:::Heroes:::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum optimisé pour Mozilla Firefox
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Léthargie générale

Aller en bas 
+8
Zach Quins
Peter Petrelli
Asami Barairo
Alexis Kane
Kerry Tomas
Zoya Ivanek
Edward Price
Alex Dumont
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alex Dumont
Lifebender
Alex Dumont


Nombre de messages : 1989
Age : 41
Pouvoirs : Ressent et mobilise les énergies vitales
Côté Coeur : Plus qu'hier, moins que demain.
Date d'inscription : 18/09/2007

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Sylar [---], Kerry [♥], Hayden [+], Hiro [+], Coralie [+], Peter [++], Asami [++], Elleanore [+/-], Lila [+], Angela [-]
Travail: à la recherche d'un emploi

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeSam 29 Sep - 22:20

Bonjour à tous,

j'imagine que vous n'êtes pas sans avoir remarqué l'inactivité qui s'est emparée du forum depuis quelques temps. C'est pour cette raison que je m'adresse à vous aujourd'hui.

Depuis plusieurs années déjà, la période de vacances estivales a toujours été un creux dans la production des membres de ce forum, mais de manière générale, à partir de la mi-septembre, les sujets fleurissaient de nouveau et tout le monde était content.

Pourtant, nous voilà à présent quasiment au mois d'octobre et, il faut bien l'admettre, il ne se passe presque plus rien. Tout au plus, il y a encore quelques personnes qui font un passage, histoire de voir si l'inactivité est toujours de mise. Pourtant, depuis avant les vacances, un scénario avait été lancé, avec quelques difficultés au démarrage du fait que certaines personnes n'ont pas tenu leurs engagements quant à la participation qu'ils nous avait assuré. Il y avait de l’engouement dans ce projet qui semblait bien prometteur.

La première question est donc : que se passe-t-il ?

Le scénario ne vous convient-il plus ? Le forum ne vous satisfait plus ? Gardez à l'esprit que c'est à vous de faire vivre le forum, pas aux autres. Si vous comptez sur Pierre, Paul ou Jacques pour faire avancer l'histoire, alors qu'eux-mêmes sont dans le même état d'esprit que vous, et bien, il n'y a jamais personne qui poste.

Ou alors le problème est-il ailleurs ? Ce forum qui a connu de belles années arrive-t-il tout simplement à la fin de sa vie ? Devons-nous décider de tout arrêter ou bien avez-vous encore la volonté et le désir de poursuivre cette aventure ? Soyez honnêtes, histoire que les gens qui triment derrière pour que tout ça fonctionne et tienne debout, ne se prennent plus la tête à faire des efforts pour du vent.

Sachez toutefois que si nous devions arrêter ce forum, il ne serait bien entendu pas supprimé, afin que tout un chacun puisse, suivant ses envies, venir consulter et relire certains sujets.

Voilà, je vous laisse la parole, en espérant que chaque réponse qui va suivre sera objectif et mature.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Price

Edward Price


Nombre de messages : 51
Age : 33
Pouvoirs : Persuasion (non conscient du pouvoir)
Côté Coeur : Le dégoût total.
Date d'inscription : 19/12/2011

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeDim 30 Sep - 5:55

Salut,

Pour ma part je reste fan du scénario en cours et il n'est absolument pas en cause dans ma "léthargie personnelle". Les raisons sont pûrement d'origine IRL, je suis une semaine en entreprise, une semaine en cours : je n'ai plus aucun trou dans la journée et le soir soit je suis seul et j'ai envie de rien, soit avec ma copine et dans ce cas je ne peux pas aller sur le PC sans essuyer ses reproches.

J'attends juste d'avoir mon propre appartement (d'ici un mois environ) ce qui me permettra d'avoir mon petit train train quotidien sans les heures de trajets et de bouchons matin et soir. Après ça je serai posé et le soir j'aurais envie de RP à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Zoya Ivanek

I've never been Free


Zoya Ivanek


Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 22/11/2011

:::Votre Perso:::
Age du perso: 18 ans
Relations avec d'autres personnes: //
Travail: Serveuse/Chanteuse dans un bar sordide

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeLun 1 Oct - 15:56

Comme beaucoup, la rentrée et tout ça, ça n'a pas été chose facile. Reprise du boulot donc fallait que je reprenne un rythme.

Pour moi le problème ne vient pas du scénario mais bel et bien de certains membres qui n'ont aucun respect pour vous mais aussi vis à vis des autres membres.

Je sais qu'un forum rpg est avant tout un endroit pour se détendre, et que ce n'est pas censé être une prise de tête mais je crois qu'à partir du moment où l'on s'inscrit dans un scénario on s'engage forcément à y répondre donc oui, je trouve ça désolant de voir que beaucoup des inscrits n'en ont juste "rien à foutre" des autres. Je sais qu'on peut avoir des obligations, des soucis, mais la moindre des choses c'est de prévenir ou d'essayer au moins.

Y a eu les inscriptions, y a eu un sondage aussi, je vois difficilement ce qui aurait pu être fait en plus pour s'assurer de la participation des autres.

En d'autre terme, faut se retirer les doigts du cul !
Revenir en haut Aller en bas
Kerry Tomas
The Ark Of The Truth
Kerry Tomas


Nombre de messages : 1434
Age : 37
Pouvoirs : Contrôle de la Vérité - Pyrokinésie - Contrôle mental - Peindre le futur - Téléportation
Côté Coeur : I can feel your heartbeat
Date d'inscription : 18/07/2007

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25
Relations avec d'autres personnes: **Tomas' Family** : Christie (soeur, morte), Kristale (cousine), Lisa-Mila (fille) // **Other** : Alex (♥), Peter (+), Ethan (-), Rory (-), Elle (--), Hiro (-), Sylar (---), Hayden (+), Takeshi (-), Alexis (-), Hiryuu (+), Billy (-), Lila (+/-), Angela (-), Caïn (+/-), Fins (-), Liz (+), Logan (+), Arthur (--), Santi (++), Rick (+/-), Quentin (-)
Travail: Journaliste au NY Times - Professeur de journalisme

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeLun 1 Oct - 16:49

Moi aussi je suis fan du scénario, malheureusement on peut pas obliger les gens à venir et à participer. Même si je me connecte pas toujours, je viens souvent venir jeter un coup d'oeil pour voir ce qui a été posté etc...mais il faut bien dire que peu de personnes postent, le forum se meurt petit à petit. Comme Zoya, je vois pas ce qu'on peut faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofemi.spaces.live.com
Alexis Kane
The Man That You Fear
Alexis Kane


Nombre de messages : 2526
Age : 36
Pouvoirs : Création/contrôle des rêves, Maitrise des ombres
Côté Coeur : Darkness
Date d'inscription : 23/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 30
Relations avec d'autres personnes: Sylar (--), Kerry (--), Alex Dumont (--), Sky (+/-), Billy (----), Caïn (+), Asami (-), Rick (-), Galadriel (+), Edmond (---), Gregory (--), Jaden (-), Mickael (---), Alison (++), Peter (---)
Travail: Aucuns

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeLun 1 Oct - 21:46

Je me suis posé la question aussi, qu'est-ce qui se passe en ce moment qui fait que l'activité du forum est à un point mort. D'un point de vue plus personnel, je dirais que pour ma part, j'en ai aucune idée. Je ne saurais dire où est le problème exactement, quelle est sa nature et surtout comment le résoudre. La solution miracle n'existe pas, c'est suite à un effort collectif de tous et chacuns que ce pourra être fait. Je pense aussi que du côté de l'administration, l'effort a été fait et de façon remarquable. La faute est loin d'être là donc en fin de compte, on a tous à prendre une part de blâme pour ce qui arrive. Que faire alors? Je l'ignore, justement, et bien que ça m'attriste un peu, je pense que depuis le temps, c'était inévitable. Combien de tempêtes le forum a t'il affronté depuis sa création? Il a résisté, il a tenu le fort, et le noyau de la communauté est resté solide, uni. Je ne veux pas utiliser la fameuse phrase que toute bonne chose à une fin, nous avons malgré tout quelques inscriptions qui ne peuvent qu'aider au rythme de l'intrigue.

Le scénario était bien établi, il était original, bien pensé, mais, peut-être tombait-il à un mauvais moment? Bien sur, vous me diriez quel moment aurait été mieux pour en faire le lancement et je ne suis pas plus en mesure de vous répondre. Le problème est autant IRL que sur le forum même, et à ce stade-ci, je pense que ça prendra plus que de la simple bonne volonté pour régler le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Asami Barairo
Open your hands, my heart beats wildly For
Asami Barairo


Nombre de messages : 2501
Age : 34
Pouvoirs : changer la structure moléculaire ( pouvant rendre invisible et faire traverser les murs; commence a pouvoir en faire de même avec de l'eau )
Côté Coeur : Chris Miles
Date d'inscription : 15/07/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Peter [I trust you] ; Alex [My Soul Brother] ; Caïn [Let's Fall In Love] ; Takeshi [will we be friend?] ; Chris [ The truth is that... ] ; Gala [ You and me...I can see us dying... ]
Travail: Chanteuse à succès au Japon

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeMar 2 Oct - 11:53

Ca me rassure de voir que le scénario n'est pas mis en cause en tout cas car j'avoue qu'en effet ça été pas mal travailler, aucun détail n'a été laisser au hasard.

Je crois que la baisse d'activité vient des membres, il y a ceux qui n'ont en effet aucun respect, qui se barre sans même avoir le courage de laisser un petit mot par ici, que je vois chaque jour se connecter sur msn ou sur skype ou même sur d'autre forum et j'en passe et qui nous ont tout simplement oublier. Je peux parfaitement comprendre qu'on ne puisse plus avoir le même engouement après plusieurs années sur un forum...Là où je pardonne beaucoup moins, c'est qu'il y a eu des inscriptions pour ce scénario et qu'a partir du moment où l'ont s'est inscrit, on a des "obligations".

C'est très dur pour l'équipe d'admin de rester au top du top quand on voit ça. Je vais pas vous mentir, ça m'a clairement pourri ma motivation pour ma part, j'ai des topics hors scénario auquel je n'arrive pas à finir mes réponses parce que voilà, je l'avoue, je suis un peu deg que le scénar se passe pas comme je l'imaginais. J'avais fondé tellement d'espoir ^^

Est-ce que le forum atteint la fin ? Non, je ne crois pas, ça m'a traversé l'esprit mais en prenant un peu de recul, non, je n'y crois pas pour le simple fait qu'il y ait encore des inscriptions et donc que le forum intéresse toujours. Mais l'âge du forum et nos habitudes ont tendance à faire fuir les nouveaux, faut pas se voiler la face, on a tous tendance à "jouer entre nous" ( vous voyez ce que je veux dire par là )

Après, je pense proposer une solution tout simplement radicale.

Je propose de rendre les membres qui ne postent actuellement plus dans le scénar comme étant des "PNJ", ce serait Destiny qui feront leur action, ou qui se débrouillera pour mettre le dit personnage "hors jeu". Parce qu'à ce train là, on est en effet pas sortie de l'auberge et je crois que la fin de ce scénar, qui amorcera donc "la suite" permettra de vraiment juger si le forum est au bout ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Petrelli

Peter Petrelli


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Pouvoirs : Mimétisme empathique
Date d'inscription : 30/09/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Eliz (♥), Angela (+), Alex (+), Claire (+), Kerry (+), Lisa (+), Lila (+), Sylar (-)
Travail: Infirmier/aide-soignant

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeMar 2 Oct - 18:49

Lelex, encore une fois je salue ta justesse et prise d'initiative qui s'avère à mon avis indispensable en ces temps difficiles pour le forum. J'avais un peu peur en lisant les premières réponses que ce topic devienne un topic à "excuses", car même si parfois certaines excuses sont valables, d'autres sont à mon sens, totalement bidon. L'année passée, à cette période-ci, je faisais du 6 jours par semaine, car j'avais cours ET stage simultanément. Parfois, je faisais même des nuits. Pourtant, ça ne m'a jamais empêché de RP. N'allez pas me dire que sur une semaine, voire deux dans le pire des cas, vous n'avez pas une heure pour pondre un RP, car je n'y croirais pas une seconde.

Ensuite, je suis d'accord avec Julie que certains ont fait preuve de mauvaise foi et d'immaturité totale en ne tenant pas nos engagements... pire encore, certains ignorent les MP. Où est le respect dans tout cela ? J'en ai un peu marre d'organiser des trucs palpitants avec des gens qui se défilent ou passent en mode silence radio d'un jour à l'autre, sans raison valable. Il y a eu Roxy, Ella, mais ce ne sont pas les seules... des membres bien plus anciens, qu'on croyait pourtant respectueux envers la petite communauté que nous sommes, jouent au même petit jeu.
Par contre, là où je suis étonné de lire ton post sur tes petites déceptions Julie, c'est que dans le style, t'es pas mal non plus. Ca fait plus de trois mois que j'attends la réponse avec Claire, et plus d'un mois pour la réponse avec Asami. Alors ok, t'es admin et tout ça, mais ça c'est un engagement que tu as pris en toute connaissance de cause. Ayant 4 comptes ici, j'ai tout de suite refusé à l'époque où on m'avait proposé car je savais que je n'assurerais pas. Alors oui c'est compliqué, mais vu le rythme auquel avance le forum présentement, tu ne vas pas me dire que tu manques de temps pour me répondre hein.

Je crois que (trop) rares sont les membres qui donnent réellement du leur sur le forum. Je pensais pourtant que c'était censé être quelque chose d'agréable. Je pensais que ça ne serait jamais une plaie pour quiconque de devoir RP, alors qu'on trouve toujours de nouvelles idées aussi fun les unes que les autres.
En toute franchise, j'ai très peu d'espoir que le forum se relève un jour de cette mauvaise passe, mais il y a toujours un semblant de petite étincelle, qu'il ne tient qu'à vous de raviver.

Enfin, sachez que le scénar n'est nullement la cause de tout ça. Lyn, tu as fait un travail remarquable et je ne peux que m'incliner devant les efforts fournis pour rendre tout ça aussi immersif et ouvert à tous.
Ce topic aurait dû être ouvert beaucoup plus tôt (moi l'excuse des vacances, de la rentrée et tout le tralala, je n'y croyais plus depuis bien longtemps), et encore merci à Alex de nous montrer qu'il y a encore quelques esprits chauds patate sur le fofo Smile


Edit : Au fait, je suis d'accord avec ton idée de "PNJiser" les inactifs Julie, et de les mettre hors-jeu au moins temporairement. Le problème étant de savoir qui est réellement inactif.
Revenir en haut Aller en bas
Zach Quins
Fake chichi sans alcool
Zach Quins


Nombre de messages : 631
Age : 31
Pouvoirs : Mensonge Electronique - Rembobinage
Côté Coeur : AmBIgu
Date d'inscription : 20/02/2011

:::Votre Perso:::
Age du perso: 20 ans
Relations avec d'autres personnes: Bennet
Travail: Serveur

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeMar 2 Oct - 19:36

Je suis ravi d'apprendre que le scénario n'est pas en cause selon les quelques réponses. Nous l'avions développé dans l'espoir de relancer une dynamique, mais en voyant celui-ci s'éterniser, j'avoue que nous commencions à nous demander si ça n'avait pas justement démotivé les gens.
Je ne comprend par contre pas pourquoi tu me félicite moi seul pour le scénario Peter, parce que comme pour toute initiative, ce topic ou le scénario, c'est l'équipe du Staff au complet qui s'est concerté pour tout mettre en oeuvre.
Nous nous sommes concentré sur le scénario car, avec les inscriptions, il devait réunir les membres les plus actifs et motivés, mais comme celui-ci n'avance pas, je pense que l'état des autres sujets non-collectifs doit être pire encore, pour tous.
Chacun semble avoir des problèmes de disponibilités, pourtant, ça a toujours été le cas pour l'un comme pour l'autre et l'activité du forum n'en souffrait pas. Je ne pensent pas que les gens qui en donne au forum soient rares, mais plutôt qu'il n'y a pas que ça dans la vie des membres et que malgré la volonté, il y a parfois des choses qu'on ne peut contrôler ou prévoir. Mais s'il y a des gens qui se donne à fond, c'est bien vos fidèles serviteurs du Staff \o/ ! Nous n'avons eu de cesse de chercher un moyen pour relancer la machine, en encourageant les projets, les scénarios, mais malgré les ratés on ne perd pas espoir ! Nous essayons à travers ce topic de trouver une solution, mais comme le manque de temps de chacun semble être ce qui pose problème, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire. L'idée de base serait "se bouger les fesses et RP", mais est-ce vraiment à rappeler ?

Maintenant au lieu des "on aurait dû", "il aurait fallu", vous avez des idées pour nous sortir de là ? Personnellement je sèche un peu et comme les efforts du Staff semblent se ramasser un peu, nous avons besoin de vous, vos idées et vos avis pour trouver une solution Smile
L'idée de Juju vous parait-elle intéressante ?
Asami a écrit:
Je propose de rendre les membres qui ne postent actuellement plus dans le scénar comme étant des "PNJ", ce serait Destiny qui feront leur action, ou qui se débrouillera pour mettre le dit personnage "hors jeu". Parce qu'à ce train là, on est en effet pas sortie de l'auberge et je crois que la fin de ce scénar, qui amorcera donc "la suite" permettra de vraiment juger si le forum est au bout ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Derek Miles
One World Will Survive
Derek Miles


Nombre de messages : 76
Age : 35
Pouvoirs : Création de portail
Côté Coeur : Olivia Basco(My World)
Date d'inscription : 18/06/2012

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Sylvain Lump(+-) Edward Price(-)
Travail: Scientifique

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeMar 2 Oct - 20:00

Moi j'aime bien l'idée de Asami! Ça éviterais que certaines personnes reste pris en attente de réponse et puis le scénario est excellent et j'y ai été inclus hyper rapidement, même si je venais de me réinscrire au forum! Je m'y suis justement réinscrit parce que je le connaissais bien et j'aimais comment il roulait et tout. C'est sur qu'il y a un temps mort qui dure, mais j'en suis certain que cela va changer.

Je suis pas du genre à faire 3-4 RP en même temps... je trouve que ça perturbe la "Timeline" de mon perso et je me trompe tout le temps, mais je vais essayer d'en faire plus pour justement faire avancé l'histoire avec mon perso! En route pour un RP avec Kerry!!!
Revenir en haut Aller en bas
Peter Petrelli

Peter Petrelli


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Pouvoirs : Mimétisme empathique
Date d'inscription : 30/09/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Eliz (♥), Angela (+), Alex (+), Claire (+), Kerry (+), Lisa (+), Lila (+), Sylar (-)
Travail: Infirmier/aide-soignant

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeMar 2 Oct - 20:16

Lyn', je sais que vous avez monté ce scénario ensemble, mais comme je ne t'avais pas citée et que je sais que ça te tenait fort à coeur, je ne voulais surtout pas croire que je t'avais oubliée Léthargie générale 77875
Revenir en haut Aller en bas
Claire Bennet

Claire Bennet


Nombre de messages : 324
Age : 34
Date d'inscription : 08/01/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 19
Relations avec d'autres personnes:
Travail:

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeMer 3 Oct - 10:03

C'est vrai, je te dois mes plus plates excuses pour le retard que j'ai eu avec Claire et Asami.

J'avais quasiment terminé la réponse avec Claire, du coup je l'ai terminé aujourd'hui et je l'ai posté. Pour Asami, je te demanderai encore un peu de ta patience.

Je ne vais pas m'éterniser en donnant de multiple excuse, j'avais clairement le temps de finir ma reponse pour Lila il y a un moment déjà donc voilà, je suis vraiment désolé de t'avoir fait attendre aussi longtemps.

Pour en revenir au sujet principal qui est le scénario qui n'avance pas, j'attends de voir si tout le monde est d'accord pour pnjiser les absents, si d'autres ont des propositions à faire aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peter Petrelli

Peter Petrelli


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Pouvoirs : Mimétisme empathique
Date d'inscription : 30/09/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Eliz (♥), Angela (+), Alex (+), Claire (+), Kerry (+), Lisa (+), Lila (+), Sylar (-)
Travail: Infirmier/aide-soignant

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeMer 3 Oct - 20:56

Merci pour ta réponse, et ne t'en fais pas, de la patience j'en ai un tas en réserve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dumont
Lifebender
Alex Dumont


Nombre de messages : 1989
Age : 41
Pouvoirs : Ressent et mobilise les énergies vitales
Côté Coeur : Plus qu'hier, moins que demain.
Date d'inscription : 18/09/2007

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Sylar [---], Kerry [♥], Hayden [+], Hiro [+], Coralie [+], Peter [++], Asami [++], Elleanore [+/-], Lila [+], Angela [-]
Travail: à la recherche d'un emploi

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeMer 3 Oct - 21:27

Je tiens à préciser que je ne suis pas tout seul derrière l'initiative de ce post. C'est une décision de l'ensemble de l'équipe des admins. Bref, rendons à César blablabla ...
Revenir en haut Aller en bas
Rick Baneson
--Down with the Sickness --
Rick Baneson


Nombre de messages : 3076
Age : 32
Pouvoirs : Controle des maladies, Contrôle de la folie
Côté Coeur : Une belle blonde semble y faire sa place...
Date d'inscription : 19/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 23 ans
Relations avec d'autres personnes: Elizabeth Black(+++), Edmond Van Buren(++), Daniel Langton(++), Caïn Ezechiel(+/-), Christie Saymev(+/-),Alexis Kane(-), Sylar(-) Billy Summers(-), Symphony K. Yardley(-), Rory Daniels (--), Elleanore Bishop(--), Nathan Petrelli(--), Peter Petrelli (---)
Travail: Révolutionnaire à la retraite et bourreau des coeurs!

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeVen 5 Oct - 0:30

Bonsoir.

Je passe rapidement pour dire que j'ai lu ce sujet en entier et pour expliquer que je ne pense pas revenir prochainement sur le forum, tout simplement parce que le RP ne vient plus me chercher comme avant. Comme promis, j'ai tenté de revenir au début septembre et je me suis retrouvé sans la moindre once d'inspiration et beaucoup de honte. J'étais incapable d'écrire plus que quelques lignes minables et le moindre détail devenait une excuse pour ne pas écrire. Pour moi, c'était devenu un devoir plus qu'un divertissement. Probablement que je vais revenir un jour, lorsque je retrouverais le plaisir d'écrire par pur amour de la chose, mais pour l'instant, ça ne sert à rien. L'idée de pnj-iser les personnages inactifs vient donc particulièrement me charmer, car permet débloquer les autres et de conserver Rick, au cas.

Je sais, j'aurais dû m'expliquer bien plus tôt, par simple respect pour des gens que j'apprécie vraiment, mais après mon absence prolongé à un scénario auquel j'avais TELLEMENT hâte de jouer, suivi de mon incapacité de simplement reprendre le rythme, j'avais l'impression que j'allais me faire lapider sur la place publique. Alors même si ça n'excuse rien et que j'ai fait chier ceux avec qui je m'entendais le mieux, j'offre mes plus plates excuses. Sinon, aux admins, continuez le bon travail, car même si c'est l'entièreté des joueurs qui font vivre le forum, vous êtes la colonne vertébrale de tout ça et faite un boulot d'enfer malgré les lâcheurs!

Bref, je ne vais pas prendre plus de votre temps, vous pouvez revenir sur le sujet principal de ce topic après cette charmante parenthèse plus ou moins pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Black

Elizabeth Black


Nombre de messages : 603
Age : 30
Pouvoirs : Mémoire décuplée - Manipulation de la Mémoire
Côté Coeur : Mystère !
Date d'inscription : 27/12/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 24 ans
Relations avec d'autres personnes: Ethan [- - -] Kerry [ + ] Billy [ + ] Rick [+ + +] Logan [ + ] Peter [++++]
Travail: Ex OWI - Riche héritiére russe

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeSam 6 Oct - 19:07

Alors je viens de tout lire. Moi je n'ai plus de connexion potable. ça marche 1 fois sur 10, ça ne dure pas plus de 5min et je peux ouvrir deux pages à peine, mais une seule fonctionne assez pour que je navigue. Kevin l'a parfaitement signalé, je n'ai pas jugé utile de faire un sujet pour cet absence. Et puis étant liée très particulièrement à Rick, son absence n'a pas aidé. J'ai vu que vous avez donc fais en sorte de pnjiser mon perso dans le scénar (Ivy) ça me convient. Surtout que je ne sais pas combien de temps cette absence durera. Mais je vous aime toujours autant les gens Sad
Revenir en haut Aller en bas
Asami Barairo
Open your hands, my heart beats wildly For
Asami Barairo


Nombre de messages : 2501
Age : 34
Pouvoirs : changer la structure moléculaire ( pouvant rendre invisible et faire traverser les murs; commence a pouvoir en faire de même avec de l'eau )
Côté Coeur : Chris Miles
Date d'inscription : 15/07/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Peter [I trust you] ; Alex [My Soul Brother] ; Caïn [Let's Fall In Love] ; Takeshi [will we be friend?] ; Chris [ The truth is that... ] ; Gala [ You and me...I can see us dying... ]
Travail: Chanteuse à succès au Japon

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeSam 6 Oct - 19:24

Pas d'inquiétude Liz on avait bien prit note de tes problèmes de connexion. Juste une question, c'est juste des problèmes de connexion ou y a le pc avec qui rame ?

Si jamais t'a des soucis plus "informatique" que "réseau", tu peux me mp, je te filerai quelque truc qui pourront peut-être t'aider.

Rick, je suis contente de voir que tu ais fini par avoir le courage de venir donner de tes nouvelles. Je crois que tout le monde a connu à un moment donné "le syndrome de la page blanche". Après, je vais pas cacher que j'aurai préféré qu'il apparaisse après le scénar loool
Et tu devrais pas avoir peur du lynchage pour ça, je crois d'ailleurs qu'il aurait été préférable de prévenir directement, tu risquais beaucoup plus le "lynchage" en faisant silence radio ( entendons nous bien, c'est pas un reproche ^^ )

BREF !

On va pnjiser tout ça donc. Je vous demanderai cependant de garder un oeil sur vos topics respectif, bien qu'on va les pnjiser et faire en sorte de pas trop utiliser vos personnages, je ne souhaiterai pas non plus "dénaturer" vos perso en faisant une action qu'il ne ferait pas normalement.

Si jamais un petit nouveau passe par ici ( mais je vais le renoter quelque part je pense ) je pense qu'on peut largement vous intégrer à un des topics du scénario, donc n'hésitez pas à nous mpotter pour demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peter Petrelli

Peter Petrelli


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Pouvoirs : Mimétisme empathique
Date d'inscription : 30/09/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Eliz (♥), Angela (+), Alex (+), Claire (+), Kerry (+), Lisa (+), Lila (+), Sylar (-)
Travail: Infirmier/aide-soignant

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeSam 6 Oct - 21:03

C'est la connexion Ju, je ne crois pas que tu pourras l'aider sur ce coup-là malheureusement...

JS, je suis content que tu te manifestes enfin. Franchement, je pense que personne ne t'aurait lapidé pour manque d'inspiration. Tu es loin d'être le seul à qui ça arrive, d'ailleurs récemment Liam a tiré sa révérence et personne ne lui en a voulu pour cela. Si l'inspiration n'est plus de la partie que ça devient un fardeau de devoir RP, alors il vaut mieux s'arrêter, temporairement ou définitivement.
Ce qui m'avait énervé (comme tu as pu le constater xD), c'est qu'encore une fois, un joueur qui s'est impliqué dans un scénario et/ou des RP soit subitement aux abonnés absents, sans donner signe de vie ni même répondre. Ça bloque tout, et ça (accompagné de bien d'autres choses bien sûr) nuit fortement au rythme du forum. En cas de doute quant à ta capacité à tenir tout le long du scénario, il ne fallait pas hésiter à en parler. Enfin, mieux vaut tard que jamais n'est-ce pas, au moins tu es là, et tu t'es confié à nous ce que j'ai trouvé fort... soulageant What a Face Léthargie générale 3618

Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Kane
The Man That You Fear
Alexis Kane


Nombre de messages : 2526
Age : 36
Pouvoirs : Création/contrôle des rêves, Maitrise des ombres
Côté Coeur : Darkness
Date d'inscription : 23/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 30
Relations avec d'autres personnes: Sylar (--), Kerry (--), Alex Dumont (--), Sky (+/-), Billy (----), Caïn (+), Asami (-), Rick (-), Galadriel (+), Edmond (---), Gregory (--), Jaden (-), Mickael (---), Alison (++), Peter (---)
Travail: Aucuns

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeDim 7 Oct - 3:25

Depuis le temps que je t'attendais pour te mettre une raclée, Rick Baneson!

Mais Bfab, tu n'avais pas à ressentir cette honte et tu le sais bien. Le respect que tu portes à cette magnifique communauté de membres est réciproque. Dans les temps passés, on ne pourra reprocher ton implication malgré tout. Mieux vaut tard que jamais, certes, et tu as pris le temps de déclarer malgré tout ton départ et je pense que tu pourras quitter la vie rp la tête haute, fier de tout ce que tu as accompli parmi nous.

Et vous savez, les autres qui sont dans le silence, qui ne parlent pas, qui sont têrrés dans l'ombre, c'est la même chose. Ne pensez pas à tort que nous serons d'une sévérité exemplaire envers nous. Les membres du forum sont humains avant tout et dôtés de belles qualités, dont la compréhension et communication en font partie. Ça peut sembler de bien belles paroles tout ça mais je les pense vraiment, peu importe tout ce qui a pu se passer.

La pente descendante est peut-être critique et que la fatalité au bout du chemin sera inévitable, mais on peut toujours la remonter. Malgré tout, je continue d'y croire et même si ma faible implication peut prouver le contraire, la conviction y est, fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Petrelli

Peter Petrelli


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Pouvoirs : Mimétisme empathique
Date d'inscription : 30/09/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Eliz (♥), Angela (+), Alex (+), Claire (+), Kerry (+), Lisa (+), Lila (+), Sylar (-)
Travail: Infirmier/aide-soignant

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeDim 7 Oct - 16:32

Voilà qui est bien dit cher ami cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rick Baneson
--Down with the Sickness --
Rick Baneson


Nombre de messages : 3076
Age : 32
Pouvoirs : Controle des maladies, Contrôle de la folie
Côté Coeur : Une belle blonde semble y faire sa place...
Date d'inscription : 19/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 23 ans
Relations avec d'autres personnes: Elizabeth Black(+++), Edmond Van Buren(++), Daniel Langton(++), Caïn Ezechiel(+/-), Christie Saymev(+/-),Alexis Kane(-), Sylar(-) Billy Summers(-), Symphony K. Yardley(-), Rory Daniels (--), Elleanore Bishop(--), Nathan Petrelli(--), Peter Petrelli (---)
Travail: Révolutionnaire à la retraite et bourreau des coeurs!

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeDim 7 Oct - 17:22

J'dois avouer que la seule chose qui ne me charme pas dans la PNJisation (vraiment, on est en train de créer une myriade de mots dans ce topic xD) des personnages inactifs, c'est que ça double la charge de travail des administrateurs et sert un peu de filet de secours pour les joueurs qui s'absente sur de longues périodes, dont entre autre moi-même. Au final ça sera encore les mêmes qui traîneront le forum sur leurs épaules pendant que certains (AKA, moi, encore une fois) ne font que suivre le wagon sans vraiment participer. Je ne sais pas s'il y aurait façon de demander un certain investissement de la part de ces joueurs en question, histoire de au moins vous enlever un peu de charge de travail?

Oui oui, ça sent le retour tranquille et discret de la Rickouille... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Asami Barairo
Open your hands, my heart beats wildly For
Asami Barairo


Nombre de messages : 2501
Age : 34
Pouvoirs : changer la structure moléculaire ( pouvant rendre invisible et faire traverser les murs; commence a pouvoir en faire de même avec de l'eau )
Côté Coeur : Chris Miles
Date d'inscription : 15/07/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Peter [I trust you] ; Alex [My Soul Brother] ; Caïn [Let's Fall In Love] ; Takeshi [will we be friend?] ; Chris [ The truth is that... ] ; Gala [ You and me...I can see us dying... ]
Travail: Chanteuse à succès au Japon

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeDim 7 Oct - 17:51

Je peux bien proposer une chose:

Afin d'aider le travail des administrateurs pour la PNJisation se serait de nous envoyer un mp pour nous donner les grandes lignes de la réaction des personnages. Ca ne serait que les détails comme certain déplacement et les paroles, ainsi que les sentiments. Quelque chose de succins qui ne demanderait pas à faire travailler l'inspiration absente et a éviter de cultiver la frustration qui en découle.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Petrelli

Peter Petrelli


Nombre de messages : 1170
Age : 37
Pouvoirs : Mimétisme empathique
Date d'inscription : 30/09/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Eliz (♥), Angela (+), Alex (+), Claire (+), Kerry (+), Lisa (+), Lila (+), Sylar (-)
Travail: Infirmier/aide-soignant

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeDim 7 Oct - 21:43

Excusez-moi, j'ai peut-être mal compris... mais jouer un perso PNJisé ne doit pas forcément se faire par les admins ? Je veux dire, les joueurs présents peuvent les utiliser également à leur guise, non ? Ou j'ai rien compris ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Asami Barairo
Open your hands, my heart beats wildly For
Asami Barairo


Nombre de messages : 2501
Age : 34
Pouvoirs : changer la structure moléculaire ( pouvant rendre invisible et faire traverser les murs; commence a pouvoir en faire de même avec de l'eau )
Côté Coeur : Chris Miles
Date d'inscription : 15/07/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Peter [I trust you] ; Alex [My Soul Brother] ; Caïn [Let's Fall In Love] ; Takeshi [will we be friend?] ; Chris [ The truth is that... ] ; Gala [ You and me...I can see us dying... ]
Travail: Chanteuse à succès au Japon

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeDim 7 Oct - 21:53

En effet, il peut être jouer par les autres membres du topic, cependant je pense qu'il est mieux de désigner une seule personne pour "pnjiser" le personnage histoire de garder une certaine cohérence et éviter que tout le monde joue un pnj.

Par définition d'ailleurs le pnj est un personnage qu'un joueur ne peut pas contrôler et en théorie toujours, chaque membre est un joueur et Destiny est le "maitre de jeu" ^^

Alors après je pense qu'on peut procéder d'une autre façon.

Les personnes absentes peuvent éventuellement désigner un membre de confiance pour "pnjiser" son personnage.

Mais j'aimerais vraiment que ces personnes donnent les grandes lignes ce que dirait et ferait leur personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Rick Baneson
--Down with the Sickness --
Rick Baneson


Nombre de messages : 3076
Age : 32
Pouvoirs : Controle des maladies, Contrôle de la folie
Côté Coeur : Une belle blonde semble y faire sa place...
Date d'inscription : 19/10/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 23 ans
Relations avec d'autres personnes: Elizabeth Black(+++), Edmond Van Buren(++), Daniel Langton(++), Caïn Ezechiel(+/-), Christie Saymev(+/-),Alexis Kane(-), Sylar(-) Billy Summers(-), Symphony K. Yardley(-), Rory Daniels (--), Elleanore Bishop(--), Nathan Petrelli(--), Peter Petrelli (---)
Travail: Révolutionnaire à la retraite et bourreau des coeurs!

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeMar 9 Oct - 1:36

Apparemment j'avais simplement besoin de ce coup de pied au derrière pour me remettre sur le bon chemin, j'ai déjà un demi-RP de fait et il semblerait que je puisse être capable de le terminé ce soir. Ma semaine s'annonce assez remplie, mais je tente de me mettre à jour le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Derek Miles
One World Will Survive
Derek Miles


Nombre de messages : 76
Age : 35
Pouvoirs : Création de portail
Côté Coeur : Olivia Basco(My World)
Date d'inscription : 18/06/2012

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Sylvain Lump(+-) Edward Price(-)
Travail: Scientifique

Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitimeMar 9 Oct - 2:58

C'est bien que Rick revienne! Moi qui voulait RP avec ce personnage!!! Rick étant un perso hyper important dans mon Univers!(Si tu veux comprendre va voir ma fiche)

Merci à l'équipe d'administration pour ce coup de pied comme l'a si bien dit Rick!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léthargie générale Empty
MessageSujet: Re: Léthargie générale   Léthargie générale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léthargie générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Annonce Générale: Scénario "Powerless"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:::Heroes::: :: Le forum dans son ensemble. :: Du côté des fans ... et des membres !-
Sauter vers: