:::Heroes:::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum optimisé pour Mozilla Firefox
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Paris : Balance Cosmique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paris : Balance Cosmique Empty
MessageSujet: Paris : Balance Cosmique   Paris : Balance Cosmique I_icon_minitimeMar 10 Nov - 14:11

Voila Voila j'ai mon premier rpg. donc soyez indulgent, très possible que j'ai fait des erreurs...
Donc lisez le contexte, faite un tour, dites moi ce que vous en pensez...

Et ne vous étonnez pas si vous trouvez des références a quelques séries télés. Parfois mon imagination s'arrêtait donc ca va de Charmed, en passant par vampires diaries jusqu'à Gossip Girl (oui mardi soir et vendredi soir c'est soirée repos =D)

http://paris-cosmique.xooit.fr/index.php

J'ai fait copier/coller le contexte que j'ai écris pour ce forum :
J'ai résumé à peu près tous le contexte, après si c'est pas clair, demandez moi, n'hésitez pas !

Paris est la ville la plus peuplée et la capitale de la France, chef-lieu de la région Île-de-France et unique commune-département du pays. Elle se situe sur une boucle de la Seine, au centre du Bassin parisien, entre les confluents de la Marne et de la Seine en amont, et de l’Oise et de la Seine en aval. Ses habitants s’appellent les Parisiens. Ceci est un rapide mémo géographique au cas où...
Il faut aussi rappeler quelques passages historiques :
La position de Paris à un carrefour entre les itinéraires commerciaux terrestres et fluviaux au cœur d’une riche région agricole en a fait une des principales villes de France au cours du Xe siècle, avec des palais royaux, de riches abbayes et une cathédrale. Paris devient une ville importante et très intéressante pour le monde occulte. En effet, Paris semble bénéficier d'une aura mystérieuse, dont la fertilité de la région serait la conséquence. Tout pousse n'importe où. De plus le clergé se rapproche étrangement de cette ville sous ordre du pape en personne : Symmaque. On ne remarque pas leur présence en raison de leur discrétion. Mais la ville de Paris est en pleine expansion, le clergé surveille ceci et les spécialistes de l'occulte essaye de trouver la source de la fertilité.


Clovis en fait la capitale du royaume des Francs vers 506. Elle le demeure jusqu'au début du VIIe siècle au moins. Au VIe siècle, l'église Saint-Gervais est le premier lieu de culte implanté sur la rive droite, signe que la ville s'y étend encore et que le clergé marque son territoire. Ils veulent absolument contrôler la ville pour des raisons encore inconnus. Cependant, de nouvelles personnes font apparition à cette époque ou plutôt une nouvelle race qui terrorise la population en Province mais surtout à Paris, les meurtriers sont invisibles mais pas les meurtres, deux trous dans le cou, victime vidée de son sang. C'est après que le terme de vampire fut mis en place, à l'époque c'était juste "les monstres". Ces derniers rodaient dans les rues sombres de Paris, lorsque la nuit est tombée plus personne ne veut sortir de chez lui. C'est une période de grande terreur inconnue par les historiens actuels. Paris était clairement en proie à des forces surnaturelles et même le clergé ne pouvait le nier. Le Roi ordonna de trouver les meilleures spécialistes de la ville. Ils se comptent sur les doigts de la main, les véritables spécialistes sont ceux qui descendent eux même d'une famille magiquement puissante, vous l'aurez compris, des sorciers ou sorcières cachant leur véritable identité au yeux du Roi. Déjà que travailler dans l'occulte était très mal vu mais si en plus tous le monde savait qu'ils étaient magique, on courait à la pendaison ou la guillotine. Les sorciers formèrent un clan : l'Ordre de Tallen (premier sorcier, le plus puissant selon les légendes...) qui avait pour but initial de détruire la race vampirique...et aussi pour préserver leur propre race car le clan accueillait les êtres bon et magiques, évidemment le mal n' y était pas le bienvenue, mais les mauvais sorciers n'existent pas encore et les démons sont méconnus, juste d'anciennes légendes farfelus. Mais on commence à se poser des questions si les vampires existent, pourquoi pas les démons ? D'autre part, pourquoi les suceurs de sang se seraient installés dans cette ville ? D'accord c'est une grande ville mais il y en a d'autres dans le monde. Or, les seuls cas de vampirisme ont été constatés dans la capitale (Il y aura par la suite le massacre à Londres mais c'est beaucoup plus tard...) La seul explication que le clan trouvèrent est que les vampires avaient été attirés magiquement et inconsciemment ils se sont installés, comme en gravité autour d'une énergie, une sorte de source puissante, une puissante force. Ils comprennent que Paris abrite une source mystique, mais ne savent pas où, ni ce que c'est...
Pendant ce temps, le palais du Vatican est en construction...

Au cours du XIIe siècle, Paris devient un des premiers foyers en Europe pour l’enseignement et les arts. Le pouvoir royal se fixant dans cette ville, son importance économique et politique ne cesse de croître. Ainsi, au début du XIVe siècle, Paris est la ville la plus importante de tout le monde chrétien. Evidemment, le clergé ayant compris que Paris abritait une source surnaturelle qui attirait les vampires. Le Vatican cherche absolument à contrôler cette source pour y mettre un terme. Il faut comprendre que cette source avait attiré le mal dans une ville très importante avec énormément de chrétiens, de pratiquants, d'innocents en gros.
Une alliance fut créer entre l'Ordre de Tallen (devenu très ancien et puissant) et le Vatican, unir leur force pour d'abord localiser la source puis savoir comment la détruire et le faire. La situation devient d'autant plus importante lorsque un nouveau mal traverse les murs de Paris. Des innocents brulés, d'autre égorgés. Mais ce n'est pas l'œuvre des vampires, on ressort donc les vieilles légendes démoniaques et on trouve ce qu'on craignait le plus....plus de mal, plus de danger. La ville était très importante en population certes, mais ce n'était une raison pour laisser le mal s'approprier des vies innocentes.
Ce qui se passa par la suite fut étonnant, il y eu moins de mortels tués, moins d'innocents mais toujours autant de corps retrouvés...certains n'étaient même pas humain : des démons retrouvés mort, vite cachés et brulés par l'Ordre ou les chrétiens, on retrouvait aussi des hommes ou femmes jeune pour la plupart tués par un tranchant bout de bois dans le cœur, le visage décomposé, les yeux horrifiés de douleur et devenus blanc, les veines ressortaient partout sur le corps. Une guerre entre Démons et Vampires étaient en cours, les humains étaient des dommages collatéraux à présent.

Pendant ce temps, l'Ordre découvre qu'il ne pourront jamais trouver la source ou en tout cas la localiser, car elle est partout ! La ville de Paris a été bâti sur une puissante source magique qui semble illimité et n'ayant pas de parti pris. Une force neutre (car sinon un camp aurait été avantagé, ce qui n'est pas le cas autant de victime Ordre-Vatican que chez les vampires ou les démons). On ne peut également la détruire, essayer prendrait des siècles et le résultat serait sans doute une réaction en chaine incontrôlable qui se terminerai par la fin de la race humaine. Le terme de Nexus fut mis en place pour désigner la source et on vérifia qu'aucun autre Nexus n'existait dans le monde : NÉGATIF selon le rapport, Paris abriterait le seul Nexus.

L'Alliance essaye donc de s'en emparer et le seul moyen de tourner le Nexus vers un parti est de se rendre au point zéro du Nexus : situé à Notre Dame la cathédrale.
Au point zéro, il y a un rituel ancien qui s'effectue permettant de prendre le contrôle du Nexus. Ce n'est pas aussi simple, il faut que le point zéro soit uniquement occupé par un parti, un camp. Deux camps en opposition durant le rituel pourrait...en fait on ne sait pas, ca n'est jamais arrivé.
Chaque camp possédèrent le Nexus quelques fois (On a quelques conséquences pour le mal : peste noire, choléra, quelques guerres influencées)
Mais il y a toujours cette guerre entre Vampires et Démons, même si un camp maléfique possède le Nexus, l'autre camp le veut quand même et c'est...le bordel.


Au XVIIe siècle, Paris devient la capitale de la première puissance politique européenne, au XVIIIe le centre culturel de l’Europe et au XIXe la capitale des arts et des plaisirs.
Les mœurs changent au cours des siècles. La bataille pour le Nexus commencent à fatiguer chaque camp (on distingue vampires et démons = camp à part). L'Alliance veut trouver une solution et pour stopper cette bataille et pour ne plus montrer le surnaturelle au yeux du monde, cela doit rester cacher à présent pour oublier peu à peu son existence.

XIXe siècle : Accords Suprême = Les Vampires, Démons, Alliance firent un pacte ensemble, oui c'est le seul et l'unique. Un accord promettant de ne plus divulguer la magie et de faire croire que leur existence n'est que superstition. Tous le monde y gagnait, chacun retombait dans l'ombre, une identité secrète.
Quand au Nexus, il est redevenu neutre pour le moment. La présence du mal et du bien en même temps dans Notre Dame assure sa neutralité constamment. Ainsi les gargouilles sont les gardiens du Bien par exemple. L'Alliance fut rompu pour des raisons de sécurité.



XXIe Siècle, Les vampires & compagnies ne sont que croyance populaires, des superstitions, on se déguise pour halloween avec ces croyances mais rien de plus...
Quand au Nexus, toujours neutre...mais pour longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Paris : Balance Cosmique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRL Paris
» Cross Live in Paris[PV Lelex]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:::Heroes::: :: Le forum dans son ensemble. :: Corbeille :: Ancienne Pub-
Sauter vers: