:::Heroes:::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum optimisé pour Mozilla Firefox
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Un nouveau jour [Pv Christie Tomas]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un nouveau jour [Pv Christie Tomas] Empty
MessageSujet: Un nouveau jour [Pv Christie Tomas]   Un nouveau jour [Pv Christie Tomas] I_icon_minitimeDim 11 Jan - 11:49

    Arthur Petrelli observait d'un air inquiet les deux agents qui se tenaient devant lui et qui finalisaient la réparation de son imposante baie vitrée. Les précédents dégâts causés par son entretient avec l'agent Yardley avaient considérablement endommagé le local où le Patriarche séjournait, à son plus grand désespoir. Le bureau s'était vu ravagé par un incident regrettable, secoué par un sursaut d'égoïsme et un excédant de confiance. Mais.. pour le bien commun, le pire avait été évité de justesse.

    Le Patriarche se reposa un instant sur son siège, poussa un simple soupir, presque étouffé. Tant de choses restaient à faire, tout ceci semblait l'accabler au plus haut point. Il saisit de sa main droite un imposant dossier qu'il posa sur la surface de son bureau afin de l'étudier. Dans le même laps de temps et avec son élégance inaltérable, il porta un cigare à sa bouche puis l'alluma en faisait jaillir d'un claquement de doigt une petite gerbe de flamme. Il inspira profondément, goutant une nouvelle fois à la saveur de ce tabac qu'il appréciait tant, emplissant ses poumons, il expira de la même façon et laissa un rideau de fumée s'échapper de ses narines.

    On toqua à la porte.

    Dallas eut le réflexe de porter à son regard le cadran de sa montre. Il ne s'attendait pas à une visite aussi matinale. Il convia d'un geste bref les deux personnages à sortir, puis, se levant doucement il alla lui même ouvrir. Une jeune femme accompagnée d'un agent se tenaient devant le seuil de la porte. Surprit, Arthur congédia le jeune homme et laissa entrer avec un demi sourire sa convive.


    "Je dois vous avouer que je ne vous attendais pas si précipitamment mademoiselle Tomas. Je suis honoré que vous eusse répondu présente à mon appel, prenez place je vous prie, nous avons à parler."


    [Désolé, un peu court et pas terrible, mais je n'avais pas trop d'inspiration]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau jour [Pv Christie Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour [Pv Christie Tomas]   Un nouveau jour [Pv Christie Tomas] I_icon_minitimeLun 26 Jan - 17:27

Christie se demandait ce qu'elle faisait là. Un peu plus tôt dans la journée, elle avait reçu un appel d'un homme qui lui demanda de bien vouloir venir le rencontrer. Il lui avait dit qu'il avait des informations à lui transmettre sur Kerry. L'homme lui indiqua le lieu de rendez-vous. Pinehearst ? Elle ne connaissait pas cette entreprise mais de l'extérieur, le bâtiment semblait flambant neuf et que cette entreprise possédait des moyens pour avoir une structure pareil.
Christie rentra dans le bâtiment. Le halle était immense, ou alors les grandes baies vitrées donnaient cette impression de grand espace. L'étudiante marcha en direction du bureau d'acceuil. Deux jeunes femmes s'y trouvaient. En voyant arriver Christie, l'une d'elles prit la parole.

"Bienvenue à Pinehearst. Que puis-je faire pour vous ?"
"Euh, une personne m'a donné rendez-vous ici, un certain...Dallas."

L'hôtesse regarda sur son écran d'ordinateur.

"Ah oui, Mlle Christie Tomas c'est bien ça ? Mr Dallas ne vous attendait pas si tôt mais ce n'est pas grave, une personne va vous accompagnez jusqu'à son bureau."

Un homme s'approcha de Christie, il l'invita à le suivre. Ils prirent un ascenseur pour gravire quelques étages avant de déambuler dans un couloir. L'homme s'arrêta devant une porte. Il toqua puis attendit. Quelques secondes plus tard, un homme ouvrit la porte. Cet homme qui se tenait devant elle ne lui semblait pas inconnu.

"Je dois vous avouer que je ne vous attendais pas si précipitamment mademoiselle Tomas. Je suis honoré que vous eusse répondu présente à mon appel, prenez place je vous prie, nous avons à parler."

Christie entra dans la pièce, un grand bureau avec une belle vue sur la ville.

"Je dois avouer que j'ai été surprise par votre appel. Vous avez des informations au sujet de ma soeur ? Vous savez-où elle est ?"

Christie eut un sourir génée.

"Je suis désolée, à peine arrivée que je vous questionne. C'est juste que ça fait des jours et des jours que je la cherche."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau jour [Pv Christie Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour [Pv Christie Tomas]   Un nouveau jour [Pv Christie Tomas] I_icon_minitimeSam 7 Fév - 17:55

    Un sourire inconvenant illumina le visage d'Arthur. Christie apportait une clé qu'il désirait ardemment depuis bien des années. Celle de la mémoire. Un subterfuge ingénieux qui permettait de pénétrer dans les profondeurs d'un être pour en modifier tout le passé. Le vécu était personnel, d'aucun de ceux que nous connaissons, il en ressort de plus légitimes. Le passé est une affaire de point de vue. Accorder les passés selon les désirs, c'était alors s'approprier l'âme des victimes. Acte condamnable, impardonnable, violant l'intimité la plus propre qui soit... acte abominable mais si nécessaire qu'il en devenait incontournable.

    Petrelli se leva, allant aux devants pour saluer son invitée, il savait que chaque pas qu'il effectuait le rapprochait encore un peu plus du mystère des souvenirs. Il souhaitait en apprendre plus. Il souhaitait en connaitre plus. Détenir le droit de passage sur ce champs de secret que chacun des nôtres partage fidèlement. Naturellement, il tendit sa main en direction de celle de Christie, l'invitant à la serrer solennellement.

    "Je pense mademoiselle Tomas, que vous possédez plus de réponses que de questions, peut-être même sans que vous ne vous en rendiez compte. Cela semble être un fait dans votre famille. Ses composants se multiplient mais ne se ressemblent guère, chacun des individus qui portent votre nom voient murir en leur cœur un don qui leur est propre et qui les distingue."

    Les doigts du Patriarche saisirent ceux de la jeune femme, d'une impulsion sèche, il draina l'essence vitale de son interlocutrice, propulsant de violentes secousses dans tout le corps de sa victime, puis, lâchant prise, il laissa Christie s'écrouler au sol l'espace d'un instant. Sa paume se déposa sur le front humide de sa convive, ses doigts s'appliquèrent sur ses tempes. Un à un, les souvenirs de la visiteuse s'effacèrent, perdus dans le vide de la pièce à tout jamais. Plus rien ne persistait. Sa vie venait de disparaitre.

    "Nous avons de nouveaux projets pour vous mademoiselle Tomas. Votre sacrifice servira l'humanité toute entière. Pinehearst vous félicite pour votre dévouement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau jour [Pv Christie Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour [Pv Christie Tomas]   Un nouveau jour [Pv Christie Tomas] I_icon_minitimeDim 8 Fév - 16:34

Christie ne se douta pas une seconde de ce qui l'attendait en venant dans cette entreprise de technologie. Elle était juste venue parce qu'un homme avait des informations sur sa soeur qu'elle cherchait depuis pas mal de temps maintenant. L'homme qui était en face d'elle semblait en savoir long sur sa famille, ce qui étonna la jeune rousse. Mais qui était donc cet homme ? Ce dernier s'avança vers elle et l'invita à lui serrer la main, geste tou bonnement banal mais qui pourtant allait s'avérer dramatique pour la jeune étudiante. Comment aurait-elle pu le savoir ?
Ainsi, Christie saisit la main de cet homme. Soudainement elle ressentit une vive douleur, elle fut prise de légéres convulsions. Une partie d'elle même était entrain de la quitter. Elle tomba lourdement sur le sol. En état de choc, elle leva les yeux vers Dallas. Ce dernier semblait satisfait.

"Qu'est-ce que vous m'avez fait ?"

L'homme se pencha sur elle et déposa l'une de ses mains sur le front de la jeune fille.

**************

"Nous avons de nouveaux projets pour vous mademoiselle Tomas. Votre sacrifice servira l'humanité toute entière. Pinehearst vous félicite pour votre dévouement."

Christie regarda l'homme qui était devant elle. Qui était-ce ? Pinehearst ? De quoi parlait-il ? Elle regarda autour d'elle. Elle ignorait où elle se trouvait. D'ailleurs elle ne se souvenait de rien. Elle se releva. Elle chercha dans ses souvenirs, un repert si ténu soit-il mais rien, sa mémoire était vide. Elle ne savait même plus comment elle s'appelait, ni qui elle était. La panique l'envahit. Elle regarda l'homme. Peut-être pourrait-il l'aidé.

"Où suis-je ? Qui êtes vous et...savez-vous qui je suis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau jour [Pv Christie Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour [Pv Christie Tomas]   Un nouveau jour [Pv Christie Tomas] I_icon_minitimeMar 24 Fév - 16:38

    Un spectre amusé illumina la face obscure du Patriarche. Son numéro effectué, l'homme n'avait plus à s'interroger sur la nature des questions que cette bonne femme lui posait. N'était-ce pas une horreur ? Une perfidie cauchemardesque que de retirer à une personne jusqu'au souvenir de son nom ? Raser le passé, d'un coup de main, d'un claquement de doigt. Ne plus rien laisser perdurer. Tout devoir recommencer, sans s'enquérir du vécu, ni de l'avenir. Sans avant il n'y avait plus d'après. Arthur considéra Christie avec un brun d'ironie, détournant sensiblement son regard pour se plonger dans le chaos de Central Park, soudainement, sa voix se mit à gronder dans la tête de la nouvelle recrue.

    *Vous n'êtes personne, pas plus qu'une abeille ne se distingue de sa ruche, vous même n'êtes plus l'être particulier que vous pensiez. Vous voici revenu à la case départ mademoiselle, vous êtes une feuille blanche. Vous êtes un brouillon. Et ici, vous êtes dans l'endroit où j'écrirai le devenir du monde. Voici longtemps que je n'ai plus le soucis de la modestie, je pense donc que je peux avouer être Dieu sans avoir à m'en inquiéter. Vous n'êtes personne, vous n'êtes nulle part, et vous conversez avec moi. Je ne peux vous dire que cela.*


    D'un geste bref, Arthur ouvrit le clapet de son téléphone portable. Il commanda à deux agents de venir immédiatement récupérer le corps de Tomas pour l'enfermer dans les laboratoires, là où son organisme purifié et oublié pourrait faire l'objet d'expérimentations nouvelles.

    "Des amis à moi vont vous amener dans un endroit où votre amnésie ainsi que votre patrimoine génétique nous serons utiles. Je vous réitère mes félicitations mademoiselle, bien que cette situation puisse vous paraitre trouble, je puis vous assurer que votre sort ne tardera plus à s'éclaircir, tout comme celui de milliers d'autres."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau jour [Pv Christie Tomas] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau jour [Pv Christie Tomas]   Un nouveau jour [Pv Christie Tomas] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau jour [Pv Christie Tomas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour impromtpu [Kerry Tomas]
» Is there anybody out there? (Pv Christie)
» [Ep. 2] Phobos (Alex Dumont+Daniel Langton+Kerry Tomas)
» Un repas, une rencontre, un destin... (PV Christie)
» Le retour de l'Haïtien [PV Christie Saymev]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:::Heroes::: :: Le forum dans son ensemble. :: Corbeille :: Siège de Pinehearst :: Bureau d'Arthur Petrelli-
Sauter vers: