vin blanc que Christie avait demandé fut enfin posé sur sa table, mais la jeune femme ne rouvrit pas tout de suite les yeux. Elle était comme dans une transe, dans un état d’esprit qui l’aspirait dans un autre monde où toutes ses idées prenaient vie de manière aberrante et farfelue. Tout était absurde; des voix familières résonnaient en écho, des voix cafardeuses et maussades qui abattaient l’âme fragile de la mélancolique Saymev. Ses pensées les plus sinistres prenaient le dessus, l’espace d’un moment, la maintenant captive dans ce délire. Elle explorait lentement les facettes noires de son être, étourdie par la dureté cruelle de cette expérimentation. Puis elle se mit à s’imaginer dans d’autres lieux, d’autres endroits, laissant libre cours à son imagination, qui l’emmenait des endroits les plus illuminés aux plus lugubres. Une seconde elle frissonnait de plaisir, entourée de ses proches; une autre, elle criait de terreur, se faisant abruptement arraché les organes vitaux par une créature bestiale et horripilante, effrayante et excessivement affreuse, alors qu’elle saignait à mort…

Puis, plus rien. Plus d’individus menaçants, ni de cri d’affliction, ni d’âme tourmentée… Seulement des bruits d’ustensiles entrant en contact avec les assiettes de porcelaine. La jeune femme avait rouvert les yeux, et son regard s’était arrêté sur celui du serveur, qui la fixait depuis un long moment. Le visage de celui-ci affichait la confusion, et ne trahissait aucunement les pensées chaotiques qui s’entrechoquaient dans sa tête. Il avait crispé les lèvres, refoulant les paroles qu’il s’était apprêté à dire. Il n’osait pas trop prendre parole dans ce silence dérangeant qui venait de s’installer entre les deux. Christie le scrutait d’un air embrouillé. Elle tentait de deviner ses émotions, mais ne s’y attarda plus, soutenant son regard qui s’assombrissait lentement. Plus il la dévisageait, moins ça l’enchantait…

Il finit par laisser sur la table la bouteille de vin blanc qu’il tenait de ses deux mains, tournant le dos à la jolie jeune femme pour se rendre à la cuisine, pressant le pas pour raccourcir l’humiliation insoutenable qu’il venait de s’infliger bêtement. Christie baissa à nouveau le regard sur son verre de vin, faisant glisser un doigt sur son rebord circulaire. Elle ne faisait même plus d’efforts pour paraître saine s’esprit, s’affaissant sur sa chaise, relaxant ses épaules, bougeant avec lenteur. Ses membres perdirent leur grâce, ses paupières se faisaient lourdes sans qu’elle n’ait sommeil. L’épuisement la gagnait tranquillement, vicieusement. Elle en avait marre de cette vie de chien. Elle était maltraitée telle une martyre, rien qu’à devoir se lever le matin, rien qu’à suivre le parcours du soleil jusqu'à son zénith, rien qu’à devoir supporter la vue de personnes heureuses, satisfaites dans leur peau… Elle n’aurait pas ce bonheur, et elle avait beaucoup de misère à accepter cette réalité. Ça la mettait dans un état piteux…

C’était saisissant, hallucinant de voir à quel point la vie était imprévisible, comme quoi le parcours d’un individu puisse prendre un tournant aussi aigu. Christie en était dégoûtée. Cette pensée lui décocha un sourire triste à la face. Elle penchait la tête vers son verre, et les mèches blondes s’accumulaient devant son visage, pendantes. Elle les releva d’une main paresseuse, puis s’attarda sur son apéritif, y prenant une première gorgée. Ses gestes devenaient de plus en plus secs, car plus elle songeait, plus elle se frustrait. Elle était une femme bien malheureuse. Encore un peu et elle pourra réussir à inspirer la pitié chez les gens…

Christie se soumettait de plus en plus au destin, car elle se rendait compte qu’elle ne pouvait pas se révolter, qu’elle ne pouvait l’affronter. Elle était blessée à l’orgueil, atteinte à la fierté, mais il n’y avait plus d’issue. Elle s’était battue jusqu’à la fin et n’avait rien pu y changer…Elle était mesquinement brimée par des forces inhumaines qui chevauchaient sa vie, des forces tyranniques qui la dominaient, qui l’assujettissaient. Elle avait une cause, mais elle devait y renoncer, elle devait flancher. L’instabilité de sa personne l’avait poussé à agir stupidement, et notre bornée préférée avait été aveuglée par son désir de se racheter. C’était terminé à présent.

Mais au moment où elle venait d’abandonner, le destin frappa de nouveau, et il allait la prendre par surprise… Dans son champ de vision, elle put apercevoir une silhouette noire se déplacer, ce qui la tira hors de ses pensées. Il s’agissait d’un homme qui s’était tout bonnement levé de sa chaise. La jeune femme porta à nouveau toute attention à son verre, observant le liquide qui s’y trouvait. La silhouette noire grossissait, et à nouveau elle posa le regard sur l’inconnu. Il approchait de sa table, s’avançant d’une démarche élégante. Il était tout de même imposant, portait une chique tenue et possédait un maintien physique séduisant. Il était très intriguant, quand on gardait l’œil sur lui. On ne pouvait presque pas le quitter du regard…

Christie ne l’étudia guère, ce qui était assez surprenant. Elle avait un esprit de l’analyse très développé, et elle examinait tout autour d’elle, décortiquant chaque détail. Elle avait laissé faire. Mais bon. On lui imposait un choix, à présent, car c’est elle qu’il était venu voir…

Il attira son attention en prenant parole d’une voix cordiale et affectueuse. Il avait certainement éveillé la curiosité de Christie, qui resta perplexe devant lui jusqu’à ce qu’il brise à nouveau le silence. Il s’invita donc à s’asseoir avec elle, et il l’avait fait d’une façon assez arrogante, ce qui la vexa profondément. Il semblait présomptueux, méprisant, et même si ce n’était pas voulu, il dégageait de l’insolence aux yeux de Christie. Elle l’observait, hésitante, ne sachant guère comment réagir face à cette situation. Comment pouvait-il extrapoler de cette façon? Elle avait laissé beaucoup d’indices, oui. Certes, de se pointer à sa table et de l’indigner en pointant du doigt son caractère de solitaire, ce n’était pas correcte.

D’un regard empli de défi, elle le fixa longuement, croisant les bras sur sa poitrine. Elle ne prenait pas trop le temps de comprendre la situation, ni de l’analyser, car cet extravagant l’avait mise dans une position insensée, devant laquelle elle ne savait reprendre pied. L’excentrique s’était lancé dans un long discours sur la solitude, s’annonçant à elle comme l’homme qu’elle était destinée à rencontrer, dans cette nuit de malheurs. Certaines de ses phrases arrachaient à la figure de la jeune femme des expressions de grande surprise, de choc total, d’ébranlement absolu, car elle était stupéfaite devant l’éclatement de son interlocuteur confiant.

Il était charmant. Vraiment très charmant, même. Il avait une façon étrange d’aborder les gens, ce qui laissait à désirer. Certes, Christie avait réussi à déduire son intension bienfaisante, et n’avait pas trop mal pris son approche. Elle allait se lancer dans son jeu, par contre. Souriant mesquinement, elle se pencha vers lui, plongeant son regard dans le sien.

« Bon. Normalement, avant de s’inviter soi-même à une table, on s’introduit poliment, et on essaye de ne pas vexer la personne à qui on parle, que ce soit volontaire ou pas, sinon ce n’est pas trop agréable. Vous êtes d’accord? Ensuite il faut attendre que cette personne en question accepte que vous vous asseyiez, sinon vous faites peur… Surtout avec ce genre de discours…! »

Le sourire de la jeune femme s’élargit. Elle avait complètement laissé tomber ses pensées noires, redevenant la jeune femme qu’elle était jadis, qu’elle aspirera toujours à devenir et qu’elle ne renoncera jamais d’être, malgré tout ce qu’elle peut se dire durant ses moments les plus durs.

«Malgré tout cela, cher inconnu, je tiens à souligner votre sens de l’observation, car jamais personne dans ce monde ne m’aura aussi bien lu que vous. Et pour cela, je tiens vraiment à vous remercier. J’apprécie vraiment votre geste aussi, vraiment. C’est très gentil… Merci, merci beaucoup mais je crois que ce ne sera pas nécessaire. Je pourrai me débrouiller seule. Je finirai bien par franchir cet obstacle… Mais merci… »

S’adonnant à un petit rire coquin, elle rendit à son interlocuteur un sourire charmeur, puis elle baissa à nouveau le regard sur son verre.


Dernière édition par Christie Saymev le Sam 29 Nov - 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Kane
The Man That You Fear
Alexis Kane


Nombre de messages : 2526
Age : 36
Pouvoirs : Création/contrôle des rêves, Maitrise des ombres
Côté Coeur : Darkness
Date d'inscription : 23/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 30
Relations avec d'autres personnes: Sylar (--), Kerry (--), Alex Dumont (--), Sky (+/-), Billy (----), Caïn (+), Asami (-), Rick (-), Galadriel (+), Edmond (---), Gregory (--), Jaden (-), Mickael (---), Alison (++), Peter (---)
Travail: Aucuns

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeVen 28 Nov - 17:35

Chaque goutte de parole, chaque mot étaient un véritable délice pour le sens auditif d’Alexis. Cette inconnue avait une voix des plus douces et agréables à l’écoute. De plus, ses sourires étaient plutôt mignons et accrocheurs. Il ne pouvait autrement que de sourire à ses réponses, il les savourait et analysait dans son esprit. En dernier lieu, elle reposa son regard sur son verre en laissant échapper un petit rire. C’était maintenant au tour d’Alexis d’agir. Premièrement, chose qu’il devait corrigée à tout prix, son manque de classe dans la façon d’aborder les femmes. Il n’avait aucun entrainement en la matière, aucun plan de match tracé dans ses pensées, il y avait comme il le sentait et ne savait faire autrement. Il avait laissé toutefois son grand sens de l’explication prédominé. Ce n’était pas la bonne chose à faire, il devait y aller plus tranquillement, le temps que cette jeune femme s’habitue et s’acclimate à sa présence. Elle devait l’avoir trouvé plutôt hautain et impoli de s’avoir invité comme il avait fait. L’erreur était encore fraichement posée, il était encore temps de la réparer…

Plutôt heureux qu’elle ne l’aille pas pris pour un incapable et un homme inintéressant, Alexis s’avança un peu plus sur sa chaise et lentement, il tendit la main vers l’avant avec une délicatesse peu commune. Ses mouvements étaient fluides et légers, ils traduisaient bien les intentions qu’avait le jeune homme. Ses sourires étaient nombreux et son regard sombre était teinté d’un air de séduction que tentait d’adopter le ténébreux. Nul doute qu’il pourrait y arriver, il fallait seulement poser les bonnes actions aux moments propices. Puis il parla…


"Je m’en excuse très chère de ne pas avoir répondu à ces exigences de politesse. Ce que vous dites est bien vrai mais n’ayant pas l’habitude de faire les premiers pas, ce sont des détails qui ont m’ont échappés. Loin de l’intention de vouloir créer un malaise ou vous déranger, ni de vous faire peur, je souhaitais seulement être votre compagnie dans votre air de solitude…"

"Je me nomme Alexis Kane et je suis bien heureux de vous rencontrer…"


Après quelques instants de silence, la jeune femme tendit à son tour sa main envers celle de son interlocuteur. Pendant une fraction de seconde, Alexis avait des doutes. D’accord, elle était vraiment belle et charmante, mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien cacher sous sa carapace de femme endurcie? Avait-elle un pouvoir ou un effet surnaturel qui se déclencherait au contact physique? Ça ne pouvait pas être pire que lors de sa rencontre précédente. Il devait faire attention de garder le contrôle, de maitriser pleinement ses émotions et ses instincts, sans quoi le résultat pourrait être dévastateur. Il était souvent habité par un calme certain, il ne devait pas changer cette habitude. Finissant pas se décider, il attrapa doucement la main de l’inconnue et la tira un petit peu vers lui pour y déposer un léger baiser sur la revers de la main. Conservant la main pendant un moment prolongé, il la libéra dans un relâchement des plus gracieux en traçant un sourire sur ses lèvres…

Des manies de politesse et de respect, ce n’était pas évident à faire pour le ténébreux qui avait plus l’habitude de torturer et tuer ses proies plutôt que d’en prendre soin comme il faisait en ce moment. Il ne pouvait faire autrement se disait-il, sans quoi il passerait à coté d’une merveilleuse opportunité. Marchant dans la bonne voie, il fallait continuer ainsi et sans aucune hésitation. Prenant une petite gorgée de son verre, il le déposa un peu plus loin et déposa ses avants-bras sur la table, joignant ses mains pour croiser lentement ses doigts. Alexis n’avait pas les airs d’un dragueur aux méthodes désuètes et dépassées. Il était en plein possession de ses moyen, ses capacités lui semblaient illimitées. De plus, il était toujours confiant, peu importe ce qui arrivait. Un atout puissant qui n’était pas à négliger. Il devait l’utiliser à bons termes dans ce restaurant…

Le regard plongé dans celui de Christie, sans jamais le quitter, il parla de nouveau…


"Ne me remerciez guère pour un geste que vous méritiez, ça serait superflu. En fait, ce n’était vraiment pas compliqué, j’ai tout de suite remarqué dans vos yeux que quelque chose n’allait pas totalement bien. On ne peut trahir ses yeux car ils sont le conduit vers notre cœur, suffit de s’y plonger pour en savoir beaucoup. C’est simplement ce que j’ai fait, pourquoi moi je l’aurais remarqué plus qu’une autre personne? Car je porte attention à vous, je considère important chacun de vos gestes et mots, ceux qui vous définissent en tant qu’être unique. Vous dites que vous n’avez pas besoin de l’aide que je vous offre et que vous finiriez bien par y arriver toute seule. C’est totalement faux, vous savez pourquoi?"

Avant de répondre à sa propre question, le serveur arriva à la table…

"Vous êtes prêt à commandez?"

Alexis jeta un coup d’œil vers Christie et lui sourit amicalement…

"Prenez ce que vous voulez, je vous l’offre avec grand plaisir. Enfin pour moi monsieur, ça sera l’assiette de crevettes panées aux épices orientales. "

La jeune femme passa ensuite à son tour sa commande et une fois seuls de nouveau, Alexis redirigea toute son attention vers la jeune femme. Il captura son regard, voulant s’assurer d’avoir toute son attention et reprit…

"Donc comme j’allais dire, c’est faux parce que vous rejetez ce que vous avez besoin. J’ignore depuis combien de temps nous nager dans cet océan noir, depuis combien de temps vous vous débattez pour en sortir. Vous n’êtes pas obligé de me faire part de votre vécu car je suis conscient que ça peut être difficile d’en parler à un homme inconnu comme je suis. Je ne suis pas ici pour vous juger ou pour nuire à votre vie, ni pour gâcher votre soirée tranquille que vous aviez prévu. Je suis simplement la pour vous offrir mon aide car vous semblez en avoir besoin. Il ne faut pas avoir peur de l’extérieur, ne soyez pas gêner de me parler de ce que vous voulez. Je vous écouterai à chaque lettre de chaque mot que vous prononcez. Mais sous savez… Je suis ici aussi parce que vous êtres très attirante et le petit air que vous dégagez, ce je ne sais quoi, est plutôt charmeur. Il aurait été difficile pour moi d’en faire abstraction, surtout devant une belle femme comme vous."

Alexis se recula un peu plus, se calant légèrement dans sa chaise en gardant ses mains sur la table. Il voulait parler de nouveau, il voulait continuer sur sa belle lancée mais il laissa la jeune femme respirer un peu et digérer tout ce que le ténébreux avait dit…

Ça s’annonçait intéressant comme rencontre…
Revenir en haut Aller en bas
Christie Saymev

Christie Saymev


Nombre de messages : 184
Age : 34
Pouvoirs : Manipulation du son
Côté Coeur : \
Date d'inscription : 16/11/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 19 ans
Relations avec d'autres personnes: ~
Travail: Agent de l'O.W.I.

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeSam 29 Nov - 11:32

Christie avait gardé les yeux rivés sur son verre, patiente, le temps que son interlocuteur réagisse. Elle ne savait guère quelle attitude il allait avoir à la suite de ses paroles, et elle était assez désireuse de le découvrir. Le caractère humain différait de manière frappante chez les gens, et la jeune femme se questionnait sur les traits de caractère dont Alexis était affecté. Le comportement et la constance de cet homme était remarquable, et la belle blonde regrettait âprement d’avoir décliné son invitation, sa proposition de l’emmener à un idéal de confort où la parole dépassait les limites, où la permission était comblée et assouvie. Son état d’insatisfaction la bousculait, et ce bel étranger était venu l’attendrir, l’adoucir, la déshabiller de toutes les émotions assassines et cruelles qui l’affermissaient, qui la suffoquaient. Elle se condamnait elle-même à vivre dans l’angoisse et le désarroi, dans le chagrin et la solitude. Elle était désespérée, et la compagnie devenait une nécessité dans sa vie. On avait maintenant capté son signal de détresse, et elle refusait l’aide qu’on était prêt à lui fournir. Elle refusait d’être comblée, d’être enchantée par la bonté d’un autre individu. Mais pourquoi…? Était-elle heureuse dans son infortune? Pourquoi??? Elle vivait dans le danger, dans une insécurité qui ne lui garantissait rien. Elle avait tellement eu de faux espoirs, d’espérances qui s’étaient lamentablement effondrées sous ses yeux. Voilà pourquoi; elle avait peur de faire à nouveau confiance au destin, car elle avait toujours mal, à la fin. Elle souffrait, mais elle ne pouvait pas supporter plus de souffrances encore. Elle savait une chose : cette rencontre, aussi effacée soit-elle, allait rester gravée dans la mémoire de la jeune fille. Elle avait été courte, mais spéciale, et remplie de signification. Elle savait qu’elle allait regretter toute sa vie de ne pas avoir répondu à l’appel du séduisant garçon…

Elle allait le regretter. Certes, elle soutenait son opinion, ses principes et fondements. Elle ne pouvait se laisser prendre à nouveau, et tomber sous les griffes du destin une autre fois n’était pas une option. C’est pourquoi elle trouva déplorable que ce bel homme insiste pour rester. Elle voulait tellement le laisser, mais elle ne pouvait pas. Par contre, résister devenait de plus en plus difficile… Il était d’une délicatesse adoucissante, d’un calme apaisant et d’un regard séducteur qui désarmait la jeune femme. Elle se replaça donc sur sa chaise, se contentant d’apprécier la présence de l’inconnu. Elle décida de juger plus tard si elle tenterait à nouveau de s’adonner aux mystérieux bonheurs de la vie, ou si elle allait à nouveau lui demander de quitter… Il tendit une main amicale, et Christie, avec hésitation, y plaça la sienne avec lassitude, écoutant les excuses d’Alexis. Elle trouvait qu’il était très habile avec les mots, et se sentit flattée par ses paroles bienfaisantes. Elle souriait tristement, car il développait à nouveau de son état de solitude…

Il s’appelait Alexis Kane. Christie pouvait enfin mettre un nom à son visage, ce qui était assez important pour elle. Identifier les gens, c’était tellement plus facile. Ce qui lui était inconnu la dérangeait jusqu’à l’importuner. Ce n’était plus l’étranger, maintenant. C’était Alexis, cet homme aux cheveux d’un brun chocolat, aux yeux de couleur noisette qui se faisaient séducteurs et distrayants, à la voix chaleureuse et berçante, à la prestance captivante… Son sourire charmeur était énigmatique, son air obscur mais raffiné, ses intentions indéchiffrables… Il était mystérieux, occulte, attirant, et il intéressait la jeune femme avec ses airs coquets et ses manières polies et courtoises. Pour une première impression aussi mal partie, il gagnait bien vite du territoire chez la jolie blonde…

Christie arqua un sourcil lorsqu’il se pencha pour baiser le revers de sa main. Assez étonnée de ce geste, elle en eut le souffle coupé de stupéfaction, perplexe devant le bel homme. Elle balbutia quelques mots incompréhensibles, tentant de rattraper ses paroles, de formuler une phrase, puis elle se coupa, gardant le silence. Elle battait des paupières, plissant légèrement les yeux, confuse. Alexis garda sa main dans les siennes un instant. Elles étaient chaudes, douces… Puis il la relâcha, et Christie s’en lamenta intérieurement, ce qui la surprenait encore plus. Waouh… Il la gagnait trop vite… La miss de devait pas trop s’adonner à l’homme si facilement, elle n’allait pas se laisser impressionner, à présent. Elle garda silence, pressant ses lèvres pulpeuses, ne pouvant retenir un sourire amusé… Il était doué…

Il reprit à nouveau parole, liant leurs deux regards de manière apaisante. Elle était vraiment fascinée; sa gestuelle, son élégance épurée, ses expressions précieuses, son riche vocabulaire… Il était pur et policé, humble et tendre… Il était très délicat, et semblait avoir de belles valeurs, des sentiments bons et très profonds… Ça se voyait dans ses paroles. Il la connaissait à peine, et l’emprise qu’il avait sur elle l’effrayait un peu. Elle subissait les conséquences d’avoir laissé l’homme s’asseoir avec elle. Elle s’y attachait déjà! Elle ne pouvait pas laisser faire… Oui, elle pouvait, et elle le faisait en ce moment. Encore une fois…

Christie soupira. Elle était entrain de commettre une erreur, et elle s’en rendait compte. Plus tard, quand elle serait à nouveau déçue par le destin, c’est à ce moment précis qu’elle reviendra, qu’elle regrettera, c’est ce moment qui aura été la cause de tout son futur désarroi, de toute cette nouvelle peine qui s’installera dans son cœur… Et la voilà qui, malgré toutes ses choses, se laissait flattée par les paroles d’Alexis. Elles étaient vraiment belles, ses paroles… Hypnotisantes… Christie ignorait tout autour d’elle, ignorant ses pensées, ses instincts qui lui criaient de réagir, de ne pas succomber à la tentation, de ne pas accepter cette belle compagnie, de rester seule… Malheureuse et misérable…

Elle n’écoutait plus ses instincts, non. Que les paroles du ténébreux. Le serveur les interrompit, et Christie, qui était totalement dans son discours en fut brutalement enlevée, comme si on la tirait du sommeil. Réagissant vite, elle put capter toutes les paroles du serveur, ainsi que celles d’Alexis.

« Heu… Et pour moi ce sera le saumon d’Atlantique avec sauce citron et patates dauphinoises, s’il vous plait. Et c’est MOI-MÊME qui me l’offre, Alexis, merci. Oh, et de l’eau froide je vous prie. »

À nouveau elle lui lança un regard empli de défi, trempant une deuxième fois dans l’étendue que formaient les paroles caressantes d’Alexis. Cette conversation devenait intéressante. Mais l’homme mit un terme au côté jovial que prenait la discussion, revenant encore sur le sujet de la solitude. Pourquoi insistait-il autant là-dessus? Ses mots étaient convaincants mais engloutissants, et Christie n’appréciait pas trop l’atmosphère qu’il essayait d’installer. Il tentait de gagner sa confiance bien trop vite, plutôt que d’apprendre à la connaître. La rencontre avait été étrange, oui. Certes, ce n’était pas une raison pour tout faire à l’envers! La jeune femme sentait qu’il en serait ainsi et qu’elle n’y pouvait rien. Elle accepta donc la chose, faisant face à la situation. Christie réfléchit longuement suite aux paroles du ténébreux. Elle ne savait pas si elle devait… Elle hésitait tellement… Il y eut un long silence. Puis elle sentit qu’elle n’avait pas le choix. Après un long soupir de désespoir, elle parla enfin.

« D’accord, vous voulez vraiment savoir ce qui cloche? Je vais vous le dire… On va voir si vous êtes aussi bon à l’écoute que vous le prétendez… Après tout, on m’a répété un tas de fois qu’il était plus facile de parler de ses problèmes à un étranger, donc ça ne m’inquiète pas trop… Erg… Bon, je me lance… J’ai perdu ma petite sœur quand j’avais seize ans. Elle s’appelait Ann et elle en avait treize. Elle était très sportive, et en faisait toujours à sa tête. Elle se rebellait tout le temps… Et quand j’étais avec elle j’étais bien… Je n’avais jamais peur de faire les choses quand elle était là… Elle s’est faite assassinée par un homme qui en voulait à mon père pour une terrible chose qu’il avait commise. Cet homme a donc étranglé Ann, sous les yeux de toute ma famille, y compris les miens… Elle était terrifiée, et je la voyais pleurer alors qu’elle se battait pour sa vie. Elle était devenue tellement pâle, et je voyais sa terreur… Je la voyais… Jamais je n’avais vu autant de crainte chez quelqu’un, avant. Je me rappelle avoir ressenti des picotements partout. C’était tellement horrible… Je la voyais mourir et je tremblais de peur. J’avais tenté de blesser ce meurtrier, je l’avais frappé au visage et j’avais tiré ses bras vers moi, mais il était trop fort. Et j’étais la prochaine. Ma sœur était sans vie sur le sol, et j’allais y passer. J’ai survécu, et c’est injuste. Elle méritait sa vie, elle en aurait fait tellement plus que moi… C’est vraiment injuste… »

Un autre long silence s’installa entre les deux, durant lequel Christie baissa les yeux, frissonnant d’horreur. Elle revivait le moment… Elle se sentit dégueulasse, l’espace d’une seconde. Elle releva le visage pour fixer les yeux d’Alexis, cherchant dans ceux-ci le réconfort…

« Puis mon père m’a sauvée avant que j’y passe… Em… Ça lui a coûté la vie parce que maintenant il est en taule. Et pis il restait plus que ma maman et moi… Ma maman, la pauvre. Elle était tellement malheureuse. On éclatait en sanglots à chaque fois que nos regards se croisaient. Et on se serrait tellement forts, mais ça ne changeait rien à notre peine. Rien… Le chagrin grossissait chaque jour… On faisait de notre mieux pour se faire vivre. Et on s’engageait dans des activités pour oublier notre malheur. Il ne nous arrivait jamais de sourire, de rire, pas même d’être contente, d’être heureuse. Pas une fraction de… »

Christie s’interrompit. Sa voix devint tremblotante… Ses yeux s’humectèrent d’amères larmes qui ne coulaient pas, sa gorge se noua douloureusement. Elle en avait la vue brouillée et elle ne savait plus où poser le regard. Elle était perdue…

« Em… Après je me suis fait kidnapper… Pendant un très long moment… T’arrives à croire? Et ma mère, eh ben… Elle s’est pendue..! »

Christie n’en pouvait plus. Couvrant son visage d’une main, elle sanglota, laissant les larmes perler sur ses joues, qui rougissaient. La peine était insoutenable, son chagrin était un supplice. Parler de son passé la mettait dans un grand tourment…
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Kane
The Man That You Fear
Alexis Kane


Nombre de messages : 2526
Age : 36
Pouvoirs : Création/contrôle des rêves, Maitrise des ombres
Côté Coeur : Darkness
Date d'inscription : 23/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 30
Relations avec d'autres personnes: Sylar (--), Kerry (--), Alex Dumont (--), Sky (+/-), Billy (----), Caïn (+), Asami (-), Rick (-), Galadriel (+), Edmond (---), Gregory (--), Jaden (-), Mickael (---), Alison (++), Peter (---)
Travail: Aucuns

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeLun 1 Déc - 5:52

L’écoute, une qualité à la fois importante et surprenante. Elle était essentielle pour maintenir une communication fluide. Ce trait de caractère n’était pas le fort du ténébreux car il avait l’habitude de se fier à lui-même dans la plupart des situations. Toutefois, présentement, en cette magnifique soirée aux teintes de relaxation grandissante, Alexis semblait être prêt à tout chambouler. Pour quelle raison? Pour une femme, une magnifique jeune femme qui le charmait de plus en plus à chaque instant. Chacun de ses mots, chacun de ses gestes et chacun de ses regards ne manquaient pas à l’attention du jeune homme. C’est pourquoi il remarquait facilement l’évolution des sentiments qui résidaient à l’intérieur de sa nouvelle passion. Premièrement, et c’était bien normal pour quelconque humain qui croise un étrange à l’allure douteuse et au discours étalé, elle le trouvait étrange. Alexis avait une façon particulière de faire les premiers pas, ce n’était pas toujours apprécié mais c’était plus original que les phrases de drague sans aucune saveur. Conjointement à ça, il semblait régner une peur et une hésitation certaine face au déroulement possible de la rencontre. Peut-être qu’elle voulait tellement que l’homme reste qu’elle s’en rongeant l’esprit? Ou ça pouvait être le contraire, elle seule pouvait savoir…

Le véritable saut dans ce chemin émotionnel, c’était le fameux baise-main qui deviendrait un emblème symbolique, autant pour les 2 personnes. Pourquoi un être, qui meurtrit ses semblables de race depuis des années, qui utilise les ombres à des fins monstrueuses, se rabaisserait à une démonstration d’affection si douce et si peu subtil? La question se posait car il était difficile de déceler les véritables intentions du ténébreux, celles-ci cachées sous un voile noir impénétrable…

Il ne se l’admettrait jamais, mais il appréciait beaucoup la compagnie de Christie. Il n’y pensait même pas, préférant laisser ses instincts agir sans grande complication. Mais pour des raisons inexplicables, Alexis préférait parler de problèmes et de solitude, comme s’il cherchait de façon inconsciente à faire du mal à la jeune femme. Ce n’était pas du tout le cas, car la seule chose qui voulait, c’était l’écouter. Il voulait qu’elle se confie, il voulait gagner sa confiance et voir si elle serait prête à accepter le coté obscur de la personnalité du grand ténébreux. Tout cela revenait à un principe de base: l’éternelle dualité de la vie, le blanc contre le noir. Le jeune homme en avait eu connaissance autant à Washington et Philadelphie avec Sylar qu’à New York en compagnie de Sky. Il n’avait pas encore fait son choix mais il connaissait son désir le plus sincère en ce moment. Alexis, capable de démontrer de la sincérité? Était-ce vraiment possible?

Après une démonstration de désespoir de la part de Christie, elle servit un long discours au ténébreux. C’était le temps de mettre ses talents de récepteur à l’œuvre, seulement, en avait-il? S’avançant le plus possible envers sa voisine de table, Alexis accota ses coudes sur la table, déposant son menton dans les paumes de ses mains jointes, adoptant le silence pour les minutes à suivre. Mettant de coté ses sombres ambitions, il écoutait, écoutait avec tout son cœur et son âme…

D’abord, la jeune femme parla de sa sœur comme une fille pleine d’énergie et qui fonçait dans la vie. De plus, Christie semblait se sentir en sécurité avec elle et la peur qui l’habitait s’évaporait. Première pensée d’Alexis:


* Elle a eu de la chance d’avoir une telle personne dans sa vie. Je me demande ce qui serait arrivé si j’avais eu un tel… appui dans les moments difficiles… *

Ensuite, elle décrit avec une émotion puissante le meurtre de sa jeune sœur, étranglée par un homme qui en voulait à leur père. La jeune sœur se débattait avec terreur pour s’évader de cette emprise indésirable. Seconde pensée d’Alexis:

* Étranglement, c’est surement la manière la plus ennuyante d’enlever la vie à un humain. Quel manque d’originalité flagrant, il y avait tellement d’idées à exploiter dans de tels circonstances. Mais, voyons Alexis! Franchement, tu as tout un culot de réfléchir de cette manière pendant qu’une femme cadrant dans tes goûts te confie son passé dépressif! Je sais bien que tu as des manières bien spéciales de tuer mais ce n’est pas le temps de penser à ça. Il faut être réceptif, il faut être à l’écoute pour pouvoir aller plus loin… *

Christie constatait l’injustice en ce moment et soulevait que sa sœur méritait pleinement le droit d’exister comme elle souhaitait. Suite à cette affirmation, un lourd silence pesait entre les 2. La jeune femme semblait horriblement mal à l’aise et Alexis le ressentait. Jusqu’ici, il avait eu du mal à s’imaginer ce que pouvait causer la perte d’un être cher, la perte d’un membre de notre famille. Il n’avait jamais eu cette perspective car depuis longtemps, il incarnait un agent de la mort, frappant à sa guise un peu partout dans les tracés complexes de la vie. Toutefois, aujourd’hui, c’était autre chose. Ses manières respectueuses ainsi que ses paroles douces pouvaient laisser entrevoir un ange prêt à tout pour ramener un être déchu au paradis. Est-ce que l’être faussement ailé transportait une malédiction? Partagerait-il tous ses secrets avec celle qu’il s’apprêtait à sauver?

Relevant la tête, Christie fixait de nouveau les grands yeux profonds du ténébreux. Elle cherchait quelque chose, elle voulait avoir du réconfort, une main tendue qui l’aiderait à se relever. Alexis ne savait plus quoi faire, il se déchirait de plus en plus dans le choix qu’il commettait. Soudainement, il devenait hésitant. À quels propos? La peur. Un sentiment qu’il avait rejeté aux oubliettes depuis une éternité. Ses schémas spirituels ne voulaient plus se plonger dans cet inutile labyrinthe. De quoi il avait peur? De causer du mal, de voir la belle Christie souffrir dans son malheur inutile. Il voulait son bonheur, il voulait la voir rire et sourire comme c’était arrivé il y a peu. Il en vint alors à une conclusion: avait-il fait une erreur en parlant de solitude?

Plus elle parlait, plus les larmes montaient aux yeux de la jeune femme. Après avoir révéler que sa mère s’était adonnée au suicide, elle éclata en sanglots. Cette réaction était tout à fait compréhensible et était difficilement contradictoire. Alexis ne put s’empêcher une autre pensée sur le vif…


* Tu parles d’une fin…tragique… J’espère qu’il ne lui est rien arrivé de grave pendant ce kidnapping. Elle est tellement triste en ce moment, qu’est-ce que je pourrais bien faire pour la consoler. Je l’ai écouté, et j’ai réussi à le faire c’est déjà un début. Je dois…je dois en faire plus… Mais je me sens vraiment étrange en ce moment… *

Un grand bouleversement se tramait à l’intérieur du corps du jeune homme. Ses émotions s’altéraient de plus en plus, tout changeait dans le seul but de voir un sourire se faire un chemin jusqu’aux lèvres de la jolie Christie. Alexis posa sa main sur son cœur, il avait une étrange sensation qui l’envahissait. De la pitié, de la tristesse, de la compassion, des intrus inattendus dans cet océan de ténèbres que représentait le jeune homme. Il tombait dans un mécanisme qui deviendrait bientôt irréversible: l’amitié, l’affection, l’amour… Le choc était terrible pour un meurtrier habituellement prêt à tout pour assouvir ses ambitions démesurées. Ça lui était déjà arrivé par le passé, être tombé amoureux, d’être victime d’un phénomène qu’il considérait comme surnaturel: le coup de foudre. Non…c’était impossible… Suite à l’échec de ce fameux coup de foudre, le ténébreux s’était juré de jamais se laisser envahir par cette tentation irrésistible. Pourtant, le résultat était tellement satisfait, s’y plonger était si agréable. Comment Alexis gèrerait cette situation?

Il était assez près de Christie maintenant. Il ne lui suffisait que d’allonger légèrement son bras pour effleurer la peau magnifique de cette beauté. Alexis n’eut pas le temps de penser à poser le geste que sa main était déjà déposée sur la joue de la jeune femme. Le ténébreux pouvait facilement sentir les larme couler, ce désespoir liquide provenant des yeux. En fait, Alexis ne savait pas exactement quoi dire car ce n’était pas sa spécialité, réconforter des gens. Mais il pouvait laisser travailler ses instincts, ceux-ci l’ayant conduit à bon port jusqu’à présent. Alors que le bout de ses doigts caressaient en douceur la peau de Christie, il lui parla d’une voix douce et apaisante. On pouvait aussi sentir une teinte de tristesse, comme si Alexis partageait le mal qui régnait en sa dite compagne…


"J’aurais tant aimé pouvoir vous appelez par votre prénom, pouvoir le murmurer et ensuite vous dire que tout ira bien. Je peux quand même le dire, tout ira bien. Je ne peux imaginer que vous avez traversé, mais dites vous que la main tendue est la. Vous sembliez prête à renoncer à toute aide mais il ne faut pas faire ça. Le destin est une roue de fortune, tournant jusqu’à temps de tomber sur la bonne section. Aujourd’hui, oubliez tout vos soucis, oubliez cette souffrance passée, profitez du moment présent. Il y a quelqu’un prêt à vous aider, prêt à faire les sacrifices nécessaires pour voir un sourire se tracer sur votre visage.

C’est de ma faute si on en est rendus la, je n’aurais pas du accentuer la discussion sur la solitude. J’en suis désolé…vraiment… "


Alexis sentait une boule d’émotions se coincer dans sa gorge. Le regret noyait son esprit, pour une rare fois, alors qu’il était victime du contre-coup du mal qu’il avait posé. Ses yeux se rougissaient de plus en plus mais il ne voulait pas que ça aille plus loin. Il voulait rester fort et impassible, il voulait avoir le contrôle parfait de ses sentiments pour offrir la meilleure compassion possible à la jeune femme. Encore une fois, c’était une dualité très difficile à affronter mais le ténébreux n’avait aucun doutes qu’il y arriverait. Pendant que son mental combattait avec une volonté déterminée, Alexis approcha son autre main et alla agripper tout doucement une des mains de Christie. Son ton de voix reprit mais on sentait bien que toutes ses émotions étaient bien remontées à la surface…

"Peut-être que vous ne vouliez pas de moi, ou que je quitte. Mais présentement, ça m’est égal car vous avez besoin de quelqu’un. Ce réconfort humain tant essentiel lors de moments difficiles, je peux vous le procurer, c’est seulement ce que je souhaite. Vous vous demandez surement pourquoi un étranger viendrait offrir son aide ainsi. Dès la première fois que je vous ai aperçu, à travers la fenêtre, jusqu’à l’instant que nous étions face-à-face, je suis tombé sous votre charme, si naturel et désarmant. J’ai cette impression que vous méritiez tout le bien que le monde pouvait vous offrir. Au premier coup d’œil, pour une raison évidente, je voulais vous apporter mon aide, je voulais vous procurer ce bonheur que beaucoup recherche éternellement. Si vous voulez la savoir cette raison, je me ferai plaisir à la dire. Mais je vous le demande ne refusez pas mon aide, ne la retournez pas de bord, je vous le demande, autant pour moi que pour vous… Ça me…"

Alexis ne finit pas sa phrase. Il tenait toujours la main de Christie tout en gardant son autre sur sa joue en un geste de profonde compassion. Il voulait tellement pouvoir en faire plus, mais il se sentait tellement impuissant…

À travers tout ça, il réussit à manifester un sourire délicat et réconfortant, un geste honnête qui venait du cœur…
Revenir en haut Aller en bas
Christie Saymev

Christie Saymev


Nombre de messages : 184
Age : 34
Pouvoirs : Manipulation du son
Côté Coeur : \
Date d'inscription : 16/11/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 19 ans
Relations avec d'autres personnes: ~
Travail: Agent de l'O.W.I.

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeDim 7 Déc - 21:34

Ça payait, d’être nostalgique, en cette soirée qui s’annonçait effroyable pour la jeune femme. Ressasser son affreux passé ne se faisait guère sans conséquence, si prodigieux soit-il. Ça allait lui coûter les larmes du corps, à la jolie Christie. La lame du passé était tranchante, et à chaque fois qu’elle y touchait, elle se blessait. Pourtant, elle n’arrêtait pas d’y faire glisser sa main, s’y coupant encore et encore... C’est bizarre à dire, mais Saymev était en quelque sorte dépendante de ses sombres pensées. Et même si une atroce peine la foudroyait à chaque fois qu’elle remémorait les vieux souvenirs, elle préférait se blesser plutôt que de les oublier, car d’une certaine façon ils lui étaient précieux. Ils lui rappelaient qu’elle avait été humaine, et qu’elle l’était toujours. Qu’elle pouvait encore ressentir la confusion, le trouble, la tristesse, le désespoir... Qu’elle avait des sentiments, qu’elle n’était pas un monstre. Le chagrin la gagnait, la douleur l’accablait, l’amertume l’angoissait, pourtant, elle trouvait la sensation magnifique. Elle se retrouvait enchantée d’une belle vulnérabilité, affichée d’un tendre désarroi, d’un besoin de réconfort et d’amour inconditionnel. Ça lui permettait d’explorer toutes les facettes de sa personne, de la plus froide à la plus chaleureuse, de la plus heureuse à la plus malheureuse. Elle prouvait que, comme tout autre être humain, elle était soumise à ses états d’âme telle une esclave à son maître. Et c’était sublime. Elle se sentait illuminée comme une splendide présence divine en ascension, et elle se trouvait humainement ravissante. Elle devenait complice avec ses émotions, tels des acolytes soudés par la promesse et unis par un serment d’amour fraternel. Christie n’ignorait pas ces petits appels à la Terre, non. Elle assumait sa personne, et elle n’avait pas peur de pleurer, de se laisser entraîner par la mélancolique mélodie qui racontait sa vie. Elle brillait d’un éclat qui constituait toute sa beauté, même si la peine altérait les traits de son visage.

Ses yeux de couleur jade recelaient la tristesse infinie que jamais personne ne pourrait purger de son âme, et ils pleuraient d’amères larmes qui perlaient sur les joues, qui roulaient jusqu’au bas de son visage, captant une étincelle de lumière. Christie les essuya avec sa manche, et elles s’épandaient légèrement sur le visage de la douce, se séchant rapidement. Mais d’autres larmes coulaient, plus abondamment. Sa vue s’embrouillait de plus en plus, et son cœur se serrait dans sa poitrine. Elle pouvait visualiser les sourires sur les visages des membres de sa famille. Elle se rappelait exactement de quoi tous et chacun d’eux ressemblaient lorsqu’ils pleuraient, lorsqu’ils étaient en colère, et aussi lorsqu’ils souriaient.

Elle s’en rappelait... De la dernière fois où son père avait souri. Quelques instants avant le meurtre d’Ann. Les deux filles avaient planifiées de sortir avec leur mère. Elles ne savaient pas trop ce qu’elles allaient faire, mais bon. Christie avait taquiné son père, comme quoi il était tellement obsédé par le travail qu’il ne consacrait jamais du temps pour elle. Il lui avait promis une journée juste pour eux la fin de semaine prochaine, et ils s’étaient échangés un sourire chaleureux, avant que la porte ne soit défoncée... Christie avait pu voir la joie s’évanouir sur le visage de son papa. Elle avait sursauté au défoncement de la porte, certes, c’était de voir la peur défigurer les traits de son père qui l’avait le plus effrayé, ce moment-là...

Elle ne l’avait jamais vu dans cet état, auparavant... C’était de sa faute à lui si Ann était morte. Si ça n’avait pas été pour son travail, personne ne serait venu étrangler la pauvre adolescente. Christie lui en voudrait pour toujours. Elle lui souhaitait toute la souffrance du monde, et lui vouait une haine inexprimable. Même si elle l’aimait encore... C’est normal qu’une jeune fille puisse haïr un menteur, un assassin qui tient un rôle dans la mort de sa mère et sa sœur, si minime soit-il, mais qu’elle puisse aimer un père, un bel homme humble et généreux responsable de sa naissance qui toute sa vie a aimé ses filles, les a protégées et les a aidées à grandir. Il n’était pas un mauvais père, non. Mais l’erreur de jugement qu’il avait commise était impardonnable.

À présent sa mère et sa jeune sœur ne faisaient plus parti de ce monde. Elles étaient ailleurs, ensemble peut-être, ou séparées. Elles voguaient sans-doute, telles deux entités flottantes planant délibérément dans les champs du Paradis, délestant à travers les forêts enchantées, baignant dans la richesse éternelle de l’après-vie. Ou alors elles agonisaient dans une chute lente, telles deux flocons de neige tombant vers un tapis blanc dans une froide nuit hivernale de Janvier, dans un pays nordique, ou alors comme deux âmes déchues laides et infernales en défaillance à la recherche de proies à dépouiller, d’esprits à troubler, de convictions à briser, de croyances à détromper. Elles incarnaient peut-être le mal, poignardant mystiquement les êtres vivants pour les affliger de réelles souffrances, décidant du cours du destin pour mener la vie des gens à une falaise et les pousser au suicide, manipulant intensément les humains pour les rendre fêlés et dérangés... Étaient-elles terribles, en quête de vengeance, rongées par le remords, frustrées d’avoir quitté le monde des vivants...? Existaient-elles encore? C’étaient-elles éclipsées dans la noirceur intemporelle et inextinguible, étant immatérielles et inexistantes pour toujours...?

De faire défiler dans son esprit toutes les possibilités, toutes les surprises que nous réserve la mort était éprouvant pour Christie, ingénue et candide comme tous les autres êtres respirant l’air de cette Terre. On est impuissants face à cette réalité terrorisante, et on cherche réponses en questionnant nos précédents se retrouvant six pieds dans le sol. Comment l’ont-ils vaincue, cette naïveté qui poussait leur curiosité à des limites infranchissables, alors qu’ils dépérissaient lamentablement? Comment ont-ils acceptés la mort, qui est si dure à encaisser pour n’importe qui? Comment...? Christie n’accepterait jamais de mourir, elle pleurera, elle criera en se battant pour sa vie, telle une guerrière tenant fermement son glaive face à l’ennemi. La morte est désarmante, nous dénudant, nous infligeant l’embarras et la peur. Mais rien ne pouvait battre l’assurance et la croyance. Et si elle y croyait, Christie savait qu’elle ne mourrait pas jusqu’au moment opportun.

Mais comment eux avaient fait? Tous ces morts qui n’étaient pas prêts? Est-ce que c’était difficile, est-ce qu’ils ce sont résignés, ou alors ont-ils acceptés, faisant paix avec eux-mêmes, avec ce qui leur arrive... Toutes ses questions... Toutes ses questions qui parfois se bousculent dans notre être et nous poussent à agir malgré nos valeurs et nos traits de personnalité, qui nous redirigent vers une autre destinée, qui nous permettent de nous épanouir, de vivre en nous enseignant que c’est une erreur de s’attarder aux préjugés et aux malheurs encombrants, qui nous permettent d’aimer, de profiter de la vie, cette étrange chose dont on nous a fait cadeau; cette étrange chose phénoménale aux origines inconnues qui a donné naissance à toute cette culture, toute cette histoire, toute cette nature, et qui fait de nous des hommes et des femmes accomplis. C’est dans les rires et dans les pleurs qu’on en apprend sur la vie et sur nous, et le secret pour obtenir une belle vie, pour être capable d’être satisfait à ses quatre-vingt dix ans, de mourir un sourire au visage; ce secret, c’est d’ouvrir son cœur.

Et c’est ce que Christie a fait, aujourd’hui. Elle a ouvert son cœur. À un inconnu. Le sang courait froidement dans son corps, dans ses veines, et l’insécurité s’enfonçait jusque dans sa chair. Lorsqu’Alexis se pencha vers elle, tendant délicatement le bras pour effleurer sa peau, elle frissonna, encore un peu incertaine de la situation dans laquelle elle s’engageait. Baissant le regard au sol, elle respirait plus tranquillement, gagnant un état de sérénité. Elle savait que jamais elle n’allait apprendre à encaisser la douleur sans manifester sa tristesse, ce qui la fit rigoler intérieurement. Devant les étrangers, en plus... Les étrangers affectueux...

Elle trouvait étrange qu’il s’attarde à elle avec tant de douceur, comme si depuis toujours elle avait été chère à ses yeux, alors qu’il ne la connaissait que depuis quelques instants. L’attention qu’il lui portait la figeait, la paralysait, la plaçait dans un certain inconfort, mais la comblait merveilleusement d’un sentiment qui ressemblait beaucoup à l’affection. Elle n’avait pas tellement peur, comme n’importe qui d’autre l’aurait été à une approche aussi rapide et aussi déstabilisante. Elle avait rencontré beaucoup de gens, et ne savait plus trop comment différencier le bien du mal, ce qui la rendait un peu trop naïve. Elle ne décelait donc guère le côté trop étrange de la scène...

Alexis l’engagea à nouveau, s’exprimant d’une parole habile et belle. Christie observait le changement d’émotion sur le visage de son interlocuteur, et en fut attendrie. Il la convainquait un peu plus doucement d’accepter son aide, d’attraper la main qu’il lui tendait. Elle appréciait sa compassion, et voulait vraiment partager ce sentiment d’appartenance et de bonheur qu’Alexis voulait entretenir avec elle. Il l’invitait, et elle s’apprêtait à accepter. Mais c’est là que l’étrangeté de l’affaire la frappa : tout à coup, tout sembla biscornu, bizarroïde, anormal, tordu... L’homme vint attraper la main de la jeune femme, qui ne ressentait plus autant la chaleur et la bonté du geste. Elle leva les yeux sur lui, fronçant légèrement les sourcils. Un sentiment vraiment étrange s’éprit d’elle, indescriptible. C’était une rencontre insensée, inouïe sans le sens admirable du terme, et la jeune femme sentait le besoin de s’effarer sur le sol, de prendre du recul, de...

Elle avait trouvé stupéfiant le fait de s’être rapprochée aussi rapidement d’un être, et tout cela devenait trop troublant. C’était comme si une force extraordinaire avait décidé de nier la naïveté que possédait la jeune fille, comme ça, tout d’un coup. La complexité de la situation la sidérait. Elle était atteinte de confusion renversante, devant toute cette extravagance. Alexis s’interrompit, affichant un sourire honnête... Un sourire qui permit à Christie de comprendre pourquoi elle s’était laissée entraînée. Il était charmant, gracieux, bon, ses paroles belles et prometteuses. La jeune fille avait été flattée... Mais ça ne suffisait pas... Retirant la main d’Alexis de sur sa joue, elle sourit à son tour, un peu indécise, les larmes au bord des yeux. Elle entama la discussion d’une voix basse et tremblotante...

« Écoutez, eum... J’apprécie votre geste, vraiment... C’est très aimable et vous n’avez pas idée à quel point vous venez de m’aider... Et je vous en remercie... Mais je crois sérieusement que c’était une erreur de vous dire toutes les choses que je vous ai dites. Je me déballe rarement de cette façon et je dois vous admettre que je n’ai ressentie aucun malaise à le faire, mais je pense que... J’aurais pas dû, parce que je vous connais à peine et éthiquement je ne trouve pas correcte d’accepter votre aide. Je me suis un peu sentie forcée de vous raconter les faits, et vous êtes d’accord avec moi pour dire que vous m’y avez légèrement poussé... Je veux pas vous accuser de rien, c’est juste qu’en ce moment je ne suis pas confortable du tout et je préférerais... »

Christie s’interrompit. Elle ne savait plus trop comment s’exprimer, elle ne savait pas non plus ce qu’elle voulait exactement de lui. Elle voulait s’abandonner à lui, mais en même temps elle n’aimait pas l’emprise qu’il avait sur elle et elle voulait qu’il s’en aille...

« Je crois que vous devriez partir... », lui chuchota-t-elle tristement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Kane
The Man That You Fear
Alexis Kane


Nombre de messages : 2526
Age : 36
Pouvoirs : Création/contrôle des rêves, Maitrise des ombres
Côté Coeur : Darkness
Date d'inscription : 23/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 30
Relations avec d'autres personnes: Sylar (--), Kerry (--), Alex Dumont (--), Sky (+/-), Billy (----), Caïn (+), Asami (-), Rick (-), Galadriel (+), Edmond (---), Gregory (--), Jaden (-), Mickael (---), Alison (++), Peter (---)
Travail: Aucuns

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeMer 10 Déc - 7:40

Tout le monde sait qu’un cœur balançant dans les émotions les plus douces de la vie est fragile. Qu’un être vivant qui goûte à un désir d’affection refoulé ne peut y résister, la tentation du bonheur devenant indestructible. Mais une fois que ceci était frappé, une fois que le couteau était planté dans la fleur des sentiments qui résidait dans le cœur humain, ça faisait mal. La douleur envahissait chaque recoin de l’âme de l’existence et devenait insoutenable. Et pour tout dire, c’était presque comme ça qu’Alexis se sentait en ce moment. Il ne savait guère pourquoi ça se passait car jamais il n’avait été victime de cet effet pervers. Jamais il n’avait porté autant d’attention à ses émotions, à ses valeurs que Alexis considérait comme faibles et inutiles. Pourquoi alors, aujourd’hui, dans ce restaurant, le grand ténébreux ressentait de la tristesse? La réponse n’était pas compliquée: coup de foudre…

Il avait avalé les mots de Christie avec difficulté. Ses propos était réels et sincères mais aussi frappants et choquants. Les supporter n’était pas un fardeau que pouvait se permettre le maitre des ombres, car en plongeant dans un puits émotionnel sans en connaître la profondeur, il savait pertinemment qu’il perdrait le contrôle. C’était peut-être la solution en fait car à chaque fois que ce petit cataclysme imprévu arrivait, Alexis découvrait une nouvelle facette de sa personne et de ses capacités. Le déclenchement serait négatif certes alors peut-être que le résultat n’était pas si souhaitable que ça. Tout se chamboulait dans sa tête, toutes ses pensées positives et négatives qui s’entrechoquaient comme dans une guerre de tranchée interminable. Chaque seconde d’écoulée enfonçait de plus en plus le fer dans la plaie et si rien n’était fait, le pire pourrait arriver. Alexis refusait d’y croire, il ne voulait pas se résoudre à écouter ses émotions et à s’y abandonner de façon insensée mais c’était plus fort que lui. Sa tête lui disait de lutter alors que son cœur lui disait de se soumettre. La bataille faisait de plus en plus rage mais impossible d’émettre une prédiction sur qui pourrait sortir vainqueur. Il y avait tant de facteurs qui pouvaient jouer dans l’issue de la rencontre mais au bout de la ligne, quelque chose d’important se passerait, peu importe le chemin emprunté…

Christie lui demandait en plus de quitter. La réaction d’Alexis était assez mitigée. Il voulait quitter pour éviter de lui faire du mal mais son orgeuil lui conseillait plutôt de rester pour démontrer qu’il ne se laisserait pas abattre par des paroles balancées à travers un flot de larmes. Dans un moment dramatique comme tel, quelle était la meilleure chose à faire? Sortir faible ou rester fort? Pour l’instant, Alexis nageait plus fans la faiblesse et ce qui allait se passer le démontrerait sans doutes bien…

Les yeux du ténébreux piquaient de plus en plus, comme si une aiguille cherchait à faire son chemin au travers du globe oculaire. L’eau semblait venir jusqu’à la pupille et après une incertitude camouflée, une petite goute découla le long du visage du jeune homme. Une larme, une première larme depuis des années. Ridicule se disait Alexis, c’était totalement ridicule et irrationnel de se mettre à pleurer pour une la première femme venue sur ses traces. Pourtant, il était tombé sous son charme instantanément, le coup de foudre ayant sans doutes frappé très fort. Ça ne s’était pas passé comme il l’avait imaginé mais avec sa façon peu orthodoxe d’aborder les gens avait sans doutes nuit au bon déroulement de la rencontre. La larme continuait de couler, finissant par s’évaporer de la peau de l’homme pour atterrir sur la surface de la table. Alexis observait le tout avec une étrange sensation et il décida de parler, traçant un léger sourire sur ses lèvres mais conservant un air à la fois très triste, déçu et désespéré…


"Vous savez, la dernière fois que j’ai versé une larme, c’était pour une femme que j’ai déjà aimé. Ça rappelle d’étranges souvenirs. J’avais oublié qu’avoir des sentiments procurait cet étrange ressentiment, à la fois heureux et douloureux. Je suis content que vous ayez apprécié mon aide, c’est surement la seule bonne chose que j’ai faite dans ma vie…"

Il aurait voulu poursuivre sur les autres propos de Christie mais la dure réalité lui revenait au visage de nouveau. Il n’était qu’un meurtrier froid et sans pitié, pourquoi mériterait-il un autre destin alors qu’il ne laissait jamais de chance à ses victimes? C’était une question qui ne lui avait jamais venu à l’esprit mais maintenant, elle le martelait sans cesse. Condamné à errer dans les ténèbres pour l’éternité, abandonnant pour toujours son sens de l’humanité. C’est une chose qu’il avait déjà fait mais son cœur criait de plus en plus fort. Ses besoins n’avaient pas été comblés et il n’en pouvait plus de supporter la mort de beaucoup trop de gens. La conscience était solide mais le cœur était fragile et il l’avait toujours été, Alexis l’avait seulement ignoré pendant tout ce temps. Il posa une main sur son torse, à l’endroit où se trouvait son organe principal, centre de toute existence. Il pouvait le sentir débattre à vive allure et le ténébreux ne put s’empêcher de laisser couler une autre larme…

"Sentir son cœur battre ainsi, c’est extraordinaire. Du bonheur mêlé à de la tristesse inconsolable, la recette parfaite de l’humain sensible à toutes émotions venant à lui…"

Dans les faits, Alexis voulait seulement se déchainer, se laisser noyer dans ses propres pleurs tant qu’il se sentait mal et affaibli. Mais il n’en était pas capable, on lui interdisait de se libérer. Il ne pouvait décider de son sort, enchainé à son passé qui le rattrapait à toute vitesse. Il n’avait pas le droit d’être heureux ou triste, il n’avait pas le droit d’être humain. Ce droit, il l’avait abandonné il ne pouvait le reprendre. Que pouvait-il bien faire alors, surtout si Christie ne voulait pas accepter ce qu’il lui offrait? Suivre sa suggestion et partir avant qu’une catastrophe beaucoup plus grave arrive. Quitter cette personne lui briserait le cœur, surtout dans ces circonstances mais Alexis s’en remit à l’évidence. Le choix n’était plus une option pour lui, il devait se soumettre au destin. Ce n’était pas celui qu’il avait souhaité…

"Je suis… désolé, charmante inconnue dont j’ignore le nom… Je ne voulais pas… Enfin bref, vous savez quoi? Merci…merci de m’avoir permis d’être redevenu "

Sa gorge se noua de plus en plus, l’émotion remontait et ça ne serait qu’une question de temps avant qu’il éclate de partout. C’était l’heure de partir et ça devenait de plus en plus pressant. Alors qu’il se releva, se préparant pour quitter, il se reposa durement sur la chaise, comme si un poids imposant l’empêchant de se lever. Quelque chose se passait encore et quelques effets de ça s’apercevait à l’œil nu. Christie pouvait alors voir que les yeux du jeune homme devenaient de plus en plus noirs et que ses mains tremblaient légèrement. Quelqu’un connaissant bien ce dont Alexis était capable pourrait dire qu’il était entrain d’être envahi par son pouvoir. C’est à peu près ce qui se passait, c’était un signe que le ténébreux perdait de plus en plus de contrôle. Cela arrivait presque à chaque fois qu’il y avait une surcharge émotionnelle, peu importe de quoi elle était constituée. Le maitre des ombres serrait son poing en rageant et c’est tout en frappant durement la table qu’il parla d’une voix à la fois puissante mais triste…

"Non… Ça ne devait pas arriver… Pas maintenant! Promettez moi… si ça devient dangereux, quittez, sans poser de questions…"

Les derniers accents de la phrase avaient été d’une difficulté monstre à prononcer pour Alexis. Ses forces l’abandonnaient et ce n’était qu’une question de temps avant que la première faille apparaisse dans sa carapace. Il était à la fois menaçant et faible, mais on voyait bien qu’une aide extérieure pourrait être une solution. C’est ce que se dit un serveur alors qu’il approcha tout en posant une main amicale sur l’épaule du ténébreux…

"Vous allez bien monsieur?"

"Éloigne toi de moi… imbécile…"

Sans avertir, il déplaça sa main directement devant le ventre du serveur pour lui projeter une violente vague de ténèbres. Le pauvre fut propulsé plus loin, allant heurter un mur suite au spectaculaire bond qu’il avait fait. On ignore si ce geste avait été volontaire mais il était un excellent avertissement pour tout le monde autour. Et ce n’était pas le seul qui avait été lancé…

Dans le restaurant, tout devenait plus noir, plus sombre à chaque instant qu’Alexis respirait. Les yeux complètement assombris, les mains presque devenues des ombres elles-mêmes, il était fin prêt à détonner. Il luttait de plus en plus, son esprit et son corps travaillant en coopération pour tenter de contenir les puissants effets du pouvoir des ténèbres. Mais il était trop tard, on ne pouvait retenir une bombe sur le point d’exploser. L’homme serra les poings au maximum tout en fermant les yeux et poussa un horrible cri, parmi les plus maléfique et glacial qu’il était possible d’entendre. Des grandes ondes d’énergie noire émanaient d’Alexis, signifiait le relâchement total de son pouvoir. Quelques secondes après, plus rien et tout était redevenu calme, comme avant, sauf un seul détail. Tout l’endroit avait été plongé dans les ténèbres, dans l’univers sombre du jeune homme. Même une partie de la rue avait été touchée par cette mini catastrophe. Il était impossible de voir à travers cet épais voile ou encore de savoir ce qui se passait. En effet, cette manifestation d’ombres semblaient bloquer tous les sens que pouvaient posséder un être humain. Seul Alexis pouvait survivre dans un tel environnement, après tout, c’était le sien. Accotant ses coudes sur la table, posant aussi une de ses paumes sur son front, il expirait fortement, voulant récupérer son souffle qui s’envolait suite à cette série d’efforts conséquents.


* J’ai réussi, finalement… Mais je ne peux pas rester ici… Je me condamnerais… *

Agitant sa main nonchalamment, comme pour chasser un désagréable moustique, il chassa plutôt l’immense océan de ténèbres qui recouvraient les alentours. Tout le monde avait retenu son souffle et semblait plus apeuré que autre chose. C’est avec raison que tous les regards effrayés étaient tournés envers Alexis qui n’avait pas fini d’avoir des problèmes. Il ne voulait rien savoir des autres, il ne voulait pas endurer le jugement de ceux qui ne comprenaient rien. Jetant un coup d’œil rapide envers Christie, il lui murmura d’une voix à la fois douce et déprimée…

"Désolé… J'aurais voulu éviter... Que vous voyez cela..."

Les émotions lui étaient restés dans la gorge et il les sentait de nouveau monter. Se levant d'un coup sec, il agrippa son manteau et l'enfila tout en prenant soin de croiser aucune autre paire de yeux. La balle était maintenant dans le camp de Christie…
Revenir en haut Aller en bas
Christie Saymev

Christie Saymev


Nombre de messages : 184
Age : 34
Pouvoirs : Manipulation du son
Côté Coeur : \
Date d'inscription : 16/11/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 19 ans
Relations avec d'autres personnes: ~
Travail: Agent de l'O.W.I.

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeSam 20 Déc - 23:32

H J : Désolé pour le courte poste chou. L'inspi me manque. T'en fais pas la musique c'est moi ^^ Tout le monde met d'la musique alors je tente le coup. Je l'enlèverai à ton prochain poste.

Christie se sentait de moins en moins confortable dans cette conversation. Elle se sentait naïve. De se retrouver là, accablée par une amère tristesse, à pleurer la mort de sa famille. Elle était là, elle, ici à ce moment précis, et eux ne l’étaient pas. Elle était triste, chagrinée, et son cœur battait douloureusement dans sa poitrine, épris d’un serrement, d’une violente étreinte de rage et de peine. Elle était là, et pas eux. Ils l’avaient abandonnée à son désespoir. Elle avait besoin de l’amour de sa mère, maintenant. Elle avait besoin de la consolation de son père. De l’amitié de sa jeune sœur... Et tous trois lui avaient tourné le dos... Christie se sentait poignardée, à les vouloir vivants, présents à ses côtés, alors qu’eux avaient pulvérisé tout lien d’amour les liant à la jeune fille, mourant ou disparaissant... N’auraient-ils pas pu se battre pour préserver la joie de vivre de leur fille, son père et sa mère? Son père l’avait négligée toute sa vie, et maintenant il serait privé de sa fille toute sa vie. Plus aucun moyen de lui prouver son intérêt, son amour... Était-il fier de se retrouver derrière les barreaux, hors de portée du monde entier et de toutes les belles choses que la vie peut offrir à un être humain? Maintenant qu’il connaissait les conséquences de ses actes barbares et inhumains, regrettait-il d’avoir emprunté ce chemin hargneux, symbolique à l’abomination pure?

Et sa mère, qui s’était lamentablement pendue. N’aurait-elle pas pu se donner une seconde chance? À elle-même et à Christie? Avant de se retirer la vie... Tracy avait toujours eu peur de la mort, évitant ce sujet de conversation de manière remarquablement habile lorsqu’elle était interrogée. Et maintenant elle était morte. Enterrée, probablement, ou libérée dans l’air, brûlée en cendres. Volatile dans l’air tel les oiseaux, mais divisée en minuscules particules répandues dans l’air. Des particules de son propre corps qui chantaient mélancoliquement sa triste mort, emportés par le courant, voltigeant tristement et pathétiquement dans l’air, transparents... Était-elle fière de n’être qu’un triste souvenir dans la mémoire de ses proches, à présent? Peu importe où vraiment elle se retrouvait à présent, était-elle satisfaite d’avoir détruit des vies pour ses propres caprices? Elle n’existait plus. Elle avait mis un terme à sa vie. Pour de bon. Fini. C’était dégueulasse de voir à quel point la vie recelait des facettes sombres. Pourquoi Dieu avait-il donné à l’humain la capacité d’aimer et de s’attacher? Les bons se retrouvaient à souffrir profondément, et les mauvais qui salissaient l’image de la société souriaient machiavéliquement, gâtés par le mal qu’ils créent autour d’eux.

Le monde devient terrible. On pollue sans remords, et on se met à aimer des petites machines électriques plus que ses parents. On devient insensible aux torts, aux morts et à la torture. On devient égocentriques et on ne se concentre que sur ce qui gravite autour de nous, ignorant le malheur des autres et les signaux de détresse, oubliant de donner des coups de main aux gens en ayant besoin. Les émotions disparaissent pitoyablement, et on laisse la voix démoniaque de l’esprit vilain guider nos pensées et nos gestes. Les gens sont superficiels et impunis de leurs gestes cruels, de leurs mensonges et péchés...

C’était répugnant, tout simplement. Et Christie se sentait naïve pour cette raison. Elle pleurait la mort de sa famille et se tortillait de douleur, alors que d’autres dans ce monde faisaient souffrir et étaient plus heureux qu’elle. Ça ne payait pas de souhaiter le meilleur ni de pleurer son malheur, car à la fin on s’en sortait toujours perdants. La raison est cruelle, terrible et sadique, et elle écrase les âmes sensibles et généreuses. Le temps s’écoulait sans-cesse et les secondes pénibles mais précieuses de la vie de Christie s’évadaient une par une, s’installant confortablement dans l’irréel qu’est le passé. Tous les moments que l’on vit ne restent vivants que dans l’esprit, et finissent par s’évanouir avec les personnes, leur heure de mort sonnée. À quoi ça sert...?

À quoi ça sert de pleurer... D’être triste, de s’en faire pour les gens qu’on aime, d’aimer, d’apprécier les bons moments et de chercher à se combler? À quoi ça sert, merde... On sait que ça finit mal à la fin. À quoi ça sert de s’exprimer si on se fait toujours juger de la mauvaise manière, à la fin. On ne se fait plus confiance, on réprimande nos propres actions et on se questionne sur nos fondements. Lentement, on creuse soi-même notre tombe. Car on meurt lentement, lors de notre existence... Et c’est la faute aux autres.

C’est de la faute de ses parents, si elle est triste. Les gens biens sont rares dans ce monde, et ils sont précieux. Christie pleurait car elle venait de réaliser que sa famille ne faisait pas parti de ce monde-là. Mais elle était en quelque sorte apaisée. Devant elle se trouvait une de ses personnes, qui s’attardait à une pure étrangère, sensible à ses larmes. Il l’observait, et elle étudiait ses traits en retour. Et ils partageaient un moment de tendresse ensemble, hypnotisés l’un par l’autre. Séduits et envoûtés par les mots doux de l’autrui. C’est ce genre de moment-là que l’on souhaite à tous les autres, à toutes ses âmes tourmentées qui ne cherchent que le réconfort et le secours.

Christie l’avait renvoyée car selon elle ce n’était pas « éthique » de se permettre ses moments d’abandon avec un pur étranger. Mais qu’est-ce qui était correctement bien, dans la vie? Tout le monde finissait par se permettre des actes égoïstes et ingrats. Étais-ce possible de vivre toute une vie sans briser quelques petites règles stupides imposées par les autres? Pourquoi fallait-il respecter la société? Parce qu’elle était majoritaire? Pourquoi était-il incorrecte d’aimer quelqu’un de plus vieux ou de plus jeune, quelqu’un du même sexe, quelqu’un de laid, malade... Parce que ça dégoûtait certains...? Ces personnes ont tous les droits... D’aimer et de se respecter, pour eux, est aussi valide que pour n’importe qui. Et ils sont probablement les seuls de ce monde à partager de belles valeurs, car ils se permettent de vivre et de monter malgré les préjugés, alors que les autres se contentent de juger comme des cons.

Christie comprenait, maintenant. Elle allait se foutre de la société et de l’éthique de ce monde. Elle allait s’en foutre et vivre comme elle l’entendait. Fini des fondements pathétiques de la société. Elle battit des paupières, et à partir de ce moment-là, tout changea autour d’elle.

Tout changea, littéralement. Mais pas comme elle l’aurait voulu...

Les yeux d’Alexis devenaient corrompus par l’obscurité, virant complètement au noir. Ses traits exprimaient la rage et la peur. Un poids lourd écrasa durement Alexis, qui s’affaissa sur sa chaise, les membres tremblants. Christie se leva d’un bond, un bazar farfelu de questions s’entrechoquant dans son esprit. Elle comprit bien vite ce qui se passait, étant familière avec ce genre de situations. Elle ne comprenait par contre guère ce qui avait enclenché cette réaction, et ce que le futur lui réservait. Christie devint rapidement très nerveuse. Ignorant les conseils d’Alexis, qui lui priait de quitter, elle chancela vers l’arrière, pétrifiée devant la perplexité de la situation. Elle ne réagit guère lorsqu’Alexis s’en prit à un serveur.


« ALEXIS, QU’EST-CE QUE TU FAIS? ARRÊTE », se contenta-t-elle de dire, ne bougeant pas de sa place. Son sang se glaça au cri maléfique d’Alexis. Il résonnait jusque dans les plus petites cavités imaginables du corps de Christie; elle sentit son âme se séparer de son corps, comme pour s’enfuir, tellement le cri avait été terrible. Puis un épais voile noir masqua la vue de la jeune fille. Là, elle paniqua. Elle ne voyait plus rien, elle n’entendait pas le moindre son. Elle ne sentait plus son corps, ni son cœur battre. La seule chose qui semblait encore présente était sa conscience. Elle était vivante, voilà tout. Les émotions renaquirent à nouveau en elle, et l’affolement la fit crier. Elle entendit ce cri, et se mit à nouveau à voir. Elle était enfin libre de cette vilaine emprise. Que diable venait-il de se passer...?

Alexis s’excusa tristement et s’empara de son manteau, prêt à quitter.

« Mais, attendez... ATTENDEZ... », S’attarda-t-elle, le rejoignant rapidement. Elle attrapa la main du jeune homme et la garda dans la sienne, cherchant le regard fuyant du bel Alexis.

« Je me suis trompée, tout à l’heure... Je vous veux dans ma vie... Je veux encore vous parler, et je veux en apprendre plus sur vous... Sauf qu’on ne peut plus rester ici... Vous avez usé de votre pouvoir et il serait dangereux que nous restions là. Encore plus dangereux si on restait ensemble, car j’en possède un moi aussi... Il faut qu’on se quitte, ce soir...»
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Kane
The Man That You Fear
Alexis Kane


Nombre de messages : 2526
Age : 36
Pouvoirs : Création/contrôle des rêves, Maitrise des ombres
Côté Coeur : Darkness
Date d'inscription : 23/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 30
Relations avec d'autres personnes: Sylar (--), Kerry (--), Alex Dumont (--), Sky (+/-), Billy (----), Caïn (+), Asami (-), Rick (-), Galadriel (+), Edmond (---), Gregory (--), Jaden (-), Mickael (---), Alison (++), Peter (---)
Travail: Aucuns

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeSam 27 Déc - 23:27


Découvrez Dream Theater!


Le noir est une couleur particulière, il représente à la fois un tout et un vide. Les deux opposés éternels de la vie, les contraires qui ne vont pas l'un sans l'autre et quand ils se rencontraient, c'était une contradiction totale. Cette pensée pouvait bien résumer l'état d'esprit du jeune Alexis en ce moment, ce dans quoi son pauvre cœur sanglant baignait. Le bassin était composé de deux substances bien distinctes et différentes, chacun provoquant un effet renversant chez le ténébreux. D'un coté, il y avait le noir à l'état pur, cette ombre qui rampait jusqu'aux recoins les plus enfouis des émotions du jeune homme. Ce monstre, cette abomination qu'il représentait, c'est dans cette partie du bain de ténèbres qu'il résidait. Une véritable aberration que tente de contrôler le maitre des ombres, mais celui-ci succombe bien trop facilement à ses propres tentations et à l'utilisation amplifiée de son pouvoir. En temps normal, c'est ça que Alexis était, un monstre qui ne se laissait arrêter par rien, même pas par le temps ou le chemin de la destinée. Pourtant maintenant, il avait frappé un violent mur, un obstacle épais en émotions et il était représenté par la magnifique Christie ici présente. Cette superbe jeune femme qu'il s'apprêtait à quitter car il avait commis une grave erreur, ça lui brisait presque le peu de cœur qui lui restait dans cette marée montante de maléfice...

Pourtant, tout devenait de plus en plus difficile. Il voulait quitter, il ne voulait pas voir cette belle inconnue souffrir pour un meurtrier au sang froid et nu de toute forme de pitié possible. Mais en même temps, il désirait demeurer en sa compagnie, il voulait la voir heureuse et souriante, bref, il souhaitait son bonheur plus que tout. Le coup de foudre avait vraiment frappé fort sur le jeune homme et l'effet n'était pas prêt de s'estomper car le nuage de la tempête émotionnelle s'était bien installé juste au-dessus du jugement du ténébreux. C'est dans l'incertitude et le désespoir le plus total qu'il constata que sa main fut retenue par une autre, celle de Christie. Ce que sa peau pouvait être douce et agréable au contact physique, un véritable toucher de soie aussi fatal qu'un coup de couteau en plein cœur, car c'est avec ce geste inattendu que notre ténébreux réalisa bien des choses. La quitter à présent serait une tâche bien plus ardue, car le charme de la jeune femme devenait un aphrodisiaque exquis à déguster. Sa beauté était la sauce de ce repas délicieux, elle rajoutait une étrange saveur qui bouleversait les sensations intérieures d'Alexis. Lorsque qu'elle parla, tout autour de lui s'était échouer comme une épave de bateau dans l'océan, plus rien n'était présent et n'avait de l'importance. Seul le roulement magique des mots de la belle avait raison d'être en ces temps obscurs qui cherchaient un rayon de bonté pour les illuminer. Ce rayon, ce faisceau d'espoir, c'était Christie et l'importance qu'elle gagnait aux yeux du jeune homme devenait de plus en plus remarquable...

Tout en conservant les précieux doigts de la jeune femme au creux de sa main, Alexis fit légèrement glisser son regard tranchant à travers l'air pour rejoindre celui de la femme sans nom. Le ténébreux avait l'impression de fondre et de couler comme une glace au soleil tant sa convoitise était chaleureuse. En la fixant droit dans les yeux, il ne put s'empêcher un léger sourire agrémenté d'un air à la fois séducteur et triste. Ne sachant plus trop où donner de la tête, il attendait un peu avant de reprendre un autre risque qui pourrait provoquer un autre danger indésirable. D'un élan de voix tendre et passionné, triste et abattu, tout presque en murmure, il parla debout, sans jamais lâcher la main et les yeux de cet ange...


"Vous êtes si charmante, j'ignore ce que j'ai fait pour mériter que le destin vous place sur mon chemin mais je lui remercie grandement de cette coïncidence unique, si justement c'en est une. À mon tour, sincèrement, et vous le savez déjà, j'aimerais pouvoir avoir cette chance de faire parti de votre vie et de votre quotidien, et réciproquement bien entendu. Ce cadeau serait beaucoup plus précieux et protégé que ce don que nous possédons tous les 2, de façon unique. Je conviens toutefois que rester en ce lieu peut devenir problématique à la longue mais vous savez, en ce monde, il n'y a personne pour nous empêcher de vivre. Nous sommes ici en tant que client, en tant que humain qui désire s'incruster dans un rythme de vie normal. Nous méritons, comme n'importe qui d'autre sur cette planète, de pouvoir passer un moment en toute tranquillité. Si je peux vous l'offrir, si je peux vous démontrer que dans la roche qui me sert de cœur, qu'il me reste un minimum de véritable émotion, toute mon existence en sera changée, je vous le garantis. Elle l'est déjà d'ailleurs, il suffit d'observer l'effet époustouflant que vous me faites. Je ne vous demande pas l'éternité mais seulement un moment, le temps de faire une démonstration de ma sincérité...

Pendant un cours instant, il s'avança un peu plus vers Christie, surement pour s'assurer que ses prochaines paroles ne seraient pas entendues. C'est en haussant légèrement les épaules, avec un ton un peu taquin, qu'il les prononça.

"Et puis... je ne sais toujours pas votre nom très chère, je veux au moins pouvoir quitter les lieux avec cette certitude qui sommeille en mon esprit..."

Son autre sourire suite à cette phrase était plus jovial et plus convaincant, Il n'était pas de longue durée mais assez pour que la jeune femme profite de cette rare vision sur les lèvres indécises d'Alexis. Ce dernier se recula et observait de haut silencieusement Christie, pendant que les autres clients tentaient tant bien que mal de retourner à leur repas. Nombreux ceux qui ont été terrifiés par cette manifestation des ténèbres et la plupart n'osaient guère approcher l'auteur des actes. C'était tant mieux car il voulait avoir la sainte paix. Il ne supportait plus de pouvoir être déranger par des sources de trouble extérieures et c'était compréhensible. Soudainement, il eut une idée de génie, se rappelait d'un important détail qui l'avait frappé en rentrant. Tout en se retourna, il se dirigea vers le garçon d'hôte et lui souffla quelques mots inaudibles. Ce dernier hocha d'un signe de tête rapide et pointa vers le haut. Le ténébreux tapa doucement des mains en un geste satisfait, c'est pourquoi il fit signe à sa "conquête" de le suivre à l'étage supérieur. Oui, aussi étonnant que cela pouvait paraître, le restaurant était construit sur deux étages en hauteur. Il était fermé pour la soirée mais disons qu'Alexis avait les moyens faciles pour obtenir ce qu'il voulait. Une fois rejoint par Christie, il escalada d'un pas lent les marches le séparant du palier supérieur. Les pieds sur le nouveau plancher, il observa avec attention les alentours. La pièce était quasi-identique à celle du dessous et la disposition des tables était sensiblement la même. La seule chose qui n'était commun avec l'autre salle, c'était la présence d'un somptueux piano contre un des murs. Un merveilleux instrument qui était dans un splendide état qui pourrait donner lieux à des mélodies exquises. Instinctivement, le regard du ténébreux se dirigea vers le grand objet en question, comme si le magnétisme de cet étrange aimant était trop fort pour être résister. Un peu ce qui se passait à l'intention de la jeune femme quoi...

Suite à quelques pas, il était arrivé au niveau du piano, prêt à exercer son talent musical s'il en avait un. De la façon dont il agissait, même en silence, on pouvait discerner que Alexis savait comment s'y prendre et appréhender les notes. Il prit place sur le petit banc en face de l'instrument tout en prenant soin de retirer son élégant manteau pour le déposer sur une table non loin. Retroussant ses manches de chemise, il fit ensuite craquer les jointures de ses doigts pour les dégourdir de leur inactivité. Le ténébreux fit glisser habilement le bout de sa main sur les grandes touches blanches. Ainsi donc il avait caché cet aspect artistique de sa personnalité, qui aurait pu prévoir que le grand et fier maitre des ombres était un pianiste à ses temps perdus. Il y avait une petite histoire derrière ce secret et c'est une voix mélancolique mais paisible à l'écoute que Alexis se raconta...


"Il y a longtemps, bien avant mon arrivée à New York, j'habitais à Odessa, au Texas. Mes parents n'étaient pas très fortunés mais ils travaillaient au mieux de leur volonté pour faire vivre notre petite famille. Un jour, mon père nous avait fait un cadeau à moi et à ma mère, un superbe piano, un peu comme celui-ci. J'avais 12 ans à l'époque, je m'en souviens comme si le souvenir était frais de la veille. J'avais été fasciné par la complexité de l'objet en question et j'ai décidé d'en apprendre le fonctionnement. Après un certain temps, j'étais capable de jouer quelques chansons à un rythme basique et j'ai finalement développé cette passion pour la musique. À l'école, on m'a inscrit à une classe spéciale en concentration musicale et c'est dans ce milieu que mon éclosion s'est faite. En peu de temps, je suis devenu un élève assez doué et j'ai même gagné un concours grâce à une interprétation que j'ai apprise, la première complexe et détaillée de mon répertoire. Depuis, elle a une signification particulière, même si ça fait des années que je ne l'ai pas entamée. Je me souviens, la dernière fois, c'était en l'honneur de mon ancienne dulcinée, d'une femme que j'ai profondément aimée. "

Les images du passé lui revenaient à l'esprit, c'était des souvenirs inoubliables mais qui avaient été enfouis sous toute l'obsession qu'Alexis avait à l'égard de son pouvoir. Ce soir, il laisserait ses plus profondes émotions dominer et guider ses instincts vers un confort habituellement inaccessible à sa personne. Dirigeant l'extrémité de ses doigts sur la surface des touches de l'instrument, il commença la mélodie d'une habilité exceptionnelle. Space Dye Vest de Dream Theater que c'était, il connaissait cette chanson par cœur et frissonnait simplement à l'idée de la jouer. Alexis ne semblait pas avoir perdu la main car le tout sonnait très juste et était un vrai délice à écouter. Pendant la première minute, le rythme était plus lent, plus calme, c'est pourquoi le grand ténébreux se permit de parler tout doucement durant ce passage...

"Je suis un monstre aux instincts meurtrier, une abomination au cœur noir, ayant mes propres émotions ombragées par ambitions aux proportions démesurées. Je ne vis que pour assouvir mes besoins primaires et voir mes sombres objectifs se réaliser sous mes yeux. Camoufler dans l'ombre, prêt à frapper avec toute la puissance des ténèbres pour faire couler le sang des faibles. L'âme qui habite n'affiche que des recoins sombres mais parmi ceux-ci, parmi cet océan maléfique et indescriptible, dormait une petite lueur d'humanité. Le sens humain, une valeur que j'ai relégué aux oubliettes il y a très longtemps. Mais ce soir, tout a changé, tout le processus mental de ma personne a été inversé. Vous me faites un effet incroyable et vous bouleversez à un tel point, ça ne devient pas croyable. Le tonnerre a frappé très fort et je n'ai su paré cet éclair qui s'est abattu sur le centre émotionnel de ma personnalité. Votre beauté, votre charme, votre voix, votre regard, votre gentillesse, votre compassion, ce sont des aspects qui m'ont séduit totalement. Le chemin sur lequel vous m'avez attirer, inconsciemment ou pas, est irréversible. Je me sens... tellement plus vivant en votre présence, j'ai l'impression d'un changement en ma personne, c'est impensable mais ça arrive bien. Très chère inconnue, celle qui a fait chavirer le puits de mes émotions, celle dont j'ai découvert un sentiment exceptionnel à votre égard, je vous dédis cette mélodie..."

Suite à son monologue, Alexis entama le rythme un peu plus intense et prononcé de la chanson. Et surprise, après environ une vingtaine de secondes, il se mit à chanter. Le son de sa voix était plutôt étonnant, étant donné ses tonalités graves habituelles mais ça sonnait très bien pour quelqu'un qui n'était pas le plus grand des vocalistes. Les paroles étaient très profondes et le ténébreux prenait soin de les chanter avec émotion. Le premier couplet ressemblait à ceci...

Spoiler:

Si on portait une écoute attentive aux paroles, il était facile de deviner que leur sens correspondait bien à la situation présente. À la fois abstraites et représentatives, les mots étaient soigneusement choisis et c'est pour cette raison que le ténébreux affectionnait particulièrement cette chanson. Après un petit passage au piano nu de parole, il chanta de nouveau, accentuant sa voix pour la rendre la plus douce possible à l'écoute. Il y avait un peu de difficulté mais on voyait bien que sa volonté lui permettait des résultats étonnants...

Spoiler:

Il avait réussi, il avait passer au travers de ce morceau avec une virtuosité presque parfaite. Mais plus la fin approchait, plus il était ardu de garder une certaine constance car l'émotion ressentit était plus forte et poignante encore. Alexis aurait eu le goût de pleurer abondamment, de laisser les larmes trancher un ruisseau sur sa peau et de se déverser jusqu'à la surface du sol, mais il se retint de le faire. Appuyant sur les touches pour une dernière fois, il retira ses doigts par la suite en un geste lent mais élégant. Il déposa ses mains sur ses cuisses et se retourna envers Christie, un léger sourire gêné aux lèvres...

"J'ose espérer qu'une magnifique jeune femme de votre calibre a su apprécier cette petite prestation. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse, vraiment et je pourrais volontiers vous jouez un autre morceau pour réparer mon erreur. Mais peu importe, je vous remercie d'avoir écouter, ça signifie beaucoup moi moi vous savez cette chanson. C'est pourquoi je l'ai choisi, pour vous...

Alexis resta immobile, le regard plongé dans celui de Christie, attendant seulement une réaction, peu importe ce qu'elle serait. Il aurait aimé poser un geste de plus mais n'osait pas, ayant seulement peur d'être rejeté de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Christie Saymev

Christie Saymev


Nombre de messages : 184
Age : 34
Pouvoirs : Manipulation du son
Côté Coeur : \
Date d'inscription : 16/11/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 19 ans
Relations avec d'autres personnes: ~
Travail: Agent de l'O.W.I.

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeMer 28 Jan - 7:06

Don't you look so sad
You know it can’t be that bad
Just consider it to be
Another way you'll see me
Did you forget your place of ambition?
I've seemed to move you from your only position
you’re so afraid of my reality cause it burns your eyes
Makes you sad and lonely


Christie était hésitante, indécise, incapable de faire un choix, de prendre une décision. Embarrassée de la rapidité avec laquelle elle s’était juchée sur l’homme pour le retenir, la belle blonde se posait une centaine de questions sur la relation qui se développait entre les deux individus. C’était trop rapide, bien plus rapide que n’importe quels lien qu’elle avait pu tisser avec d’autres gens dans toute sa vie. Les coups de foudre n’existaient que dans les comptes de fées : telle était la devise de la magnifique espionne de l’O.W.I., incrédule à l’idée de soudainement tomber amoureuse d’un homme, ou seulement rapidement avoir une attirance, aussi innocente soit-elle. Pourtant, elle se retrouvait captivée par le sombre regard de l’homme qui semblait la déchiffrer, la percer, la séduire à une vitesse hallucinante, voire effrayante. Elle partageait l’intérêt qu’il portait pour elle, mais elle était chamboulée par la crainte qui se manifestait en elle. La situation ne lui était guère familière. À loin remonte la dernière fois où elle a tenté d’entreprendre ce genre de relation avec autrui. Les jeux d’amours sont comme les jeux de chance : on ne gagne que très rarement. Il faut savoir où parier, où se risquer. Deux choix : se retirer, ou rouler les dés. Allait-elle vraiment tenter le coup, ou se permettrait-elle encore une fois d’être malheureuse, triste, affligée du tourment insupportable qu’est la solitude? Elle avait un problème, et elle le savait très bien : elle avait de la difficulté à mettre sa confiance dans les mains des autres. Elle savait qu’un jour elle devrait faire un pas vers l’avant, laisser le passé derrière elle et grandir, se défaire du lourd fardeau qu’elle s’acharnait à porter, à traîner partout avec elle; un fardeau qui lui pourrissait l’existence. C’était désolant, de voir tout ce tracas dont elle n’osait guère se débarrasser. C’était étrange, voire sadique, de sa part, de s’infliger tous ses supplices. Ça frôlait l’insanité. En effet, c’était très absurde.

Sa respiration se faisait plus bruyante, et l’air devenait épais. Timide devant le bel inconnu, et complètement charmée par ses airs ténébreux et son regard aussi sombre que minuit, Christie fuyait un peu son regard, masquant ses sourires en coin en penchant la tête vers le bas. Proche de l’étranger, elle remarquait que l’atmosphère changeait régulièrement, dans les courts moments qu’elle passait avec Alexis. Tout était si contradictoire... Le bel homme s’était montré très galant, quelques instants plus tôt, lui proposant sa compagnie, ainsi qu’un chic repas dans ce beau restaurant dans lequel ils s’étaient retrouvés. Pourtant, il ne lui avait pas tapé dans l’œil. Puis c’est lorsqu’il a eu une crise de panique, plongeant la pièce dans une obscurité inquiétante et terrorisant tous les clients, qu’elle avait réalisé qu’il l’intéressait. Rien ne faisait du sens, mais la naïve et jeune blonde continuait de laisser ses émotions et ses ébats la guider, fière de ses instincts. Elle regrettait tout de même tout ce qui venait de se passer : elle regrettait la situation dans laquelle elle avait rencontré Alexis, ayant voulu que les circonstances soient différentes; elle souhaitait également que ça ne se poursuive pas aujourd’hui, épuisée et exténuée par les événements de la journée, et confuse et troublée par tous les sentiments trompeurs qui la taquinaient à l’intérieur et lui gênaient le bas-ventre. Elle leva le regard, étudiant à nouveau les traits de l’homme. Une voix se dégagea de ses lèvres, sa langue se collait à son palet et redescendait se loger au bas de sa bouche. Ses dents étaient comme des perles blanches parfaitement alignées, ses lèvres se pliaient pour former les mots et les lettres. Ses paupières battaient lourdement, son regard engageant et envoûtant l’ensorcelait. Le son de la grave voix d’Alexis parvenait à ses oreilles, berçant son esprit, l’apaisant lentement, mais elle n’écoutait pas les paroles, ayant l’esprit vide. Elle n’entendait qu’une voix, une voix qui parlait sur un ton mélancolique, un ton qui racontait une histoire, qui murmurait une confession. Ses paroles lui pénétraient l’esprit ardemment, et elle était submergée de surprise et de tristesse, étonnement.

Ils étaient devant la porte, et dehors le temps se faisait noir et hostile. Elle ne comptait pas trop s’éterniser ici, surtout que les regards meurtriers se fichaient sur elle, grandissant en nombre. Mais elle ne bougeait pas, paralysée. Elle fixait la noirceur à travers la fenêtre, et elle se rappelait les nuits durant lesquelles elle rêvait de joie et d’amour inconditionnel. Ces rêves se terminaient toujours par un réveil pénible où, aveuglée par la lumière insupportable du soleil, elle réalisait que la réalité de ce monde était terrible et que jamais la vie ne ressemblerait à ce qui se trouve dans ses rêves. Elle en avait le cœur brisé. Mais en ce moment là une lueur d’Espoir semblait éclairer la jeune femme, et sa lumière n’était guère irritante, comparée à celle des durs réveils. Les étoiles semblaient s’aligner en faveur de la jeune femme, ce soir. Les tonnerres et les éclairs qui jadis avaient chevauchés la vie de Christie semblaient se dissiper, es les nuages sombres s’écartaient.

Christie reporta à nouveau attention à la situation, libérée de toutes ses divagations. Elle pouvait à nouveau écouter les douces paroles invitantes du séducteur, qui allumaient dans ses yeux des étincelles éclatantes. Ses joues prenaient des couleurs. Ça la gênait vraiment beaucoup. Personne n’avait porté attention à elle, dernièrement, et elle avait passé ses journées et ses soirées à se rabaisser et à se dévaloriser intérieurement. C’était assez nouveau pour elle d’être le centre d’attention d’un si beau garçon, qui la comblait de belles promesses et de compliments agréables. Elle se laissait amadouer par lui et convaincre par ses mots qui la serraient d’une agréable étreinte chaleureuse et comblante. Le sourire taquin qu’il afficha lui arracha également un sourire également coquin. Le dévisageant d’un air espiègle et malicieux, elle tentait de deviner ses intentions. Il était doué avec les mots, assez pour l’avoir convaincue de lui tenir compagnie ce soir, même si elle doutait grandement que ce soit une bonne idée. Il ne savait même pas son nom! Ce serait malsain de quitter sans même lui dire... Elle pouvait donc se permettre de rester un peu...Quand-même.

Après une brève conversation avec un garçon, le bel homme entraîna Christie avec lui, lui attrapant la main et prenant les devants, la guidant vers les marches. Encore une fois, tout s’était passé vite. Sauf que la jolie jeune femme commençait à être habituée. Elle ne posa pas de questions cette fois-ci, se contentant de se laisser faire, un sourire révélateur au visage. Elle grimpa les marches avec Alexis, jetant une dernière fois un coup d’œil derrière pour se rendre compte de tous ses gens qui les suivaient du regard, retenant leur respiration. Alexis leur avait vraiment fait peur. Fronçant les sourcils, elle s’interrogea à nouveau sur la situation dans laquelle elle s’engageait. Ça n’avait pas duré longtemps, en tout cas. Elle était bien trop nerveuse et inquiète pour se permettre de tout de suite se détacher de son passé. Mais elle devait se laisser du temps, et ça, heureusement, elle en était consciente. Elle arriva finalement à l’étage supérieur, alors qu’elle sortait de ses pensées. Ça ressemblait beaucoup à celle d’en bas, mais un détail flagrant et très important faisait toute la différence : ils étaient seuls. Souriant de plus bel, elle suivit Alexis, qui semblait la mener à un piano noir. Il était beau et bien propre, et la lumière se reflétait parfaitement sur les multiples surfaces de l’instrument. Avant même de se rendre compte de ce qui se passait, elle vit, à sa grande surprise, Alexis, assis et très bien installé devant le piano. Apparemment, lui aussi était fasciné par ce beau joyau. Alexis prit à nouveau la parole, et elle l’écouta attentivement. Il expliquait comment il avait appris à jouer de l’instrument, et Christie était contente qu’il parle un peu plus de lui. Il ne connaissait pas le nom de la jolie blonde, certes, il en savait déjà beaucoup sur elle, qui ne s’était pas gênée pour s’ouvrir à lui quelques instants plus tôt. Maintenant, c’était un peu plus équilibré des deux côtés. Restait plus qu’elle réussisse à lui dire son nom. Mais elle le gardait secret, pour le moment, attendant un moment opportun pour tenter de reproduire une scène assez classique que l’on pouvait retrouver dans presque tous les romans d’amour banals.

Les doigts de l’homme se mirent donc à jouer la mélodie, glissant sur les touches et les touchant avec grâce et beaucoup de beauté. Éprise d’une soudaine anxiété, Christie serra les cuisses, déjà impressionnée par le talent et la dextérité du bel Alexis qui s’annonçaient prometteurs. Il se mit à nouveau à parler, et Christie reconnut le ton qu’il avait employé quelques minutes plus tôt, quand ils s’étaient parlé alors qu’elle l’Avait rattrapé. S’appuyant sur le grand instrument, Christie fixait Alexis, avec beaucoup de compassion, et déjà beaucoup d’affection. Ses yeux se plissaient, et son sourire continuait de s’étirer, touchée par les paroles qu’il prononçait à son égard. La mélodie était magnifique, et ses mots bouleversants, marquants. Elle tombait sous son charme, qui se manifestait dans l’effort qu’il mettait à jouer cette mélodie. L’espace se refermait sur eux, les isolant et les enveloppant d’une atmosphère intense et magnifique. Christie était plongée dans une transe agréable et renversante. Tout semblait irréel, et elle se perdait dans les notes qu’Alexis jouait ainsi que dans les belles paroles qu’il prononçait à son égard. Il était tellement passionné, et elle adorait ça... Le jeune homme faisait beaucoup allusion au coup de foudre, dans ses paroles, et à nouveau la jeune femme se posa des questions...

Alexis se mit à chanter, et Christie en eut le souffle coupé. Littéralement. Comme les gens qu’elle avait vus en bas, elle retenait sa respiration, prise d’admiration par l’homme qui jouait devant elle, pour elle. Ses membres devenaient faibles, et elle se sentait très fragile. La mélodie vibrait en elle, avec chagrin et tristesse, avec beauté et splendeur. La morosité et le chagrin d’Alexis se faisaient ressentir avec beaucoup d’intensité, et elle en était tout simplement éblouie. Par une simple chanson, il changeait la vie de la femme, la sensibilisant à sa peine et son tourment et la comblant d’une magnifique sensation irremplaçable. C’était tout simplement parfait. Tout semblait s’évaporer autour d’elle, et sa vision s’effaçait doucement. Elle perdait la vue, ainsi que le contrôle de tous ses autres sens. La mélodie parvenait à ses oreilles avec tellement de beauté, qu’elle en devenait presque délirante. Son cœur battait avec beaucoup de puissance et de nouvelle passion brûlante pour ce beau garçon plein d’ambitions et de promesses. Elle était médusée par le talent et l’engouement avec lesquels il jouait. Elle en devenait ivre, possédée par l’ange et le démon caché dans ce chant, dissimulé sous d’autres facettes encore. C’était complexe, comme sentiment. Elle était tout simplement guidée par l’esprit d’Alexis, qui s’ouvrait entièrement à elle.

La mélodie se termina, et Christie rouvrit les yeux, les ayant inconsciemment fermés afin de mieux apprécier ce délice qu’Alexis lui offrait. Elle était bouche bée d’admiration devant lui, tentant de trouver les mots justes pour exprimer toute la gratitude qu’elle avait pour lui à cet instant précis. Après avoir balbutié quelques paroles, elle s’était tue, laissant Alexis parler.


-Mais bien-sûr que j’ai apprécié, Alexis wow... C’était tellement magnifique, que la seule chose que je puisse vous reprocher est que vous ayez daigné croire que je puisse nier avoir apprécié une aussi belle prestation. C’était...tellement...Les mots me manquent, je vous jure. C’était sublime, que rien ne peut décrire mon appréciation. Wow... C’était parfait... Merci...! Oh.

La jeune femme s’avança vers lui, sourire moqueur au visage.

-Ça aurait été parfait si seulement vos cheveux étaient moins ébouriffés..., trancha-t-elle sur un ton coquin. Les cheveux d’Alexis étaient très biens, mais elle le taquinait innocemment, passant sa main dans les cheveux du bel homme, replaçant quelques mèches.

-Votre front est doux...

Christie lui adressa un mince sourire humble, repassant le revers de sa main sur le lisse front du beau garçon. Ce qu’il avait fait pour elle était magnifique, et elle n’allait jamais l’oublier, peu importe ce qui allait se passer entre eux. Christie repensa aux paroles qu’il avait prononcées à son égard, alors qu’il avait commencé de jouer la mélodie.

-Alexis...Vous croyez aux coups de foudre?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Kane
The Man That You Fear
Alexis Kane


Nombre de messages : 2526
Age : 36
Pouvoirs : Création/contrôle des rêves, Maitrise des ombres
Côté Coeur : Darkness
Date d'inscription : 23/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 30
Relations avec d'autres personnes: Sylar (--), Kerry (--), Alex Dumont (--), Sky (+/-), Billy (----), Caïn (+), Asami (-), Rick (-), Galadriel (+), Edmond (---), Gregory (--), Jaden (-), Mickael (---), Alison (++), Peter (---)
Travail: Aucuns

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeMar 10 Fév - 4:59

Les plus belles mélodies sont parfois celles que l'on ne peut entendre. Le silence qui s'était installé suite à la prestation musicale du jeune homme était la note finale à une composition riche et mortelle pour l'esprit tant ce qu'elle dégageait comme message était puissant. Car oui, la chanson avait été choisi dans un but bien précis et Alexis espérait seulement que ce qu'il souhaitait transmettre, ce cri du cœur, avait été bien capté par la princesse de ses récents rêves. L'incarnation de ses désirs les plus cachés était vraisemblablement impressionnée par les talents musicaux de l'homme. Pouvoir admirer cette beauté était surement le cadeau le plus précieux qu'on pouvait lui offrir. C'était une façon remarquable de rendre hommage à l'ouverture de l'âme qu'avait fait le ténébreux. Pratiquement jamais de toute son existence avait-il osé s'aventurer sur un tel chemin qui lui était inconnu et pourtant, en cette soirée aussi douce que les mains de la jeune femme, le monstre dominant en lui avait pris un repos mérité. L'artiste, le passionné avait retrouvé une place qui ne lui et il méritait à son tour son heure de gloire après avoir endurer la misère et le désespoir, succombant aux maintes menaces de l'abomination nocturne...

Christie avait une voix si charmante, un ton qui cadrait parfaitement aux fleurs qu'elle venait de déposer pour Alexis. Visiblement, elle avait bien compris l'essence de son message très peu subtil. La question demeurait cependant, est-ce que le Prince des Ténèbres laisserait de la place pour l'amour sur son trône? Pour un être de sa stature possédant une crédibilité sans failles, particulièrement dans le domaine du meurtre, ça serait cracher sur des principes de vies qu'Alexis lui-même défend et applique avec conviction depuis de longues années. Risquerait-il son professionnalisme pour un brin d'humanité? Il ne détenait pas de réponses à cette énigme et c'était tant mieux. En ce moment, il était à la merci de la jeune femme, il ne pouvait lui résister et elle l'avait sans doutes deviné. Était-ce pour cela qu'elle avait initialisé un contact physique? D'abord les cheveux et ensuite le front, c'en était déjà trop pour le jeune homme qui voyait les redoutables charmes l'envelopper dans une épaisse toile de bonheur, tissée d'un sentiment mutuel que se partageait nos deux personnages. La naissance de la complicité devenait palpable et prendrait une ampleur plus important si la situation gardait le même rythme.

Le coup de foudre. La notion de l'amour immédiate. Est-ce Christie avait foi en cette notion de vie utopique et souvent irréalisable? Constatant que la balle était maintenant dans son camp, il devait poser la prochaine initiative, faire déclencher le prochaine mécanisme. Sachant parfaitement qu'il risquait de trébucher dans son sens verbal, il se jetterait dans cette opportunité, les yeux fermés. Frissonnant encore suite au toucher de la belle, Alexis attendit que cette main quitte son corps pour pouvoir s'affirmer. Rejoignant ses mains dans un petit mouvement de nervosité mal dissimulée, il baissa légèrement la tête en direction du sol, un sourire gêné aux coins des lèvres. Jamais auparavant il avait ressenti une telle émotion...


"Vous... avez aimé tant que ça? Je ressens de la sincérité au sein de votre personne alors je vous crois... C'est très gratifiant de savoir que vos œuvres sont appréciés ainsi. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas attaqué à une de mes plus grandes fiertés, je ne regrette pas du tout de l'avoir fait, pour vous... Je n'ai jamais eu la chance, depuis le temps, de redécouvrir cette passion enterrée sous une noyade de valeurs que peu n'oseraient valorisés mais vous... Cette charmante jeune femme que vous êtes..."

Conservant sa phrase en suspens, le ténébreux releva ses yeux à l'intention de Christie. Le nouveau sourire qui lui adressa était des plus radieux et sincères, et venant d'une créature aussi énigmatique que représentait Alexis, c'était une vison dont on devait profiter. Son propre regard était habité d'une mystérieuse étincelle, habituellement remarquable dans le cœur des amants les plus dévoués. C'est avec cet organe pompant l'énergie vitale que le ténébreux parlerait. Le monstre était rangé au placard pour la soirée et Christie ne méritait pas une telle réalité. Toutefois, la vérité ne pouvait résider dans le secret éternel, au risque de détruire ce qu'on mettait autant de temps à bâtir. L'envie était la pour Alexis, de développer une relation spéciale avec sa nouvelle...comment dire, conquête. D'un bond, il se souleva de son banc, gardant les manches de sa chemise bien retroussées. Une idée lui avait traversée l'esprit et il serait excitant de voir jusqu'où elle pourrait conduire nos deux tourtereaux. Le jeune homme déposa ses mains sur ses hanches, comme s'il était offusqué du commentaire de Christie sur l'arrangement de son cuir chevelu. C'est d'une voix calme mais loin d'être sérieuse qu'il débuta son nouveau plan...

"Une femme sans nom ose faire la remarque que ma tête pleine de pilosité ne convient pas à ses goûts. Vous comprendrez, charmante et séduisante créature que vous êtes, que je m'aurais préparé convenablement si j'avais été averti de votre incursion dans mon quotidien. Je pourrais bien reprocher votre physique très chère inconnue mais si seulement vous aviez un défaut! Pourquoi vous êtes parfaite, pourquoi?"

Le jeu d'acteur du Prince reflétait un air de comédie et d'absurdité qui se soudait bien aux taquineries échangées. Son rire suivant les paroles démontrait bien qu'il s'amusait et que son sérieux n'avait pas raison d'être. Ne pouvant s'empêcher, il avançant ses doigts proche du visage de la jeune femme, très proche, et sans avertir, il lui pinça le nez tout doucement. La sensation qui l'envahissait à cet instant précis était palpitante d'intensité. Était-ce donc ça, le bien-être en présence de l'âme sœur? Mais Alexis pouvait-il seulement s'évader dans un jeu qu'il ne connaissait pas du tout les règles? La partie pouvait être très longue et pour une première fois, c'était toujours plus ardu. S'il s'écoutait, il savait pertinemment qu'il ne pourrait faire autrement sans quoi il regretterait toute sa vie. Son tour arrivé, il devait s'assurer que Christie pourrait suivre le déroulement...

Les doigts de l'homme glissait sur la surface du visage de la douce tel un ruisseau dévalant son cours. Il prenait un certain plaisir à chercher des zones sensibles qui provoqueraient une réaction. Gardant sa main plaquée sur la joue de Christie, il se pencha un peu plus vers elle, son front frôlant les grandes mèches de cheveux qui inondaient ses traits angéliques. Adoptant une voix relaxante et séduisante, il parla de nouveau...


"Votre peau arbore des traits de douceur qui ferait rougir de honte le plus délicat des satins. Votre corps représenterait le lit le plus harmonieux pour l'âme de supplices et de tourments que je suis. Je suis l'avatar même de la cruauté, à la recherche d'une rédemption récompensant uniquement les plus dévoués d'entre nous. Mais vous, la belle et charmante femme voilée de bonté que vous personnifiez, m'avez offert une porte de sortie vers l'espoir inaccessible. Depuis longtemps je réside dans les abimes éternels réservés aux plus horribles des aberrations vivantes, on vient à se demander si le tout changera un jour. C'est sans doutes cela, le coup de foudre, ce renversement de situation unique en son genre et qui sait, nous le vivons peut-être à la seconde que je vous parle."

Le bout de ses doigts se faisait très aventurier sur façade faciale de la jeune femme, il fallait garder une certaine précaution. Mais plus le présent s'écoulait, plus la tentation devenait un facteur important de la chimie partagée. Le rythme cardiaque d'Alexis devenait de plus en plus irrégulier et les émotions en son centre nerveux se bousculaient avec impact. Heureux, méfiant, excité, douteux, rien ne lui échappait, c'était une véritable guerre dans son cœur pour savoir qui serait le grand vainqueur. En plein milieu de l'action, on avait oublié un refoulé, un intendant que l'on attendait pas dans la place de choix: l'amour. Cette réalité définirait à elle seule les prochains instants qui se dresseraient aux yeux de notre, qui sait, nouveau couple...

Le ténébreux se recula lentement, apposant ses mains l'une contre l'autre dans un élan presque mélancolique. Ses pas tranchaient le silence paisible qui pesait sur les épaules d'Alexis et Christie. Le jeune homme était arrivé au niveau de la fenêtre, glacée de l'air froid de la nuit. À l'extérieur, tout était si beau et si calme, et ce n'était que rarement que le Prince pouvait vraiment admirer son environnement propre à lui sans avoir recours à ses capacités obscures. Il cherchait à savoir s'il était possible de propager du bien en ayant une telle influence sur le domaine des ombres. Ça serait d'un ridicule exagéré d'adopter ce genre de réflexion mais pourtant, c'est dans cette direction que se dirigeait le légendaire meurtrier. Il ne ferait pas honneur à sa réputation en créant des airs de séductions à l'égard d'un spécimen trop rare pour être ignoré mais à vrai dire, il n'avait pas la tête à défendre sa vision de la mort...

D'un agile volte-face, il fit face de nouveau à la jolie Christie. Son esprit venait de mettre au point une idée de plan à la fois audacieuse et ingénieuse. Ses calculs lui révélaient que si l'opération s'avérait un succès, la jeune femme lui tomberait dans les bras sans résistance. C'est avec un sourire convaincu qu'il prévoyait déjà sa victoire sur la femme, enfin, façon de parler. Allongeant son bras vers l'avant, Alexis dirigea sa paume de main vers le plafond de la salle. C'était un signe qu'il préparait sa particularité de l'Évolution, mais pourquoi? Peu à peu, des filaments de ténèbres s'échappaient de la peau de leur source pour virevolter dans l'air ambiant. L'énergie noire elle-même prenait son temps pour que Christie puisse observer comment le processus de création se déroulait. De cette façon, elle pourrait comprendre que c'est une force inoffensive. Pendant que le filet d'ombres jouait toujours dans sa paume, Alexis parla à nouveau, toujours aussi calme mais un brin plus triste...


"J'ai un contrôle parfait sur les ténèbres, vous pouvez le remarquer. Je me suis longtemps posé la question sur comment je pourrais faire profiter les gens qui me sont chers de cet exceptionnel cadeau. Une ombre n'est pas conçue pour vivre au grand jour mais j'ai décidé de transcender ce principe même pour vous, pour vous montrer que la sincérité de mes émotions est aussi tangibles que la finesse de vos traits. Admirer la splendeur de la nuit matérialisée en une relique sacrée, destinée à représenter un sacrifice pour la déesse des cieux."

Tout devenait concret, tout était en place, il était temps de finaliser le chef d'œuvre. Suite à une petite déflagration d'ombres, on pouvait remarquer un objet dans la main droite d'Alexis. Ce n'était pas un globe ou un cube, ou même toute forme conventionnelle qu'avait pris l'habitude de créer le ténébreux. La manifestation était rien d'autre qu'une rose, une splendide rose noire...

Spoiler:

Qu'est-ce qu'un prédateur sanguinaire pouvait bien faire avec une fleur? Surement pas aller la planter pour en préserver une importante culture. Cette fois-ci, Alexis marcha vers Christie pour retourner près d'elle et doucement, il lui remit son nouveau trésor en mains propres...

"J'aimerais que vous la conservez précieusement. Protégez la de la lumière du jour et son éternelle survie en sera garantie, je peux vous l'assurer. L'interrogation doit persister dans votre esprit, pourquoi vous ferais-je un tel présent si peu commun? Je trouve que c'est un symbole particulier, on peut très bien s'identifier tous les deux. La fleur, la beauté et l'élégance, c'est vous et votre personne uniquement. Sa couleur noire, sa profondeur et ses secrets, ce serait moi. Enfin n'oublie pas que c'est la perception que j'en tire, je ne vous contredirai pas si vous fondez votre propre opinion sur la chose. Sachez que dans tout l'art que je pratique, rarement ais-je pu donner naissance à une telle pièce. Elle vous est confiée, à votre image, la statue idéale de la femme."

La fierté qu'il ressentait après une telle action était indescriptible. Pour lui, c'était une nouveauté incroyable car auparavant, il n'aurait pas osé se lancer dans cette aventure. Mais aujourd'hui, plutôt que de renier une opportunité, il en profiterait au maximum. S'en sans rendre compte, encore une fois, il s'était approché encore plus de Christie, son corps dansant dans les odeurs de passion enveloppant nos deux personnages. Le doux parfum de l'amour soudain venait secouer les sens qui était dans le dilemme le plus important de sa carrière émotionnelle. Tous les éléments étaient en place pour un dénouement des plus romantiques. Alexis devait s'assurer de poser le bon geste pour garder la même cadence mais le problème était la, il ignorait ce que les limites de la réalité lui imposaient. Quelle était l'intensité du lien qui les unissait? Qu'avait-il droit de faire sans risquer de se prendre une réprimande en plein visage? Cela signifiait une toile d'incompréhension totale pour son esprit et le seul moyen de se sortir de cette fâcheuse impasse, c'était de risquer, de prendre le danger de son coté et de s'y plonger tête première sans se soucier des répercussions possibles. Sachant très bien qu'il pourrait commettre une erreur monumentale, il s'inclina légèrement envers la jeune femme, conservant un silence de pierre. Puis, sans avertir, sans même que ce soit possible de le deviner, déposa ses lèvres sur celles de Christie en un doux et sincère baiser. Les battements de cœur du ténébreux auraient pu provoquer une avalanche tant que leur impact était immense. Ses mains tremblaient quelque peu sous l'influence de l'excitation et de l'exploration d'un terrain de chasse encore inconnu. Celles-ci étant déposés en douceur sur les bras de la jeune femme, elle étaient devenues des caresses caractérisées par leur finesse. L'émotion était palpable et bouillonnante, c'était un véritable débordement de toute l'affection que le Prince conservait dans les abysses et ruines de ses vestiges humains. Plus le baiser durait, plus la passion pouvait se faire déguster. C'était toute une révélation pour Alexis qui n'y croyait tout simplement pas. Bien qu'il appréciait lui-même cette marque d'unité entre deux êtres, il gardait une inquiétude. Peut-être ce ne fut la bonne chose à faire, peut-être que sans le vouloir, il avait tout précipité. C'est probablement pour cette raison qu'il stoppa son action et se retourna vivement, faisant dos à Christie. Visible à l'œil nu, il était rougi par la gêne. Nerveux? Sans l'ombre d'un doute. Ce n'était pas ce que son ton de voix posé laissait entendre malgré tout...

"Je...Je...je suis désolé, je... je n'aurais pas dû...Mais il était... devenu impossible de... résister..."

Aucuns regrets, aucuns remords, il s'était permis de croquer dans la juteuse notion de l'amour défendu aux êtres sans espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Christie Saymev

Christie Saymev


Nombre de messages : 184
Age : 34
Pouvoirs : Manipulation du son
Côté Coeur : \
Date d'inscription : 16/11/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 19 ans
Relations avec d'autres personnes: ~
Travail: Agent de l'O.W.I.

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeDim 29 Mar - 4:51

La magnifique mélodie qu’Alexis avait jouée ne laissa guère la ravissante jeune femme indifférente, qui repassait en boucle l’air magique dans sa tête. Le message que l’homme ténébreux avait communiqué par la chanson était si sublime, et l’impact avait été puissant sur Christie. L’air mélancolique la hanterait longtemps, et la voix lugubre qui avait accompagné les notes lui rappellera les jours funèbres où elle avait pleuré sa mère et sa sœur. Ce moment qu’ils avaient partagé avait beaucoup de valeur pour Christie, et la beauté de cet homme la sidérait. Il était beau. Beau, pur, magistral. La jeune femme avait déjà beaucoup d’affection pour cet étranger qui venait à peine de faire une entrée dans sa vie. Elle se sentait toute fragile, toute délicate en présence d’Alexis, et tout ce qu’elle voulait, tout ce qu’elle désirait vraiment était de partager avec lui encore plus de moments de tendresse. Une intuition lui chuchotait avec insistance et obstination qu’elle s’enroulait dans des draps, qu’elle tombait dans un piège, le piège de l’amour; ce pressentiment lui hurlait de faire volte-face et de fuir; de fuir ce sentiment naissant, d’atténuer ce feu qui brûlait en elle, d’étouffer cette envie d’aimer, de taire cette convoitise du bonheur. Elle était tentée, et cette ambition la démangeait. Il y avait un conflit dans son âme, une bataille acharnée. Christie ne savait pas pour quel camp elle penchait. Elle ne savait pas qui, ou plutôt quoi, se battait. Ses émotions lui tournaient le dos, la désertaient, lui devenaient inconnues. La mélodie continuait de jouer dans sa tête, pourtant le silence dominait. L’atmosphère qu’avait laissée la musique lorsqu’elle s’était arrêtée était meurtrière.

Les mots manquaient à la jeune femme, qui cherchait désespérément à se défaire du lien qui l’unissait à l’homme, qui l’attirait vers lui avec tellement d’intensité. Il avait fait quelque chose d’énorme pour elle, seulement en lui jouant cette musique, seulement en lui chantant cette chanson. Il lui avait ouvert son cœur avec tellement de grâce, tellement de bonté, et ce qu’elle avait vu à l’intérieur de lui la rendait toute heureuse. Elle sentait qu’elle avait trouvé son autre demie; avec lui elle se sentait mieux. Elle se sentait complète. Ses yeux éclatants ne quittaient pas le regard d’Alexis, le fixant avec admiration. Elle était pliée devant l’effet qu’il lui faisait, et elle rêvait déjà à un avenir meilleur avec lui. Elle rêvait aux moments heureux, et elle s’imaginait profiter des étreintes infinies et des moments de passion. Elle réalisait tranquillement la réalité de la chose. Les tiraillements et la discorde qu’elle ressentait, la querelle qui prenait lieux dans son esprit continuait de se dérouler. Chacun des deux camps grondaient plus fort encore. Elle était confuse. Heureuse et malheureuse en même temps. Christie se défaisait lentement de sa carapace épaisse; cette carapace dans laquelle elle s’était sentie en sécurité de tous les malheurs du monde; cette carapace qui l’avait protégée; cette carapace qui était si épaisse, tant sa peine et son chagrin avaient été grands. Elle se défaisait de cette barrière étouffante, et elle avait tellement peur. La tension était forte. La tentation était immense. Cet instant précis, elle s’en rappellera toute sa vie...

...Et le souvenir qu’elle en gardera lui sera très précieux....

Christie voulait goûter à la noirceur. À sa noirceur. Elle voulait balancer du côté d’Alexis, elle voulait tomber dans un nouveau monde, ce monde dans lequel il faisait beau de vivre. Elle avait renoncé à cette vie pleine de joie et de promesses lorsque les êtres les plus chers à son cœur l’avaient quitté. Mais maintenant, elle avait fait son deuil, et elle désirait plus que tout d’être aimée. Elle voulait sa vie que le destin lui avait dérobée. Elle désirait cette partie de son cœur qu’on lui avait arraché. Tout ce temps, elle avait été esseulée, attristée, dérangée, et elle n’avait pas mérité de subir tout ce chagrin. Sa vie avait été un supplice, une grande souffrance, une affliction, pourtant elle n’était pas responsable de cette désolation. Elle valait beaucoup plus que ça. Elle sentait des ailes lui pousser dans le dos, et c’était grâce au ténébreux. Il lui donnait espoir, et c’est tout ce qu’elle n’a jamais pu demander. Toute seule, tout ce temps... Tout ce temps elle avait ignoré ce besoin urgent de se déprendre de cette fatalité. Elle s’était cachée de honte, alors qu’elle aurait dû s’imposer avec fierté, car elle était forte et accomplie. Elle ne voulait plus disparaître... Elle devenait brave, et c’était lui qui inspirait en elle cette émotion.

La voix mielleuse d’Alexis vint à nouveau apaiser l’esprit léger de la jeune femme, la berçant, la flattant, et plus il parlait, plus il était beau. Son regard perçant la séduisait, et elle s’y perdait; elle se perdait dans leur profondeur éternelle, elle s’égarait dans leur radiance. Ses paroles étaient belles et enjôleuses, pleine de sens et de poésie. Son air, sa stature le rendait remarquable, et son sourire venait chercher en elle le plus doux, le plus beau des sentiments. Elle tombait sous son charme, et elle se résignait devant la puissance de cette attirance. Christie était pendue à ses lèvres, alors qu’il s’arrêta de parler. Elle se sentait belle. Il parlait d’elle d’une certaine manière affectueuse et plaisante, et elle se sentait importante. Elle aimait ce sentiment. Rougissant sous les compliments du monsieur, elle ne put empêcher de rire de timidité, baissant le regard au sol. Elle ne comprenait pas comment ni pourquoi elle avait pu faire autant impression devant cet homme. Elle ne comprenait pas non plus pourquoi lui-même lui plaisait autant. Elle préféra ne pas répondre à cette question. Les mystères de la vie étaient faits pour rester incompris...

Alexis se leva de son siège, afin de répondre à la taquinerie que la jeune femme avait faite un instant plus tôt. Le sourire de la jeune femme s’étira devant le théâtre comique du ténébreux, et un rire s’échappa de ses lèvres. Préférant ne pas suivre cette comédie, la jeune femme se contenta de le fixer d’un air empli de malice.


-Hey! Coquin...!, lâcha-t-elle, lorsqu’il lui pinça le nez. C’était tellement étrange; Christie sentait qu’elle connaissait Alexis depuis plus longtemps que ça. C’était la façon dont ils pouvaient passer d’un moment de confidence, de grande tendresse et de fortes émotions à un moment de folie qui prouvait leur complicité déjà très mature. La jeune femme était vraiment intriguée, et un court moment elle se perdit dans ses pensées.

Qu’est-ce qui se passait? À nouveau la peur envahit les membres de la jeune femme. Tout se passait si vite. Alexis était imprévisible, et tout ce qu’il faisait l’impressionnait, faisait grandir l’affection qu’elle avait pour lui. Elle n’avait jamais connu ça avant. Son monde était chamboulé; Alexis avait répondu à son signal de détresse. Son sauveur était là, enfin là, enfin devant elle. Il n’avait rien de typique, rien comme les autres. C’était lui. Lui, juste là. Lui! Ce petit bonhomme qui l’avait apostrophé seulement quelques moments plus tôt, en bas, dans le restaurant; qui s’était assis à sa table d’une manière hors de l’ordinaire; qui l’avait convaincu en un rien de temps de se confier à lui, de lui expliquer la source de son chagrin; qui l’avait charmée en un moment. C’était cet homme-là, qui maintenant tenait le cœur de la jeune femme dans ses mains, et elle n’était plus seule. Il était là, prêt à l’aimer. Et elle voulait l’aimer. Christie était prête à croire au coup de foudre, car rien d’autre ne pouvait expliquer ce phénomène. Comment avait-il fait...? Comment... Pourquoi lui? Comment lui...?

La main d’Alexis se posa sur son visage, et son contact chaud rappela la jeune fille à la Terre, qui abandonna ses pensées. À nouveau son regard plongea sans celui du ténébreux. La main de l’homme explorait les traits de Christie, et les deux individus partageaient un moment tellement intense. Leurs visages se rapprochaient, et le cœur de la délicate femme battait plus vite, plus fort encore. Elle pouvait lire dans ses yeux toute la sincérité du monde, qui chassait toutes ses craintes. Elle lui faisait confiance avec tout son cœur. L’homme prit la parole, et son souffle vint chatouiller le visage stupéfié de la romantique espionne. Il parlait, parlait encore comme il l’avait parlé, et Christie devenait dépendante de ses mots. Elle était comblée, elle voulait le serrer, l’embrasser. Les lèvres d’Alexis continuaient de former ses mots si tendres, si beaux, qui apaisaient son esprit concerné. Elle se sentait si légère, comme si elle s’évaporait. Elle avait l’impression de disparaître graduellement, de pâlir, de s’éroder en poussières.

Le bel homme fit quelques pas vers l’arrière, et Christie avait quitté avec regret cette étreinte. Il avait tenu son visage avec tellement de délicatesse... Elle le fixa un court moment avec désespoir, ne comprenant pas trop ce qui se passait. Les mots lui manquaient : elle se tut donc. Alexis avait une idée en tête, mais elle ne l’avait pas deviné tout de suite. Il tendit la main vers l’avant, et dans sa paume se matérialisait des filets d’ombre, qui semblaient s’unir pour construire un objet.


-Alexis..., prononça-t-elle inconsciemment, confuse. Elle ne savait même pas pourquoi, mais elle avait peur. Toutes les émotions du monde l’envahissaient, et elle se sentait tellement fragile. Elle n’avait jamais été aussi émotionnelle de toute sa vie, et les sentiments qu’Alexis lui faisaient subir étaient de toute sorte. Elle observait les filets noirs virevolter, puis s’assimiler. Alexis termina finalement son œuvre, et dans sa main, il tenait une rose noire. Elle était tellement magnifique. Elle était sombre, mais belle. Elle chantait. Oui, elle chantait un air subtil, mélancolique. Elle racontait une histoire, l’histoire d’une vie; une vie rude et épineuse, cassante et cruelle, remplie d’épreuves ardues et de chemins abrupts. Une belle rose noire.

Alexis s’avança vers elle, et la lui tendit. Hésitante, Christie la prit très délicatement dans ses mains. Elle était matérielle, elle était vraie. Christie la touchait, la sentait. Elle tenait la tige entre ses doigts. La tige était froide. Les pétales étaient doux, très doux. C’était tout simplement magnifique. Christie se promit de la garder très précieusement. C’était la plus belle chose...


-J’aime la représentation que vous en faites, Alexis..., murmura-t-elle, attendrie par ce magnifique cadeau, mais je doute être comparable à la beauté de cette rose. Elle est tellement parfaite... C’est... Merci... Merci, Alexis...

Elle leva la tête, posant à nouveau le regard sur celui du ténébreux. Leurs visages étaient très proches. Elle pouvait de nouveau sentir son souffle. Ils se rapprochaient. Tranquillement ils se rapprochaient. Le cœur de la jeune femme battait avec plus d’intensité. Leurs lèvres se frôlèrent. Christie sentait les caresses de l’homme sur ses bras, goûtant enfin à la noirceur du bel homme. Elle prolongea le baiser le plus longtemps qu’elle puisse. Elle avait les yeux fermés, les sourcils légèrement froncés. Elle était enchantée, entourée d’une sensation de pur bonheur. Il y avait des papillons dans le ventre. Les caresses se faisaient de plus en plus intensives. Elle ports ses mains sur le visage d’Alexis, caressant ses joues, pressant ses lèvres contre les siennes. La sensation la rendait folle : elle ne sentait plus son corps. Ses jambes s’engourdissaient, ses bras descendirent sur le torse du magnifique prince, puis ils entourèrent sa taille. Leurs lèvres se séparèrent; leurs corps s’éloignèrent. Alexis lui tourna le dos, s’excusant du geste qu’il venait de poser.

-Mais pourquoi vous vous excusez... ? Alex--Alexis je--vous ne voyez pas que moi auss...

Elle aussi bégayait. Elle avait remarqué qu’il avait eu de la misère à prononcer les mots, comme elle. On pouvait voir l’effet que l’un faisait à l’autre. Leurs sentiments étaient réciproques... Christie marcha vers lui, puis le contourna pour se mettre face à lui. Elle ne parla pas. Son regard en disait long... Elle se rapprocha à nouveau de lui et l’embrassa langoureusement. Elle ne comprit pas son geste, car elle ne le connaissait pas assez... Elle ne le connaissait pas assez pour l’aimer autant, pour autant vouloir l’embrasser, le serrer. Mais pourquoi alors...? Pourquoi avait-elle ce besoin d’être proche de lui...? Elle mit fin au baiser, l’observant un long moment durant lequel elle resta silencieuse. Ses bras entouraient le cou du ténébreux, ses yeux le fixaient avec intensité. Elle ne voyait que lui.... Elle ne voulait que lui.

Puis, une alarme sonna, et Christie sursauta vivement. L’alarme provenait de la poche de ses pantalons. Cette alarme... Comme si ça pouvait être possible, le cœur de Christie battit plus vite encore. Elle était terrorisée. Ses yeux s’humectèrent légèrement, tellement elle avait peur. Non, elle ne voulait pas. Elle n’avait pas la force. Elle avait peur...


-Euh... Alexis, je dois vous laisser. Si cette alarme sonne en ce moment, c’est qu’il y a une énorme urgence... Je ne peux pas vous dire...

Lui parler de son travail? Hors de question. Christie peinait à prononcer ses mots, tellement elle avait peur. C’était une alarme rouge que l’OWI lui envoyait. Et quand il y avait alarme rouge...

-Alexis je pars! Je... vous n’allez sans-doute jamais me.....

[HRP: le beeper ne sonne pas à cause de l'attaque.]
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Kane
The Man That You Fear
Alexis Kane


Nombre de messages : 2526
Age : 36
Pouvoirs : Création/contrôle des rêves, Maitrise des ombres
Côté Coeur : Darkness
Date d'inscription : 23/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 30
Relations avec d'autres personnes: Sylar (--), Kerry (--), Alex Dumont (--), Sky (+/-), Billy (----), Caïn (+), Asami (-), Rick (-), Galadriel (+), Edmond (---), Gregory (--), Jaden (-), Mickael (---), Alison (++), Peter (---)
Travail: Aucuns

Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 4:43


It is the unknown we fear when we look upon death and darkness, nothing more...




Les ténèbres sans nom, une force indescriptible des ombres qui nous poussent vers l'impossible, mais qu'est-ce exactement? L'émotion d'un mystère, d'un secret inconnu à l'origine douteuse. C'était ainsi que pouvait être représenter cette étrange rose noire. Symbole d'une nuit sans espoir, l'incarnation des larmes perdues d'un démon. Que cherchait un monstre sanguinaire assoiffé de pouvoir dans cette manifestation d'un amour impossible? La rédemption pour le déchu des âmes, ce n'était pas croyable et d'une injustice légendaire pour ceux qui n'avaient pas eu de secondes chances. Pourquoi alors la rose vide de toute joie de vivre? Elle n'était que noircie par le désir incompris d'un être malaimé. Pourtant, Alexis se rappela une chose. Le sacrifice était toujours nécessaire... Avait-il seulement droit à ce qu'il avait jeté? Pouvoir récupérer un bien si précieux aux yeux du cœur? Le droit d'aimer n'était plus un droit pour lui, il était devenu un poids, une pression l'empêchant de se dévier vers son objectif véritable. Mais il ne pouvait résister, il devait savoir ce que le résultat donnerait...

La représentation était parfaite, ainsi, la création s'éloignait de la beauté de son créateur qui avait les pires défauts au monde. Il en était si fier, c'était dans sa nature d'aduler ses propres valeurs obscurs. Ce soir, il avait pris l'importante décision de diriger son chemin dans une autre direction, contraire à la routine tracée. Renier son propre destin était un sacrifice nécessaire si on souhaitait laisser la vie nous profiter de la plus belle façon possible. Le ténébreux n'était plus mutant, ni même humain. Il était devenu, le temps d'une soirée, un amoureux désillusionné de toute réalité et éloignant la réalité pour échapper à sa destinée. La compréhension passait par le courant physique partagé, c'était donc l'origine du baiser qui était en cause. Il cherchait simplement à comprendre ce qui lui arrivait, si c'était bon ou mauvais d'avoir agit de la sorte, écoutant ses émotions et reniant ses instincts. Se regarder dans le miroir et se tourner le dos, ignorer notre véritable visage, c'était le seul moyen pour Alexis de s'abandonner dans l'intensité du moment...

Alexis avait tourné le dos à Christie, il ne supportait que très mal son geste. Pourquoi, pourquoi, pourquoi... Le ténébreux avait toujours eu en horreur les petites affections humaines de la sorte et il s'était laissé à la pire d'entre elles. Mais l'effet ressenti, la sensation qui ne pouvait être déposée dans le courant verbal des mots, c'était unique, voir utopique. On ne pouvait y croire mais elle était présente et tangible, tout comme la rose sombre et froid du ténébreux. Le silence adoptait des propriétés très désagréables et le jeune homme se sentait de plus en plus mal à l'aise dans cette situation. Pourquoi il cherchait l'excuse? Et d'abord, à qui il s'adressait? À la jeune femme ou à sa propre âme, celle qui pleurait le désespoir d'un amour jamais acquis? Il n'avait aucunes réponses, aucunes issues, ce n'était plus un jeu à présent. Il faisait face à l'adversité la plus coriace qui ne l'avait jamais opposé. Un adversaire, souvent dur de roche et enterré dans les plus profondes abysses spirituels mais immortel... La seule parcelle d'humanité qui pouvait espérer une petite survie dans un terrain aux conditions difficiles... Un cœur, son cœur, celui de Alexis Kane, le criminel sans remords pour les victimes condamnées à une fin tragique. Et il n'avait même pas de compassion pour son propre puits émotionnel...

Comme une chasseuse qui chassait sa proie, Christie osa revenir à la charge, contournant l'espace vide autour du ténébreux pour revenir se poster directement en avant de lui. L'organe vital de Alexis, l'épicentre de toute sa vitalité, battait à un rythme effréné. Pourtant, son cœur était mort depuis belle lurette mais ça n'a pas empêché de ressusciter de façon magistrale, directe et surtout inattendue. Le pouvoir féminin était d'une pureté incroyable, il agit toujours dans les meilleures intentions. Ça se lisait très bien dans les yeux profonds de la jeune femme. Elle n'avait aucuns malices, seulement le supplice de voir le bonheur fusionné pour ces deux êtres en quête d'un espoir infranchissable. Tout semblait plus clair et plus proche, beaucoup trop proche...

Et elle l'embrassa, captivant Alexis dans une autre surprise qui lui réservait bien des soucis. L'essence de ce geste était encore plus forte et intense, il n'aurait pas été en mesure de l'identifier avec exactitude. Malgré tout, malgré son éternelle remise en question, il répondit au geste dans une grande intensité, s'échappant totalement de son habituelle prison des ténèbres. Il avait franchi avec succès la première série de barreaux qui l'empêchaient à tout prix de se diriger vers le sacrifice rejeté au début de sa grande carrière tâchée de sang et de meurtres. Sans savoir exactement comment, il voulait être heureux et joyeux comme un être normal pouvait l'être. Ce qu'il semblait oublier, c'est qu'il était l'opposé parfait de la conformité à la société. Mais il s'en moquait, il voulait oublier son passé et ne réfléchir qu'au présent, laissant aussi de coté l'avenir qui ne serait pas aussi rose. Après cette soirée, après cette musique, après ce baiser, il redeviendrait aussi obscur que la nuit, aussi assombri que la rose de son rêve inachevé... Plus il l'embrassait, plus le besoin urgent de faire une autre étape devenait inévitable. S'il s'y aventurait, ce serait terminé pour lui, faire marche-arrière serait une impossibilité indestructible...

Après un long instant, la liaison des paires de lèvres se détacha, ramenant les deux personnages pour un nouveau face-à-face. N'ayant plus assez de se partager leur salives aussi brulantes et épaisse que de la braise volcanique, leur regards se mêlaient à la force de leur émotion. Le contact était doux et chaleureux, sentir les mains de la belle dans le derrière de son cou était digne du toucher d'un ange des cieux. C'était le meilleur des desserts, c'était le sommet d'un amour inexprimé, interdit aux aberrations du destin. Dans le domaine passionnel, il ne pouvait espérer mieux. Tout était beau et resplendissant de vérité, de sincérité, d'honnêteté. Alexis avait l'impression de dormir, de laisser son esprit vagabonder dans la douceur d'un sommeil réconfortant. Le ténébreux avait laisser un petit détail de coté. Il arrive, alors que son propriétaire dort, que le cerveau humain crée des illusions et images mentales correspondant à l'inconscient de l'imagination. Le terme le plus exact serait le rêve. Oui, Alexis était entrain de vivre le rêve parfait. Le rêve d'aimer, d'être aimer et de ne pas avoir à se soucier du reste. Il était sur le point de se réveiller et jamais il n'aurait pu prévoir un tel choc...

Une bruyante alarme sonore retentit, brisant le silence qu'avait tissé les deux personnages. Qu'est-ce que c'était? Qu'est-ce que cette manifestation de bruit dans l'air ambiant pouvait bien représenter? Habituellement, une alarme signifiait la présence d'une urgence de circonstance. Pourquoi une urgence, qu'est-ce qui pouvait être plus important que leur bonheur en ce moment présent? Autre chose, car Christie confirma les doutes du ténébreux, elle devait quitter les lieux. Tout s'était assombri, noirci, ce n'était plus du tout la même lumière. Une déception de plus ne ferait pas la différence entre la victoire ou la défaite mais celle-ci serait difficile à avaler. Plus que tout, Alexis ne voulait pas y croire, il ne voulait pas se laisser à l'idée qu'il pouvait être victime d'une telle traitrise. De plus en plus, il tombait dans la réflexion, et la paranoïa. Il imaginait tous les scénarios possibles, il s'était laissé avoir dans ce jeu dangereux... Non... Non... Il murmurait...


" Non... Non... C'est impossible... Vous me laissez tomber, vous laissez les ténèbres envahir mon âme de nouveau... Vous êtes comme les autres, vous ne comprenez donc rien à ce que je peux ressentir en étant un monstre assoiffé de pouvoir... "

Plus ses mots défilaient hors de sa bouche, plus son corps adoptait une étrange métamorphose. L'ombre devenait une matérialité de la réalité, emplissant et couvrant chacun des pores de sa peau. Il se transformait, devenait le cauchemar propre aux humains. Soufflé par son propre désespoir, l'ombre qu'il était devenu se recula, échappant à l'emprise de l'étreinte féminine qui l'entourait. Complètement immatériel, un amas de ténèbres dans une étincelle qui perdait de son lustre, une étoile qui avait explosé de tous ses résidus. Une importante distance séparait maintenant le bien du mal, il s'était laissé amadouer une fois de trop... Quelque chose piquait son œil, comme un intrus liquide, une larme? Une goutte d'ombres qui défilait de son puits, venant percuter le sol dans une tristesse incomprise...

Redevenant corporel suite à quelques instants, Alexis fixa Christie, complètement atterré par la situation. Il lui avait fait confiance, il lui avait tout donné, lui ayant servi sa plus grande pureté sur un plateau d'argent. Mais cette alarme d'urgence l'avait fait douté au plus haut point... Pour qui elle travaillait? Peut-être était-ce un agent qui voulait l'emmener dans une cellule pour des expériences scientifiques inhumaines? Il ne savait pas, il ne voulait pas savoir, il en savait déjà trop et son cœur ne pourrait sans doutes pas supporter la vérité bien qu'il s'en doutait grandement. Penchant la tête vers le sol, fermant les yeux dans un long soupir, le ténébreux s'exprima dans un calme vibrant d'émotion. À la fois triste et déçu, on le sentait enragé et dévasté...


" Qui êtes-vous... Une inconnue qui n'a pas osée révéler son identité, aviez-vous donc si peur de dévoiler la vérité? Et pourquoi vous ne pouvez pas me dire? Pour qui travaillez-vous? À qui vouliez vous me livrer? Avouez donc que tout ceci n'était qu'une mise en scène pour organiser ma capture! Jusqu'où vous êtes vous jouer de ma personne? Jusqu'à quel point vous avez transmis le mensonge à mon cœur? Vous partez, vous fuyez ce que vous redouter le plus, il n'y a rien de nouveau dans ce réflexe de l'humanité... "

Tournant le dos à cet ange déchu de son piédestal, il s'approcha de la grande fenêtre, déposant une de ses mains sur la façade vitrée. La nuit était devenue maitresse, le moment idéal pour s'échapper dans son univers. Il n'avait plus rien à faire ici, il s'était dévoué corps et âme à une cause perdue d'avance dans la brume de l'ignorance. Les yeux nageant dans l'humide, Alexis dirigea son poing vers la fenêtre et la frappa avec force, fracassant chacun des carreaux de verres sur le chemin. Les morceaux traversèrent sa chair comme le couteau que Christie avait utiliser pour lacérer les espoirs perdus de l'homme. Le sang se déversait, rouge de mort et de torture. Cette maigre souffrance lui importait peu à présent. Se tournant légèrement sur le coté, revenant poser son regard sur celui de la jeune femme, il souleva sa main en présentant ses doigts vers l'avant. Des petites vagues de ténèbres s'échappaient de l'extrémité de chacun d'eux, prêt à être relâcher de leur chaines. Le monstre se prononça de nouveau...

" Vous savez, j'y ai cru à ce rêve d'une ridicule utopie. Était-ce une erreur ou simplement un aveuglement des sentiments? Je l'ignore... Mais peut-être comprendrez-vous mon mal si je décide de vous y plonger... Jamais me revoir? Qu'est-ce que ça changerait après tout, je ne suis qu'une ombre envahie parmi tant d'autres. Laissez moi vous offrir la chance de faire le retour vers la réalité que nous avons reniés... Vous aviez raison, vous partirez... Dans mon univers... Sans jamais avoir l'occasion de recroiser le chemin des pas d'une créature de la nuit... Assoiffé de sang, assoiffé de pouvoir, porteur du destin de la Mort, je ne suis que le reflet ombragé des désirs obscurs de votre âme... Prenez une minute de silence voulez-vous... Regretter le meurtre sauvage et sans regrets du coeur de la pire des aberrations vivant en ce monde... "

Faisant claquer ses doigts, Alexis laissa l'étendue de ses capacités faire effet. Une importante déflagration d'énergie noire se propagea dans toute la pièce, inoffensive mais efficace. Toute la salle avait été plongé dans des ténèbres épais et denses, impossible donc à toute vision humaine de la traverser. Seul le Prince, le Seigneur Noir pouvait observer son domaine dans toute sa splendeur. S'évaporant dans les ténèbres comme à son habitude, il circula pendant un moment proche de Christie. Il en profita pour lui glisser quelques dernières paroles. Le murmure était glacial, mais on voyait bien la tristesse dans son timbre de voix...

" Adieu, charmante inconnue... Vous devenez un ancien rêve noyé dans les songes d'un monstre... "

Ne s'attardant pas plus sur le sujet, l'ombre qu'il était fila à toute vitesse à l'extérieur, circulant dans la nuit pour s'échapper de ces lieux de cauchemar. Il préférait ne garder aucuns souvenirs de cette soirée, de peur de se fracasser contre l'obstacle des émotions. Ce serait cultiver une faiblesse propre à l'humanité, ça en serait même dégoutant vu sa nature. L'humain enterré en lui avait été ressuscité mais aussitôt le rêve brisé, toute la balance basculait... Le ténébreux était redevenu le ténébreux et le resterait à jamais, c'était sa vie, sa raison d'être, son destin...

(Comme tu peux t'en douter, Alexis a quitté le sujet, libre à toi si tu veux terminer avec une réponse malgré tout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) Empty
MessageSujet: Re: Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)   Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:::Heroes::: :: New York :: Les rues de la ville :: Les Bars de la ville-
Sauter vers: