:::Heroes:::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum optimisé pour Mozilla Firefox
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -22%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
139.99 €

 

 Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Dumont
Lifebender
Alex Dumont


Nombre de messages : 1989
Age : 41
Pouvoirs : Ressent et mobilise les énergies vitales
Côté Coeur : Plus qu'hier, moins que demain.
Date d'inscription : 18/09/2007

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Sylar [---], Kerry [♥], Hayden [+], Hiro [+], Coralie [+], Peter [++], Asami [++], Elleanore [+/-], Lila [+], Angela [-]
Travail: à la recherche d'un emploi

Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] Empty
MessageSujet: Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle]   Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] I_icon_minitimeLun 5 Mai - 0:37

Alex pénétra dans le café situé juste en face de l’hôpital, accompagné de Max et de Gabrielle. Ils s’installèrent au fond de la pièce, loin de toute oreille baladeuse, après avoir passé leur commande. Le jeune homme prit alors l’air le plus sérieux qu’il pouvait se donner. Il ne voulait pas que ces paroles soient prises à la légère, l’avenir des deux personnes assises en face de lui en dépendait.

« Très bien. Vous semblez très motiver pour m’aider à rendre le monde meilleur, c’est tout à fait honorable ... mais je n’ai jamais dit que j’avais l’intention d’essayer de faire une telle chose. J’y contribue uniquement par de petits gestes, comme aider mon prochain. Mais vous, vous semblez vouloir partir en croisade contre un ennemi dont vous ne savez rien. »


Alex but une gorgée de son café. Parler de ce sujet l’avait asséché en deux phrases. Il sentait son cœur s’emballer et ses jambes trembler ... et pour cause, il connaissait l’enjeu de ce combat que lui demandaient de livrer Max et Gabrielle.

« Les pièges sont nombreux. Vous-mêmes êtes votre premier ennemi, enfin vos pouvoirs. Vous avez vu ce qu’il s’est passé quand je vous suis venu en aide : j’ai failli crever. Une mauvaise maitrise et c’est la chute. Le deuxième ennemi n’est pas des moindres, c’est l’humanité elle-même : vous imaginez bien que vous passerez pour des monstres le jour où le monde apprendra notre existence. Le dernier ennemi des gens comme nous est sans doute le pire des trois. S’il y a un diable pour les gens comme nous, alors c’est lui : Sylar. »

En prononçant ce nom, Alex sentit quelque chose se manifester dans sa tête, il eut comme une sensation de vertige, l’espace d’une demie seconde. C’était sans doute dû à des restes du problème de santé de Max. Une fois ce phénomène passé, Alex reprit.

« Cet homme est comme nous, enfin non, heureusement. Je veux dire, il avait lui aussi une capacité. Mais ça ne lui a pas suffit, il en a voulu plus. C’est pour cette raison qu’il s’est lancé à la poursuite de ses semblables pour leur dérober leurs pouvoirs. Pour y parvenir, il les tue. Ce serial killer a déjà fait beaucoup de victimes et par conséquent, acquis une sacrée panoplie de pouvoirs. Je ne vous souhaite qu’une chose : ne croisez jamais sa route. Personne ne lui échappe quand il vous a trouvé. »

Un long silence s’installa. Alex le respecta pour que chacun intègre toutes ces informations et prenne conscience de l’ampleur de la situation. Puis il continua :

« Maintenant vous comprenez peut être mieux pourquoi je ne suis pas si enthousiaste à tenter de faire quoique ce soit. Cependant, je dois vous dire une dernière chose : oui, le monde va bientôt basculer. C’est certain, l’un d’entre nous l’a vu. Je ne sais pas ce qu’il va se passer : destruction totale, guerre, hécatombe ? Je n’en sais rien. Sommes-nous là pour empêcher la catastrophe ? Je ne le sais pas non plus. Qui la provoquera ? Mystère. Peut être l’Homme lui-même, Sylar, nous ... qui sait ? »

Alex but une nouvelle fois. Puis, tout en posant sa tasse, il demanda :

« Voilà, je crois vous avoir dit l’essentiel. Vous avez d’autres questions ou des points que vous me souhaiteriez voir éclaircir ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle]   Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] I_icon_minitimeLun 5 Mai - 14:05

La curiosité de Max avait laissé place à un intéret très prononcé, et il se sentait maintenant très impliqué dans cette histoire. Pas seulement parce que, comme Alex et Gabrielle, il avait un pouvoir, mais aussi parce qu'il ne comprenait pas que l'on puisse rester les bras croisés devant certaines choses dont le Français venait de lui faire part.
Il s'accouda à la table où ils prenaient un café et se lança d'un air perplexe :


« Je crois que nos pouvoirs nous permettent de faire plus que des "petits gestes" comme vous dites, Alex. Pour ma part, je n'ai pas peur de me lancer dans cette histoire, et ce pour deux raisons. La première est que j'étais riche et célèbre il y a de cela quelques années, grâce à mon pouvoir. Mais avec la drogue et l'alcool, j'ai tout détruit autour de moi. J'étais égoïste et antipathique. Mais depuis ce matin, cela change... Je découvre des gens comme moi, des gens en détresse. Nous ne sommes pas les seuls à avoir besoin d'aide. La deuxième raison est que je pourrais m'approcher de votre Sylar sans crainte, puisqu'il n'a aucune connaissance de mon pouvoir. Et ce dernier étant discret, ni lui ni qui que ce soit d'autre ne pourrait me soupçonner. Je ne comprends pas pourquoi ce psychopathe court toujours. Il y a forcément quelqu'un qui puisse l'arrêter, malgré les pouvoirs qu'il possède ... »

Max prit une profonde inspiration. Le café était calme en cet après-midi ensoleillé, seuls quelques clients prenant leur pause étaient venu se détendre ici. Du fond de la pièce, on pouvait voir l'entièreté de l'établissement, qui semblait tourner au ralenti, attendant les heures de pointe.
Max reprit la parole avec hésitation :


« Vous parlez d'une catastrophe inévitable prochainement. Qui donc l'a vu? Et qu'a-t-il vu exactement? Je pencherais plus vers une guerre (civile?) plutôt que vers une destruction massive ou une hécatombe. Le terrorisme est toujours très ciblé. A moins qu'il ne s'agisse d'un accident bien entendu... »

Il regarda ses deux interlocuteurs un à un, et dit avec conviction :

« Il faut retrouver cette personne. Vous êtes encore jeunes tous les deux, ne baissez pas les bras. C'est vous l'avenir, ne l'oubliez jamais. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle]   Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] I_icon_minitimeLun 5 Mai - 16:33

Aprés avoir écouté Alex comme elle n'avait jamais écouté personne, Gabrielle commença d'abord par boire une gorgée de son diabolo fraise puis elle eclaircit sa voix qui avait une nette tendance a l'arret ces temps ci et elle tenta de comprendre ... Le fait qu'ils passent pour des phénomènes de foire lui etait déja passé par la tete il ya maintenant quelques minutes ce ça ... L'humain est dur avec ceux qui lui sont differents ... Elle meme avait déjà étée sa pire ennemie ... Cependant, le fait qu'un tueur les traques ne la rassurait en rien ... Cette drole de sensation, comme ci tout s'éclarait, elle la connaissait , elle l'avait déjà ressentie avec la fille blonde du trottoir ...

<< Ma seule motivation pour l'instant c'est d'apprendre . Comment voulez vous sauver le monde d'une chose qu'on ne connait meme pas . J'approuve l'idée qu'aider son prochain ... et justemment ... En parlant de prochain ...
>>

L'idée que cette SDF se fasse massacrer etait insuportable a Hailee- Gabrielle mais elle n'etait sure de rien ...

<< Ce que vous essayez de nous faire comprendre en autres choses, c'est que .... nous ne sommes pas seuls, et qu'ils ,les gens comme nous, peuvent se trouver partout ... Donc une fille qui parle toute seule pourrait trés bien communiquer avec ... l'homme invisible ou meme ... nan, c'est stupide ..>>
Elle reporta son verre a ses levres et écouta le silence tout en approuvant en pensée la phrase que Max avait dite .. tout homme a son point faible ... nulle n'est immortel ... elle se tourna vers ce dernier

<< Vous ne comptez pas aller chercher ce Machin chose ? Il ne vaut mieux pas qu'il nous trouve a premiere vue, alors pourquoi se jetter dans la gueule du loup ? nos vies seront bien plus utiles si il faut aider a une guerre ou quelque chose dans ce gout là .. pour apporter aux gens de l'aide, et leur dire qu'ils ne sont pas fous ... Qu'ils vivent bien ce qu'ils vivent et que ce ne sont pas des hallucinations . >>
Elle ce décida a poser la question qui brulait les levres ...

<< Dites, pensez vous qu'il existe sur terre ,un être capable de voir les morts et de leur parler? ..>>
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dumont
Lifebender
Alex Dumont


Nombre de messages : 1989
Age : 41
Pouvoirs : Ressent et mobilise les énergies vitales
Côté Coeur : Plus qu'hier, moins que demain.
Date d'inscription : 18/09/2007

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Sylar [---], Kerry [♥], Hayden [+], Hiro [+], Coralie [+], Peter [++], Asami [++], Elleanore [+/-], Lila [+], Angela [-]
Travail: à la recherche d'un emploi

Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle]   Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] I_icon_minitimeLun 5 Mai - 22:01

La réaction de Max fit sourire Alex. Il semblait avoir eu une deuxième chance et ne comptait pas la gâcher comme la première fois avec l’alcool et la drogue. Il semblait déterminer à approcher Sylar pour tenter de mettre fin à ses agissements. Puis il voulut en savoir d’avantage sur la nature de la catastrophe à venir, proposant même de rencontrer celui qui savait ce qu’il adviendrait du monde.

« Max, je suis heureux que vous ayez une deuxième chance, d’autant plus si j’y ai contribué. Mais approcher Sylar est une pur folie ... vous dites pouvoir le faire et utiliser votre pouvoir sur lui sans qu’il en décèle l’origine. Malheureusement, si vous y étiez allé maintenant, vous seriez mort. Vous ne connaissez pas l’ennemi. Votre plan est truffé de failles. Je vais vous le démontrer. »

Alex marqua une pause, s’assurant une nouvelle fois que personne ne pouvait les entendre.

« Le pouvoir initial de Sylar est une espèce de capacité pour déceler les anomalies. Par exemple, montrez lui dix voitures dont une seule à son moteur hors service ... et bien, il saura vous dire laquelle est-ce. Maintenant, appliquez ce principe sur dix humains dont un comme nous ... il le trouvera. Et je ne parle pas de ses pouvoirs télépathiques ou de son ouïe surdéveloppée. Non Max, vous ne seriez pas à moins de cinquante mètres de lui qu’il vous aurait déjà repéré. »

Alex savait qu’il jouait l’avocat du Diable, mais avait-il vraiment le choix. Le jeune homme observa une plante en pot posée sur leur table. Puis il but la totalité de son café, enveloppa sa tasse vide dans sa serviette et la brisa sous le pied de sa chaise. Il récupéra alors un morceau et s’entailla l’avant bras devant un Max prêt à le retenir et une ado à moitié apeurée par un tel geste.

« Non non non !!! Ne craignez rien ... je sais ce que je fais. »

Un fin filet de sang se mit à couler. Alex l’épongea à l’aide d’une autre serviette qu’il place sur la plaie. Puis il fit signe aux deux autres de regarder le pot de fleurs. Une fois ceci fait, Dumont posa sa main dessus et en quelques secondes, la plante dépéri alors qu’au même moment la chair du français se refermait sous le regard halluciné des deux autres.


« Voilà mon pouvoir : la mobilisation de l’énergie qui maintient toute chose en vie. C’est comme ça que je vous ai guéri Max ... en vous cédant une partie de ma propre énergie. Vous trouvez ça fascinant ... je trouve ça terrible. Et le pire, c’est que Sylar m’a volé ce pouvoir. Alors, êtes-vous toujours aussi pressé de rendre visite à notre ami maintenant que vous savez qu’il est équipé d’un radar à pouvoir et qu’il est quasiment invincible tant qu’il y a de la vie autour de lui ? »

Alex baissa sa manche sur son avant bras qui à présent ne portait plus aucune marque d’entaille.

« Quant à savoir qui a vu la catastrophe ... je n’en sais rien. Si je suis ici, c’est parce que l’on m’a demandé de me rendre à New York pour sauver cette ville. Je n’ai pas plus d’informations. »

Sur ce point, Alex mentit volontairement. Il n’avait rien de sûr, juste des hypothèses ... qui plus est, des hypothèses qui ne lui plaisaient pas.

Hailee-Gabrielle rejoignit la position d’Alex quant au fait que c’était une folie de vouloir aller affronter le serial killer. Morts, ils ne rendraient pas le monde meilleur. Il fallait qu’ils restent en vie. Elle était pleine de questions au sujet de l’évolution des capacités mais également de toutes les possibilités qu’elles offraient. Elle alla même jusqu’à demander s’il était possible de voir les morts et même de leurs parler. Alex fut surpris par une telle question. Mais il se souvint qu’à l’âge de Gabrielle, lui aussi se posait beaucoup de question sur cet état. Après tout, il avait comme beaucoup d’autres ados, fait des séances de spiritisme ou de Ouija en quête de réponses ... sans jamais assister à quoique ce soit de surnaturel.


« Je ne saurai répondre de manière catégorique à ta question Gabrielle ... mais pourquoi est ce que ça ne serait pas possible ? Après tout, je suis bien capable de ramener les morts à la vie si le décès ne remonte pas à plus de quelques heures ... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle]   Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] I_icon_minitimeMar 6 Mai - 0:01

La première réaction de Max fut de regarder rapidement tout autour de lui si personne n'avait assisté à la scène ahurissante. Mais rien n'avait bougé dans le paisible petit café New-Yorkais. La vie suivait son cours tranquillement.
Il reposa ses yeux sur le poignet d'Alex qui venait d'être entaillé et régénéré au profit de cette malheureuse plante. Un don comme celui-ci, et comme celui de la jeune fille à Central Park, étaient bien plus impressionnants que le sien, qui était à peu près invisible à l'oeil nu.
Il plongea la main dans la poche de son imperméable mais il se rappela qu'il avait jeté son sachet d'héroïne, et qu'il était censé être guéri. Les vieilles habitudes ont cependant du mal à vous lacher. Un peu gêné, il ressortit la main de sa poche et la posa sur la table, sur laquelle il se mit à tapotter.
Malgré la confusion qui regnait dans son esprit, il tenta de restructurer ses idées et surtout de garder son calme. Il s'était cependant raidi sur sa chaise et savait pertinement que sa nervosité le trahissait. Il décida de ne pas en tenir compte et poursuivit le fil de la conversation :


« Bon d'accord, admettons que ce Sylar nous repère à partir d'une certaine distance et qu'il soit bien trop fort pour que l'un d'entre nous l'approche seul. Rien n'empêche de trouver une solution ensemble. J'ai dit que je voulais bien tenter, mais je n'ai pas dit que je le ferais seul. S'il y en a d'autres commes nous, alors il faut les trouver et les prévenir du danger qui les menace, s'ils ne le savent pas déjà. Vous disiez que vous êtiez venu à New York pour empêcher une catastrophe alors qu'il y a à peine quelques minutes vous prétendiez ne vouloir faire que de petites actions. Vous ne semblez pas vouloir vous l'avouer, mais au fond de vous, vous souhaiteriez vraiment oeuvrer pour quelque chose de grand. Et si cette catastrophe était Sylar lui-même? Personne ne peut l'arrêter, alors rien ne l'empêchera de s'emparer d'autres pouvoir. Et peut-être l'un d'eux sera-t-il trop puissant et engendrera le chaos. Je ne dis pas que je veux l'arrêter simplement parce que j'en ai envie. Non, nous devons faire quelque chose parce qu'il le faut. »

Content de l'effet produit par ses paroles et de leur poids dans la décision qu'allaient devoir prendre ses deux nouveaux partenaires, il ne se rendit même pas compte que ses yeux s'étaient remis à briller. Son regard éteint et dénué d'émotion laissait peu à peu place à une expression quasiment espiègle. Il continua dans sa lancée.

« Vous ne semblez pas être ici depuis longtemps Alex, je me trompe? Mais toi Gabrielle, tu demandais à l'instant s'il était possible que quelqu'un arrive à communiquer avec les morts. Tu connais une personne qui serait susceptible de le faire et qui t'en aurait parlé? Si tu en connais une, il faut que tu nous le dises. Peut-être que cette personne a elle aussi des connaissances possédant un don. Sinon, nous chercherons ailleurs. Mais tant qu'on est là, autant ne pas rester les bras croisés. »

Puis tout à coup, il s'arrêta net et regarda l'adolescente avec inquiétude :

« Mais au fait... Quel est exactement ton pouvoir? C'est de la télékinésie que tu as faite dans ta video? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle]   Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] I_icon_minitimeMar 6 Mai - 21:09

Hailee Gabrielle regarda la plante et fut époustouflée de voir ce pouvoir
" Mais c'est démant ... c'est completement démant !! "
S'exclama la jeune fille ( pas trop fort tout de meme ) en souriant ... En ce moment précis, son état d'esprit etait proche de celui d'une petite enfant qui va au cirque et regarde les magiciens accomplir leur numéros .. Elle regarda le bras d'Alex ... rien, pas une seule cicatrice, pas une marque ... Le fait que la bataille dans l'ionconnu soit quelque peut reculé la rassura, malgrés l'état de nervosité dans lequel elle se trouvait ... Ces deux vis a vis avaient raison, tous deux a leurs manieres ... oui, il falait faire quelque chose mais il ne falait pas s'y jetter a corps perdu .. comme ci ce n'etait qu'une vague compet d'un sport quelconque ...

<< Je crois avoir trouvé une Nécromancienne ... Une clocharde dans le Queens ... elle traine du coté d'une boutique vieille et laide ... >>

Soupira Gabrielle . Elle réflachit grandement avant de répondre a Max car , dans le fin fond du sujet, elle ne savait pas du tout en quoi consitiat son pouvoir. Bien qu'elle eut une petite idée, la jeune Darkette tenta d'expliquer le plus clairemment possible ...

<< Je ne pense pas que ce soit de la télékinésie , tout a l'heure, dans les cabinets, la raffale, je crois que c'etait moi ... j'avais peur ... le trottoir, j'etais hyper agacée et en ce moment meme, je ne sait absolument pas de quoi je suis capable ... >>
Tandis qu'elle prononcait ces mots, le meme pot de terre qui contenait la plante, toute flétrie maintenant, sortit de son pot .
En réalité, elle n'etait plus effrayée, elle se calmait ... Etant donn" qu'elle regardait totalement a l'opposé, elle ne se rendit compte de ce qu'elle venait de faire que lorsqu'une serveuse demanda d'un air mécontent a ses collegues

" Laquelle de vous a fait ça ?!?"
Gabrielle regarda avec un leger sourire au coin des levres ...

<< Et quel est le vôtre au fait ? >>

Damnda t elle a Max , sans vraiment regarder quoi que ce soit, ce drole petit sourire toujours peint sur la face ...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dumont
Lifebender
Alex Dumont


Nombre de messages : 1989
Age : 41
Pouvoirs : Ressent et mobilise les énergies vitales
Côté Coeur : Plus qu'hier, moins que demain.
Date d'inscription : 18/09/2007

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Sylar [---], Kerry [♥], Hayden [+], Hiro [+], Coralie [+], Peter [++], Asami [++], Elleanore [+/-], Lila [+], Angela [-]
Travail: à la recherche d'un emploi

Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle]   Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] I_icon_minitimeMar 6 Mai - 22:13

Max semblait très motivé à l’idée de rassembler un maximum de gens comme eux pour aller affronter Sylar. Il fit remarquer à Alex que s’il était venu à New York c’était pour sauver cette ville et qu’il n’y avait aucune raison que cela ne change. Hailee expliqua à son tour qu’elle ne comprenait pas son pouvoir. Sans s’en rendre compte, elle venait de faire sortir la terre du pot où à présent se trouvait une plante morte, provoquant au passage le mécontentement d’une serveuse. Une fois que cette dernière eut fini de nettoyer et qu’elle repartit en direction du comptoir, alex reprit la parole.

« Lever un groupe contre Sylar, c’est bien beau, mais attention de ne pas non plus lui livrer tout un tas de nouveaux pouvoirs sur un plateau d’argent ... il en a suffisamment comme ça croyez-moi. »

Alex regarda ensuite Hailee et lui dit :

« Jeune fille, il va vite falloir apprendre à contrôler tes émotions pour éviter que ce genre de scène ne se reproduise ... pour cette fois, on a eu de la chance. Tu imagines si le faux plafond nous était tombé dessus ou un truc dans le genre. »

Ensuite, il reporta son attention sur Max. Lui serait plus dur à convaincre. Il était plus déterminé ... un vrai p’tit soldat.

« J’étais motivé pour sauver New York ... au début. Parce que je ne connaissais rien du puzzle qui compose notre destin. Qui sait ? Je ne suis peut être qu’un messager. Mon rôle était peut être tout simplement de vous trouver pour vous révéler ce que je sais. J’ai peut être accompli ma mission. Maintenant que j’ai plus de donnée, je ne suis pas certain qu’il soit recommandable que je reste ici. J’ai affronté Sylar ... trois fois. La première fois, j’étais avec une autre personne : nous l’avons battu et j’aurai pu le tuer ... mais je n’en ai pas eu la force ou le courage, appelez ça comme vous voulez. Surement parce que ce rôle n’est pas le mien. La deuxième fois, je n’étais pas seul non plus. Cependant, il nous a surpris et il connaissait mon pouvoir, contrairement à la première fois. »

Alex marqua une pause. Se remémorer l’épisode du Liberty était désagréable. C’était la dernière fois qu’il avait parlé à Kerry avant qu’elle ne fasse le choix de suivre le tueur. Sentant Max et Gabrielle en attente de la suite, le français sortit de ses pensées pour continuer.

« Et là ... et bien pour faire simple, je suis mort et Sylar s’est emparé de mon pouvoir. Quant à la troisième fois, elle est bien plus surprenante encore. Pourtant, il avait fait fort la fois précédente. Pour cette dernière rencontre, j’ai été trahi. Il m’attendait et à une nouvelle fois tenté de me tuer. Mais quelque chose d’étrange s’est passé. Quelque chose que je m’explique difficilement tant ça me fait peur. Une entité avec une conscience propre est en sorte de sommeil dans mon cerveau ... et je dois reconnaître qu’elle maitrise beaucoup mieux que moi mes pouvoirs. Cet être est tout sauf recommandable ... Sylar l’a appris à ses dépends. C’est ce qui m’a sauvé. »

A présent, ils savaient tout. Il n’y avait plus qu’à faire la conclusion.

« Maintenant, vous comprenez bien que je ne peux pas aller avec vous pour affronter ce type. Je ne peux pas le tuer, alors que lui y est parvenu. En plus, ce truc qui est en moi et bien trop dangereux. Il ne doit pas entrer une nouvelle fois en contact avec Sylar. Si ce dernier m’a laissé sain et sauf la dernière fois, je suis persuadé que c’est à cause de ce machin. De toute façon, ma décision est prise. Je rentre pour Paris demain. J’ai déjà pris mes billets. »

Devant l’air déçu de Max, Alex rajouta :

« Ne m’en veuillez pas Max. Il faut me comprendre. Que feriez-vous à ma place si vous saviez que vous portez en vous une créature capable de détruire cette ville si elle tombe entre de mauvaises mains. Vous prendriez le risque de rester ? Je ne suis que le messager, Max. Je vous passe le flambeau ... faites-en ce que bon vous semble. Tenez voici mon numéro de portable au cas où vous auriez besoin que je vous redonne des informations. »

Alex donna son numéro à Max et Hailee-Gabrielle, puis, il prit les leurs.

[Vous inquiétez pas les loulous ... là, je ne peux pas prendre la décision de vous suivre vu que je n’aurai le déclic qu’après ma rencontre avec Syl’ à l’aéroport (topic qui a lieu après celui là). Promis, je vous recontacte après pour aller lui botter l’oignon ... enfin ... essayer.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle]   Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] I_icon_minitimeMar 6 Mai - 23:02

[snif.. reviens nous vite! ]

Pris au dépourvu, Max vit que Gabrielle affichait une mine déconfite et il se dit que la sienne devait à peu près être identique...
Alex venait de refermer la porte vitrée du café derrière lui, laissant l'ex-junkie et l'adolescente perdue livrés à eux-mêmes. Il leur avait dit l'essentiel pour se lancer à la poursuite de Sylar, mais il avait forcément oublié des détails. Déjà l'essentiel : où trouver le tueur? Max doutait fort que son pouvoir pourrait l'aider à le trouver "par hasard". Il ne le contrôlait pas encore assez bien pour cela.
Et puis la brute devait forcément avoir un point faible. Il décida de ne plus contenir ses pensées et les partagea à Gabrielle :


« Je ne sais pas si c'est une bonne idée de te mêler à tout cela. Tu es peut-être encore trop jeune et tu as du mal à contrôler ton pouvoir. Mais d'une façon ou d'une autre, tu pourras m'aider à trouver Sylar. Maintenant, il nous faut trouver son point faible, apprendre à le connaître. Si seulement nous connaissions quelqu'un qui a déjà eu affaire à lui...
Ensuite, nous devrons trouver la (ou les) personne(s) qui pourraient s'attaquer à son talon d'Achille. Alex parlait d'une catastrophe. Elle pourrait arriver dans 10 minutes ou dans trois semaines, nous n'en savons rien. Autrement dit, mieux vaut nous dépêcher de trouver des pistes. »


Il soupira, repensant à la sortie hâtive du Français, qui ressemblait plutôt à une fuite. Pourquoi s'entêtait-il donc à vouloir rejoindre l'arrière de la scène? Même s'il n'avait pas la force ou le courage de vaincre Sylar, il aurait pu indirectement être d'une aide vraiment précieuse.
Dommage que cette "Kerry" qu'il avait mentionnée dans son discours d'adieu se soit alliée à Sylar...
Avec autant de douceur et de respect qu'il le put, il s'adressa de nouveau à Gabrielle :


« Ecoute... Moi aussi je vais te donner mon numéro de portable. Nous allons nous séparer et chercher des personnes chacun de notre côté. Rester ensemble ne fera que nous ralentir. Dès que tu auras trouvé des informations, appelle-moi. Et puis on est à New-York. On finira bien par se croiser un jour ou l'autre. Je vais regler l'addition. Au revoir Gabrielle. »

Il lui fit un clin d'oeil, se dirigea vers le comptoir et paya. Au moment où il allait franchir la porte, un homme entra dans le café. Il se tenait les tempes et son visage affichait une grande souffrance. Max crut pendant un moment que l'homme allait perdre l'équilibre, mais il n'en fut rien.
Mais tout à coup, un bruit assourdissant retentit dans tout le café. Un pavé venait de voler par la grande fenêtre donnant sur la rue, la brisant en éclats qui volèrent un peu partout.
Max se retourna vers Gabrielle, les yeux écarquillés, l'air de dire "C'est toi qui as fait ça?". Mais l'air étonné de l'adolescente lui fit comprendre que ça ne venait pas d'elle...
Il lui fit signe de sortir en vitesse, et emmena l'homme qui était de plus en plus mal en point.




[Suite Ici, ce sera plus facile pour s'y retrouver au niveau du nombre de persos ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] Empty
MessageSujet: Re: Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle]   Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite mise au point ... [PV Max et Hailee-Gabrielle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:::Heroes::: :: New York :: Les rues de la ville :: Les Bars de la ville-
Sauter vers: