:::Heroes:::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum optimisé pour Mozilla Firefox
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker] Empty
MessageSujet: Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker]   Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker] I_icon_minitimeDim 20 Déc - 20:59

    Lorsque Meryem ouvrit les yeux ce matin-là, dans son petit appartement de New York, elle n'arrivait toujours pas à y croire. Elle se leva et alla ouvrir les volets. Un petit soleil pointait le bout de son nez et une fine brise soufflait dans les cheveux mi-longs de la blondinette. Un souffle de renouveau l'envahit, l'air emplit ses poumons et elle ne put retenir un très sonore.

    - I'M FRUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!

    La publicité pour une marque de boisson aux fruits pleine de colorants et de sucres de la veille lui était restée dans la tête, et elle n'avait pu oublier le moment du jeu de mot pendant lequel elle avait bien ri. Quelques passants avaient levé la tête en sa direction, l'assaillant d'un regard signifiant "Qui est cette folle ?!". Mais ce n'était pas le genre de Meryem Braut de s'en faire pour sa réputation. Elle était bien rodée, et ne pouvait plus être pire.
    Nous étions en fin de matinée, la jeune Braut avait passé le peu de temps qui la séparait du déjeuner à regarder les dessins animés. Ce n'était plus de son âge, elle le savait bien, mais elle avait besoin de retomber un peu en enfance, après les événements qu'elle avait vécu auparavant. Elle était aussi allée chercher de quoi préparer le repas de midi, et n'avait pu résister à l'envie de serrer la main des marchands et de toucher toutes les personnes qu'elle croisait. Nul n'avait mal à son contact, et Mery' s'en réjouissait. Elle rentra chez elle avait du poulet, du curry et de la coco pour faire un.... poulet-curry-coco pardis. Elle attrapa le livre de cuisine qu'elle avait acheté à l'aéroport à son retour de Las Vegas et le feuilleta pour trouver la bonne page. Elle attrapa son stylo et se mit à souligner, entourer, annoter la recette, histoire de ne pas oublier les choses importantes. Puis elle commença à cuisiner. D'abord le poulet, on le coupe, et on le met dans la poêle pour le faire cuire. Puis on rajoute du lait de coco et beaucoup de curry. Meryem versa le paquet d'épice, en en mettant la moitié sur elle. Le sachet lui explosa à la figure et elle vit bientôt la vie en jaune. Aveuglée, elle chercha à tâton la salle de bains pour se nettoyer et y voir un peu plus clair. Elle n'arrêta pas la gazinière, qui avait pris un malin plaisir à fuir depuis qu'elle n'avait pas été changée aux dernières rénovations de l'immeuble. Meryem s'était retrouvée sur la paille à sa rearrivée à New York, encore plus que la première fois. Elle n'avait plus aucun endroit où dormir, et encore moins de quoi se nourir. Elle avait par miracle réussi à retrouver un poste de serveuse dans un des bars du coins, non sans bataille farouche pour son salaire et ses horaires, mais elle avait rapidement cédé, bien que son nouveau patron ne soit pas aussi terrible que l'ancien. Bref, elle était aussi parvenue après moultes recherches à trouver ce petit appartement, pas très grand, pas très confortable, mais aussi et surtout pas très cher. C'était bien là la seule raison qui avait poussée notre jeune blonde à signer le bail, faute de mieux.
    Revenons un peu à nos moutons, ou plutôt à notre Mery nationale qui se trouvait dans la salle de bain au moment du drame. Sa gazinière fuyait donc tranquillement tandis que la jeune femme se lavait le visage à grandes eaux. Elle se regarda quelques instants, découvrant une nouvelle Meryem Braut, un peu différente de l'ancienne, mais pas tellement. Elle entendit alors son portable sonnait dans la cuisine. Tiens, un appel de son patron qui lui demandait de venir plus tôt ?! Ou de Liam qui l'avait retrouvée et qui l'avertissait d'une arrivée imminante ?! Peu importait, c'était quand même un appel, et il fallait décrocher. Une serviette sur les épaules, elle se dirigea de nouveau vers la cuisine lorsqu'elle se rappela qu'elle avait laissé le gaz allumé, et le téléphone mobile à côté de la plaque. Elle n'eut pas le temps de réagir, la détonation se fit entendre. Le souffle brûlant la projeta en arrière, la faisant tomber sur les fesses. Elle tenta d'ouvrir ses yeux, malgré que ces derniers la piquaient fortement. La température ambiante avait gagné quelques dégrés, et les flammes s'étaient répandues à une vitesse folle. Déjà la jeune blondinette les voyait s'approcher d'elle, envieuses de lui lécher les orteils. Elle partit à reculons, mais rencontra bien vite le mur. Prise au piège, elle se demandait comment elle allait finir sa vie. Plutôt asphyxiée au monoxyde de carbone, ou alors brûlée vive ?! Lequel des deux l'emportera le premier ?! Nul ne le sait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker] Empty
MessageSujet: Re: Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker]   Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker] I_icon_minitimeDim 20 Déc - 23:32

Le réveil sonna . Il était prêt de 9h30 . Jonathan se leva de son lit et resta assis un moment pour réfléchir . Aujourd’hui c’était le grand jour . Le grand jour de quoi ? De rien du tout , c’était pour faire le suspense . Jonh’ se dirigea vers sa salle de bain avec pour seul habille , son boxer . Il faisait plutôt froid n’empêche ! Il se lava le visage , se brossa les dents et couru s’habiller . Il enfila un jogging et un sweet à capuche . Il alla dans sa cuisine et engloutit tout ce qu’il trouvait sur son passage . Oui bon quoi ? On a le droit à quelques excès des fois non ? Jo’ prit ses clés et sortit pour son jogging matinale . Et oui , il fallait tout de même entretenir ce physique de dieu non ? Il descendit ses escaliers en sautant les marches plus vite que l’éclair . Le voilà dehors à courir comme Speedy-Gonzales ! Il courut pendant plus de une heure et trente minutes et sentant la fatigue monter , il s’arrêta et s’assit sur un banc . Il pensa alors à sa vie . La perte de son pouvoir l’avait traumatisé , enfin bon j’exagère peut être un peu mais c’est vrai quoi , son pouvoir c’était toute sa vie ! Jonathan allait se remettre à courir quand il vit une fenêtre exploser de l’immeuble . Il ne fit pas vraiment attention à cet incident en continua à courir . En passant devant cet immeuble Jo’ sentit l’odeur du gaz . Du gaz ? Oh non … En pensant à l’explosion de la fenêtre , il pensa alors a une fuite de gaz qui avait fait exploser … Son cerveau était bizarrement plus rapide que d’habitude .. En cas normal il serait allé sauvé cette personne pris au piège cependant sans ses pouvoirs il était vulnérable et autant attendre les pompiers ! Il regarda la rue devant lui et dit qu’il devait plutôt continuer à courir . Il fit une dizaine de pas dans sa course puis fit un tour sur lui même et se dirigea vers la porte de l’immeuble

« Et merde , je suis trop gentil »

Oulaaaa , c’est pas la modestie qui lui manque à celui là ! Jonathan entra dans le hall de l’immeuble et suivit l’odeur de gaz . Quand il fut arrivé il défonça la porte , tel un super héros , et regarda l’appartement .. C’était difficile de rester les yeux ouverts … Vue que son intelligence surdéveloppé , il se dit que le gaz devait sûrement venir de la cuisine ! C'était pas facile à trouver quand même . Il courut vers la cuisine où il y vit une jeune femme et adossée contre un mur . Jonathan s’avança vers elle , l’a prit dans ses bras et se brûla légèrement , aïe ca fait mal le feu ! Jo’ maîtrisait le feu mais il ne savait pas exactement ce que ca fait quand il brûle ses ennemis ! En voilà une expérience ! Jonathan cria :

« Hé , venez avec moi , je vais vous sortir de là »

Jonathan pris la jeune femme dans ses bras , elle était assez légère d’ailleurs ! Comme une héros , Jo’ l’emmena jusqu’à la porte de sortie de l’appartement en se brûlant une bonne quinzaine de fois d’ailleurs ! Alala tout ce qu’il n’avait pas fait pour cette femme qui ne connaissait même pas ! Quelques minutes après , il la déposa sur le pallier . La jeune femme n’avait pas l’air blésée enfin pas à première vue . Jonathan lui dit :

« C’est pas la peine de me remercier , par contre je pense pas que vous allez dormir chez vous ce soir , j’espère que vous avez des amis qui vous hébergerons ! Ah oui , au faite , ça va ? »

Il regarda ses brûlures superficiels et était heureux que ce n’était pas quelque chose de plus grave . Ok , c’est clair qu’il n’était pas le mec le plus doux et attentif au monde , mais ça fait quoi ? En tout cas , il n’avait qu’une envie , rentre chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker] Empty
MessageSujet: Re: Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker]   Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker] I_icon_minitimeLun 21 Déc - 20:54

    Alors qu'elle se croyait perdue, une personne sortie de nulle part fit irruption dans l'appartement enflammé. Sa vision était trouble, mais Meryem savait à l'écoute qu'il s'agissait d'un jeune homme. Il disait qu'il allait la sortir de là. Sans perdre une secondes, il la prit dans ses bras. Par réflexe des événements passés, la jeune Braut écarta ses mains de son sauveur, pensant encore qu'elle pourrait lui faire du mal. Elle se rappela au moment où ils passèrent la porte de son ancien logis qu'elle n'avait plus de pouvoir, et qu'elle ne pouvait pas conséquent plus torturer les gens ainsi. Elle fut reposée à terre, noire de fumée, et toussant. Ses yeux la brûlaient, mais l'air frais lui fit du bien. Elle regarda l'étranger lui dire qu'elle n'avait pas besoin de le remercier, et lui rappelant de manière appuyée qu'elle n'avait plus d'endroit où dormir. Enfin, il termina par un simple "ça va", dont la place aurait été bien mieux au début de la conversation que l'inconnu avait engagé. Malgré le fait qu'il ne les voulait pas, la jeune femme ne put s'empêcher, et on ne peut jouer contre la nature profonde des gens, de remercier son salvateur.

    - Merci infiniment d'être venu à mon secours, sans vous, je me demande où j'aurai fini...

    Tout était la faute d'un stupide portable, enfin, de l'appel d'un stupide gens à sur son stupide portable près de sa stupide cuisinière. Maintenant, elle était même fruit de son loyer... et de son chez-elle. Les épaules basses, elle regarda les flammes conituer de ravager l'immeuble, désert à cette heure-ci. Elle n'avait même pas répondu à la question de l'étranger, sûrement l'avait-elle déjà oublié. Elle soupira et étouffa une nouvelle toux. C'est alors qu'elle se rendit compte que le jeune homme était toujours à ses côtés. Elle le regarda d'un oeil étrange, alors de lui sourire de toutes ses dents.

    - Je vais bien !! C'est super !! Mes économies se sont embrasées en même temps que mon fauteuil, et mes affaires personnelles ont joué à qui brûlera le plus vite !! De toute façon, la déco' ne me plaisait plus, il fallait que ça change de look. Vraiment super...

    Meryem arrêta là la conversation, prise d'une envie de pleurer incompréhensible. Elle n'avait pas vraiment tout perdu, elle avait encore son emploi. Mais tout ce qui la rattachait à son ancienne vie était dans cet appartement, et elle y tenait plus que tout. En un appel, tout avait disparu. Passant une main dans sa crinière blond sale, elle passa son regard bleu sur le sauveur, s'attardant sur les brûlures qu'il avait sur lui. Instinctivement, ou plutôt par débilité, elle posa sa main sur la brûlure du bras du jeune homme, lequel lança un léger "Aoutch" significatif de la douleur. Elle retira immédiatement la main, le regard apeuré par la pensée d'avoir retrouvé ses pouvoirs à ce moment précis. Elle tenta un atterrissage de main sur une autre partelle de peau de l'inconnu, lequel ne réagit pas. Elle soupira de soulagement. Non, elle n'était pas redevenue une personne à pouvoirs, elle avait juste touché au mauvais endroit.

    - Ca a l'air de faire mal... Si vous voulez, j'ai du désinfectant dans ma...

    Elle arrêta là sa phrase. Sa quoi ?! Sa rien du tout !! Elle n'avait même plus de désinfectant pour soigner celui qui lui avait sauvé la vie. Quelle honte... Soudain, comme par enchantement, une phrase de l'étranger lui revint en mémoire : "J'espère que vous avez des amis qui vous hébergerons..." Des amis. Qu'est-ce que c'étaient, au juste, des amis ?! Des personnes sur qui on peut toujours compter et qui seront toujours là pour vous ?! Eh bien Meryem Braut ne possédait pas de personne comme cela. Elle n'avait tout simplement nulle part où aller.

    - Je connaissais des gens, il y a quelques mois, mais c'est fini...

    Elle regarda dans la rue avant de commencer à s'en aller. Elle se retourna une fois vers le jeune homme qui l'avait secourue, les mains jointes dans son dos, et lui adressa un sourire amical.

    - Merci encore de m'avoir sauvée, je ne peux rien faire pour vous remercier, à part si vous voulez vraiment visiter mon dessous de pont. Mais je vous ferai parvenir de quoi rembourser vos frais de brûlures, c'est promis !

    Un vent frais se mit à souffler à cet instant, faisant frissonner la jeune Braut qui n'avait pour tout vêtement que son jean troué au milieu de la cuisse et sa chemise à manches courtes. Elle continua de sourire, même si les larmes étaient relativement proches de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker] Empty
MessageSujet: Re: Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker]   Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker] I_icon_minitimeLun 21 Déc - 23:20

Voilà , c’est fait , c’était un héros ! Oui oui , un héros . Il avait sauvé une jeune femme d’un incendie , c’est ce que font les héros non ? Et en plus sans pouvoir , chapeau Jonh’ . Il avait posé la jeune femme sur le pallier . Elle était noire de fumée et toussait . Jonathan avait dit à la jeune femme que c’était pas la peine qu’elle le remercie , mais secrètement il l’espérait bien ! Pourquoi ? Pour la gloire bien entendue . Comme il l’espérait , la jeune femme le remercia . - «Merci infiniment d'être venu à mon secours, sans vous, je me demande où j'aurai fini... »Où elle aurait fini ? Bah nulle part justement , enfin si brûlé et serait repartit en cendres dans son appartement …

« Vous auriez finit rôti comme un poulet … Ce n’est pas la peine de me remercier … C’est normal d’aider les autres »

Elle n'avait même pas répondu à la question de Jonathan , sûrement l'avait-elle déjà oublié. Elle soupira et étouffa une nouvelle toux. . Elle regarda Jonathan d'un œil étrange, et lui sourit en montrant toutes ses dents « Je vais bien !! C'est super !! Mes économies se sont embrasées en même temps que mon fauteuil, et mes affaires personnelles ont joué à qui brûlera le plus vite !! De toute façon, la déco' ne me plaisait plus, il fallait que ça change de look. Vraiment super... »Tout à coup , la jeune femme parut être sur le point de pleurer . Elle était pensive et pendant un lapsus de temps , elle ne parla pas et regarda ses pieds .. La pauvre , elle avait tout perdu . Jonathan était un peu attristé sur son sort . Il pouvait peut être lui proposer de l’aider ? Mais cette idée lui sortit vite de la tête car tout à coup , la jeune rescapée posa sa main sur la brûlure de Jonathan .

[b]« Aoutch , s’écria t-il , puis la jeune femme toucha une autre zone de peau de Jo’ , mais ça va pas dans votre tête ou quoi ? Pourquoi vous touchez ma brûlure ? »

Jonathan ne comprenait pas pourquoi la jeune blonde l’avait touché sur sa brûlure , fallait vraiment être débile quand même ! Puis ensuite ,pourquoi avait-elle touchée sa cuisse ? Après l’avoir touché , elle paraissait soulagée … Mais pourquoi ? Elle pensait que Jo était un fantôme , qu’il n’était pas réel . Enfin qui sait …« Ca a l'air de faire mal... Si vous voulez, j'ai du désinfectant dans ma... »Jonathan attendait la suite , dans sa quoi ? Peut être voulait-elle ajoutée « salle de bain » Enfin , elle en a plus donc c’est discutable … Jonathan se regarda alors . Il ne ressemblait plus à rien avec son jogging avec pleins de trous , son sweet gris devenu noir et ses pauvres mains brûlés . Tout ça pour une inconnu qui lui touchait ses brûlures alors que c’est logique qu’elles fassent mal ! La jeune femme rajouta :« Je connaissais des gens, il y a quelques mois, mais c'est fini.. »Elle devait sûrement avoir des amis quelque part , une jolie fille comme ça , ça devait pas être un problème ! Elle regarda dans la rue et se mit à partir . Elle se retourna une fois vers le jeune homme qui l'avait secouru, les mains jointes dans son dos, et lui adressa un sourire amical. « Merci encore de m'avoir sauvée, je ne peux rien faire pour vous remercier, à part si vous voulez vraiment visiter mon dessous de pont. Mais je vous ferai parvenir de quoi rembourser vos frais de brûlures, c'est promis ! »Un vent froid se mit à souffler en cet instant . La jeune femme avait un jean troué sur la cuisse et un tee-shirt à manche courte . Elle n’avait nulle part ou aller , elle partait dans l’inconnu . Jonathan se sentait mal , il ne savait pas quoi faire . C’était pas la croix rouge . Il sourit à la jeune femme et tourna les talons , l’abandonnant la , comme si c’était normal . Il fit deux pas en direction de la grande avenue puis se retourna . Il était prit de compassion pour le femme , elle était drôle , sympathique , jolie . L a jeune femme était toujours debout , au même endroit . Il lui dit :

« Heu écoutez , je viens de penser à un truc , si vous voulez , enfin je dis ça comme ça , mais si vous voulez vous pouvez venir chez moi pour un jour ou deux , mais pas plus »

Sa réaction était un peu exagéré il le savait très bien . Si la jeune femme acceptait , elle verrait qu’on dirait une bombe qui a explosé . Oui voilà elle pourra peut être l’aider à ranger ? Dans tout les cas c’est mieux que de vivre sous le pont non ? Il demanda part la suite :

« Au faite , vous vous appelez comment ? »

Il sourit à la jeune femme en espérant qu’elle accepte quand même de venir chez lui-même si dans le fond il faisait tout pour pas qu’elle accepte . Jeu de mains , jeu de vilains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker] Empty
MessageSujet: Re: Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker]   Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker] I_icon_minitimeMer 23 Déc - 23:02

En le regardant partir sans lui adresser la parole, Meryem se mit à imaginer les pires choses qu'il pourrait lui arriver si elle restait seule ne serait-ce qu'une nuit dans Manhattan, sans son pouvoir de torture pour se protéger en cas d'extrême urgence. Elle voyait aussi s'envoler l'espoir d'avoir un bon poulet-curry-coco pour le déjeuner, et des croissants chauds avec un verre de jus d'orange pour le matin suivant. La jeune Braut soupira et leva les yeux au ciel,les quelques rayons du soleil filtrant à travers les nuages lui caressant les joues. Une voix masculine la tira de sa rêverie, et elle reporta à nouveau son regard vers le jeune sauveur. Rêvait-elle ou venait-il de lui proposer de séjourner chez lui un jour ou deux ?! Elle se pinca pour vérifier et étouffa un petit "aïe". Non, c'était bien vrai !! Elle allait avoir un toit, son poulet-curry-coco (qu'elle commandera plutôt que de le cuisiner elle-même) et sûrement ses croissants chauds et son jus d'orange.

Elle était heureuse. Un sourire illumina à nouveau son visage, et, dans un élan de joie extrême, elle sauta au cou du pauvre jeune homme qui ne devait pas s'attendre à recevoir une telle marque de reconnaissance.


~ Merciiiii !! Merci infiniment, c'est vraiment trop gentil à vous !! Accepter d'héberger une personne complètement inconnue qui n'a plus de toit sous lequel vivre, c'est vraiment avoir un immense coeur !! Ca fait tellement longtemps que je rêvais de revoir une personne comme vous !!

Quand elle se rendit compte que ce n'était pas vraiment dans les moeurs des gens de serrer n'importe qui dans ses bras sans grande raison apparente, la blondinette s'écarta de son saveur, époustant au passage le tee-shirt du jeune homme, au cas où. Elle bafouilla quelques excuses mais continua de lui sourire quand même. Elle regarda une dernière fois les ruines qui constituait son appartement et ses épaules s'abaissèrent une fois de plus. Elle resta là quelques instants, à penser au pauvre propriétaire qui allait retrouver sa location à moitié calcinée et aucune nouvelle de la locataire. Elle se promit d'aller lui rendre une petite visite pour s'excuser et pour lui promettre de rembourser les dégâts occasionnés. Elle allait y laisser une très grosse partie de son maigre salaire, mais c'était ainsi, quand on casse, on paye. Son regard tourna vers le héros qui lui avait demandé, toujours quelques minutes auparavant, son prénom. Meryem, en grande étourdie, l'avait déjà oublié (la question, pas le prénom).

~ Oui, excusez-moi, j'ai totalement oublié ce détail, quelle tête en l'air je peux être parfois... Meryem. Je m'appelle Meryem, mais tout le monde trouve que ça fait bizarre, alors ils m'appellent tous Mery, c'est plus court, et c'est plus américain...

Elle tendit sa main au jeune homme avec un large sourire.

~ Enchantée de vous connaître...
"Jonathan, mais c'est pareil, je ne comprends pas pourquoi, les gens s'évertuent à me donner des surnoms. J'ai l'habitude de les entendre m'appeler Jo' ou Jon'. Quoi qu'il en soit, enchanté aussi de vous connaître Mery'"
~ Je crois que je vais vous laisser me montrer de chemin pour aller jusque chez vous, Jonathan !


Et c'est ainsi que les deux jeunes gens partirent pour de nouvelles aventures...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker] Empty
MessageSujet: Re: Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker]   Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oups, le gaz !! [Jonathan G. Parker]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:::Heroes::: :: New York :: Manhattan-
Sauter vers: