:::Heroes:::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum optimisé pour Mozilla Firefox
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 [Eclipse] La noble cause [PV Asami]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris Miles
°*Multicolor Pillz*°
Chris Miles


Nombre de messages : 194
Age : 37
Pouvoirs : Fusion élémentaire
Côté Coeur : Not alone anymore...
Date d'inscription : 12/08/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 21
Relations avec d'autres personnes: Asami [♥], Mila [++], Symphony [++], Alex [+], Peter [+], Caïn [?], Galadriel [-], Gabrielle [---], Angela [---]
Travail: Petits jobs par-ci par-là.

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeMar 8 Déc - 0:07

Cela faisait plusieurs jours que Chris errait désespérément à la recherche de son oncle. Dans son esprit jeune et naïf, New-York n'était pas aussi grande que dans la réalité. A vrai dire, il découvrait toujours de nouvelles rues, il y avait tant à découvrir... Mais le moment n'était pas à la contemplation, il fallait agir. Ses faibles vivres ne tarderaient pas à lui manquer, tout comme son argent de poche. Il logeait dans des motels miteux ou des appartemments en ruine. Les dégats occasionnés par ce mystérieux homme-bombe étaient impressionnants. Les coûts pour rénover tout cela seraient considérables, sans parler des années que cela prendrait.
Il y avait aussi autre chose : au fur et à mesure que les jours se succédaient, Chris sentait cette force, cette sensation étrange l'abandonner. Au début de son séjour, il arrivait encore à rendre sa main un peu pâteuse en milieu humide, mais il était désormais incapable de faire usage de ce don étrange. Cela l'inquiétait : pour une fois que quelque chose d'exceptionnel lui arrivait, il ne voulait pas le perdre. La vie lui avait déjà réservé assez de misères, il avait accueilli cette découverte comme une bénédiction.

A New-York, aucun passant ne faisait attention aux autres, chacun vivait pour soi, de son côté, sans se soucier des autres. Les gens étaient distants et égoïstes. Un terrible vent de nostalgie souleva en lui un pincement au coeur lorsqu'il repensa à son petit village natal où tout le monde se connaissait.
Parfois, il interpellait les gens mais ces Américains l'ignoraient complètement. Comment allait-il se débrouiller pour retrouver son oncle ? Il ne savait même plus dans quelle université, quelle école il travaillait. Il connaissait juste son nom et son métier, rien de plus. Il espérait que sa réputation de généticien permettrait à Chris de le retrouver plus aisément. C'était peine perdue, même les gens de renom n'étaient pas si connus du commun des mortels à New-York.

Cherchant désespérément une âme généreuse, Chris posa soudain son regard sur une fille. Elle était très particulière, tant dans son look que son attitude. Chris aimait ça. Il était attiré par le noir intense de sa robe, par ses cheveux roses et lisses encadrant un visage aussi pur que de l'eau de roche. Ses yeux bridés et mystérieux reflétaient la gentillesse et la douceur. Mais ils étaient également chargés d'une peine presque indicible au regard d'un inconnu. Elle ne se déplaçait pas, elle flottait gracieusement dans l'avenue. La foule n'existait plus, il n'y avait plus qu'elle, cette apparition céleste venue tout droit d'un rêve. Mais que faisait-elle donc là ? Il n'y réfléchit pas plus longtemps.


- Hep ! l'interpella-t-il. Excuse-moi !

Par chance, elle l'entendit et se retourna.

- Je ne sais pas si tu es d'ici, ni même si tu parles anglais, mais connaîtrais-tu le Professeur Jimmy Clover ? Ca fait des jours que je le cherche sans succès, c'est un généticien assez célèbre... enfin je pense. Si tu connais un professeur d'université, je prends aussi. Mais s'il te plaît, aide moi !


Dernière édition par Chris Miles le Sam 2 Jan - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asami Barairo
Open your hands, my heart beats wildly For
Asami Barairo


Nombre de messages : 2501
Age : 34
Pouvoirs : changer la structure moléculaire ( pouvant rendre invisible et faire traverser les murs; commence a pouvoir en faire de même avec de l'eau )
Côté Coeur : Chris Miles
Date d'inscription : 15/07/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Peter [I trust you] ; Alex [My Soul Brother] ; Caïn [Let's Fall In Love] ; Takeshi [will we be friend?] ; Chris [ The truth is that... ] ; Gala [ You and me...I can see us dying... ]
Travail: Chanteuse à succès au Japon

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeMar 8 Déc - 15:41

Une nouvelle journée commençait à New-York, c'est dans les rues que la demoiselle avait décidé de se trouver, de se promener. Même si elle n'avait plus les mêmes parc qu'elle pouvait fréquenter au Japon, elle aimait malgré tout prendre un peu de temps pour elle, pour se promener tout simplement, réfléchir ou penser, ou tout simplement observer ce qui pouvait se passer autour d'elle. Un petit cahier à croquis dans ses mains, elle laissait ses pas la mener un peu partout dans New York. Ce qui l'amusait le plus dans cette ville, c'était sa manière de ne pas avoir changer malgré tout ce qui avait pu se passer. Cette façon que les gens avaient de ne pas prendre le temps de prendre plaisir.
L'exemple était simple, alors qu'au Japon on se serait très certainement retourné en voyant le style qu'elle arborait, elle était à présent dans la foule comme une autre personne, rare était les regards qui s'attardait sur elle et quand cela était le cas, la foule était tellement dense qu'Asami ne pouvait même pas le remarquer à vrai dire. Un petit sourire au lèvre, un crayon coincé à son oreille et son cahier en main, rien ne semblait réellement troublé le petite bulle d'Asami.

Les derniers jours avaient pourtant été fort en découverte, son passé l'avait rattrapé, elle avait revu Alex, apprenant qu'il était en couple et bientôt père...Elle avait perdu ses pouvoirs sans aucune raison particulière mais cela ne semblait pas la toucher outre mesure. Le souvenir le plus marquant était d'avoir revu Caïn. Un homme qu'elle aimait plus que de raison et beaucoup de question gravitait encore autour de cet homme.
Elle tourna à droite, prit une ruelle à gauche, coupant à travers une artère principale pour se retrouver sur une autre artère. Sa démarche, légère, ses yeux observaient un peu partout, curieuse et attentive. Un regard dont la gentillesse s'y reflétait en premier lieu, mais telle une nouvelle saveur, il se cachait derrière ce regard plein de gentillesse se cachait une pointe de peine, quelque chose qui exprimait son altruisme sans limite et surtout sans faille visible.


- Hep ! Excuse-moi !

Instinctivement, elle se retourna tout simplement, se retrouvant face à un jeune homme qui s'approchait d'elle. Visiblement, c'était bien à elle qu'il s'adressait, cessant donc sa marche, elle attendait que celui-ci arrive à sa hauteur. Son sourire bienveillant était présent sur ses lèvres, la douceur de ses gestes témoignant d'aucune animosité envers le jeune homme.

- Je ne sais pas si tu es d'ici, ni même si tu parles anglais, mais connaîtrais-tu le Professeur Jimmy Clover ? Ca fait des jours que je le cherche sans succès, c'est un généticien assez célèbre... enfin je pense. Si tu connais un professeur d'université, je prends aussi. Mais s'il te plaît, aide moi !

Elle le regarda, sans lui répondre, pendant un instant, on aurait pu croire qu'elle ne parlait pas anglais mais en réalité il lui fallait juste un petit temps pour assimilé le flot de mot que le garçon venait de lui offrir, le temps d'en faire la traduction et d'en comprendre toute les parcelles. Elle baissa doucement la tête, un air désolé sur le visage.

« Gomene...Je ne connais pas... »

Son japonais persistait encore lorsqu'il s'agissait de petite expression comme ''désolé'' ou encore ''merci''. Regardant le garçon, elle se sentait peinée de ne pas pouvoir l'aider. Elle-même c'était retrouvée complètement perdue à son arrivée ici, surtout que l'explosion venait a peine d'avoir lieu lorsqu'elle est arrivée sur les lieux pour pouvoir revoir ses amis.

« Il y a une université pas très loin »

C'était la seule chose qu'elle avait trouver pour pouvoir se racheter sur le fait de ne pas connaître l'homme qu'il recherchait. Peut-être pourrait-il avoir plus d'information à ce sujet.

« Tu veux que je t'y accompagne ? »

Inclinant légèrement la tête, elle sourit, interdisant presque de part son regard et son sourire de lui dire non.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Miles
°*Multicolor Pillz*°
Chris Miles


Nombre de messages : 194
Age : 37
Pouvoirs : Fusion élémentaire
Côté Coeur : Not alone anymore...
Date d'inscription : 12/08/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 21
Relations avec d'autres personnes: Asami [♥], Mila [++], Symphony [++], Alex [+], Peter [+], Caïn [?], Galadriel [-], Gabrielle [---], Angela [---]
Travail: Petits jobs par-ci par-là.

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeMar 8 Déc - 17:43

Il s'y attendait un peu. La jeune femme ne semblait avoir de la peine à saisir sa phrase. Pas de chace, Chris était un grand bavard, transformant la moindre petite assertion en un long discours décousu. Il se racla la gorge, un peu gêné, lorsque la fille aux cheveux roses le regarda, un peu perdue, tentant vainement de reconstituer le flot d'informations qui venait de la submerger. Il pencha ensuite la tête dans ce signe d'excuse propre aux Japonais.

« Gomene...Je ne connais pas... »

Outre le mot sorti tout droit de sa langue natale, on distinguait encore un très fort accent japonais. Le revers de la médaille : il avait trouvé quelqu'un qui l'écoutait, quelqu'un de serviable., mais cette personne aurait du mal à l'aider ou le comprendre.

- Mince, t'es pas du coin toi. Désolé pour mon accent. Moi aussi je viens, genre, de très loin.

L'asiatique semblait un peu contrariée de ne pas pouvoir l'aider. Elle rassembla tous ses efforts avec un optimisme que Chris n'avait pas eu l'occasion de voir depuis longtemps.

« Il y a une université pas très loin »

Cela fit énormément plaisir au garçon, et il n'hésita pas à le montrer.

- Ah ouais ?

Même si elle ne connaissait pas son oncle, peut-être que des professeurs enseignant à cette université pourraient l'aider. Puis l'oncle Jimmy avait sûrement écrit quelques ouvrages qui figureraient dans la bibliothèque facultaire. Il y trouverait son adresse sans peine.

« Tu veux que je t'y accompagne ? »

Cette question n'était pas simplement une proposition polie, la jeune femme semblait réellement vouloir l'aider. Elle inclina sa tête pour appuyer ses mots, se montrant insisistante et on ne peut plus sincère. Chris ne put s'empêcher de rire, vraiment content de trouver enfin quelqu'un d'aimable. Il avait abordé tant d'inconnus qui l'avaient ignoré, insulté ou repoussé froidement. Il n'avait pu loger que chez deux ou trois d'entre eux le temps d'une nuit, souvent des jeunes en appartement. Mais ce n'était qu'un logement, un service qui ne coûtait rien. Cette charmante asiatique proposait carrément de lui accorder son temps, de lui prêter de l'attention. C'était un sentiment qu'il avait un peu oublier, et qui refleurit en lui avec douceur.
Cependant, ses manières d'Occidental reprirent le dessus, et il fut un peu gêné.


- Heu tu sais, je ne voudrais pas te faire perdre ton temps. Je ne connais pas le coin, mais je peux me débrouiller, je ne veux surtout pas te déranger dans tes occupations.

Mais ce regard insistant, cette charmante tête penchée sur le côté eurent finalement raison de lui. Il baissa les yeux en souriant, vaincu par le charme.

- Très bien, je te suis princesse. C'est vraiment sympa de ta part ! Ici, les gens sont pas vraiment cool avec les inconnus.

Alors qu'ils se mettaient lentement en route, serpentant entre les passants pressés, suspendus à leur téléphone portable en vociférant des ordres ou consultant frénétiquement leur montre. Chris jeta un regard vers la Japonaise à ses côtés. Il était troublé par ce look si particulier, puis la délicatesse et la gentillesse qu'elle dégageait. Il aimait l'originalité ; lui-même portait souvent des vêtements fluos, comme en ce moment. Une veste orange, un pull vert pomme et une écharpe violette, ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant. Surtout assortis à un pantalon jaune très large et un gros béret kaki. Il remarqua tout à coup ce qu'elle portait en mains.

- Tiens, tu dessines ? C'est ce qui t'a amenée ici, à New-York ?

Il fouilla machinalement dans sa poche et en sortit une petite boîte de laquelle il fit tomber une pillule bleue. Il ne lui en restait plus que trois désormais. Sans pillule, les choses risqueraient d'être moins faciles. Plus angoissantes. Il lui en fallait de nouvelles, ça ne devait pas manquer dans ce pays. N'importe lesquelles, pourvu qu'il en ait. Il rangea la boîte au fond de sa poche et lança un bref sourire à l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Asami Barairo
Open your hands, my heart beats wildly For
Asami Barairo


Nombre de messages : 2501
Age : 34
Pouvoirs : changer la structure moléculaire ( pouvant rendre invisible et faire traverser les murs; commence a pouvoir en faire de même avec de l'eau )
Côté Coeur : Chris Miles
Date d'inscription : 15/07/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Peter [I trust you] ; Alex [My Soul Brother] ; Caïn [Let's Fall In Love] ; Takeshi [will we be friend?] ; Chris [ The truth is that... ] ; Gala [ You and me...I can see us dying... ]
Travail: Chanteuse à succès au Japon

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeLun 14 Déc - 11:39

    Avec le temps passé à la Grand Pomme, Asami avait toujours un peu de mal à comprendre tout ses interlocuteurs, surtout qu'il y avait ici même autant d'accent que de personne présente dans la ville ce qui rendait par moment la tâche encore plus difficile. Mais au bout du compte, la demoiselle s'en sortait, elle avait fini par apprendre à prononcé le son r qui chez elle n'existait pas et son accent, bien que toujours présent, étant malgré tout un peu moins accentué qu'avant...

    - Mince, t'es pas du coin toi. Désolé pour mon accent. Moi aussi je viens, genre, de très loin.

    Elle esquissa un sourire à sa remarque, acquiesçant pour appuyer sa découverte, oui, en effet, elle n'était pas du tout du coin. Elle venait du Japon, d'un petit village elle était passé a une petite ville japonaise pour un jour se retrouver ici-même...A New York

    « Yokoso...Heu...Bienvenu ici... »

    Avait-elle répondu lorsqu'il lui avoua qu'il n'était pas non plus du coin. Yokoso...Son japonais était toujours parfait, sa langue maternelle après tout, et il lui était difficile de ne pas parsemer ses conversations de quelque mot de sa région. Ne pouvant pas l'aider plus que cela, la japonaise lui indiqua tout simplement qu'il y avait une université pas très loin. C'était certainement le meilleur endroit pour aider le jeune homme dans sa recherche.

    - Ah ouais ?
    « Oui »

    Dit-elle de sa petite voix qui ne semblait pas avoir grandit avec elle.

    « C'est a quelque rue »

    Précisa-t-elle avant de lui demander tout simplement si il souhaitait qu'elle l'accompagne. Cela ne relevait pas réellement de la demande, Asami souhaitait tant l'aider qu'il serait dur au garçon de vraiment refuser l'offre de la jeune femme. De toute façon, elle aurait insister même s'il refusait...

    Le rire de Chris eut un effet communicatif sur la japonaise qui laissa échapper une petit ricanement polie et discret, lui donnant un peu plus de charme. La niponne avait quelque chose d'attachant lorsque, bien évidemment, on prenait le temps de lui parler, de l'observer et surtout de la connaître. Les gens qui ne faisaient que la regarder, sans voir plus loin que se que leurs yeux leur montraient, observait tout simplement une jeune japonaise exantrique comme on en avait l'art de montrer ici-même à la télévision, comme si tout le territoire japonais était emplit de personne extrêmement extraverti alors qu'Asami était très bien placée pour savoir le contraire. Le Japon était un pays conservateur et extrêmement timide à vrai dire...
    Elle souriait un peu plus, attendant la réponse du jeune homme, insistant légèrement au travers de ce sourire.


    - Heu tu sais, je ne voudrais pas te faire perdre ton temps. Je ne connais pas le coin, mais je peux me débrouiller, je ne veux surtout pas te déranger dans tes occupations.
    « Mais je te le propose »

    Insista-t-elle un peu plus. Pas question qu'il lui refuse de l'aider.

    - Très bien, je te suis princesse. C'est vraiment sympa de ta part ! Ici, les gens sont pas vraiment cool avec les inconnus.

    Elle regarda autour d'elle, il est vrai que la foule pressé semblait pas réellement enclin à aider les personnes comme ce garçon.

    « Ce sont des gens pressés, il faut pas leur en vouloir... »

    Souriante, elle invita le jeune homme à la suivre, prenant route vers l'université qu'Asami connaissait et qui se trouvait non loin d'ici. Passant entre les gens, il arrivait parfois qu'une personne se cogne à la japonaise et c'était toujours la japonaise qui prenait le temps de s'arrêter pour s'excuser, inclinant légèrement la tête avant de prononcé ces mêmes mot: « Gomen Nasai » La plus part ne se retournait pas, continuant leur chemin comme si rien ne les avait heurter. Reprenant alors sa route. Elle tenait délicatement sa farde dessin, son crayon coincé sur le haut de son oreille, légèrement caché par les mèches roses de ses cheveux.

    - Tiens, tu dessines ? C'est ce qui t'a amenée ici, à New-York ?

    Sortant de sa rêverie, elle posa ses yeux sur sa farde de dessin, assimilant les mots et la question avant de répondre...Elle réfléchit un instant, plongeant dans ses souvenirs...Il y a huit ans...Dans ce parc...
    Déposant ses yeux sur le garçon, sur le moment même, elle ne savait pas quoi lui répondre.


    « Ce sont des amis important qui m'ont amené ici... »

    Elle ne savait pas quoi dire d'autre, lui avoué qu'ils étaient apparut du futur, qu'elle les avait logé et entrainé dans l'espoir d'éviter l'explosion de New York, qu'elle avait promit d'attendre huit ans sans rien essayé contre cette explosion pour venir ici après dans l'espoir de les revoirs...L'histoire, racontée dans sa tête, lui semblait folle. Retenant un petit rire à ce souvenir, elle précisa sa réponse:

    « Je suis...Mangaka...Je dessine un manga... »

    Continuant sa route, elle conta son histoire sans trop de détail.

    « J'ai décidé de venir ici suite à l'explosion pour aider des amis...Et j'ai ouvert deux boutiques pour pouvoir subvenir à mes besoins en plus de l'écriture et du dessin de mon manga »

    Ils tournèrent à droite, traversant un grand portail pour se retrouver dans un parc magnifique, il était difficile de croire que l'explosion avait eu lieu ici même mais il suffisait de levé les yeux un peu plus loin pour voir des grues et autre instrument de construction s'occuper de la partie encore détruite de l'université.

    « Nous y sommes... »
Revenir en haut Aller en bas
Chris Miles
°*Multicolor Pillz*°
Chris Miles


Nombre de messages : 194
Age : 37
Pouvoirs : Fusion élémentaire
Côté Coeur : Not alone anymore...
Date d'inscription : 12/08/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 21
Relations avec d'autres personnes: Asami [♥], Mila [++], Symphony [++], Alex [+], Peter [+], Caïn [?], Galadriel [-], Gabrielle [---], Angela [---]
Travail: Petits jobs par-ci par-là.

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeLun 14 Déc - 17:12

« Yokoso...Heu...Bienvenu ici... »

Chris était sous le charme. La jeune Japonaise semblait avoir bien intégré le style de vie à l'Américaine tout en conservant cette part de tradition et d'authenticité nippones qui faisaient tout son charme. Elle avait beau être habillée de la manière la plus excentrique et provocatrice qui soit, il voyait bien en elle une demoiselle timide, discrète et peu sûre d'elle.

D'après ses dires, l'université ne se trouvait pas loin de là, à quelques rues à peine. Il n'avait pas osé refuser qu'elle l'accompagne, non seulement parce qu'elle insistait vraiment mais aussi parce qu'il avait peur de transgresser quelque coutume propre à la mentalité japonaise. Peut-être que s'il avait refusé qu'elle l'aide, elle aurait été offensée. Et puis de toute façon, il ne refusait jamais un peu de compagnie, surtout au cours de ce voyage où sa plus fidèle compagne était la solitude.
Le courant passait bien entre les deux jeunes gens et Chris en était ravi. Il avait enfin trouvé quelqu'un avec qui il partageait un réel contact humain, et elle semblait vraiment attachante.

Lorsqu'ils se dirigèrent vers l'université, l'asiatique se fit bousculer à plusieurs reprises, plus encore que lui avec son gros sac à dos. Elle était toute frêle et il lui était parfois laborieux de se frayer un chemin dans la foule pressée et sans pitié de la Grosse Pomme. Mais elle ne semblait pas en vouloir à ces gens, elle voyait vraiment du positif en chacun d'eux. Chris était à la fois surpris et admiratif devant une telle foi en la bonté humaine. Lui, il ne pensait pas vraiment comme elle. Il avait perdu la seule personne qui comptait vraiment pour lui, et les autres l'avaient abandonné ou ne le comprenaient pas vraiment. Ils pensaient plus souvent à leur bonheur qu'à celui des autres.
Mais que faisait-elle donc dans une ville pareille, si loin de son pays natal, de ses repères, ses traditions ?


« Ce sont des amis important qui m'ont amené ici... »

Le brittanique décela une certaine tristesse dans sa voix et son regard. Elle commençait à évoquer des souvenirs qui lui paraissaient lourds et pénibles. Il se rendit bien compte que s'ouvrir de cette manière à un inconnu pour lui parler d'elle ne lui était pas aisé.

« Je suis...Mangaka...Je dessine un manga... »

- Cool ! J'adore les mangas.

A vrai dire, il n'en lisait jamais et ça ne l'intéressait pas. Il disait juste cela pour la mettre en confiance, pour la remercier de se confier à lui. Cette jeune femme l'intéressait, le captivait et il était reconnaissant de sa franchise ainsi que de sa gentillesse. Il en oubliait presque la raison de sa présence à New-York et leur destination. Désormais il se promenait, et c'était tout.

« J'ai décidé de venir ici suite à l'explosion pour aider des amis...Et j'ai ouvert deux boutiques pour pouvoir subvenir à mes besoins en plus de l'écriture et du dessin de mon manga »

Aider des amis... Comment se faisait-il qu'elle avait des amis ici, à New York, alors qu'elle semblait tant ancrée dans sa culture d'origine ? Elle s'est même installée dans cette ville, donc la raison de sa présence devait vraiment être important pour elle. Il n'était visiblement même pas question qu'elle retourne au Japon. Cependant, il ne voulait pas insister ni la mettre mal à l'aise, alors il se contenta de hocher la tête pour ne pas l'obliger à en révéler trop. Il voyait bien que son passé pesait sur elle. Elle avait dû traverser beaucoup d'épreuves difficiles...

- T'as vraiment du courage de rester ici après tout ce qui s'est passé dans cette ville. Je ne regarde jamais la télé, je déteste ça. Mais j'ai entendu dire que des terroristes avaient semé la panique ici. Ils auraient même monopolisé les médias pour faire croire aux gens qu'un nouveau type de criminels était né. Y a eu beaucoup de rumeurs tordues, que des foutaises moi j'dis ! Ce sont juste des meurtriers comme les autres, mais qui veulent de l'attention, qui veulent rester dans les mémoires et se sentir importants. Mais tu verras, bientôt on les aura oubliés. Ce sont les gens bien qu'on n'oublie pas.

Il lui sourit avec candeur lorsqu'ils traversèrent un immense portail donnant sur un vaste parc plus ou moins épargné par les récents dégâts. La nature y était restée maitresse, puissante et imperturbable gardienne de l'harmonie des lieux. Seuls quelques bâtiments un peu plus loin avaient cédé à la brutalité des secousses, mais des grues et autres véhicules de reconstruction s'affairaient à redonner vie aux monuments. « Pourvu que la bibliothèque ait été épargnée » pensa Chris.

« Nous y sommes... » conclut la jeune femme au moment où ils entrèrent dans le domaine.
L'Anglais s'arrêta brutalement.


- Tiens, je ne t'ai même pas demandé ton nom ! Quel c... rétin je fais. Moi c'est Chris.

Il lui tendit la main. C'était plus un geste d'affection que de politesse, il espérait qu'elle jouât le jeu.

- Nous allons devoir trouver un professeur, le doyen d'une faculté ou quelque chose du genre. S'il ne peut pas nous aider, il reste la bibliothèque...

Après quelques mètres de chemin pavé, ils tombèrent devant une multitude de pancartes partant dans tous les sens. Chris les inspecta une par une. Salle de sport, secrétatiat général, locaux de conférences, bâtiment D1, D2, labo H3-R035,...

- On n'est pas sortis de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
Asami Barairo
Open your hands, my heart beats wildly For
Asami Barairo


Nombre de messages : 2501
Age : 34
Pouvoirs : changer la structure moléculaire ( pouvant rendre invisible et faire traverser les murs; commence a pouvoir en faire de même avec de l'eau )
Côté Coeur : Chris Miles
Date d'inscription : 15/07/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Peter [I trust you] ; Alex [My Soul Brother] ; Caïn [Let's Fall In Love] ; Takeshi [will we be friend?] ; Chris [ The truth is that... ] ; Gala [ You and me...I can see us dying... ]
Travail: Chanteuse à succès au Japon

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeMer 16 Déc - 13:02

La journée était douce, elle appelait l'arrivée de l'hiver mais n'en était pas encore à mordre les joues par le froid du gel. En y pensant, Asami ne put s'empêcher d'observer le paysage. Toute ses ruines qui petit à petit était reconstruite, l'hiver serait rude pour certain, avoir un toit et les quatre mur qui vont avec semblait encore impossible la majorité des gens...

A cette idée, Asami se sentait désolé, désolé pour toute ses personnes. Déposant ses yeux sur le reste du monde, la japonaise avait la capacité d'observer et de voir des choses qui, hélas, passait bien souvent inaperçu. Son regard se déposa sur un homme d'une trentaine d'année, assis contre un mur délabré, à ses côtés un batard de chien. Les gens lui passaient a côté sans même poser un regard sur lui alors qu'elle, n'arrivait pas à regarder autre chose que celui-ci. Elle fini par baisser les yeux.
Son altruisme la menait à culpabiliser pour des choses dont elle n'était absolument pas coupable, mais selon elle...Elle avait toujours les moyens d'arranger un minimum les choses, pas de les changer mais pourquoi ne pas les améliorer ?

La discussion était délicate, la voix de la japonaise était douce et elle contait certaine partie de sa vie, sans mentir mais sans révéler les détails abracadabrantesque que cette histoire possédait. Qui croirait le voyage dans le temps ? Comment réagirait-il s'il savait qu'Asami avait eu la possibilité de changer le futur en le connaissant mais qui, pour tenir une promesse, avait regarder à la télévision les dégats de l'explosion, les milliers de corps sous des draps blanc. Son coeur se pinçait à ce souvenir.


- T'as vraiment du courage de rester ici après tout ce qui s'est passé dans cette ville. Je ne regarde jamais la télé, je déteste ça. Mais j'ai entendu dire que des terroristes avaient semé la panique ici. Ils auraient même monopolisé les médias pour faire croire aux gens qu'un nouveau type de criminels était né. Y a eu beaucoup de rumeurs tordues, que des foutaises moi j'dis ! Ce sont juste des meurtriers comme les autres, mais qui veulent de l'attention, qui veulent rester dans les mémoires et se sentir importants. Mais tu verras, bientôt on les aura oubliés. Ce sont les gens bien qu'on n'oublie pas.

Elle l'écoutait, silencieusement, plongé bien malgré elle dans ses souvenirs. Suivant la route automatiquement, comme si, en moins d'un an, elle avait pu connaître chaque détails de la ville et pouvoir s'y déplacer entièrement à l'aveuglette.

« Ce ne sont pas juste...Des meurtriers... »

Prononca-t-elle avec un timbre de voix pleine de sagesse, maladroitement mélangé à sa candeur naturelle. Elle releva les yeux vers Chris...Son visage toujours emplit de gentillesse, ses iris noisettes venant se coincer dans le regard du jeune homme.

« Ce sont des personnes, comme toi et moi, avant d'être des meurtriers... »

C'était sa philosophie, même si la vie lui avait apprit que la mort s'alliait parfois à l'acte d'héroïsme, elle gardait malgré tout cette foi en l'humanité, après toute les épreuves, toute les remises en questions qu'elle avait pu avoir et subir, Asami Barairo ne retournait toujours pas cette veste qu'était de croire que l'humanité était bonne avant de devenir mauvaise, qu'il ne s'agissait pas la d'une transformation irréversible...Bien au contraire...Il y avait toujours une solution...Toujours...

Quelques minutes plus tard, Chris et Asami venait de passer le grand portail de l'université dont Asami avait parler. Annonçant leur arrivé, elle stoppa sa marche pour observer tout autour d'elle. Les lieux avaient malgré tout été épargné ou plutôt, les étudiants qui avaient survécu avaient tout mis en œuvre pour revoir naitre leur havre de paix et d'érudition.


- Tiens, je ne t'ai même pas demandé ton nom ! Quel c... rétin je fais. Moi c'est Chris.

Les iris noisettes se posent sur cette main qui lui est tendu, pas habituée, elle joigna la sienne à celle-ci, un petit sourire sur ses lèvres se dessinèrent alors que cette poignée de main se faisait. Relevant la tête, elle regardait son interlocuteur et nouvel ami.

« Je m'appelle...Asami. »

Il lui était toujours étrange de donner son prénom avant son nom, il s'agissait là d'un des plus grand changement dans ses habitudes. Bien que cela soit futile, cela n'avait pas toujours été facile pour elle.

Suivant Chris jusqu'au panneau d'affichage, celui-ci comportait un plan de l'école, la légende y était pas mal impressionnante...


- On n'est pas sortis de l'auberge...

Elle laissa un petit rire échapper de ses lèvres, regardant Chris, la tête légèrement penchée sur le côté.

« On a tout notre temps non ? »

Faisant face au plan, elle chercha du regard un mot bien précis « Administration » ou encore « direction ». C'était, selon elle, le lieu le plus enclin à les faire avancer dans leur recherche. Près des administrations se trouvaient généralement la salle des professeurs ou leur bureau, à la direction, il y avait la direction qui connaissait peut-être la personne que Chris recherchait ou une personne qui serait capable de les éclairer.

« Là »

Posant le doigt sur un point précis du plan, elle glissa son regard en amande sur Chris, attendant sa réaction.

« On devrait commencer par là... »
Revenir en haut Aller en bas
Chris Miles
°*Multicolor Pillz*°
Chris Miles


Nombre de messages : 194
Age : 37
Pouvoirs : Fusion élémentaire
Côté Coeur : Not alone anymore...
Date d'inscription : 12/08/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 21
Relations avec d'autres personnes: Asami [♥], Mila [++], Symphony [++], Alex [+], Peter [+], Caïn [?], Galadriel [-], Gabrielle [---], Angela [---]
Travail: Petits jobs par-ci par-là.

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeMer 16 Déc - 17:46

Alors qu'ils discutaient en marchant, Chris remarqua le regard d'Asami, habituellement attentif, se perdre dans le paysage avant de se poser sur un homme et son vieux chien, posés près d'un mur. L'hiver ne serait pas des plus agréables pour eux. Un peu distrait, l'Anglais faucha de son pied droit un gros tas de feuilles mortes soigneusement empilées par un jardinier du domaine universitaire. Il ne s'arrêta pas et regarda les feuilles virevolter au gré du vent. Il aimerait bien être aussi léger, échapper au problème et juste se laisser porter dans une danse sans but, juste profiter de son état d'être vivant.

A chacune des paroles échangées, Chris avait l'impression de plus en plus ferme que la Japonaise était rongée par la culpabilité. Il aurait aimé l'aider, mais elle n'accepterait jamais de se confier à un illustre inconnu, et ce même si elle semblait avoir une immense foi en l'être humain. Il se contenterait de partager avec elle un moment agréable, pour tenter de la sortir provisoirement de ses pensées sombres.


« Ce ne sont pas juste...Des meurtriers... Ce sont des personnes, comme toi et moi, avant d'être des meurtriers... »

Elle lui lança un regard respirant l'innocence et la bonté. Il aurait aimé penser comme elle, pouvoir croire en la bonté qui réside en chacun d'entre nous. L'homme est-il bon par essence, est-ce la société qui le pervertit ? Ou alors est-ce cette dernière qui le maintient en dehors de son statut d'animal sauvage, cruel et égoïste ? Les terroristes, les criminels, seraient alors ceux qui échapperaient à ces règles morales, à ces normes. Existe-t-il un moyen de les ramener sur le droit chemin ? Peut-être ont-ils besoin de croire en quelque chose. Ou que quelqu'un croie en eux.

- Oui justement, ils sont comme toi et moi... En moins gentils. Mais ils ne sont pas supérieurs à nous comme ils le prétendent. Et ce ne sont pas leurs actions, mais celles des gens bien qui doivent être prises comme exemple.

Il avait pris conscience que quelque chose sonnait faux dans ce qu'il disait, mais il tenta de ne rien en laisser transparaître. Il avait entendu parler quelques semaines auparavant de rumeurs comme quoi certains individus étaient dotés de pouvoirs exceptionnels. A ce moment-là, il n'avait pas encore découvert de quoi il était capable et cela le faisait bien rire. Mais tout avait été remis en question ce soir pluvieux où ce don avait changé le cours de son existence. Cependant, il n'avait jamais vu de ses propres yeux quelqu'un capable de telles prouesses. Il se croyait donc pour l'instant le seul à être ... différent. De plus, il était désormais incapable de réutiliser cette aptitude, et il ignorait pourquoi. Il s'était donc décidé à ne rien révéler à qui que ce fût.

Devant les panneaux, elle se présenta également. Elle s'appelait Asami. Un prénom doux, candide et poétique. Tout à son image. Un peu hésitante, elle tendit elle aussi sa main et une poignée douce et amicale accompagna ces présentations tardives.
Face à l'ébahissement de Chris devant l'immense plan du domaine, l'asiatique lacha un petit rire, comme les enfants qui s'esclaffent discrètement en entendant une blague cocasse.


« On a tout notre temps non ? »

- Pas faux. Moi je ne suis pas pressé en tout cas. J'espère que toi non plus !

Asami se rapprocha du plan et le parcourut, laissant glisser son doigt sur la surface vitrée. Celui-ci s'arrêta à un endroit bien précis sur la carte.

« Là »

Elle l'avait presque crié, comme une exclamation de victoire qui fit sursauter Chris. Ce dernier se rapprocha et lut dans sa tête : "Administration"

« On devrait commencer par là... »

Il hocha plusieurs fois la tête, satisfait du choix opéré par la jeune femme. Il tourna la tête vers elle, plongeant son regard dans le sien, et acquesca naïvement.

- Très bien, allons-y alors ! C'est par là.

Ils se remirent à marcher, croisant de plus en plus d'étudiants qui circulaient d'un bâtiment à l'autre, lisaient un livre ou fumaient des joints par petits groupes. Chris mourait d'envie d'aller leur en demander un, mais il se retint devant Asami. La demoiselle passait désormais inaperçue au milieu de ces jeunes désirant s'affirmer à travers leur look ou leur attitude.

Quelques instants plus tard, ils se retrouvèrent devant un imposant bâtiment de brique rouge partiellement délabré. Il s'élevait, strict et imposant, comme pour dire "ici les jeunes, ça rigole pas". Tout dans cet édifice portait au respect, malgré ses quelques pans de murs écroulés et ses vitres brisées, auxquelles on avait substitué des plaques en carton. Asami et Chris entrèrent en silence, impressionnés par l'infrastructure des lieux. Les fenêtres bouchées rendait l'endroit encore plus lugubre qu'il ne devait l'être à l'origine. Heureusement, quelques lampes puissantes permettaient aux visiteurs de ne pas s'enfuir en courant. Une secrétaire se tenait au milieu d'un bureau en demi-cercle bien trop grand et trop haut pour elle. La jeune femme leva les yeux et considéra les deux jeunes personnes par dessus ses lunettes cadrées de noir. Au lieu de les accueillir chaleureusement, elle attendit en les regardant qu'ils donnent la raison de leur présence, sans leur gratifier d'aucune forme de respect.


- Heu, salut... Je cherche un doyen, ou un professeur de génétique, quelque chose comme ça.

Elle le regarda, étonnée par le ton un tantinet trop décrontracté de l'Anglais.

- J'ai besoin de quelques renseignements. C'est important.

- Un moment je vous prie.

Elle fouilla dans ses tiroirs et en sortit une farde qu'elle feuilleta avec nonchalance. Elle inscrivit ensuite quelques noms et numéros de locaux sur un Post-it qu'elle tendit à Chris. Celui-ci s'en empara et lut les quelques noms qui y figuraient. Il lança un regard satisfait à Asami, lui souriant avec reconnaissance. Puis ses yeux retournèrent à la secrétaire.

- Cool, merci !

Elle ne prit même pas la peine de répondre, rangea la farde et retourna à ses occupations.

- Bon, on n'a plus qu'à les trouver maintenant. Bien joué, Asami !

Il lui tendit le bout de papier, pour qu'elle puisse voir si l'un des noms lui évoquaient quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Asami Barairo
Open your hands, my heart beats wildly For
Asami Barairo


Nombre de messages : 2501
Age : 34
Pouvoirs : changer la structure moléculaire ( pouvant rendre invisible et faire traverser les murs; commence a pouvoir en faire de même avec de l'eau )
Côté Coeur : Chris Miles
Date d'inscription : 15/07/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Peter [I trust you] ; Alex [My Soul Brother] ; Caïn [Let's Fall In Love] ; Takeshi [will we be friend?] ; Chris [ The truth is that... ] ; Gala [ You and me...I can see us dying... ]
Travail: Chanteuse à succès au Japon

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeMer 16 Déc - 20:54

Il y avait des rencontres comme celle-ci, qui ne prévenait pas mais qui aurait très certainement un impact sur la vie. Il y avait de ses rencontres bénigne, qui n'avait pas d'influence et qui dans le meilleur des cas pouvait laisser un vague souvenir dans l'esprit et de l'autre côté, il y avait les rencontres de choc, celle-ci qui pouvait être discrète et celle qui en était de véritable coup en plein visage. Chris faisait partie des rencontres qui laisseraient une trace important dans l'esprit d'Asami, il y avait longtemps qu'elle n'avait pas fait de nouvelle rencontre aussi sympathique que celle-ci et leur échange de point de vue rendait tout cela passionnant.

- Oui justement, ils sont comme toi et moi... En moins gentils. Mais ils ne sont pas supérieurs à nous comme ils le prétendent. Et ce ne sont pas leurs actions, mais celles des gens bien qui doivent être prises comme exemple.

Esquissant un petit sourire, elle l'écoutait, il ne s'agissait pas d'un sourire moqueur mais elle était intéressée par son point de vue, même si elle ne le partageait et qu'elle le trouvait un peu contradictoire elle savait que ce genre de chose allait de toute façon en évoluant. Elle était plutôt bien placé pour le savoir. La vie ne lui avait pas vraiment de cadeau jusqu'à maintenant et les remises en questions était régulière parfois.

« Je crois que personne n'est à blâmer, on ne fait jamais rien sans raison...Même les personnes les plus altruistes... »

Un aveu ? Peut-être...Asami savait que chacun de ses gestes n'étaient pas purement désintéressée, c'est parce qu'elle avait besoin de croire en cette humanité, c'est parce qu'elle culpabilisait de ne pas avoir pu sauver certaine personne, il y avait selon elle des tas de raisons valable pour qu'elle soit si gentille et incapable de véritablement faire de mal à quelqu'un. Déposant ses yeux dans le regard de Chris, elle s'attachait au jeune homme. C'était un garçon d'agréable compagnie et haut en couleur selon elle. Plein d'énergie à revendre et son dynamisme était très contagieux...

Face au tableau vitré, les deux personnes cherchaient après où commencer, la logique selon la japonaise voulait qu'elle commence par l'administration, partageant son idée à ce sujet en montrant du doigt l'emplacement du dit lieu


- Très bien, allons-y alors ! C'est par là.

Son visage se tourna vers l'endroit où il se dirigeait, ne prenant pas la route tout de suite. Elle se mit à courir très légèrement pour le rattraper. Elle regardait les étudiants, leur style, le façon d'être...Cette jeunesse, elle ne l'avait pas eu, même si Asami n'en avait pas vraiment l'air, elle n'avait jamais terminé ses études. Elle c'était entièrement consacré au dessin et en autodidacte. Pouvant faire du manga au paysage, en passant par le portrait, l'abstrait, le réalisme, le surréalisme...L'art du dessin et de la peinture était quelque chose qu'elle adorait plus que tout, un exutoire parfait pour la demoiselle. Elle pouvait y exprimer chaque sentiment qui pouvait la traverser, l'atteindre, la toucher, chaque instant de trouble, de peine, de joie, de colère...

Ce fut en quelque minute que les deux personnes se trouvaient face à un bâtiment imposant de fierté. Ses lignes strictes donnaient directement le ton malgré la vision des dégats qu'avait laisser l'explosion de New york derrière elle. C'est les yeux légèrement exorbité que la demoiselle regardait le bâtiment, bouché bé d'une certaine admiration et frayeur. Cela donnait un peu l'impression de décort de nouveau film d'horreur.


« Ca fait froid dans le dos... »»

Dit-elle sur un ton amusé avant de reprendre la route avec Chris, ouvrant les énormes portes des lieux, ils pénétrèrent dans le hall d'acceuil. Le bureau en demi-cercle ne venant absolument pas juré avec l'air stricte des lieux...

« Wow... »

Laissa-t-elle échappé de ses lèvres avant de poser ses mains sur sa bouche, s'excusant d'un regard désolé pour son exclamation sortie toute seule de sa gorge.

Elle approchait du bureau en demi-cercle et plus elle approchait, plus elle avait l'impression d'être vraiment petite à côté de se bureau. Regardant Chris et la secrétaire ensuite, elle resta muette durant tout l'échange de discussion, si on peut appeler cela ainsi.

Regardant les lieux, la demoiselle se faisait curieuse, elle ne faisait qu'observer, son crayon encore sur son oreille et son cahier à dessin dans sa main. La nipponne quitta sa rêverie lorsqu'elle entendi un « cool merci » de la part de son nouvel ami. Se retournant vers celui-ci, sourire aux lèvres, elle était vraiment contente d'avoir pu l'aider malgré tout...Et cela n'était encore que le début.


- Bon, on n'a plus qu'à les trouver maintenant. Bien joué, Asami !

Il lui tendait le bout de papier, le prenant dans ses mains, elle observait chacun des noms...Peut-être en reconnaitrait un mais cela n'en fut pas le cas sans grand étonnement pour elle. Reposant ses yeux sur Chris, elle lui lança un petit sourire désolé.

« Retournons voir le plan »

Reprenant alors la route vers le plan, les noms et le numéro du bureau sur la petite feuille de papier. Asami avait toujours en tête d'aider le jeune homme. Elle ne le laisserait pas sans avoir pu lui donner une quelconque piste ou alors retrouver la personne qu'il recherchait. Trouvant le premier de la liste sur le panneau, il reprenait la route vers la salle de classe en question. C'est en arrivant sur les lieux qu'elle remarqua plusieurs étudiant qui patientait devant la porte.

Se tournant vers Chris, elle murmura:

« Ils vont avoir cours... »

Un sourire malicieux se dessina sur le visage de la demoiselle, une idée lui avait traverser l'esprit, juste pour le fun et quitte à être ici...Autant s'amuser un peu. Alors que les élèves entraient dans la salle de classe, Asami attrapa la main de Chris et elle l'attira à l'intérieur. Se fondant dans la masse d'élève. La classe était grande, ressemblant à un mini amphithéâtre.
Grimpant les marches qui avait entre deux rangées de petit bureau, elle fini par s'installer, invitant Chris à s'asseoir a côté d'elle.


« Bonjour tout le monde... »

Le professeur venait d'entrer, un sourire enfantin et les yeux pétillants de malice, elle regardait Chris...Cela serait intéressant...Elle en était sur.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Miles
°*Multicolor Pillz*°
Chris Miles


Nombre de messages : 194
Age : 37
Pouvoirs : Fusion élémentaire
Côté Coeur : Not alone anymore...
Date d'inscription : 12/08/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 21
Relations avec d'autres personnes: Asami [♥], Mila [++], Symphony [++], Alex [+], Peter [+], Caïn [?], Galadriel [-], Gabrielle [---], Angela [---]
Travail: Petits jobs par-ci par-là.

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:51

« Je crois que personne n'est à blâmer, on ne fait jamais rien sans raison...Même les personnes les plus altruistes... »

En prononçant ces mots, Asami évita le regard de Chris pendant quelques instants. Quelque chose incitait le jeune homme à penser qu'elle ne s'était pas exclue de cette affirmation. Il était même prêt à parier que c'était un moyen détourné de reconnaître les fautes qu'elle avait commises dans le passé. Mais il était d'accord avec elle sur ce point : quoique l'être humain fasse, ce n'est jamais dénué de toute forme d'intérêt personnel. Qu'il s'agisse d'auto-satisfaction pour avoir aidé quelqu'un, d'un moyen d'avoir la conscience tranquille ou de parvenir à nos buts, chaque action que nous réalisons a également pour but de nous réaliser, de nous sentir consistants, voire importants aux yeux des autres. Parfois même, d'acquérir du pouvoir.
Après tout, ceci est une évidence aux yeux de tous. Mais ce qui importe le plus est le moyen d'arriver à nos fins, quelles qu'elles soient. Les êtres bons le font dans une perspective bénéfique aux yeux des autres, alors que les mauvais, les Traîtres, eux, ne prêtent guère attention au mal qu'ils pourraient causer volontairement ou accidentellement. Le tout est d'arriver à creuser sa route sans abîmer celle du voisin. Et parfois unir plusieurs chemins pour avancer plus vite.
Asami reposa ses yeux sur Chris et un peu plus de confiance pouvait se lire dans son regard. Il y avait une certaine alchimie entre les deux personnes, comme s'ils étaient de vieux amis, qui se connaissaient sans le savoir depuis très longtemps. Pourtant, si l'Anglais avait connu une demoiselle aussi originale et intéressante par le passé, il s'en souviendrait ! Comme son visage était beau, encadré par cette chevelure rose flottant au vent. Comme sa présence inspirait le réconfort et l'allégresse. Elle ne marchait pas, elle flottait. Elle ne parlait pas, elle chantait. Cette jeune nipponne était la poésie incarnée, la candeur dans son état le plus pur. Chris se prit soudainement à penser qu'il ne voulait pas la perdre de vue. Une personne aussi précieuse avait très rarement croisé son chemin, et c'est à cet instant même, lors de ce regard échangé, qu'il s'en rendit compte. Il n'avait plus personne, ni famille, ni amis. Il n'avait même plus de logement. Il devrait se raccrocher à ce qu'il pouvait.

Même en entrant dans le bâtiment austère, il se sentait mieux à ses côtés. Mais la jeune femme, elle, ne semblait pas complètement rassurée, même si elle tentait de le dissimuler derrière une moue amusée.


« Ca fait froid dans le dos... »»

Sans réfléchir, il avait posé sa main sur l'épaule d'Asami. D'abord tendue, il la sentit se relâcher un peu à son contact qui se voulait apaisant.
Elle se mit un peu en retrait lors de la conversation peu banale entre Chris et la secrétaire. Lorsqu'il lui tendit le bout de papier, elle l'examina en fronçant les sourcils. Aucun des noms n'avait l'air de lui évoquer quelque chose. Cependant, elle ne baissa pas les bras et proposa de retourner voir le plan. Le jeune homme la suivit sans hésiter. Elle n'eut aucun mal à situer le local où se trouvait le premier professeur, il fut même étonné de la vitesse à laquelle elle arrivait à se localiser. Peut-être était-ce son habitude du dessin qui l'aidait à transposer ce plan dans la réalité, à adapter le dessin au domaine tel qu'il se dressait, vaste, étendu devant eux.

Quelques minutes plus tard, ils arrivaient devant le local en question. Plusieurs étudiants y entraient, ceux au bout du couloir commençant à courir pour ne pas être en retard. Asami se retourna et s'adressa à Chris à mi-voix.


« Ils vont avoir cours... »

Le garçon allait sortir un "Oh..." désappointé lorsqu'il remarqua le petit sourire espiègle qui se dessinait sur le visage de la Japonaise. Sans qu'il n'eût le temps d'y réfléchir, elle lui saisit la main et l'entraîna dans la salle de classe. Il s'agissait presque d'un amphi, à vrai dire. Le genre de pièce qui montrait que même les plus petites classes avaient droit à un environnement prestigieux. Chris avait les yeux ébahis et la bouche entrouverte, émerveillé par cet environnement qui lui était si peu familier. Il n'aurait jamais pu se permettre des études universitaires, c'était un cancre et un bon à rien. Ce fut la raison pour laquelle il avait été renvoyé de son école.

« Bonjour tout le monde... »

Le professer, plein d'entrain, venait de pénétrer dans l'amphithéâtre. Il portait des lunettes argentées et une barbe courte soigneusement dessinée. Il était encore assez jeune et pétillant, malgré son costume sobre. Chris réalisa qu'il était toujours debout. Asami le regardait d'un air amusé, elle s'était déjà assise à l'un des bancs. Il retira son sac et la rejoignit. Elle avec ses cheveux roses et sa grande robe, lui avec ses vêtements multicolores, voilà un duo qui attirait bien des regards.
Le professeur n'y prêta pas attention et lança une animation sur l'écran géant de la salle de cours.


« Cette vidéo illustre l'extraordinaire capacité du triton à faire repousser un membre parfaitement opéationnel. Mais le triton n'est pas la seule créature à disposer de cette aptitude. En effet, grâce à des millions d'années de mutations et de combinaisons génétiques, le lézard à lui aussi la possibilité de régénérer ses cellules. »

- Se pourrait-il que certaines personnes puissent, genre... adapter leurs cellules à l'environnement dans lequel ils vivent ?

La question avait échappé de la bouche de Chris, trop rongé par la curiosité. Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas été confronté à son aptitude, mais il se posait encore mille et une questions qui étaient jusque là restées sans réponses. Le professeur fut un peu déstabilisé, mais répondit à la question de l'Anglais.

« Ah, on ne parle pas ici d'humains. Il s'agit de lézards. Et levez la main pour que je vous voie. »

Chris hésita quelques instants, puis fini par lever la main, amusé par cette situation inattendue. Les autres élèves se retournèrent vers lui, certains ricanant en se demandant ce que cet énergumène venait faire dans un cours de génétique.

- Là.

« Je vous écoute. »

- Mais c'est possible non, que l'être humain puisse faire ça aussi ? Je veux dire... enfin en théorie.

« Oui, malgré la controverse, la recherche sur les cellules souches est très prometteuses. Darwin proposait, dans sa très célèbre théorie de l'évolution, un point de vue selon lequel les êtres vivants, humains ou non, seraient capables d'adapter leur métabolisme à l'environnement. Ceux qui n'y arrivaient pas, par contre, disparaissaient de la surface de notre planète. Mais cela prenait bien sûr des siècles, voire même des millénaires. A mon avis, la prochaine étape en ce qui nous concerne sera la disparition des organes superflus : notre appendice ne nous sert plus à rien, ni nos dents de sagesse qui nous servaient à broyer les os, et même le petit orteil n'a plus d'utilité. Tout cela ne sont plus que des scories dans notre ADN. Mais j'ai bien peur qu'il vous faille un diplôme supérieur de génétique pour aborder ce genre de questions. Et n'oubliez pas de me remercier à la fin de votre mémoire ! »

Chris sourit en guise de remerciement, puis tourna la tête vers Asami. Il était gêné et son visage s'empourprait. Sa curiosité l'avait emporté, et il ne se doutait pas que ses questions allait susciter une quelconque suspicion de la part d'autrio. Malheureusement, c'était loupé : la Japonaise semblait comprendre que, bien que ce fût la raison principale, Chris n'était pas seulement venu à New-York pour retrouver son oncle. Il cherchait aussi des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Asami Barairo
Open your hands, my heart beats wildly For
Asami Barairo


Nombre de messages : 2501
Age : 34
Pouvoirs : changer la structure moléculaire ( pouvant rendre invisible et faire traverser les murs; commence a pouvoir en faire de même avec de l'eau )
Côté Coeur : Chris Miles
Date d'inscription : 15/07/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Peter [I trust you] ; Alex [My Soul Brother] ; Caïn [Let's Fall In Love] ; Takeshi [will we be friend?] ; Chris [ The truth is that... ] ; Gala [ You and me...I can see us dying... ]
Travail: Chanteuse à succès au Japon

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:59

( j'étais censé aller dormir mais en lisant ton post juste avant...J'ai pas pu m'empêcher d'y répondre XD )

« Cette vidéo illustre l'extraordinaire capacité du triton à faire repousser un membre parfaitement opéationnel. Mais le triton n'est pas la seule créature à disposer de cette aptitude. En effet, grâce à des millions d'années de mutations et de combinaisons génétiques, le lézard à lui aussi la possibilité de régénérer ses cellules. »

La jeune fille observait la vidéo, c'était réellement intéressant. Plongeant dans le cours comme une étudiante, elle se fondait dans la masse alors que, même s'il n'y paraissait rien, la demoiselle avait après tout 26 ans maintenant...En y pensant, la situation l'amusait un peu plus encore. Observant la vidéo, écoutant les explications, elle se surpris même à jouer le jeu jusqu'au bout en sortant une feuille de croquis et prenant des notes comme tout élève normal qui se trouvait en ses lieux. Elle aurait aimer connaître des études normal, sa situation familial ne lui ayant pas permis de connaître cela. Quand elle y pensait, elle avait eu une période où aucun de ses ami(e)s d'aujourd'hui aurait pu la reconnaitre sans aucune hésitation.

- Se pourrait-il que certaines personnes puissent, genre... adapter leurs cellules à l'environnement dans lequel ils vivent ?

La question était intéressante, assez pour que la japonaise quitte ses notes pour relever la tête vers la source. Il s'agissait de Chris, juste à côté d'elle. Elle le fixait à présent, de ses yeux noisettes et pétillant de curiosité et de joie, la demoiselle l'observait sans le quitter des yeux. Cela pouvait rendre Chris particulièrement nerveux en y pensant mais la question l'avait tellement surprise sur l'instant qu'elle...N'arrivait plus à regarder ailleurs...C'était comme si...Il savait...
Rougissant légèrement en se rendant compte de son impolitesse qu'était de le fixer ainsi, elle baissa les yeux, attendant quelque seconde. Les regards, le professeur c'était retourné et cherchait dans la classe la source de cette voix, apparemment...Sans succès...


« Ah, on ne parle pas ici d'humains. Il s'agit de lézards. Et levez la main pour que je vous voie. »

Un petit regard en coin, elle pu voir la main se lever timidement. Elle esquissa un sourire pour Chris, souhaitant lui donner du courage. Les yeux étaient à présent tous tourner vers eux. Des rires c'étaient même fait entendre dans la classe. Observant l'assemblée, elle se tourna légèrement de côté sur sa chaise, comme si elle souhaitait faire face à Chris, qu'il ne voit qu'elle et qu'il ne se braque pas en entendant les quelques murmures. Sourire aux lèvres, elle souhaitait l'inciter à continuer son raisonnement, à ce qu'il prenne la parole sans crainte. Elle était là et elle allait le soutenir quoi qu'il arrivait.

« Je vous écoute. »

- Mais c'est possible non, que l'être humain puisse faire ça aussi ? Je veux dire... enfin en théorie.

Se tournant vers le professeur, elle s'accouda sur sa petite tablette, attendant la réponse avec une impatience que l'on pouvait deviner. Son crayon sur sa feuille, elle ne pu s'empêcher de griffoner bien malgré elle la classe tout en écoutant ce qui se disait...Une faculté qu'Asami pouvait se permettre de s'en venter, même si elle ne le faisait pas...

« Oui, malgré la controverse, la recherche sur les cellules souches est très prometteuses. Darwin proposait, dans sa très célèbre théorie de l'évolution, un point de vue selon lequel les êtres vivants, humains ou non, seraient capables d'adapter leur métabolisme à l'environnement. Ceux qui n'y arrivaient pas, par contre, disparaissaient de la surface de notre planète. Mais cela prenait bien sûr des siècles, voire même des millénaires. A mon avis, la prochaine étape en ce qui nous concerne sera la disparition des organes superflus : notre appendice ne nous sert plus à rien, ni nos dents de sagesse qui nous servaient à broyer les os, et même le petit orteil n'a plus d'utilité. Tout cela ne sont plus que des scories dans notre ADN. Mais j'ai bien peur qu'il vous faille un diplôme supérieur de génétique pour aborder ce genre de questions. Et n'oubliez pas de me remercier à la fin de votre mémoire ! »

Souriant à Chris, elle leva à son tour sa main suite à tout cela...

« Ma... »

Le professeur s'arrêta en regardant la demoiselle...Replaçant ses lunettes un peu plus sur son nez, la japonaise inclina légèrement la tête, sa main toujours levée et un sourire aux lèvres dont rare était les personnes qui pouvait se venter de pouvoir y résister.

« Mademoiselle... »

Elle inclina la tête et par réflexe se leva de sa chaise...Il s'agissait là de ses habitudes d'étudiante japonaise. L'élève ne posait jamais de question assis, lorsque l'on s'adresse directement au professeur, il était de bon ton de se lever en inclinant la tête pour le remercier d'accepter de l'écouter.

« En partant du principe que cela est possible...Serions-nous capable de l'expliquer scientifiquement ? »

Asami avait toujours été curieuse de savoir le phénomène biologique, chimique et physique qui se passait lorsqu'elle...

« Vous pouvez précisez ? »

Inclinant à nouveau la tête, elle continua dans son explication...

« Imaginons...Une personne qui peut devenir de l'air...Pourrions-nous l'expliquer ? »

Le professeur observait la jeune fille, il suffisait de voir son regard pour savoir qu'il savait pertinemment que ni l'anglais, ni la japonaise n'était des étudiants de l'université...Pendant un instant, Asami s'en effraya...

« En toute sincérité je ne pourrai pas vous répondre...On peut émettre des théories mais il faudrait déjà que tout cela existe... »

« Mais elles existent... »

Cette phrase lui avait échappé, tout les regards posées sur elle, Asami s'empourprait a vue d'oeil...Mais le professeur, peut-être par bonté ou par désintérêt, ne prêta pas attention à cette remarque de la part de la japonaise, appelant les élèves aux calmes, il continua son cours qui se poursuivit alors que la japonaise n'osait plus relevé le nez de son bureau. Les murmures qu'elle pouvait entendre lui rappelait...Des souvenirs...

La sonnerie retenti, les élèves reprirent leur sac et quittèrent un à un la salle de classe...Encore assise sur sa chaise, elle patientait, invitant Chris à en faire autant. Elle assumerait ses paroles. Son nez toujours pointé vers son bureau. Elle attendait que la classe se vide.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Miles
°*Multicolor Pillz*°
Chris Miles


Nombre de messages : 194
Age : 37
Pouvoirs : Fusion élémentaire
Côté Coeur : Not alone anymore...
Date d'inscription : 12/08/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 21
Relations avec d'autres personnes: Asami [♥], Mila [++], Symphony [++], Alex [+], Peter [+], Caïn [?], Galadriel [-], Gabrielle [---], Angela [---]
Travail: Petits jobs par-ci par-là.

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeSam 19 Déc - 14:18

Chris était resté dubitatif suite aux propos incomplets du professeur de génétique. Il aurait aimé creuser un peu plus le débat et savoir à quel état d'avancement en était la science dans ce domaine. Peut-être savaient-ils des choses mais ne pouvaient-ils pas les divulguer. Les Américains sont très centrées sur la mentalité du "top secret", de la confidentialité. Etant la superpuissance la plus influente du monde, les Etats-Unis étaient également les plus menacés par diverses attaques et attentats, comme l'ont encore prouvé les ravages commis par la bande de terroristes se qualifiant de "spéciaux".
Asami avait sorti son bloc de feuilles de dessin et y prenait des notes comme s'il s'agissait de feuilles de cours. A côté de ses notes, elle gribouillait parfois l'un ou l'autre personnage témoignant de son talent inné.
Lors de l'échange avec le professeur, Chris sentait le regard de la Japonaise sur lui, l'appuyant dans son intervention et veillant sur lui avec son gracieux sourire. Un sourire qui avait le don de l'apaiser, qui lui faisait penser que le monde avait du bon en lui et qu'il pouvait compter sur cette personne particulière à ses yeux.

A peine eut-il fini que le professeur donna la parole à un autre étudiant.


« Ma... »

Il remit ses lunettes en place, l'air un tantinet surpris, et Chris remarqua qu'il regardait à nouveau dans leur direction. Asami levait la main. Elle lui lança un regard, lui sourit et attendit l'autorisation pour prendre la parole. Le généticien se reprit et fit comme s'il s'adressait à n'importe quel étudiant, alors qu'il se doutait bien que ces deux énergumènes ne faisaient pas partie de l'enceinte de la faculté.

« Mademoiselle... »

La jeune femme se leva et inclina la tête.

- Mais qu'est-ce que tu f... , commença Chris.

Puis il se ravisa, comprenant qu'il s'agissait d'une coutume propre au pays de son amie. Il acquiesca avec un sourire satisfait, fier de l'intervention d'Asami. Cette dernière prit la parole d'une voix timide mais bien portante. Malgré son âge -la vingtaine environ- elle avait toujours une voix fluette, de petite fille fragile et innocente. Cela contrastait étrangement avec l'endroit, sobre et austère, où l'on s'attendait à entendre une voix grave, assurée et autoritaire.


« En partant du principe que cela est possible...Serions-nous capable de l'expliquer scientifiquement ? »

Chris avait encore du mal à comprendre où elle voulait en venir. Il se taisait, attentif à la réponse du professeur, et surtout très impatient de voir la tournure que prendrait l'échange.

« Vous pouvez précisez ? »

Elle pencha à nouveau la tête avant de répondre, même si cela n'était pas nécessaire. C'était un réflexe, et un geste de politesse pour elle.

« Imaginons...Une personne qui peut devenir de l'air...Pourrions-nous l'expliquer ? »

Le souffle de Chris se coupa net. Pendant les quelques secondes où le généticien les considéra avec curiosité ainsi qu'une pointe de soupçon, il s'arrêta de respirer. Il était resté bouche bée face à l'interrogation de l'asiatique. Pourquoi cette question précisément ? C'était celle qui brûlait aux lèvres du garçon mais qu'il n'aurait jamais osé poser. C'était comme si elle lisait dans ses pensées, ou comme s'ils étaient... pareils, en quelque sorte. Il ferma les yeux et secoua la tête pour vérifier qu'il ne rêvait pas. La voix dynamique du professeur le sortit de son émoi.

« En toute sincérité je ne pourrai pas vous répondre...On peut émettre des théories mais il faudrait déjà que tout cela existe... »

« Mais elles existent... »

A la fois dévoré par la curiosité et mal à l'aise, Chris attrappa un pli de la robe d'Asami et l'incita discrètement à se rasseoir. Elle semblait troublée, elle avait l'air de ne même pas avoir remarqué le geste de son ami. Lui aussi était secoué par ce qu'il venait d'entendre. Surtout les deux dernières phrases. De l'air... pourquoi de l'air ? C'est l'eau et l'état liquide que Christopher avait expérimenté ce soir de désespoir où la vie perdait tout son sens pour lui. Y avait-il donc moyen de ne faire qu'un avec l'air ? Y avait-il d'autres variantes ? Qui plus précisément était capable de tout cela ? Etait-ce à la portée de tout le monde. Les questions se bousculaient dans l'esprit du jeune homme, et il prit une autre de ses dernières pillules pour se calmer.

Tous les regards étaient désormais posés sur eux, empreints d'un mélange de curiosité et de moquerie. Le professeur se racla la gorge et ne prit pas compte de la dernière remarque. Il continua son cours en tentant de rester imperturbable. Chris n'osait plus regarder Asami, mais il voyait dans son champ de vision périphérique qu'elle avait le nez baissé sur sa feuille, sans doute fort gênée par l'indiscrétion dont elle avait fait preuve. Ils n'échangèrent aucun mot, il était trop effrayé pour retourner dans le vif du sujet. Il prit la sonnerie comme une libération. Ils attendirent quelques minutes que la salle se vide. Le prof rangeait ses affaires, saluant quelques étudiants avant que ceux-ci ne sortent. Puis, lorsque le petit amphithéâtre fut vide, les deux amis se levèrent et se dirigèrent vers le généticien. En les apercevant, celui-ci sourit d'un air plaisantin.


« Tiens, revoilà nos deux curieux ! Que puis-je faire pour vous ? »

Il aurait rajouté "les enfants" que ça n'aurait pas étonné le jeune homme le moins du monde. Lui qui était d'habitude très cool était désormais assez nerveux, suite à tout ce qui a été dit lors du cours.

- Je... Je cherche mon oncle, il est généticien comme vous. Il s'appelle Jimmy Clover. Peut-être que vous le connaissez, que c'est l'un de vos collègues ou quoi, j'sais pas moi...

L'homme gratta sa barbichette d'un air dubitatif. Ses sourcils froncés lui donnait un air amusant, contrairement à l'image sévère et intimidante que l'on se faisait usuellement des professeurs d'université.

« Non, ça ne me dit rien. Je ne le connais ni personnellement, ni de réputation. Êtes-vous sûr qu'il travaille ici, à New-York ? »

- Ouais, tout à fait, du moins aux dernières nouvelles. Mais il ne peut pas s'être envolé si vite !

Chris accompagnait ses paroles de grands gestes saccadés, dans une attitude très expressive. Il était courbé vers l'avant, mais ce n'était pas par habitude. C'était sa posture habituelle, un peu boute-en-train. Il ne s'était jamais rendu compte à quel point il était un personnage folklorique.

« C'est bizarre en effet. Je ne puis que vous conseiller de demander à mes collègues, ou de faire un tour à la bibliothèque. S'il a écrit un ou plusieurs ouvrages, vous y trouverez sûrement ses coordonnées. Je suis désolé, c'est tout ce que je peux faire. »

Le professeur était sincère et vraiment déçu de ne pas pouvoir les aider. Chris soupira longuement. Même s'il avait appris certaines choses intéressantes pendant ce cours, ses recherches s'étaient avérées infructueuses. Au moins, il y aura eu cette révélation surprenante de la part d'Asami. Il se tourna d'ailleurs vers cette dernière, attendant qu'elle prenne la parole si elle avait une dernière question à poser.
Allait-elle se trahir à nouveau ? Si elle ne le faisait pas, il comptait sérieusement la pousser à avouer où elle voulait en venir exactement avec ses questions étranges...
Revenir en haut Aller en bas
Asami Barairo
Open your hands, my heart beats wildly For
Asami Barairo


Nombre de messages : 2501
Age : 34
Pouvoirs : changer la structure moléculaire ( pouvant rendre invisible et faire traverser les murs; commence a pouvoir en faire de même avec de l'eau )
Côté Coeur : Chris Miles
Date d'inscription : 15/07/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Peter [I trust you] ; Alex [My Soul Brother] ; Caïn [Let's Fall In Love] ; Takeshi [will we be friend?] ; Chris [ The truth is that... ] ; Gala [ You and me...I can see us dying... ]
Travail: Chanteuse à succès au Japon

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 15:34

Se trahir...C'était en effet ce qu'elle venait de faire et elle s'en était rendu compte que bien trop tard...Silencieuse à présent, Asami ne disait plus un mot, suivant le cours comme une élève studieuse, elle avais cependant cesser de prendre des notes pour préféré reprendre ses dessins. Elle remettait le professeur en scène sur ses feuilles avec un tel réaliste et coup de crayon qu'il était étrange et difficile de croire qu'elle était mangaka alors qu'elle aurait pu être une artiste tout simplement...Mais elle avait ce choix en souvenir d'un ami d'une très grande importance pour elle.

Le temps s'écoulait et la japonaise se taisait, la sonnerie retentit alors et les deux élèves d'infortune se trouvaient à présent seuls avec le professeur. Debout, elle avait suivit son nouvel ami vers celui-ci, écoutant tout simplement le conversation, gardant la tête baissée...

C'était dans ses moments là qu'Asami souhaitait réellement récupérer ses pouvoirs et maudissait la raison pour laquelle elle les avait perdu...Même si elle ne connaissait pas cette dite raison. La gêne et la honte était un sentiment que la nipponne ne supportait que très peu. C'était logique après tout, il s'agissait de sentiment qu'on bannissait tout simplement dans la culture du soleil levant.


- Je... Je cherche mon oncle, il est généticien comme vous. Il s'appelle Jimmy Clover. Peut-être que vous le connaissez, que c'est l'un de vos collègues ou quoi, j'sais pas moi...

Maintenant, elle espérait que cet homme donnerait les indications suffisante pour pouvoir retrouver ce Jimmy Clover, au moins, cela lui permettrait d'oublier la gaffe qu'elle avait fait, de pouvoir se sentir utile, de pouvoir être contente d'avoir pu aider le jeune homme...

« Non, ça ne me dit rien. Je ne le connais ni personnellement, ni de réputation. Êtes-vous sûr qu'il travaille ici, à New-York ? »

Pas chance, baissant une nouvelle fois les yeux, elle aurait presque laisser échapper un soupire si elle avait osé mais elle n'en fit rien...

« C'est bizarre en effet. Je ne puis que vous conseiller de demander à mes collègues, ou de faire un tour à la bibliothèque. S'il a écrit un ou plusieurs ouvrages, vous y trouverez sûrement ses coordonnées. Je suis désolé, c'est tout ce que je peux faire. »

Oui...La bibliothèque, c'était leur dernière chance. Elle s'apprêtait à quitter les lieux en saluant le professeur mais lorsqu'elle releva ses yeux noisettes sur la scène, elle ne pu que remarquer que tout les regards étaient posées sur elle...

« Arigato Sensei... »

Sous une certaine nervosité, la jeune femme n'avait pu s'empêcher de parler en japonais, le professeur en esquissa un léger sourire, s'inclinant légèrement comme le voulait la coutume asiatique, Asami en fit de même...Quittant la pièce, suivit de Chris.

C'est sans un mot qu'elle se dirigeait vers la sortie, ouvrant la porte, tout deux se trouvaient à nouveau à l'extérieur.
La demoiselle aux cheveux roses sentait bien que l'atmosphère c'était alourdit de sa faute, s'arrêtant en chemin, elle fit face à Chris...


« Je suis désolé... »

Prononça-t-elle avec une sincérité plus que lisible dans les yeux et la voix. La petite demoiselle regardait Chris alors que derrière elle, le soleil dans le ciel, offrait le début d'un spectacle...

« Je sais que mes questions et mes dires ont pu être...Etrange mais...Enfin... »

Pouvait-elle lui faire confiance...A vrai dire, elle sentait qu'elle le pouvait, une sensation qu'elle ne pouvait pas expliquer. Sa naïveté était très certainement l'une des raisons pour laquelle elle se décidait à lui avouer, personne autour d'eux faisaient attention, et pour cause...Quelque chose de certainement plus intéressant se passait dans le dos de la japonaise qui ne remarquait même pas l'atmosphère s'assombrir autour d'elle pour une nouvelle nuit qui progressait petit à petit...

« J'avais...une capacité...Que... »

Elle s'arrêta net de parler, remarquant enfin le changement, se retournant alors...Elle pu voir le début de l'éclipse...Se retournant directement pour refaire face à Chris, elle savait qu'il ne fallait jamais regarder une éclipse solaire sans protection aux yeux...Remarquant alors que Chris l'observait, elle se positionna sur la pointe des pieds et posa sa main devant les yeux de celui-ci.

« Ne regarde pas ça comme »

Une nouvelle fois, elle s'interrompa toute seule...Sa main...Transparente...Ne cachait absolument pas la vue de Chris, ne pouvant expliquer le phénomène. Elle regarda le jeune homme sans pouvoir lui expliquer quoi se soit, son corps variait entre solide et translucide. Regardant autour d'elle, personne ne semblait l'avoir remarquer.

« Je suis désolé »

Prononça-t-elle une nouvelle fois avant de courir vers une cachette, la première qu'elle pourrait trouver. S'éloignant rapidement du jeune homme, sa course semblait étrange, comme si la jeune femme fusionnait avec l'air...Transparente...Invisible...Visible...Elle balançait ainsi avant d'être complètement invisible, s'étant cachée entre deux bâtiments, dans l'ombre...Elle réapparaissait, de chair et d'os. Observant ses mains, elle calmait les battements de son cœur, essayant de faire ce qu'elle avait toujours eu l'habitude de faire: contrôler ses pouvoirs.

Elle redevient transparente, tel un fantôme, on la voyait que très légèrement...Redevenant à nouveau parfaitement solide...Elle tourna son visage le côté. Se retrouvant face à quelqu'un qui l'observait...
Revenir en haut Aller en bas
Chris Miles
°*Multicolor Pillz*°
Chris Miles


Nombre de messages : 194
Age : 37
Pouvoirs : Fusion élémentaire
Côté Coeur : Not alone anymore...
Date d'inscription : 12/08/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 21
Relations avec d'autres personnes: Asami [♥], Mila [++], Symphony [++], Alex [+], Peter [+], Caïn [?], Galadriel [-], Gabrielle [---], Angela [---]
Travail: Petits jobs par-ci par-là.

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 17:05

« Arigato Sensei... »

Il s'agissait des seuls mots qui s'échappèrent de la bouche d'Asami au moment où Chris et le professeur attendaient sa réaction. La jeune femme ne pouvait cacher sa nervosité et en perdait même son anglais. Le généticien en fut attendrit et lui sourit aimablement. Il la salua conformément à sa coutume et prix congé des deux faux étudiants. La Japonaise quitta la salle de classe avec empressement, suivie de près par Chris. Ce dernier n'arrivait plus à sourire, encore trop intrigué par l'intervention de son amie. Il préférait garder le silence, attendant qu'elle arrive à se confier, car il voyait que ce n'était pas évident pour elle.

Ils sortirent du bâtiment en silence. Une courte averse avait parsemé le domaine de flaques, lui offrant une odeur d'herbe mouillée absolument délicieuse. Plus petit, Chris adorait sauter dans les flaques d'eau avec son frère. Ils rentraient toujours trempés et crasseux, ce qui leur valait une bonne réprimande de la part de leur mère. Désormais, le ciel était redevenu bleu et le soleil brillait de pleins feux. Asami s'arrêta brusquement et fit face à l'Anglais. Elle semblait prête à décharger ce qui lui pesait sur la conscience. Elle commença par s'excuser sincèrement, mais Chris ne comprit pas pourquoi. Il avait été surpris, mais s'attendait plutôt à des explications, pas à des excuses. Il ne lui en voulait pas, il n'avait d'ailleurs aucune raison de lui en vouloir. Un peu plus loin, plusieurs étudiants se regroupèrent en criant de surprise, mais le garçon n'y prêta pas attention et tenta de rester attentif à ce que lui disait son amie.


« Je sais que mes questions et mes dires ont pu être...Etrange mais...Enfin... »

Il la saisit par les bras et se pencha vers elle, geste qui se voulait rassurant afin de l'apaiser un peu.

" Tu n'as pas à t'excuser Asami. Cool, 'y a pas de malaise tu sais. Allez, détends-toi et explique-moi ce qui te tourmente depuis t't'à l'heure en classe. "

C'est probablement ce geste amical, cette proximité soudaine qui sembla mettre la demoiselle en confiance. Même s'il déconnait souvent, Chris n'était pas quelqu'un de mal intentionné. Il avait lui aussi un passé lourd et pouvait comprendre que ce soit difficile à vivre.

« J'avais...une capacité...Que... »

Elle s'interrompit soudainement et se retourna, levant son regard vers le ciel. Chris le suivit et s'aperçut enfin que le ciel s'était assombri, mais pas comme s'il y avait seulement des nuages. C'était autre chose. Ses yeux se posèrent sur le soleil, se plissant à cause de l'éblouissement, et il comprit. Une éclipse venait de commencer et masquait déjà à moitié l'astre suprême.
Asami reposa son regard sur lui et le gronda :


« Ne regarde pas ça comme »

Elle leva le bras pour cacher sa vue avec sa main, mais Chris voyait toujours le ciel, très légèrement déformé. Intrigué, il observa la jeune femme et découvrit avec stupeur que sa main et une partie de son bras étaient devenus... comme transparents. Dans un geste de frayeur, elle ramena sa main et la serra contre elle. Bouche bée, elle ne savait plus quoi dire, ses mots se perdaient en hoquets silencieux. L'anglais réalisa alors que le corps tout entier d'Asami devenait translucide, puis à nouveau visible, et ainsi de suite.
Elle ne put prononcer que trois mots. Elle s'excusa avant de prendre la fuite en courant. Pas vraiment en courant en fait, mais plutôt en filant avec l'air telle une bourrasque. Sans hésiter, Chris se lança à sa poursuite.


" Attends ! Asami, ne pars pas ! "

Il courut aussi vite qu'il put mais elle était trop rapide. Ses pieds battaient les flaques d'eau à chaque pas, éclaboussant son pantalon. Tout à coup, il glissa sur l'une d'entre elles mais ne s'écrasa pas au sol. Non, au contraire, il continuait à foncer, et même plus vite qu'auparavant. Il était au ras du sol, serpentant de flaque en flaque. Pas de doute, il était redevenu liquide, enfin ! Et c'était apparu en même temps que la disparition partielle d'Asami. Peut-être était-ce elle qui lui avait permis de retrouver son don étrange. Il finit par la rattrapper, mais elle ne le vit pas. Il n'était toujours qu'une flaque d'eau tout à fait ordinaire, à la seule exception qu'il se déplaçait. Cachée entre deux bâtiments, la jeune femme avait l'air terrorisée, mais il n'avait pas le choix. Il se concentra de toutes ses forces, et la flaque s'éleva, grandit jusqu'à reprendre la forme du garçon, une sorte de silhouette aquatique à travers laquelle on pouvait passer sa main. Il finit par reprendre une forme solide et fit face à son amie. Cette dernière était encore un peu transparente, puis redevint tout à fait visible. Sa respiration était haletante, non pas parce qu'elle était essoufllée mais parce qu'elle avait peur. Elle avait relevé la tête juste au moment où il se "relevait" et avait assisté à son changement d'état liquide à solide. Ils restèrent l'un en face de l'autre, silencieux, se regardant dans les yeux, complètement ahuris. L'éclipse était à présent totale et il faisait presque nuit. L'impasse où ils s'étaient cachés renforçait l'ambiance intime des lieux, comme si leur environnement tout entier les aidait à conserver leur précieux secret.
Alors c'était vrai, elle était comme lui... Ses soupçons dans l'amphithéâtre se voyaient désormais confirmés. En réalité, dès leur premier regard dans la rue, il s'était aperçu qu'elle était un peu comme lui, qu'ils partageaient quelque chose. Mais il ne parvenait pas à expliquer cette sensation. Là, tout devenait clair... comme de l'eau de source.


" Alors... on est pareils toi et moi ? " prononça-t-il doucement.

Il était venu à New-York pour retrouver son oncle et trouver des réponses à ses questions, et voilà que le destin lui tendait les bras, le posant sur la route de cette femme qui était comme lui. Ses yeux plongés dans les siens, il s'approcha d'elle et put presque sentir son souffle irrégulier. Doucement, il la prit dans ses bras et la serra très fort. Il s'était senti tellement seul pendant toutes ces années, depuis la mort de son frère. Il avait enfin trouvé quelqu'un d'important à ses yeux.


" Allez calme-toi Princesse. Tu vois, je peux te comprendre. Tu n'as plus à avoir peur maintenant. " lui murmura-t-il doucement dans l'oreille.

Une larme s'échappa de son oeil. Mais il souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Asami Barairo
Open your hands, my heart beats wildly For
Asami Barairo


Nombre de messages : 2501
Age : 34
Pouvoirs : changer la structure moléculaire ( pouvant rendre invisible et faire traverser les murs; commence a pouvoir en faire de même avec de l'eau )
Côté Coeur : Chris Miles
Date d'inscription : 15/07/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Peter [I trust you] ; Alex [My Soul Brother] ; Caïn [Let's Fall In Love] ; Takeshi [will we be friend?] ; Chris [ The truth is that... ] ; Gala [ You and me...I can see us dying... ]
Travail: Chanteuse à succès au Japon

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeLun 4 Jan - 22:50


Etre différent...Quel était réellement cette sensation ? Qu'elle en était réellement la cause ? Comment pouvait-on se sentir différent ? Etait-ce narcissique de ressentir cela ? Pour le savoir, il faut déjà être capable de savoir ce que l'on peut qualifier de différent...Asami ne se sentait pas vraiment différente à la base, elle savait qu'elle était un peu décalée des autres mais elle ne comprenait pas pourquoi on pouvait l'éviter parfois, pourquoi on pouvait la regarder de haut ou avec mépris sans même lui avoir adresser la parole, sans même avoir pris le temps de la connaître...Elle avait fini par se sentir différente dans ce sens, parce que les gens la voyait ainsi...C'est en grandissant qu'elle reprenait conscience qu'elle ne l'était pas et qu'il était normal que les gens se méfie parfois...L'inconnu effraye toujours....Le nouveau...

Même Asami ne pouvait pas se venter de prendre parfois peur face à quelqu'un de nouveau...Elle n'avait toujours confiance du premier regard même si elle offrait cette confiance avec une très grande facilité comme on donnerait une sucrerie à un enfant. Elle donnait cette confiance avec trop de facilité d'ailleurs. Peut-être qu'au moment même où elle avait décider de l'offrir à Chris faisait elle une erreur. Pourtant, elle sentait au fond de son coeur que cela n'en était absolument pas le cas, elle savait qu'elle pouvait se confier à lui, elle se sentait lier à celui-ci, peut-être parce qu'elle se reconnaissait en lui quelque part. Peut-être parce qu'elle était trop naïve aussi, l'un ou l'autre, elle avait choisit de se confier, de lui donner cette confiance sans rien demander en retour.

Alors...Pourquoi avait-elle choisit de fuir ?

Se laissant fusionner avec l'air, elle fuyait, le fuyait, elle avait peur de sa réaction...Peur de ce qui allait se passer, repensant à ses dernières semaines, à ses derniers mois, à toute le fois où cette confiance qu'elle offrait aveuglément avait été injustement trahit ou avait été victime du profit. C'est dans cette genre de ruelle qu'elle c'était arrête, entre ses deux bâtiments, à l'ombre des regards qu'elle avait stopper sa course, son coeur battant la chamade elle était la seule à pouvoir le ressentir, son souffle se mélangeant à l'air...Elle se calmait, se concentrait, observait son pouvoir qui était revenu alors que l'éclipse continuait à montrer son spectacle aux yeux de tout les autres étudiant et professeur de cette université.

Elle se souvint des dernières paroles d'Alex lors de leur rendez vous dans ce parc...Rendez vous était un bien grand mot, ni l'un ni l'autre ne savait qu'il se reverrait dans ce parc mais le destin faisait bien les choses et s'il l'avait retrouvée...Ce n'était pas pour rien...

Leur quête n'était donc pas fini ce dit-elle en observant sa main disparaitre et réapparaitre...

Se tournant vers le bout du bâtiment, elle fit face à un spectacle étrange. C'était à la fois effrayant, intimidant mais hypnotisant...C'était d'une beauté qu'Asami n'aurait pu la décrire à vrai dire. Observait cet eau prendre forme comme si elle se trouvait dans un moule invisible, ce corps reprendre vie sous ses yeux...Elle le regardait sans rien dire...Elle connaissait plus d'une personne capable de chose que l'on qualifiait extraordinaire comme ceci...Alex pouvait transferer l'energie de ce qui l'entourait, Sylar avait été capable de produire du feu, de les emmener dans un autre monde au travers de l'illusion, Alexis et ses ombres elle ne pourrait pas l'oublier non plus...Caïn et ce don de guérison...Mais pourtant, elle ressentait quelque chose de différent face à ce spectacle...

Alors qu'il reprenait forme, elle se souvenait du jour où elle avait perdu ses pouvoirs, de cette sensation qu'elle avait ressentit...De cette...Solitude...Elle n'avait jamais considéré son don comme étant la chose qui la rendait spécial mais elle avait été forcé d'avouer qu'elle appréciait avoir cette capacité, avoir quelque chose de bien à elle, pouvoir se sentir légère, pouvoir...Disparaitre...Maintenant qu'elle récupérait tout cela, la jeune fille faisait face à quelqu'un d'autre comme elle et se sentit...Moins seule...Malgré qu'elle connaissait d'autre personne comme elle, cette fois-ci était quelque chose différent..


" Alors... on est pareils toi et moi ? "

Les mots transperçait l'air avec douceur, a peine souffler, ils étaient aussi à peine perceptible. Elle savait ce qu'il pouvait ressentir en cet instant précis. Asami avait vécu durant de longues années avec son don, se sentant seule, juste avant de rencontrer Alex et Peter, deux êtres qui lui restait cher à son coeur...Ses iris noisettes dans les yeux du jeune homme, elle l'avait laisser approcher, l'avait laisser la prendre dans ses bras...Posant délicatement sa tête contre son épaule, ses talons quittant le sol, la pointe seule touchait la terre pour pouvoir avoir une petite taille supérieur...

" Allez calme-toi Princesse. Tu vois, je peux te comprendre. Tu n'as plus à avoir peur maintenant. "

Ses bras étaient rester le long de son corps, alors qu'il lui parlait, elle vint délicatement relever ses bras...venant poser ses mains à plats sur les omoplates du garçon...Son coeur se calmait, sa respiration prenait doucement un rythme régulier et doucement, une sensation étrange pouvait gagner le jeune homme. La légèreté le prenait, et il la douleur ou toute sensation de toucher semblait disparaitre sous ses mains jusqu'à ce qu'il se sente...Sans corps...Léger comme une plume...

Chris et Asami avait tout simplement disparut, la japonaise avait utiliser ses pouvoirs dans un autre but à présent, en touchant Chris, elle voulait lui faire vivre son don, le partager avec lui à défaut de ne pas avoir pu lui avouer clairement son secret. Chris pouvait se sentir voler, voir sans réellement voir, voler sans pouvoir contrôler quoi que se soit...Ils montaient, encore et encore...Réapparaissait à l'abris de tout les regards, sur le toits du plus haut bâtiment de l'université, les deux corps reprenait vie, réapparaissait tels des fantômes pour devenir de chair et d'os, encore enlacé.

Elle ne quitta pas directement les bras du jeune homme, avant de doucement reculée...Ses cheveux roses et la couleur blanche de sa peau semblait aller en avant avec la nuit qu'offrait l'éclipse...

Malgré tout, la demoiselle gardait silence, posant ses yeux sincère sur Chris, elle attendait sa réaction, sa surprise. Le regard de la demoiselle pétillait d'émotion, il suffisait de la voir pour la savoir sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Chris Miles
°*Multicolor Pillz*°
Chris Miles


Nombre de messages : 194
Age : 37
Pouvoirs : Fusion élémentaire
Côté Coeur : Not alone anymore...
Date d'inscription : 12/08/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 21
Relations avec d'autres personnes: Asami [♥], Mila [++], Symphony [++], Alex [+], Peter [+], Caïn [?], Galadriel [-], Gabrielle [---], Angela [---]
Travail: Petits jobs par-ci par-là.

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeMar 5 Jan - 12:18


D'un coup, il devint vraiment très impatient de les rencontrer. Ce devait être un spectacle incroyable ! Il aimerait tant contrôler son pouvoir et l'utiliser au mieux. Asami lui sourit tendrement. Il se rapprocha d'elle et la prit par la main. Résolu, il l'emmena vers le bord et balaya les alentours du regard. Un peu plus loin, il aperçut une gouttière et se dirigea vers celle-ci. Il s'accroupit, tenant toujours la Japonaise d'une main et posa l'autre main dans la gouttière. A l'intérieur, il restait encore un peu d'eau de la dernière averse. Il observa une dernière fois l'éclipse qui touchait à sa fin, la lune n'étant désormais visible qu'en petite partie. Puis il ferma les yeux et se concentra de toutes ses forces. L'eau pure de la pluie carressait délicatement des doigts. Sans s'en rendre compte, il serra un peu plus fort la main d'Asami, mais sans lui faire mal. Il gardait toujours avec elle cette délicatesse dont il ne pouvait se séparer. Le secondes passèrent, longues et imperturbables, sans qu'un mot ne fut échangé. Chris tenta de se remémorer les sentiments qui l'avaient poussé à se fondre dans l'eau, à devenir comme elle. Il voulait prouver à la jeune femme qu'il en était capable, il allait le faire pour elle.

*Asami...*

Soudain, ça revint. Cette sensation déjà ressentie deux fois. Il la tenait ! L'eau lui parlait et il allait lui répondre. Lentement, il sentait son corps perdre de sa solidité. Il s'assura de bien tenir la main de la Japonaise et se laissa aller. Tous deux se liquéfièrent instantanément, devenant deux cours d'eau translucides. Chris emporta Asami avec lui et ils serpentèrent gracieusement dans la gouttière, suivant le tuyau jusqu'à ce que celui-ci descende en chute libre. Ils dévalèrent toute la surface du bâtiment dans cette canalisation, ne craignant plus de s'écraser à l'atterrissage. Il y faisait sombre et ils avaient changé de forme, mais ils pouvaient toujours sentir la présence rassurante de l'autre à leurs côtés.
La lumière au bout du tunnel. Ils la voyaient, mais ce n'était pas celle que l'on aperçoit lorsque tout est fini, lorsque l'on n'a plus rien à attendre de la vie et que celle-ci nous berce lentement hors de son océan tourmenté. Cette lumière-ci était l'ouverture vers la vraie vie, ce n'était que le commencement, le tout début de l'aventure.
Leur course folle dans la gouttière se termina et ils se déversèrent sur les pavés d'une petite aire de stationnement. Progressivement, les flaques d'eau qu'ils formaient s'élevèrent, reprirent une forme humanoïde avant de se solidifier et de redevenir Asami et Chris. Le jeune homme alla chercher son sac de voyage qu'il avait laissé au pied du bâtiment et retourna vers elle. Il lui sourit malicieusement.


- Bon, c'était pas trop mal pour un début, non ?

Il lui tendit la main avec toute l'innocence et la naïveté dont il était le maître... avant de rencontrer Asami, encore plus forte que lui dans ce domaine !

- Un petit tour à la bibliothèque, mademoiselle ? C'est moi qui invite !

L'éclipse était terminée. Le cours normal des choses avait repris ses droits, les oiseaux chantaient à nouveau dans le ciel et les étudiants s'étaient rassis dans la pelouse en révisant, discutant ragots ou fumant des joints. Comme si rien ne s'était passé et que ce phénomène hors du commun n'avait jamais eu lieu. Cependant, pour Chris, il avait changé sa vie à jamais.


Dernière édition par Chris Miles le Lun 24 Jan - 23:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asami Barairo
Open your hands, my heart beats wildly For
Asami Barairo


Nombre de messages : 2501
Age : 34
Pouvoirs : changer la structure moléculaire ( pouvant rendre invisible et faire traverser les murs; commence a pouvoir en faire de même avec de l'eau )
Côté Coeur : Chris Miles
Date d'inscription : 15/07/2008

:::Votre Perso:::
Age du perso: 25 ans
Relations avec d'autres personnes: Peter [I trust you] ; Alex [My Soul Brother] ; Caïn [Let's Fall In Love] ; Takeshi [will we be friend?] ; Chris [ The truth is that... ] ; Gala [ You and me...I can see us dying... ]
Travail: Chanteuse à succès au Japon

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeMar 12 Jan - 10:26

Avait-il compris ? Asami ne pouvait pas le savoir, la seule chose à laquelle elle pensait après lui avoir dit qu'elle ne pouvait pas, sous entendant qu'elle ne pouvait pas avoir de relation plus soutenue que l'amitié avec lui. Elle esquissait un bref sourire, elle ne souhaitait pas qu'il soit blessé ou quoi que se soit d'autre de négatif. Apparemment celui-ci ne semblait pas avoir été blessé, du moins, il ne laissait rien paraître. Où était-ce Asami qui ne voulait pas voir la peine et l'effaçait de sa conscience sans s'en rendre compte ?
Les sentiments étaient quelque chose de complexe, la japonaise ne le savait que trop bien, d'un geste discret, elle avait passer sa main sur sa poche, poche contenant le portable, il y avait déjà des jours qu'ils s'étaient quitter...Des jours qu'il lui avait promis de lui téléphoner...Non pas pour un rendez-vous galant mais quelque chose de beaucoup plus sérieux, peut-être plus sombre. Quelque chose qui pourrait la mener à peut-être se mettre en danger, mais elle n'avait pas peur de ce qui pourrait se passer...

Ses pouvoirs commençaient à lui jouer des tours, s'enfonçant dans le mur où plutôt pénétrant dans celui-ci comme s'il s'agissait de beurre, la demoiselle s'était repris en disparaissait complètement pour réapparaître sur le toit même. Loin du bord...Elle avait eu un geste en avant en voyant la surprise de Chris qui avait faillit le faire tomber du bord, son coeur en avait fait un bond et il battait encore, à l'instant, la chamade de cette petite frayeur alors que le jeune homme s'émerveillait parce que la demoiselle venait de lui dire. Oui, il en existait d'autre, bien d'autre et Asami était étonnée de voir que Chris ne semblait pas le savoir. Elle, elle l'avait su il y a huit ans, par hasard, mais aujourd'hui...Tout le monde savait...Tout le monde restait muet mais dans l'esprit de chacun, c'était quelque chose de clair et de net et tout le monde se soupçonnait. Depuis l'explosion, depuis le meurtre du président, depuis l'apparition de Sylar sur toute les télévision américaine pour ensuite être rediffuser partout dans le monde...Tous connaissait l'existence de ses êtres mais la majeur partie des gens préféraient nié cet évidence, comme si ce fait n'était rien d'autre qu'une maladie dont il ne fallait même pas y penser. Une maladie qu'il fallait à tout prie éviter...C'était triste mais hélas, c'était ainsi que cela se passait.


« ...rant »

Dit-elle en penchant sa tête sur la droite, un sourire au lèvre, elle avait terminer la phrase de l'Anglais qui se trouvait face à elle à présent.

« La majorité des gens le savent... »

Le ton qu'elle avait prit était à nouveau très mature, en décalage avec la voix fluette et pleine de candeur d'Asami, en décalage avec l'image qu'elle dégageait, en décalage avec tout l'être qu'Asami était tout simplement.

« Mais ils ont peur... »

Et elle ne le reprochait pas, comment ne pas avoir peur lorsque vous avez eu votre famille entière tuer dans l'explosion ? Comment ne pas avoir peur lorsque la découverte et le coming out était fait par un homme comme Sylar
Même si Asami pensait toujours, dur comme fer, que Sylar était une personne comme les autres, qui n'était pas foncièrement mauvais, elle ne pouvait pas forcer les gens à croire et à avoir foi en sa philosophie de vie.


« New York a exploser à cause de l'un d'entre nous »

Asami n'appréciait pas le terme ''A cause'', Alex était loin d'être coupable de cette explosion, tout comme elle n'était pas coupable des gestes des autres lorsqu'ils décidèrent de décimé l'OWI pour cette sois disant utopie à laquelle Asami avait osé croire tout simplement, naïvement.

« Cette personne n'es plus aujourd'hui »

La manière dont elle avait dit cela ne laissait aucun doute sur sa confiance en cette phrase. Oui, Asami savait que cette personne n'était plus. Elle avait aider Alex à l'enfermer dans une partie de son esprit, ce souvenir plus qu'étrange et choquant, elle ne l'oublierait jamais.

Il s'approchait d'elle au bout de quelque minute, attrappant sa main. Asami avait failli fuir cette étreinte cette fois-ci, elle avait failli reculé tout simplement...Pas par peur mais parce qu'elle ne souhaitait pas que ce baiser recommence. Non pas qu'il avait été désagréable mais cela n'était pas possible pour elle au dépit de Chris.

Cependant, la détermination du garçon semblait grande, décidant de lui faire confiance tout simplement, elle le suivait jusqu'au bord à nouveau, ne lachant pas la main de la nipponne, le jeune homme c'était approché d'un évacueur d'eau, une riguole dans laquelle il plaça tout simplement sa main en contact avec l'eau.
Elle restait silencieuse, patientant tout simplement en observant Chris et l'entrée de cette conduite. Le silence était roi et elle n'osait l'interrompre....

Le spectacle qui commença sous ses yeux étaient encore plus splendide que ce qu'elle avait vu tout à l'heure dans cette ruelle. Doucement, la main du jeune homme semblait devenir transparante, clair, laissant voir des reflets comme ceux qu'on verrait la nuit de pleine lune sur un lac, c'était étrange mais hypnotique, c'était beau...La silhouette perdait de sa chair et de sa solidité, devenant liquide et remontant le long du corps du jeune homme...Le long de son second bras, s'approchant de sa main. Elle ressentait un peu de nervosité alors qu'elle s'apprêtait à voir ses doigt devenir d'eau ses yeux se brouillèrent...Sa vue semblait similaire à celle qu'on aurait juste avant de pleurer. Elle se sentait glisser, légère, le voyage avait commencer dans ce tunnel et la demoiselle se sentait différente de ce qu'elle ressentait lorsqu'elle était de l'air. C'était une sensation étrange mais agréable, aussi agréable que d'être sous une pluie chaude, de laisser son corps flotter dans l'eau d'une piscine, c'était une sensation de plénitude, de sérénité qui la gagnait tout au long de ce voyage...Oui...Sérénité était le mot. Elle se sentait lavé de ses soucis, comme si plus rien ne pouvait l'atteindre...Elle était...Sereine oui...

Une lumière apparaissait, flou, tremblante, la voyant à travers l'eau...Quelque minute plus tard, elle était à nouveau de chair et d'os, entièrement sèche, l'eau ne semblait même pas l'avoir mouillée ne serait-ce qu'un peu. C'était particulier et elle restait sans voix devant ce qu'elle venait de vivre. Elle ne savait pas quoi rajouter, pas quoi dire. Elle aurait pu le remercier mais cela ne lui semblait vraiment pas suffisant.


- Bon, c'était pas trop mal pour un début, non ?

Elle releva enfin la tête, elle qui observait ses pieds depuis leur remise en forme, vérifiant peut-être qu'il ne lui manquait rien. Elle avait un sourire splendide sur le visage, fière de ce qu'il venait de faire tout spécialement pour elle. C'était gentil et le voyage avait été vraiment agréable.

« C'était très bien oui...Merci beaucoup »

Le soleil reprenait à nouveau sa place petit à petit dans le ciel alors que les élèves reprenaient à leur tour le cours de leur vie. Tout semblait presque normal, comme si presque rien ne s'était dérouler. Presque...Parce qu'il ne s'agissait pas de rien pour le monde, il ne s'agissait pas de normal pour tout le monde. Chris et Asami en était la preuve.

Il lui tendit la main, elle l'observa un instant. Le geste était parfaitement innocent, il ne semblait pas y avoir quelque chose derrière et ce fut donc en tout amitié qu'elle accepta cette main qui lui était tendue. C'était des gestes qu'elle avait déjà eu avant avec d'autre ami(e)s.


- Un petit tour à la bibliothèque, mademoiselle ? C'est moi qui invite !

« Si c'est toi qui invite, pourquoi pas »

Elle laissa échapper un rire alors que tout les deux reprenaient la route vers la bibliothèque cette fois. Le batiment, vue de l'extérieur, était magnifique...Mais il fallait avouer que l'architecture était tout aussi stricte que le batiment administratif.
Montant les quelques petites marches qui menait à la porte de la bibliothèque, ils l'ouvrirent, pénétrant dans les lieux quelques instant après. Les lieux étaient splendide et une délicate odeur de bois et de livre embaumer la pièce. Sous leur pied, un parquet sombre et vernit. Face à eux, l'accueil de la bibliothèque.


« Puis-je vous aidez ? »

Asami laissa tombé son observation des lieux pour s'intéresser à la voix chaleureuse face à elle. Une jeune femme au long cheveux roux étaient derrière les bureau, sourire au lèvre et lunette sur le nez, Asami s'approcha d'elle.

« Bonjour,
Nous recherchons des livres sur la génétique, le génome humain...Si possible de Dr... »


Elle se tourna simplement vers Chris, elle avait oublier le nom de l'oncle que celui-ci recherchait. Un petit sourire désolé sur les lèvres, elle demandait d'un regard son intervention...
Revenir en haut Aller en bas
Chris Miles
°*Multicolor Pillz*°
Chris Miles


Nombre de messages : 194
Age : 37
Pouvoirs : Fusion élémentaire
Côté Coeur : Not alone anymore...
Date d'inscription : 12/08/2009

:::Votre Perso:::
Age du perso: 21
Relations avec d'autres personnes: Asami [♥], Mila [++], Symphony [++], Alex [+], Peter [+], Caïn [?], Galadriel [-], Gabrielle [---], Angela [---]
Travail: Petits jobs par-ci par-là.

[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitimeSam 23 Jan - 0:03

[Désolé ma Zuzu, y a eu la fin éprouvante des exams puis j'ai mis du temps pour récupérer... J'espère que ma réponse ne te décevra pas trop ^^]



Le visage de la jeune femme resplendissait à la lueur du jour renaissant, elle était contente de ce que Chris avait réussi à faire pour elle (grâce à elle ?). Ils vérifièrent qu'ils n'eurent rien oublié et se mirent paisiblement en route vers le bâtiment de la bibliothèque. Elle accepta son invitation en riant. Ce bâtiment-ci était déjà plus élégant et moins austère, manifestant le talent et l'amour des architectes qui l'avaient conçu. La statue d'un homme aux lunettes rondes et au front dégarni gardait la tête éternellement haute devant l'entrée, sur un petit square. Si jadis il était une figure de respect et un exemple à suivre pour tous, cet homme devenu inconnu aux yeux des étudiants servait maintenant de support pour leurs après-midi ensoleillées passées à discuter ou boire quelques bières dans la pelouse. En dehors des heures de classe, elle servait visiblement de reposoir aux pigeons également, et n'était plus tellement entretenue. Sans doute le personnel universitaire avait-il d'autres priorités, comme rénover les bâtiments détruits par l'explosion. Au moins, la vie continuait son petit bonhomme de chemin.

Ils montèrent les marches et Asami entra la première, suivie de près par Chris. Le vieux mais solide plancher grinçait sous leur pas et l'odeur du papier envahirent leurs narines. Le tout était bien éclairé, insufflant une brise de modernité dans cet endroit ancien et respectable, véritable puits d'information et de savoir. Face à eux, une charmant secrétaire les accueillit d'un regard chaleureux derrière ses lunettes à épaisses montures noires. Ses yeux d'un bleu azur contrastaient majestueusement avec sa chevelur rousse ondulée.

« Puis-je vous aidez ? »

Derrière elle se dressait une magnifique horloge signée Sylar, en chêne véritable et émettant un "tic-tac" grave à chaque mouvement de son balancier doré. Il y avait aussi quelques étagères remplies de dossiers et...
Il se rendit tout à coup compte que ses pensées s'étaient égarées et qu'il n'avait pas écouté l'échange entre les deux femmes. Le regard d'Asami était posé sur lui, avec un air désolé. Il revint à lui en sursautant et bafouilla maladroitement.


- Je... heu, je cherche des informations... sur mon oncle, voilà ! Il s'appelle Jimmy Clover, il est généticien.

Il avait mal à la tête. Peut-être à cause de ces luminaires éclatants. La secrétaire consulta un plan du bâtiment, mordillant son crayon en signe de concentration.

« Je vois. Suivez le couloir à votre gauche puis prenez les escaliers, c'est au troisième étage, vous ne pourrez pas le manquer. »

Chris fut étonné de la facilité déconcertante avec laquelle ils avaient réussi à trouver ce qu'ils cherchaient dans cette université qui leur était inconnue.

- Cool ! Merci. Bonne journée.

Elle lui répondit d'un sourire amical et d'un signe de tête. Ils suivirent ses indications et, après quelques instants et une marche éprouvante (bon sang, ils ne connaissent donc pas les escaliers ici?) ils se retrouvèrent face au rayon de génétique. Des vastes rangées de livres s'étendant jusqu'au bout de la pièce, des ouvrages touchant presque le plafond, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Chris soupira.

- Bon, hé bien il ne nous reste plus qu'à chercher.

Il passa la rangée des A puis des B, pour enfin arriver aux C. Ca, Ce, Ch... Cl ! Il s'accroupit et inspecta cette partie d'étagère pendant plusieurs minutes, la mine de plus en plus perplexe au fur et à mesure de sa progression. Il n'y avait pas de Jimmy Clover, ni même de Clover tout court qui avait un ouvrage à son nom dans cette bibliothèque. Déçu, l'Anglais se laissa tomber sur le derrière, complètement découragé. Il poussa un long soupir désespéré. Il n'allait toujours pas pouvoir retrouver son oncle, cette seule parcelle de famille qui lui restait. Où allait-il loger, si Asami ne voulait plus de lui ? Cela le gênerait beaucoup trop de squatter son domicile trop longtemps.

- Génial... Retour à la case départ, marmonna-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eclipse] La noble cause [PV Asami] Empty
MessageSujet: Re: [Eclipse] La noble cause [PV Asami]   [Eclipse] La noble cause [PV Asami] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eclipse] La noble cause [PV Asami]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:::Heroes::: :: New York :: Les rues de la ville-
Sauter vers: