:::Heroes:::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum optimisé pour Mozilla Firefox
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Fiche d'étude sur le patient N°6

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain Lump

Sylvain Lump


Nombre de messages : 115
Age : 28
Pouvoirs : Dons spectraux
Côté Coeur : La folie et l'espoir
Date d'inscription : 25/10/2010

:::Votre Perso:::
Age du perso: 20 ans
Relations avec d'autres personnes: Hiro Nakamura (++),Suzuna Hashirama (+), Zach Quins (0), Edward Price (---), Derek Miles (0)
Travail: aucun

Fiche d'étude sur le patient N°6 Empty
MessageSujet: Fiche d'étude sur le patient N°6   Fiche d'étude sur le patient N°6 I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:20

Sylvain Lump- 14 ans


Le cas de cet adolescent est très particulier. J'ai dû l'examiner suite à un comportement étrange face à sa famille. Ceux-ci ont cru bon qu'il me consulte.
Ils avaient raison. La nature du patient est très agressive, hostile et se sent obliger de porter la faute de tout les petits malheurs de sa vie sur quelqu'un.
Il ne travaille que très peu a l'école, il méprise son frère, sa mère et tout ces camarades.
Seul son père arrive à le raisonner, voir le contrôler; c'est d'ailleurs lorsque le patient a attaqué subitement ce dernier, sans aucun motif, et à insulter son frère, qu'ils ont décidés de me l'amener.
J'ai énormément de mal à l'analyser, puisqu'il est très fermé et impassible. J'ai d'abord pensé qu'il s'était créé un monde dans tête, se qui m'a conduit à l'idée qu'il soit peut-être une sorte d'autiste.
Il s'avère que c'est plus compliqué:

-le patient calcul rapidement ses chances de mourir dans des situations compliqués;
-le patient se créé un racisme primaire et sans fondement;
-le patient est impulsif et réagit à des détails que peu de gens remarquent;
-le patient n'a pas peur de mourir bien qu'il soit obsédé par cela;
-le patient ne croit pas en dieu, mais il s'en sert de façon incohérente afin de justifier ses actes;
-le patient ne croit pas impossible qu'un jour il puisse commettre un meurtre;
-le patient n'est heureux quand il se retrouve seul chez lui, avec le fusil de son père;
-le patient ne me méprise pas mais prédit souvent ma mort.

Tout ses points sont complètements établis, et je ne suis pas peu fier. Il m'a fallut six mois pour analyser se qu'il avait à dire.
C'est lui qui m'a avoué l'histoire des calculs sur ses chances mourir et de tout ses idéaux sur la mort et le meurtre. J'ai rapidement comprit qu'il utilise énormément la volonté divine dans ses phrases, alors que sa famille et lui sont athées.
Il est extraordinairement susceptible, et ça c'est la première chose que j'ai vu chez lui.

Finalement, il m'a parlé de plus en plus, et il a commencé à dire que j'allais bientôt décédé. Puis qu'il adorait les fusils, etc...
Il reste tout de même un point que je ne saisis pas.
Il a beau se créé une identité de raciste impulsif et affreusement hostile, il garde un raisonnement linéaire serein mais quasiment invisible. Il s'en sert pour réfléchir à des choses comme: "qui est le coupable", "qui peut m'aider", "qui est une menace", qui mériterait qu'on le tue".
Cela suffit à sa vision des gens. Il ne voit pas chez eux une vie, de l'expérience et des sentiments. Il voit en eux des facteurs positif/négatif, voir amical, tout au plus.



Sylvain Lump- 15 ans (presque 16)


Après un bon moment d'étude, je crois pouvoir dire que le patient N°6 n'est pas foncièrement mauvais. Il se sent dissocié de la société, mais pas abandonné. Quelques fois même, ils se sent comme l'outil d'une force supérieur (mais improbable) pour aider les faibles.
Hors, il agresse souvent les asiatiques ou les juifs, pour "sauver les faibles".

Il y a tout de même du progrès. Son père est mort (assassiné par un homme étrange) il y a quelques mois, et contrairement à se que je pensais, ça ne l'a pas rendu plus belliqueux. Il s'est rapproché de son frère et de sa mère.
Il a hérité du fusil paternel, et s'en sert régulièrement pour tirer sur les oiseaux.
Le patient garde toujours une tendance violente et cruelle, mais il arrive à la restreindre. Cela dit, un évènement bouleversant pourrait le rendre bien pire. Peut-être même le changer en un assassin.
Il m'inquiète quelques fois.

[...]
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche d'étude sur le patient N°6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre fiche de pub
» Ma fiche pratique
» Modèle de Fiche de présentation Obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:::Heroes::: :: Le forum dans son ensemble. :: Gérer votre personnage :: BackGround des Personnages-
Sauter vers: