:::Heroes:::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum optimisé pour Mozilla Firefox
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Etude d'un cas [terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Dumont
Lifebender
Alex Dumont


Nombre de messages : 1989
Age : 41
Pouvoirs : Ressent et mobilise les énergies vitales
Côté Coeur : Plus qu'hier, moins que demain.
Date d'inscription : 18/09/2007

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Sylar [---], Kerry [♥], Hayden [+], Hiro [+], Coralie [+], Peter [++], Asami [++], Elleanore [+/-], Lila [+], Angela [-]
Travail: à la recherche d'un emploi

Etude d'un cas [terminé] Empty
MessageSujet: Etude d'un cas [terminé]   Etude d'un cas [terminé] I_icon_minitimeSam 26 Jan - 14:22

Suite à l’appel téléphonique du professeur Mohinder Suresh, Alex avait pris contact avec lui et ensemble, ils avaient convenu d’un rendez-vous. La rencontre avait été fixée dans un centre d’analyses médicales par le professeur. Le jeune français avait été rassuré par ce choix. Au moins, il s’agissait d’un lieu public et, au cas où il tomberait une nouvelle fois sur un imposteur, il pourrait toujours éviter de se retrouver seul à seul avec lui trop longtemps. Ses pouvoirs n’étant toujours pas revenu suite à l’incident du Liberty, le jeune homme se sentait complètement désarmé. Il espérait obtenir des réponses sur la raison pour laquelle il était différent du reste de la population, mais également savoir pourquoi à présent il était complètement dépourvu de la moindre de ses capacités spéciales.

A son arrivée dans le centre d’analyse, il fut orienté vers un bureau dans le lequel se trouvait un homme d’origine indienne âgé d’une trentaine d’année. Il se présenta comme étant le professeur Suresh puis expliqua qu’il avait repris les recherches de son père décédé peu de temps auparavant.

« Avant que nous commencions, j’aimerai tester votre ADN pour savoir si vous faites parti des gens que je recherche. »

Prélevant un échantillon de salive du jeune français, il le plaça dans un tube à essai avec un produit réactif, la solution prenant alors une teinte bleutée.

« Très bien. Dîtes moi ce dont vous êtes capable monsieur Dumont. »

Il y avait une chose qu’Alex devait admettre, si ce type était Suresh, alors il devait être pressé d’obtenir des résultats. Il allait directement traiter le sujet qui l’intéressait, sans se perdre dans des détails qui accompagnent habituellement une présentation entre deux personnes.

« Euh ... en fait, j’étais capable de déplacer l’énergie qui maintient un corps en vie d’une personne à une autre. Ainsi, je pouvais guérir les blessures voire avec beaucoup de chance et d’énergie, ramener quelqu’un à la vie. »

« Attendez. Vous avez dit "étais" ? Vous voulez dire que vous n’en êtes plus capable ?! »

« C’est bien là l’un de mes nombreux problèmes. »


Alex expliqua alors l’incident survenu avec Sylar : l’intervention de ce dernier la veille, sa mort des mains du tueur, son retour à la vie sans ses pouvoirs. Durant ce temps, le professeur Suresh lui fit divers examens sanguins, des tests sur les sens et la mémoire ainsi que la réflexion.

« Ces pertes de conscience ainsi que cette annulation de vos capacités sont inquiétantes tout de même. Je vous propose de vous faire passer une IRM en plus de l’électro-encéphalogramme habituel que je fais passer lors de l’étude d’un cas comme vous. Vous êtes d’accord ? »

« Si ça peut vous aider à comprendre, oui. »


La suite des examens se passa sans problème, et à présent, Alex attendait en salle d’attente les résultats. Pour l’heure, le professeur Suresh était en train de les étudier afin d’en dresser un compte rendu.


Dernière édition par Alex Dumont le Mer 19 Mar - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex Dumont
Lifebender
Alex Dumont


Nombre de messages : 1989
Age : 41
Pouvoirs : Ressent et mobilise les énergies vitales
Côté Coeur : Plus qu'hier, moins que demain.
Date d'inscription : 18/09/2007

:::Votre Perso:::
Age du perso: 27 ans
Relations avec d'autres personnes: Sylar [---], Kerry [♥], Hayden [+], Hiro [+], Coralie [+], Peter [++], Asami [++], Elleanore [+/-], Lila [+], Angela [-]
Travail: à la recherche d'un emploi

Etude d'un cas [terminé] Empty
MessageSujet: Re: Etude d'un cas [terminé]   Etude d'un cas [terminé] I_icon_minitimeMer 6 Fév - 3:58

Après une grosse heure d'attente, Alex vit enfin le professeur Mohinder revenir vers lui. Pendant un instant, il avait imaginé qu'on l'avait oublié probablement parce qu'il n'avait de grave. Le professeur lui dit alors :

« J'ai terminé les premières études des résultats. Bien sûr ça n'est qu'une analyse superficielle. Pour étudier toutes ces données dans leur totalité il me faudrait plusieurs jours. » Il fit une pause puis rajouta « Nous allons aller dans un bureau libre à côté pour en discuter. Je peux vous proposer un café si vous voulez. » dit-il en désignant le distributeur du couloir.

« Non merci. J'en ai pris un en vous attendant et il était ... infâme. » répondit Alex.

« Vous n'êtes pas français pour rien. Suivez moi. » dit Mohinder avec le sourire.

Les deux hommes pénétrèrent dans une salle avec un bureau et trois fauteuils. Surement une salle réservée aux entretients entre les médecins et leurs patients. Une fois installé, le professeur commença :

« Je vous rassure tout de suite, il n'y a rien d'alarmant. Je dois tout de même vous poser une question : avez-vous eu au cours de votre vie un accident qui aurait pu avoir des répercutions sur votre encéphale ? Traumatisme crânien divers, coma ou autre ? »

Alex fut rassuré par la première phrase mais la question qui suivit eut tout l'effet inverse.

« Euh ... non, je n'ai jamais eu d'accident à ce que je sache. Quelques coups qui donnent des bosses, mais comme tout le monde, rien de bien grave. » répondit-il.

« Vous n'avez rien eu qui aurait pu vous arriver dans votre petite enfance et dont vous n'auriez pas souvenir mais dont vos parents vous auraient parlé ? »

« Je ne crois pas ... attendez si si !!! A l'âge de quatre ans, j'ai eu une méningite. Apparemment, je l'ai contractée à la maternelle. L'établissement a fermé pendant plusieurs jours. Nous étions cinq à être tombés malade ... et je suis le seul à avoir survécu. Mais j'ai seulement été hospitalisé. Pas de coma comme pour les quatres autres. Les médecins ont dit que si je m'en suis sorti c'est grace à une prise en charge rapide. Mais pourquoi vous me demandez ça ? »

Mohinder resta silencieux un moment, réfléchissant à ce qu'il venait d'apprendre, mais également à la manière dont il allait parler de ses conclusions au jeune homme. Puis, il dit :

« Votre cortex manifeste le même type d'activité que les gens qui sont comme vous. Il y a un différence. Cette activité ne se situe pas au même endroit dans votre cerveau. C'est pour cette raison que je vous ai posé cette question : je cherchais quelque chose qui aurait pu être à l'origine de cette différence. »

« Et ...? » s'empressa d'ajouter Alex, impatient d'avoir la suite des explications.

« Et je pense que comme les autres enfants, cette méningite aurait dû vous être fatale. Vous ne devez pas votre survie à une quelconque prise en charge. Votre cerveau a subit des lésions qui auraient dû être irréversibles, mais apparemment, votre pouvoir, bien qu'immature, s'est manifesté. Mais en agissant, il a modifié l'organisation de votre encéphale. C'est la seule explication que je vois pour expliquer cette particularité. »

Alex resta un peu dubitatif, essayant de suivre les propos de Suresh, puis, hésitant, il ajouta :

« Euh ... ouais, je veux bien. Bon alors mon cerveau en se régénérant dans mon enfance s'est réorganisé bizarrement et donc il fonctionne différemment des cerveaux lambdas, même ceux qui ont des pouvoirs. Mais moi, j'ai pas l'impression que ça change grand chose. Je veux dire, je suis autonome, je marche, parle et réfléchis et je peux ... enfin pouvais utiliser ma capacité spéciale. Donc où est le problème ? »

Mohinder sourit devant la reflection du jeune homme. Puis il ajouta :

« La région qui semble contrôler votre pouvoir a été déplacée par cette réogranisation et se trouve, en partie dans une zone du cerveau qui est liée à l'inconscient. Ceci expliquerait que vous ne contrôliez qu'en partie votre pouvoir. »

Cette révélation ne plaisait pas du tout à Alex, à présent, il avait la preuve que son pouvoir était en partie en dehors de son contrôle. Il demanda alors :

« Mais alors qu'est ce qui contrôle cette partie de mon pouvoir, parce qu'il se manifeste contre ma volonté parfois, c'est donc qu'il y a quelque chose qui le contrôle ? Et pourquoi est-ce que maintenant je ne peux plus l'utiliser ? Je n'en ai peut être plus. »

« Si si, vous possédez encore votre pouvoir et j'en veux pour preuve l'activité cérébrale qui est la signature de ce genre de capacité. Quant à la partie de votre pouvoir que vous ne contrôlait pas, elle se trouve dans cette zone de l'inconscient, il est donc fort probable qu'une entité ou personnalité secondaire, appelez là comme vous voulez, se soit cristalisée autour de ce pouvoir. Cette entité est primitive et répond à des instincts de survie et des pulsions ce qui en fait un être redoutable et puissant car elle ne connait aucune des règles ou des limites imposées par notre société et qui agissent comme des tabous sur votre conscience. »


Si une tonne de briques était tombée sur Alex à ce moment, il aurait ressenti la même chose. Il était assomé par ce que venait de lui dire Mohinder. Il partageait son corps et son pouvoir avec une conscience incontrôlable et potentiellement aggressive. Voyant le désarroi du jeune homme, le professeur resta un moment silencieux, puis il répondit à sa dernière question :

« Quant à savoir pourquoi vous ne pouvez plus utiliser votre pouvoir, je pense que c'est plus un phénomène de blocage psychologique. Vous avez subit un évènement qui vous a braqué contre votre pouvoir et à présent, vous vous refusez à l'utiliser sans vous en rendre compte. »

*Tu m'étonnes que je suis traumatisé : je me suis retrouvé entouré de cadavres dévorant mon essence vitale et je suis mort le crâne ouvert !!! Je sais pas ce qu'il te faut de plus !!!*

Après quelques autres échanges, l'entretient prit fin. Alex sortit de l'hôpital sans vraiment savoir quoi faire. Il était venu à New York pour sauver le monde et à présent, il était potentiellement dangereux sans le vouloir. A présent, il savait pourquoi son pouvoir agissait contre sa volonté lorsqu'il était blessé : c'était cette chose qui prenait la décision, refusant de mourir en même temps que le français. Sur le chemin du retour à son hotel, toutes ces informations tournèrent dans l'esprit d'Alex. Le monde courrait un grand danger, mais impossible de savoir lequel. A partir de ce moment, le jeune homme commença à craindre d'être l'un des responsables de la destruction de l'humanité. Il commença à penser à l'éventualité que le Destin l'ait conduit jusqu'ici pour accomplir son sinistre plan.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etude d'un cas [terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:::Heroes::: :: New York :: Les Municipalités et Autres :: Les Hôpitaux-
Sauter vers: