:::Heroes:::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum optimisé pour Mozilla Firefox
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 alone ; {Tobias}

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




alone ; {Tobias} Empty
MessageSujet: alone ; {Tobias}   alone ; {Tobias} I_icon_minitimeMer 25 Mar - 23:49


  • La Solitude, une chose que pratiquait à plein temps la jolie Gilly ! Quand on est timide et réservée comme elle, on s’habitue. La semaine avait été des plus ennuyantes, révision, révision et encore révision, une vie de lycéenne quoi. Pour se détendre, elle avait décidée de se rendre en ville pour prendre un verre, les gens normaux y allaient avec des amis, mais comment fait-on lorsque nous sommes seules ? On s’y rend sans personne, et on subi l’humiliation publique quand le serveur retire les deuxièmes couverts … La nuit tombait lentement sur la ville de New York, à moitié ravagé par la récente explosion provoquer par un certain Peter Petrelli. Faut dire qu’il y avait eu beaucoup de changement récemment, les gens comme elle, dotées de pouvoirs mystérieux étaient maintenant connus par le monde entier, cela n’avait pas que des avantages, heureusement, elle était discrète ! Directement la station de métro, se mêlant à la foule, des hommes en costumes cravates, des adolescents aux vieillards … Debout, elle attendait que les portes se referment pour que le métro puisse commencer son voyage, direction le centre ville. Pour passer le temps, elle s’amusait à sonder les pensées secrètes des passager, ils étaient tous si semblable dans leurs esprit, les mêmes mots revenaient sans arrêt, l’argent, le sexe, encore l’argent, tient cette homme trompe sa femme avec son collègue de bureau, elle souriait légèrement, amusée par la faiblesse humaine. A l’ouverture des portes, elle suivait la foule d’un pas léger, ipod en route et écouteurs dans ses oreilles. Elle écoutait du Radiohead en quittant la station pour rejoindre les rues en pleine effervescences. Il faisait nuit, il était 22 heures et elle comptait aller boire un verre, une jeune fille seule se promenant dans les rues n’était il pas dangereux ? Peut être, insouciante comme elle est, elle n’y songeait même pas, puis la demoiselle savait très bien se défendre, elle faisait partis des gens que l’espèce dominante avait nommé « mutants «.

    Après avoir déambulé un bon moment dans les rues encore intactes, son choix s’arrêta sur un petit pub Irlandais qui avait l’air tranquille et pas trop fréquenté. Elle poussa les portes timidement et entra dans ce lieu inconnu, après avoir jeté un petit coup d’œil à la clientèle, qui à vue d’œil n’était guère rassurante, mais bon, insouciance … Elle s’installa au comptoir, et commanda à la serveuse un whisky coca, elle se donna même pas la peine de vérifier si elle était majeur … Physiquement, elle n’avait fait aucun effort pour sortir, le shopping ? Très peu pour elle. Elle portait un simple jeans taille basse, un tee shirt blanc légèrement décolleté mais sans tomber dans la vulgarité. Elle se demandait maintenant ce qu’elle foutait ici, mais son père l’avait poussé à sortir, faut dire que la jeune femme était pas trop du genre fêtarde, ni casanière, mais pour sortir il faut bien avoir des amis non ? Les oncles et tantes ne compte évidemment pas … Elle sirotait son verre tranquillement, écoutant les conversations qui n’étaient audibles pour personne, sauf pour elle. Ah, la serveuse était en faite un ancien serveur, passionnant … Une pensée traversa l’esprit d’un espèce de motard, il était anti mutant, et souhaitait plus qu’autre chose, en trouver un pour lui montrer la haine qui porte envers son espèce, si il savait que la jeune fille à côté faisait partis de ces gens là, déjà qu’elle n’aimait pas attirer l’attention, en ce moment elle le voulait surtout pas ! Elle soupira, la solitude avait pas que de bon côté …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alone ; {Tobias} Empty
MessageSujet: Re: alone ; {Tobias}   alone ; {Tobias} I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:56

Tobias était satisfait. Il venu de convertir un richissime chef d'entreprise à la cause de l'OWI. Une mission qui avait duré presque deux mois entiers. Il avait d'abord commencé par se rapprocher du personnel de l'immeuble de la cible. Celà lui avait pris deux semaines avant qu'il n'ait obtenu leur totale confiance et ne soit engagé comme portier. A partir de là, il avait pu croiser la cible au moins deux fois par jour, quand il rentrait et quand il arrivait. Un bonjour accompagné d'une petite salve de son pouvoir, lui permettait de se faire bien voir par la cible, mais il lui avait fallu attendre deux semaines supplémentaires avant d'engager un réel discution. A partir de là, toute la difficulté avait été de savoir doser son pouvoir, de manière à ce que la cible trouve son affinité avec Tobias toute naturelle. Il avait aborder le thème de la compagnie seulement la dernière semaine, et avait pris le temps de convaincre en douceur la cible d'apporter un soutien financier à l'OWI. Au final, il était assez satisfait de lui. Il commençait à avoir l'habitude de ce genre de mission. Ayant encore un peu de temps avant de rejoindre le siège de la compagnie, il décida d'aller boire un verre.
Il entra dans le premier bar qu'il rencontra, un petit pub irlandais. A peine rentré, il faillit resortir. La clientèle paraissait en effet pitoyable, voir dangereuse pour certains. Les yeux de Tobias s'arrêtairent sur un motard à l'air hargneux qui paraissait le juger du regard. Il lui rendit un regard neutre, ne cherchant même à le calmer avec son pouvoir.
Au moment où il s'aprêtait à faire volte-face et à chercher un autre bar plus accueillant, son regard se posa sur une jeune femme d'une vingtaine d'année, qui paraissait bien seule. Il s'avança vers elle et, désignant la chaise à coté d'elle, il lui demanda :


-Excusez moi, la place est libre ?

Il s'assit donc à ses cotés, et reprit la conversation, s'étonnant de la simplicité avec laquelle il osait l'aborder. Peut-être était-ce la soliture de la femme qui l'avait poussé à lui parler. En effet, non seulement il voyait qu'elle n'était seule pour l'instant, mais les relations d'une personne laissent toujours un certain aura autour d'elle. Et il voyait donc en l'occurence que les relations de la jeune femme étaient plutôt appauvries.

-Bonjour. Je m'appelle Tobias. Et vous ? Demanda-t-il. Vous êtes seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alone ; {Tobias} Empty
MessageSujet: Re: alone ; {Tobias}   alone ; {Tobias} I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:57

Les minutes défilaient et son ennuis s'amplifiait, elle se consolait en prenant un deuxième verre sous les regards suspect de la serveuse, sans parler de ce motard qui continuait de la toisier, ses pensées étaient malsaines, elle aimerait pas se retrouver seule avec lui dans une pièce ... Elle jouait avec une mèche de cheveux, son regard absorbé par la télévision du bar qui passait un reportage sur les récents évenements, l'explosion, la déclaration de Sylar ... C'était affrayant, les gens ne se doutaient pas une seule seconde que nous étions si nombreux, de la shampouineuse de salon de coiffure, au ministre ... Elle se dirigea vers les toilettes mais une fois dans la petite pièce, sa donnait plus très envie, l'endroit était d'une saleté répugnante, sans parler du couple dans l'une des cabines qui était en train de ... Enfin bref, elle se lavait les mains et observait son reflet pendant un petit moment, elle avait une migraine, non à cause des deux verres d'alcool, mais son pouvoir de télépathie lui causait parfois quelques problèmes, elle sortit des chiottes crades et trop fréquentés ! Elle retourna s'assoir, se prenant une main au fesse au passage, elle soupira et continua sa route, dégueulasse ! Cmec avait le double de son âge, tout était minable dans ce bar, mais elle préférait ça à un bar d'adolescent trop fréquenté ...
Alors qu'elle était en pleine contemplation de ses ongles, elle entendit les portes s'ouvrirent, pour une fois, un homme assez jeune, mignon et bien habillé entrait dans le pub, elle lisait sur son visage qu'il s'était egalemment trompé sur le pub, elle baissa son visage sur son verre vide tandis qu'il demandait si le tabouret à côté d'elle était libre, elle hochait la tête sans le regarder, ça migraine empirait peu à peu. Maintenant il se présentait, charmant, polie. Elle n'allait evidemment pas refuser un peu de compagnie, elle releva son regard sur le fameux Tobias, elle lui offrit un léger sourire de politesse.
" Salut ... Gillian !" Dit elle avec un demi sourire. "Oui seule ... Comme d'habitude ... Et vous ? Vous attendez sûrement vos amis avant de sortir."
Oui, elle ne lisait pas dans son esprit, mais à vue d'oeil, il avait l'air sympa, le genre de personne à se faire des amis très facilement, sociable. Oui elle le voyait de cette manière. Quant à Gillian, elle faisait un peu pitié avec sa mine de chien battus et son air blasé entre autre. Son regard se posa de nouveau sur la télé, le mot pouvoir l'avait poussé à regarder, elle croisa le regard de Tobias et baissa les yeux, mal à l'aise dans ce bar ou tout le monde détestait les gens comme elle,comme eux plutôt, mais elle ne savait pas encore que cet homme était quelqu'un d'extraordinaire. Elle se redressa et sortit son porte feuille de son sac en bandoulière; bon elle allait essayer d'être sociable, comme dans les séries pourris qu'elle regardait quand elle s'ennuyait. Elle sortit quelques billets, dix dollars seulement, inspection des poches de pantalon, de la petite monnaie, elle comptait en posant le tout sur le comptoir, elle roulait pas sur l'or apprement, parfait elle pouvait encore s'offrir deux verres, elle posa son regard sur le charmant jeune homme à côté d'elle.

" Je vous offres un verre ? Enfin je veux pas vous forcer à rester avec moi bien sûre ... " Dit elle avec un sourire amusé.

Apparement elle était plutôt contente d'avoir un peu de compagnie, elle ne voyait personne hormis son père depressif, ses camarades de classes tous superficielles les uns que les autres, hormis une personne qui était en cour avec elle, elle était attiré par lui, mais elle ne pensait pas que se soit réciproque, elle n'osait pas lire dans ses pensées; de peur d'être déçue peut être, ou par respect envers lui. Elle était détendue, un peu trop apparement, elle captait trop de pensées en même temps, c'était insuportable, un vrai charabia, des rires, des pleurs, des souvenirs heureux ou malheureux, elle ferma les yeux un petit moment, crispant une main sur le comptoir, une autre sur sa tête. Son absence dura un peu plus d'une minute, luttant contre toutes ses pensées ... Une réaction étrange, d'ailleur ça avait attiré l'attention de la serveuse et du motard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alone ; {Tobias} Empty
MessageSujet: Re: alone ; {Tobias}   alone ; {Tobias} I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:45

La jeune femme se présenta à son tour. Gilliam, joli nom. Elle paraissait néanmoins mal à l'aise. Elle avoua être souvent seule. Tobias la comprenait, du moins en partie. Ses relations se maintenaient en effet au collègues, et encore, peu le saluait quand ils se croisaient.
La remarque suivante de Gillian fit tristement sourire Tobias. D'autant que la jeune femme le détailla du regard. En effet, ses beaux habits et son attitude soigné lui donnait presque l'air de ces personnes entourés. Ce qu'il avait été avant d'ailleurs, mais il en était loin maintenant.


-Non, je suis seul moi aussi. Et comme d'habitude moi aussi, dit-il en baissant les yeux. Je viens juste de finir un projet professionnel. Alors je me suis dit que je devrais fêter ça. Enfin, ça ne doit pas beaucoup vous intéresser.

Tobias se sentait un peu ridicule. Comment quelqu'un pouvait-il s'intéresser à sa vie ? D'autant plus qu'il ne pourrait en révéler un quart. Il se maudit intérieurement. Où était donc passée sa confiance en soi ? Envolée, en même temps que l'illusion d'avoir eut des amis sincères. En même temps que la découverte de son pouvoir qu'il avait utilisé inconciemment jusqu'à la fin de son adolescence. D'ailleurs ce fut à ce moment qu'il remarqua que la télé allumée ressassait les histoires de Sylar. Il sentit aussitôt la colère monté en lui, rien qu'à la vue du heroes. Il tenta tant bien que mal de se contenir, et tourna la tête vers les clients du bar. La plupart fixait la télé avec la haine accroché au visage. Une haine terrible envers les gens ayant des capacités.

-Même si on dirait que j'ai vraiment mal choisi mon bar... Dit-il plus pour lui même que pour Gillian.

Puis il croisa les yeux de la jeune femme, alors que celle-ci lui proposa de lui payer un verre, après avoir trouvé quelques billets dans ses affaires

Euh... Oui merci, balbutia-t-il en rougissant. Puis se ressaisissant il ajouta, à condition que je puisse ensuite vous en payer un autre dans un endroit un peu plus chaleureux.

C'est à ce moment qu'elle sembla prise d'un affreux mal de tête. Elle mit plus d'une minute à s'en remettre, ce qui étonna grandement Tobias. Et pas que lui d'ailleurs. La serveuse, ainsi que le motard hargneux qu'il avait réperé en entrant les fixaient silencieusement.

-Je pense d'ailleurs qu'il est temps d'aller voir si il n'y a pas un petit café plus accueillant ailleurs. Venez, dit Tobias en se levant et en prenant le bras de la jeune femme pour l'attirer vers la sortie.

Au même moment le motard se leva et leur coupa le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alone ; {Tobias} Empty
MessageSujet: Re: alone ; {Tobias}   alone ; {Tobias} I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:47

" Si ça m'interesse, attendez on doit se soutenir entres solitaires, j'en suis sûre que vous affaires doivent être beaucoup plus passionnantes qu'une vie de pauvre étudiante. " Dit elle avec un léger sourire, se moquant carrément d'elle même.



Il n'avait vraiment pas l'air de faire partis des gens solitaires, elle n'était donc pas la seule; dans un sens sa la rassurait. Elle lui offrit un nouveau sourire, malgrés des maux de têtes de plus en plus dérangeant, si seulement elle était normal ... Physiquement, il avait l'air de bien gagner sa vie, il avait un look de chef d'entreprise, un truc dans le genre. Bien sûre, il suffisait qu'elle sonde son esprit plus profondément, mais la c'était pas possible, elle n'arrivait pas à se focaliser sur une seule personne, toute les pensées des gens lui arrivaient en masse dans la tête, elle plissait les yeux parfois. Regardant par moment les images de la télévisions, elle scrutait discrètement les réactions de Tobias, il avait l'air remonté, contre les Heroes, ou bien contre ce foutu reportage qui exposaient les gens comme eux ouvertement ? Elle finirait bien par le découvrir, pour le moment elle essayait de se concentrer que sur lui, essayant d'oublier les pensées malsaines qui l'entourait, pas facile à faire, entendre des personnes pensées à des choses horribles, c'était très éprouvant, surtout pour une fille aussi sensible que Gillian. Elle laissa échappa un léger rire malgrés la douleur, il n'aimait pas plus cet endroit qu'elle, normal, qui pouvait aimer à part les quelques personnes présentes, en apparence ils étaient tous effrayant, ce bar hébergé des marginaux, drogués et même personne du même acabit.

" En effet, je vous conseilles pas les toilettes ... " Dit elle en riant de nouveau, celà faisait rire que elle même, minable.


Puis elle hocha la tête, d'accord pour le verre, franchement ce bar il craignait trop, elle sentait les regards sur elle et sur lui, sa la rendait mal à l'aise ... Suite au violent maux de tête qu'elle venait d'avoir, tellement puissant qu'elle avait failli tomber de son tabouret. Ce n'était evidemment pas passer innaperçut ... Le motard qui l'avait toiser depuis son arrivée ce doutait de quelque chose, comment celà pouvait être possible ? Elle qui était si invisible, si discrète ... Elle accepta sans broncher l'invitation de Tobias, se levant. Il l'aidait à marcher, elle avait besoin d'air frais, le mieux quand sa lui arrivait, c'était de plonger la tête sous l'eau, bizarre mais les sons étaient moins audibles, alors qu'ils se dirigeaient vers la sortis, les ennuis arrivaient en même temps, le motard coupait le passage aux "couple". Il avait l'air suspicieux, et regardait Gillian et Tobias à tour de rôle, en sondant son esprit sans le faire exprés, elle sursauta contre Tobias, ses pensées étaient si lugubre. Elle regardait Tobias, sa migraine s'appaisant un peu pour laisser place à la terreur. Bon, le malabar n'allait pas lui gâcher sa soirée, elle s'avança vers lui timidement mais il ne cédait pas le passage ... Elle prit la parole timidement.
" Heuu vous pouvez nous laisser passer s'il vous plait ... "


Elle n'avait pas envie de lui faire du mal, encore moins envie de se servir de ses pouvoirs, son père lui avait interdit, la discrétion était importante aujourd'hui, les humains n'étaient pas prêt à acceuillir ces mutants ... La serveuse souriait, elle voulait de l'action sans doute. Elle tenta de nouveau mais le motard la poussa en arrière en lui répondant dans un des tons les plus méchant qu'elle n'avait jamais entendus.
" J'en suis sûre que tu fais partis de ces monstres, je t'ai matté toute la soirée gamine ... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alone ; {Tobias} Empty
MessageSujet: Re: alone ; {Tobias}   alone ; {Tobias} I_icon_minitimeVen 27 Mar - 12:33

Tobias sourit à la réplique de la jeune femme.

-Possible, je garde un mauvais souvenir de ma vie d'étudiant. Mais la votre est sûrement intéressante. Vous étudiez quoi ?

Puis, alors que son regard quittait la télévision, il remarqua que la jeune femme le regardait, essayant sûrement de décrypter ses réactions. Puis elle surenchérit sur la réplique de Tobias, laissant deviner à ce dernier l'état des toilettes.

-Oui, je n'avais pas l'intention d'aller voir. Je crois que même en étant bourré, je n'irai pas vomir dedans, dit-il, riant avec Gillian.

Après que son maux de tête ait attiré l'attention du motard, l'étudiante accepta sans protester l'aide de Tobias pour se diriger vers la sortie. Malheureusement, le motard était déjà devant eux, les dévisageant chacun leur tour. Soudainement, Tobias sentit la jeune femme sursauter contre lui. Il croisa le regard de la jeune femme. Elle paraissait vraiment terrifier. Tobias lui serra la main, tentant de la rassurer.
Avant qu'il n'ait put réagir, Gillian s'était avancé et avait demandé au motard de les laisser passer. Mais ce dernier s'était contenté de la repousser, l'accusant de faire partie de ces "monstres".

Tobias rattrapa jeune femme, et s'adressa au motard.

-Excusez nous, nous voulons juste sortir prendre l'air, mon amie ne va pas bien ! Mais nous n'avons rien à voir avec ces sales mutants !

Il avait dit ça avec une voix confiante, sans trahir la peur qu'il ressentait. Comment pourrait-il se défendre, et encore plus défendre Gillian avec son pouvoir ? La pauvre femme semblait souffrir le martyr à cause de ses maux de têtes, mais peut-être pourrait-elle vraiment les défendre si elle était une heroes. En tous les cas, la première chose qu'ils devaient faire c'était éviter la bagarre et sortir de ce pub. Malheureusement, le motard ne semblait pas de cet avis.

-Et tu espère que je vais vous croire. Regarde là ! Ose me dire que tu n'es pas d'accord avec moi ! A moins que tu ne fasse partit des leurs toi aussi, ajouta-t-il avec un regard méchant vers Tobias.

Autour d'eux, les clients observaient la scène avec attention, mais aucun ne semblaient vouloir intervenir. D'ailleurs plusieurs paraissaient contents de voir le motard s'en prendre au couple de mutants, notamment le serveur qui les regardait avec un grand sourire. Tobias était désespéré. Ils n'avaient rien fait de mal, mais ils étaient catalogués dans une catégorie à éliminer. On avait beau prôner l'égalité dans ce pays, le racisme était de retour en force. A cause de ce Sylar... Tobias haissait cet homme qui avait donné une tel image des heroes aux humains, et qui avait leur avait fourni une catégorie de personne à haïr.
Utilisant finalement son pouvoir, il tenta d'envoyait des ondes d'amitiés dans la pièce, à la manirèe d'un SOS, espérant que quelqu'un soit touché et vienne à leur secours. Mais une telle utilisation de son pouvoir était hasardeuse. Il y avait peu de chance qu'elle réussisse. Tobias lança un autre coup d'oeil désespéré à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alone ; {Tobias} Empty
MessageSujet: Re: alone ; {Tobias}   alone ; {Tobias} I_icon_minitimeVen 27 Mar - 15:55

" Ah nan je vous assures qu'elle n'est pas intéressante, suis la rejetée de ma classe ... J'étudie la littérature ... Et vous, vous faites quoi ? "


Avait elle répondu avant que le motard décide de venir les embêter, faut dire que à l'école elle n'était pas le genre de fille cheerleaders, non qu'elle soit coinçé ou une intello, mais certaine chose dans la vie étudiante ne l'intéressait pas du tout. Au lycée, était du genre dans son coin, à écouter de la musique, a dessiner sur ses jeans au fond de la classe, bon d'accord ça faisait un peu ringard ... Depuis son arrivée à New York, elle n'avait pas reussie à se faire des amis, la raison ? Bah quand vous êtes télépathe, vous savez très bien quand une personne n'est pas sincère, et la plupart du temps, on parlait à Gillian par pitié, ce qui était encore pire ...

Aprés la grosse migraine et l'intervention du motard, elle était contre Tobias, elle ne le connaissait pas, mais elle avait envie de lui acorder sa confiance, elle ne savait pas pourquoi ... Repoussé violamment par le vilain motard, elle se retrouvait dans les bras du charmant Tobias, elle avait l'air de souffrir le martyre ... Elle sentit sa main serrer la sienne, elle ressera l'étreinte, sa main libre sur son front, tentant de calmer sa télépathie. Bon c'esr vrai que la reaction de la jeune femme était des plus étrange. Pour commencer elle avait fixé les gens toute la soirée, sondant leurs ésprit, elle ne se doutait pas que quand elle lisait les pensées, les gens pouvaient le sentir ... Elle écoutait Tobias répondre au motard, le regard baissé sur le sol, évitant de croiser le regard du malfras ... Bon, ils allaient pas s'en sortir, il y avait bien une solution, elle pouvait prendre possession du Motard, mais ça ne passerait pas innaperçus ... Tant pis, il ne comptait pas les laisser partir. Elle releva sa tête, plongeant son regard dans celui du motard, ses pupilles se dilatèrent et ses iris devenaient complètement noire, d'une couleur encre ... Le motard se figea, le regard sans expression, tandis qu'elle le fixait, elle sentait une chose étrange, comme ci tout d'un coup, il était moins hostile ... Elle ne savait pas d'ou provenait ce changement soudain ... * Retourne t'assoire, commande une bière et laisse les partir ... * Cette phrase résonnait dans l'esprit du motard, qui s'en allait comme si de rien n'était, il obeissait, il n'avait pas le choix car il n'était plus maître de lui même. Une fois la voie libre, elle se dirigea d'un pas calme vers la sortie, en tirant Tobias par la main, elle esperait vraiment qu'il n'avait pas assister à ça, son père allait la tuer si il était au courant ... Bizarrement, ça lui avait fait un bien fou d'utiliser son pouvoir, elle se bridait tellement pour être comme tout le monde, peut être que ses maux de tête venaient de ça ... L'air frais lui fit un bien fou. Mais elle n'avait pas compris pourquoi ce motard avait soudainement eut de l'amitié envers eux ... Ses yeux avaient retrouvés leurs aspect normaux, ce qui voulait dire que l'homme allait se rendre compte de ce qui venait de lui arriver ... Elle prit le bras de Tobias et s'éloigna de ce bar ... Se mêlant à la foule, elle le regardait, intriguée ... En sondant l'esprit du jeune homme, elle venait de découvrir qu'il était l'auteur des ondes amical qu'il avait envoyé au motard, c'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un comme lui, elle était à la fois excitée, et terrifiée ... En tout cas, elle semblait aller mieux.

" Hum on a eu chaud hein ... Je ne vois pas pourquoi il pensait que vous et moi étions des mutants ... "

Un rire jaune sortait de sa bouche, elle avait l'air mal à l'aise maintenant, elle préférait nier pour l'instant, elle ne voulait pas s'afficher encore plus ... Mais elle se doutait bien qu'une foule de question allait bientôt arriver, mais peut être qu'il croirait être l'auteur de la fuite du motard, franchement elle aimerait bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alone ; {Tobias} Empty
MessageSujet: Re: alone ; {Tobias}   alone ; {Tobias} I_icon_minitimeDim 29 Mar - 22:05

-Oui, on tombe parfois sur de mauvaises classes. Mais en dehors elle doit être meilleure non ?

Tobias rit intérieurement. La jeune femme était l'exact opposé de lui lorsqu'il était au lycée. Elle était seule, et lui avait été entouré plus que de raison. Et pourtant aucun des deux n'étaient heureux comme celà. C'était assez ironique en fin de compte.

-Vous êtes la rejeté de votre classe parce qu'ils sont tous con au point de ne pas vous remarquez, ou plutôt parce que vous préférez être seule ? Demanda-t-il à Gillian.

Il était en effet étonnant que la jeune femme soit aussi seule qu'elle le disait. Elle n'était pas du tout désagréable au regard, et parraissait avoir de la conversation. Elle avait bien dut avoir quelques prétendants.
Tobias hésita un moment avant de répondre à la jeune femme à la question. Il ne pouvait vraiment lui parler de ses activités. Il décida finalement à répondre en essayant de rester le plus vague possible, et d'orienter la discution sur la vie de Gillian.

-Je travaille pour une société privée, je passe la casi-totalité de mon temps en voyage d'affaire à rencontrer diverses patrons d'entreprises. C'est assez ennuyant à vrai dire. Il faut dire qu'à part les affaires, ce genre de personnes n'a pas beaucoup de conversation.

Ce qui n'était pas forcément vrai. Rien que le dernier patron qu'il venait voir, ils avaient discuté de tout ou de rien avant de véritablement parler affaire. De même Tobias avait aborder sa cible précédente en se faisant tout d'abord bien voir par ses enfants, il avait donc passer plusieurs soirées à lire des histoires aux gamins et à jouer avec eux. D'ailleurs l'expérience avait tellement plu à Tobias qu'il n'avait même pas eu besoin de son pouvoir pour se faire adoré par les enfants.
Mais tout celà, il ne pouvait pas en parler à Gillian. Il devait donc revenir à la vie de l'étudiante, qui était peut-être moins intéressante comme elle le disait (et encore ça n'était pas prouvé), mais qui avait au moins l'avantage de pouvoir être partagé sans tombé sur un lourd secret -du moins c'est ce que Tobias croyait sur le moment.


-Vous étudiez quoi en littérature ? Plutôt des oeuvres classiques ? Je ne m'y connais pas trop, j'aime bien lire mais plutôt les histories modernes, dit-il en souriant.

Après, les évènements s'étaient enchaînés un peu vite, et la situation avec le motard avait vite dégénérer. Les tentatives de Tobias n'avait pas l'air de le calmer, et Gillan paraissait plus terrorisé qu'autre chose, serrée contre Tobias, les yeux fixés sur ses pieds. Mais, au moment ou Tobias tourna son regard vers elle, il l'a vit relevé la tête et assista à un drôle de phénomène.
Alors qu'elle semblait tout à coup pleine de détermination, il vit ses yeux qui fixaient maintenant le motard devenir noir, mais un noir pas naturel du tout. Le phénomène devint encore plus étrage lorsque d'un coup d'un coup, le motard laissa tombé l'altercation pour retourna s'asseoir à sa place et se commander une bière, le regard hagard.
Gillian ne sembla pas s'en étonner et entraîna Tobias vers la sortie du pub. Le jeune homme, trop étonné pour prononcer un mot, suivit sans rechigner la jeune femme. Ils s'éloignèrent du bar, alors que les yeux de l'étudiante avaient repris leur aspect d'origine. Il n'était pas dur de deviner que le motard allait vite reprendre le contrôle. Alors qu'ils se mélangaient à la foule, leur regards se croisèrent, et chacun semblait intrigué par l'autre. Tobias eut la désagréable impression qu'elle l'avait percé à jour, sans trop savoir pourquoi.
Son mal de tête semblait en tout cas apaisé, ce qui était déjà une bonne chose. Elle reprit la première la parole, niant en bloc se que le motard avait affirmer. Seulement Tobias ne fut pas dupe. Il ne désirait pas en revanche harceler la jeune femme de questions.


-Oui on a eut chaud. Je dois d'ailleurs vous remercier pour celà, dit-il tout d'abord en souriant. Votre don est stupéfiant et très puissant. Heureusement que vous étiez là, parce que s'il avait fallu ne compter que sur moi...

L'intervention de Tobias avait en effet été ridicule et dénué de réussite. Il se demandait parfois pourquoi il avait été doté d'un pouvoir aussi lent à utiliser. Mais il devait bien avouer qu'à long terme, il était bien plus fiable que le pouvoir de Gillian par exemple. C'est ce qui les différenciait tous les deux. Alors qu'elle pouvait contrôler une personne tel une marionette rien qu'en y pensant, Tobias pouvait, en développant une grande relation de confiance avec ses cibles, les mener à faire ce qu'il voulait.
Mais dans l'immédiat, ce qui l'inquiétait le plus était la réaction des clients du pub, et pas seulement du motard. Tout le monde avait pu assister à l'altercation, et même si ils n'avaient peut-être par remarqué l'intervention de Gillian, ils avaient pu observé l'attitude étrange du motard. C'était la première fois que Tobias se faisait repéré, lui qui avait toujours été très discret. Mais celà ne l'inquiétait pas énormément, il devait juste veiller à ne plus mettre les pieds dans ce pub. Par contre, le cas de Gillian l'inquiétait un peu plus. Il espérait qu'il n'allait pas lui arriver malheur.


-Personne ne vous connaissait dans ce bar j'espère ? Il serait dommage que vous vous attiriez des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alone ; {Tobias} Empty
MessageSujet: Re: alone ; {Tobias}   alone ; {Tobias} I_icon_minitimeDim 29 Mar - 23:04

Sa vie n'était guère meilleure en dehors du millieu scolaire; un père depressif, une mère décédée et en plus de ça, un pouvoir qui lui pourrissait la vie et la faisait passer pour un montre aux yeux de son géniteur, non sa vie n'était pas superbe, mais elle avait un toit sous la tête, elle mangeait à sa faim, ses problèmes n'étaient rien comparé à d'autres, elle se sentit mal à l'aise de se plaindre comme ça, ce qui n'était pas dans son habitude d'ailleurs ... A vrai dire, c'est vrai qu'elle préferait être seule, elle n'avait pas d'amis car elle n'en trouvait pas, des amis sincères ... Mais aussi parce que les autres la trouvait un peu bizarre, elle n'était pas très ouverte à ses camarades, elle restait au fond de la classe, ne participait jamais au cour, elle détestait se faire remarquer, mais elle était surtout timide. Sa phrase lui arrachait un sourire, c'est vrai qu'ils étaient cons, mais bon, elle ne se sentait pas supérieur à eux, elle enviait parfois les filles populaires de sa classe, parfois !

" On va dire les deux ! Mais c'est vrai que je suis assez solitaire en cour, je ne dois pas vraiment donner envie qu'on vienne me parler, je devrais faire plus des efforts mais bon ... "


Le problème des Télépathes, c'est de connaitre une personne sans vraiment lui avoir adresser la parole, les personnes de sa classe ne l'intéressait pas, hormis une personne bien sûre, mais elle était trop timide pour lui adresser la parole ... C'est vrai que physiquement, elle n'était pas repoussante, au contraire, elle était même plutôt jolie, bien qu'elle n'exploitait pas du sa beautée. Elle lui avait retourné la question sur ses activités professionnelles, il mit un certain temps avant de répondre, elle trouvait sa réponse un peu vague, elle hocha la tête positivement, elle ne chercherait pas à en savoir plus, pour le moment. Sa migraine ne lui permettait pas de sonder son esprit, enfin de se focaliser sur une personne précise, elle captait tout en bloc et impossible de savoir d'où provenaient toutes ses pensées. Il lui posa une nouvelel question sur sa vie d'étudiante, elle souriait doucement et lui répondit, pour une fois que quelqu'un s'intéressait à elle, c'était peu être de la politesse, mais sa lui faisait plaisir quand même.

" Un peu de tout, ce n'est pas vraiment un domaine qui m'interesse, j'aimerais m'orienter dans la musique ... "

Après ces quelques mots, l'altercation entre le mortard et les deux jeunes s'était produite, elle avait du user de son pouvoir pour s'échapper, mais c'était pas la seule, il avait egalemment essayé de se servir de son talent, et quel talent ! D'aprés ce qu'elle avait pu comprendre en sondant son esprit, il pouvait manipuler et connaître les liens affectif entre des personnes, elle trouvait se pouvoir redoutable, plus que le siens en faite. Certes, elle pouvait faire de ses victimes de vrai marionettes, mais celà durait un temps, alors que lui pouvait en sorte que votre mère, ou votre amoureux vous détestes ? Si elle avait bien compris, elle trouvait ça horrible, voir un être aimé se détacher de vous, un spéctacle sûrement horrible. Elle s'en voulait d'avoir usé de son pouvoir comme ça, devant lui et les autres clients du bar, mais ce la faisait culpabiliser, c'était de priver une personne de son libre arbitre, elle se detestait de faire ça, elle n'avait rien demandé, surtout pas d'être une personne doté de pouvoir ... Elle pensait déjà à quitter la ville, mais pour aller où ? Elle n'avait plus de famille à part son père, elle soupira, marchant au côté de Tobias dans les rues New Yorkaise encore bondé à cette heure, elle ne disait rien, elle espérait qu'il ne poserait pas de question, mais il n'était pas dupe, c'était la première fois qu'elle rencontrait quelqu'un comme lui, de la même nature que Gillian. Elle aussi voulait en savoir plus sur lui, ses pouvoirs ... Il reprit la parole, il la remerciait ! Elle croisa son regard, elle était vraiment étonnée, mais il n'avait pas à la remercier, elle s'en voulait d'avoir du agir en publique comme ça, mais le motard avait vraiment de mauvaise intentions, et le reste de l'assemblé aussi. Il s'inquiétait aussi pour elle, elle le rassura un peu, ignorant sa première phrase pour l'instant.


" Non je ne connaissais persone ..."


Un petit parc attira son attention, il n'y avait personne, du calme, voilà ce qui lui falait, pour aussi pouvoir se concentrer sur Tobias. Elle s'y dirigeait calmement, une fois à destination, elle poussa le petit portail et s'installa sur un banc en fer forgée, observait l'air de jeu complètement vide et les balançoires bercés par le petit vent frais. Elle sortit de son sac un gilet verte, elle l'enfila et attendait que Tobias s'installe pour reprendre la conversation. La nuit était tombé depuis un bon moment, il ne restait en ville que les fétards qui se rendaient en boîtes, une chose qu'elle n'aimait pas faire d'ailleurs, danser ! Elle le regardait parfois, silencieuse ... Elle réflechissait à ses actes, elle n'avait pas peur que Tobias la dénonce, il était comme elle, mais elle n'aimait vraiment se donner en spéctacle, contrairement aux autres, elle n'admirait pas ses dons, elle n'en voulait pas, elle voulait être une fille ordinaire ... Elle reprit la parole, plongeant son regard dans le siens.

" Je pense que je peux compter sur vous pour garder celà secret ... Je m'en veux un peu, j'aurais pus mettre nos vies en danger, suis désolée, vous ne devriez pas me remercier ... Ca me fait bizarre, c'est la première fois que je rencontre une personne comme moi, si je peux me permettre, votre dons est très impressionnant aussi, mais ça n'a pas du être facile pour vous à le gérer ... "


Faisait elle référence à son passé ? Oui mais elle faisait vraiment pas exprés, s'introduire dans sa tête, la vie privée des autres n'étaient pas un secret pour elle, elle baissa la tête, rouge comme une tomate. Si seulement elle pouvait contrôler ce satané dons ! Ce soir il avait décidé de s'exprimer.
" Désolé c'est privée ... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alone ; {Tobias} Empty
MessageSujet: Re: alone ; {Tobias}   alone ; {Tobias} I_icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:03

Gillian laissa de coté la première question de Tobias. Il feignit de ne pas y prêter attention. En effet il n'avait pas le droit de s'immiscier dans la vie privé de la jeune femme, d'autant plusqu'il lui avait semblé remarqué chez elle un léger malaise. Sa vie n'était peut-être pas plus intéressante en dehors de l'école après tout, mais Tobias n'était pas là pour harceler la jeune femme de question. Il laissa donc tombé le sujet.
En revanche, sa deuxième question fit sourire Gillian, elle avoua que ses camarades de classes n'étaient pas sans reproche, mais qu'elle était aussi du genre solitaire. Tobias sourit à la jeune femme.


-Eh bien pourtant j'ai eu envie de vous parlez quand je vous ai vous. Enfin, j'pense que je peux vous comprendre, moi aussi je devrais faire parfois des efforts pour parler plus avec les gens.

Tobias n'avait en effet lié que très peu de liens -et pas des solides- avec les gens depuis la découverte de son pouvoir. La peur de ne pas savoir parler au gens et d'attirer leur sympathie sans son pouvoir était bien trop grande. Finalement, Gillian était la seule personne depuis longtemps à qui il parlait avec facilité sans se poser de questions. C'était bien mieu comme ça d'ailleurs.
La jeune femme semblait perdu dans ses pensées, et elle avait l'air d'avoir mal à la tête. Elle répondit cependant à la question suivante de Tobias, qui lui fit plaisir d'ailleurs apparament. Le jeune homme avait un peu l'impression qu'il harcelait la jeune femme de question, et hésitait à continuer, surtout qu'elle ne lui posait pas de question sur sa propre vie -questions auquels il n'aurait pas pu répondre d'ailleurs- mais il ne pouvait pas s'empècher de vouloir apprendre à la connaitre. C'était la première fois depuis longtemps qu'il parlait comme celà avec quelqu'un sans faut détour et sans réel tromperie, et il avait envie d'en savoir plus sur la jeune femme.


-Le chant ou bien jouer d'un instrument ? Ca pourrait être intéressant, vous me préviendrez quand vous sortirez un CD, dit-il en souriant.

Quelques instants après, alors qu'ils sortaient du bar, ils se regardaient tous les deux avec un regard nouveau. Tobias était un peu amusé par la situation, il fallait que la seule personne qu'il rencontre depuis un bout de temps ait un pouvoir. Non pas que c'était désagréable, au contraire la jeune femme avait du charme et était sympathique, mais c'était une drôle de coincidence qu'elle ait un don.
Comme elle avait garder le silence, perdue dans ses pensées, ce fut Tobias qui parla le premier. Elle le rassura, disant que personne dans le bar n'était suceptible de la dénoncer. C'était une chance. Elle n'aurait sûrement aucun problème.
Il ne savait pas trop quoi dire, il était encore un peu embrouillé par le déroulement des évènements. Dire qu'au départ il avait juste voulu boire un coup pour fêter la fin de sa mission. Enfin il ne regrettait tout de même pas d'être rester dans ce pub. Il jeta un coup d'oeil à Gillian, alors que cette dernière venait de repérer un petit parc au calme et s'y dirigeait. Il la suivit et s'installa à ses cotés sur un banc en fer, alors qu'elle enfilait un gilet vert. En effet, la nuit était tombé et la ville s'était refroidit.
Tobias se demandait comment la jeune femme allait réagir. Elle ne semblait pas habituer à fréquenter d'autres personnes comme eux deux. Il espérait qu'elle n'allait pas vouloir coupé court à leur conversation à cause de celà. Il la contemplait, cherchant un moyen de reprendre la conversation -il hésitait à la questionner sur son pouvoir- lorsqu'elle reprit la parole. Elle s'en voulait d'avoir utilisé son don.


-Bien sûr que je garderai le secret, il faut savoir être solidaire, dit-il en souriant gentimment, mais il ne faut pas vous en vouloir, vous n'avez fait que vous défendre. Ce motard était agressif et il aurait pu vous faire du mal si vous n'aviez rien fait. Quand à mettre nos vies en danger, je pense qu'à nous deux nous nous en serions tirer, et puis j'ai accès à certaines aides.

Bien sûr, il voulait parler de l'OWI. Si il s'était fait arrêter, l'organisation se serait organiser pour le tirer de ce mauvais pas. Et même si elle n'avait rien pu faire -ce qui aurait été étonnant-, Tobias aurait utilisé son don et aurait vite mis certaines personnes dans sa poche pour le faire sortir.
Gillian avoua qu'il était le premier heroes qu'elle rencontrait. Ce n'était pas vraiment étonnant. Nombreux étaient les gens ayant des habilités qui vivaient seuls dans la peur d'être mis à jour et dénoncé. Dans une certaine mesure, Tobias était vraiment heureux d'avoir été contacté par l'OWI, il se sentait ainsi soutenu et entouré par des gens qui le comprenait (au moins en partie).
La jeune femme fit référence à la façon dont il avait du apprendre à gérer son pouvoir. Tobias la regarda, franchement étonné. Comment savait-elle celà ? Elle venait à peine de faire sa connaissance. Elle s'excusa presque immédiatement d'avoir aborder sa vie privée.



-Comment savez-vous celà ? Lui demanda Tobias d'une voix qui semblait un peu agressive.

Se rattrapant, il lui sourit gentimment. Il n'était pas énervé contre la jeune femme, juste énormément étonné. Il n'avait jamais parler de ce qu'il ressentait par rapport à ses années avant l'OWI. Il avait toujours garder pour lui la honte qu'il ressentait pour les amis qu'il avait obligé à le cotôyer durant ses études, de même que de la tristesse qu'il ressentait envers ses aprents, et leur couple qui était voué à l'échec et qui n'avait tenu qu'à cause du don de Tobias.

-Excusez-moi, je ne voulais pas paraître agressif, c'est juste que... je n'en parle pas souvent.

Peut-être pour une fois pourrait-il en parler. Il n'avait jamais vraiment eu d'ami, de vrai ami. Et étrangement, il se sentait bien avec Gillian, il n'avait pas peur d'être lui-même. Il sourit une nouvelle fois à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alone ; {Tobias} Empty
MessageSujet: Re: alone ; {Tobias}   alone ; {Tobias} I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alone ; {Tobias}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:::Heroes::: :: New York :: Les rues de la ville :: Les Bars de la ville-
Sauter vers: